Adipotide peptide

manlook

membre approuvé
vétéran
salut les potos

labpe vient de m'envoyer un mail pour m'annoncer l'arrivée de ce nouveau peptide

quelqu'un en sait d'avantage ?

voila ce qu'ils disent dessus

Adipotide, a peptidomimetic with sequence CKGGRAKDC-GG-D(KLAKLAK)2, is an experimental proapoptotic drug that has been shown to cause rapid weight loss in mice and rhesus monkeys. Its mechanism of action is to target specific blood vessels supplying adipose tissue with blood, cause the vessels to shrink and the fat cells fed by those vessels to undergo apoptosis.Adipotide is designed to bind to two receptors, ANXA2 and prohibitin, that are specific to blood vessels supplying white adipose tissue.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Adipotide peptide

j'ai lu pas mal d'articles anglais dessus

apparemment il faudrait beaucoup beaucoup de MG pour que ca marche, d'apres ce que j'ai lu une cure sur un mois reviendrait à 2000 dollars^^
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Adipotide peptide

j'ai lu pas mal d'articles anglais dessus

apparemment il faudrait beaucoup beaucoup de MG pour que ca marche, d'apres ce que j'ai lu une cure sur un mois reviendrait à 2000 dollars^^

lol dans les deux cas tu perd un truc! c'et que sa fonctionne!!
du gras d'un coté ou 2000 dollars....
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Adipotide peptide

mdr ^^

ouais bah ca fait cher le gras perdu si ca fonctionne
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Adipotide peptide

c'est presque le prix d'une liposuccion :D
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Adipotide peptide

Pour apporter un peu d'information sur ce composé, il s'agit d'un peptide développé par la société Arrowhead Research Corporation (http://www.arrowheadresearch.com) qui agit d'une manière un peu différente de ce que l'on voit d'habitude.

En effet, pour faire très simple, ce dernier va empêcher les cellules adipeuses d'être alimentées et ainsi, entrainer leurs morts. Donc à terme, la suppression du tissus adipeux. On parle de peptide à action "pro-apoptotique" dans le sens où ce dernier cible spécifiquement les vaisseaux sanguins irriguant/alimentant les tissus adipeux et les inhibe. Il entraine une apoptose (mort cellulaire) ciblée.
Le peptide Adipotide se lie très spécifiquement à deux récepteurs (ANXA2 et prohibitin) qu'il bloque car connus pour alimenter les cellules du tissus adipeux.


Concernant les news, le peptide est actuellement dans sa première phase d'essai clinique chez l'homme !
Cf: http://www.businesswire.com/news/ho...ing-Patient-Anti-Obesity-Treatment-Adipotide®
Essai clinique PHASE I du traitement anti-obésité Adipotide lancé le 11 juillet 2012

Le but de cette première phase d'essai est de vérifier la sécurité (innocuité) du produit sur un modèle humain. Les participants recevront le composé pendant 28 jours. Plusieurs groupes recevront des posologies différentes pour tenter d'estimer une posologie optimale, sécurité/bénéfices.


Fiche détaillée du peptide:

_ Nom: Adipotide
_ Synonymes: Fat Targeted Proapoptotic Peptide (Peptide pro-apoptotique du tissus adipeux)
_ Formule moléculaire: C111H206N36O28S2
_ Poids moléculaire: 2557.22
_ Séquence: CKGGRAKDC-GG-D(KLAKLAK)2


Pour en revenir à la question du dosage, il semble en effet que ce peptide ai besoin de doses massives pour être efficace. Par dose massive, j'ai entendu parler d'une posologie de 280mcg /kg de PDC, par jour.

Autant dire que pour une personne de 80kg, ça monte tout de même à 22 400mcg, soit environ 22mg /j.

Allez, soyons fou, partons sur la moitié de cette posologie clinique, toujours pour un individu de 80kg. On aurait donc 80x 140mcg, 11 200mcg. Arrondissons à 10mg par soucis de commodité et parceque on tient à nos sous mine de rien ! Et bien.. Ça nous fait toujours un sacré paquet à s'envoyer. Et quand on voit le prix d'une fiole de 5mg qui frôle les 60$ au mieux, on est proche des 120$ par jour.. Pour une demi-posologie clinique !

Bref, à voir dans les prochains jours/mois les feeds qui vont fleurir sur les forums US ; )
 

Licence-Libre

membre approuvé
Déterrage de sujet ... dsl mais vu que aujourd'hui la vial se trouve aujourd'hui à ~15€

Juste pour dire que je ne crois pas à la demie posologie que tu propose @Raptor
Pour moi, c'est soit la dose complète, soit c'est inutile.

La raison est la suivante :
L'adipotide va empêcher les cellules adipeuses d'être alimentées et ainsi, entrainer leurs morts. [...] l'adipotide cible spécifiquement les vaisseaux sanguins irriguant/alimentant les tissus adipeux et les inhibe.

Le corps humain est sûr-dimensionné ! On a deux poumons mais on peut très bien survivre avec un seul poumon. On sera forcement gêné pour courir, mais ça ne nous tuera pas.

A mon avis l'adipotide c'est pareil : Si tu coupe la moitié de l'alimentation sanguine des cellules adipeuses ... et bien tu leurs laisses quand même la moiter de leurs alimentations sanguines.
Pour moi, c'est la dose (280mcg /kg de PDC) ou rien. Une demie dose ça ne sert à rien.
(exemple ridicule dsl ... mais si tu essaie d'étoufer qq'un en lui bouchant une narine ben tu n'y arrivera pas. Il faut lui boucher les 2 narines)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Autan je veux bien que le fofo tourne différemment (pour sa survie) mais déterrer un poste de 2012 et nommé un des membres alors qu'il ne s'est pas connecté depuis 2013....c'est du n'importe quoi.
 

Licence-Libre

membre approuvé
déterrer un poste de 2012
Déjà expliqué. Le sujet est actif aujourd'hui. Le prix est passé de 60€ à 15€ la vial. C'est la raison du regain d'activité du sujet.



nommé un des membres alors qu'il ne s'est pas connecté depuis 2013
C'est pas écris sur sa photo que le membre n'est plus actif.

@IFK Le sujet est traité correctement dans cette conversation. Il était simplement trop en avance (à 240€/ jours le traitement ... c'est logique).

Je serrais très content de réellement comprendre les motifs de ta remarque.

Non en faite je suis en colère de ta remarque. J'utilise la fonction recherche comme on m'a dit. Je trouve une seule occurrence à la thématique adipotide.
A mon sens il y a une inexactitude dans un post donc je réponds.
Je le répète : la thématique adipotide est active en 2020.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Déjà expliqué. Le sujet est actif aujourd'hui. Le prix est passé de 60€ à 15€ la vial. C'est la raison du regain d'activité du sujet.




C'est pas écris sur sa photo que le membre n'est plus actif.

@IFK Le sujet est traité correctement dans cette conversation. Il était simplement trop en avance (à 240€/ jours le traitement ... c'est logique).

Je serrais très content de réellement comprendre les motifs de ta remarque.

Non en faite je suis en colère de ta remarque. J'utilise la fonction recherche comme on m'a dit. Je trouve une seule occurrence à la thématique adipotide.
A mon sens il y a une inexactitude dans un post donc je réponds.
Je le répète : la thématique adipotide est active en 2020.
Calmons nous les potos, calmons nous :) Peace & Love !

Déterrer un sujet me parait correct (à voir avec les modos) si on ajoute du contenu intéressant.

Et c'est le cas je trouve. Le prix de ce peptide a en effet bien chuté et j'ai moi même profité d'une commande chez AustroPeptide pour commander quelques vials.
Je vais faire un protocole de 250mcg à 500mcg par jour mixé avec du Frag du même labo.

Je ferai un feedback sur mon feed ici.
 

Licence-Libre

membre approuvé
c'est du n'importe quoi
?? En faite tu n'as pas lu ma réponse ??

Autan je veux bien que le fofo tourne différemment (pour sa survie) mais déterrer un poste de 2012 et nommé un des membres alors qu'il ne s'est pas connecté depuis 2013....c'est du n'importe quoi.
Ce message est carrément une verrue dans cette discussion.

Tout est correcte dans mon message :
- Ma réponse à la posologie de Raptor est argumenté.
- Le fait de citer Raptor est volontaire afin le lecteur comprennes de façon fluide à quel message je réponds.

@IFK wake up ! Tu es vraiment resté bloqué ! Bouges toi sévèrement mon poto ! Ta remarque est trois fois un mauvais signal :
- Pour le forum : en inhibant une thématique TRÈS intéressante !
- Pour la communauté : en ralentissant la progression des pratiques.
- Pour toi : Tu ne lis pas les messages, tu souhaite ni apprendre ni progresse, tu es extrêmement sûr de toi.

Ok pour que les modos fassent du nettoyage à partir de la réponses #563154 de @IFK. Le sujet est d'actualité. Il serait bien que le sujet reste propre.
 
Dernière édition:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Déterrage de sujet ... dsl mais vu que aujourd'hui la vial se trouve aujourd'hui à ~15€

Juste pour dire que je ne crois pas à la demie posologie que tu propose @Raptor
Pour moi, c'est soit la dose complète, soit c'est inutile.

La raison est la suivante :


Le corps humain est sûr-dimensionné ! On a deux poumons mais on peut très bien survivre avec un seul poumon. On sera forcement gêné pour courir, mais ça ne nous tuera pas.


A mon avis l'adipotide c'est pareil : Si tu coupe la moitié de l'alimentation sanguine des cellules adipeuses ... et bien tu leurs laisses quand même la moiter de leurs alimentations sanguines.
Pour moi, c'est la dose (280mcg /kg de PDC) ou rien. Une demie dose ça ne sert à rien.
(exemple ridicule dsl ... mais si tu essaie d'étoufer qq'un en lui bouchant une narine ben tu n'y arrivera pas. Il faut lui boucher les 2 narines)

Ton post à sa place ici, bien que que ton raisonnement me semble un peu bancal ( ce que j'ai souligné en citation), on pourrait évoquer le contraire avec le même postulat...Pourquoi pas s'envoyer tout une maxi dose de nolvadex alors qu'il nous "reste" des oestro?....La conséquence ont la connait.

Pour moi je te le dis, c'est du même acabit et je préférerais discuter avec toi sur du cas concret ( le retour de notre @olivierf57 par exemple ou une étude sur le peps)

Tu évoques un corps "sûr-dimensionné" , pensée transposable à certains organes on le sait, mais d'un point de vue chimique il vaut mieux concevoir un état d'homéostasie du corps que l'on peut déséquilibrer avec modération (ex du cycle de stéro) ou non, mais avec de sévères conséquences...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A mon avis l'adipotide c'est pareil : Si tu coupe la moitié de l'alimentation sanguine des cellules adipeuses ... et bien tu leurs laisses quand même la moiter de leurs alimentations sanguines.
Pour moi, c'est la dose (280mcg /kg de PDC) ou rien. Une demie dose ça ne sert à rien.
Par expérience, je me rends compte qu'avec les peptides, en tout cas, pour mon cas et mon âge, il faut vraiment envoyer pour avoir des résultats !

Le frag par exemple, j'ai testé jusqu'à 5x1000mcg par jour, voire même 3 ou 4x2000mcg. Aucun E/S (sur le court terme bien sur ...... Sur le LT, ça fait presque un an, je dirais rien ?)

Donc, pour l'adipotide, je vais envoyer 1000mcg, à priori 2x / jour. Je fais presque 100kg pour 13% de BF. Par contre faire 280mcg x 100 = 28mg par jour me parait assez énorme quand même......
Aucune étude, aucun feedback à ces dosages il me semble, même sur Reddit
 

Licence-Libre

membre approuvé

Ouff ... galère à trouver mais l'étude est là.

(@olivierf57 d'ailleur je te conseil peut-être de la télécharger, je ne comprends pas pourquoi les études sont dispo ... puis 2 mois plus tard ... plus accessible ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3666164/pdf/nihms-459980.pdf)

nihms-459980-f0001.jpg


Fig. 1
Anthropometric assessment of four obese rhesus monkeys treated with increasing doses of adipotide (0.10, 0.25, 0.43, and 0.75 mg/kg). (A to C) Obese rhesus monkeys displayed improved anthropometric measurements in a time- and dose-dependent manner. The percentage change from baseline for body weight (A), BMI (B), and abdominal circumference (C) was calculated weekly throughout dosing and recovery. Dose-dependent decreases occurred for these parameters in obese monkeys receiving adipotide; in contrast, no changes were observed in monkeys receiving saline. After a 2-week recovery period, the decrease in body weight, abdominal circumference, and BMI began to reverse.

______________ TRADUCTION __________________________________________

Fig. 1
Évaluation anthropométrique de quatre singes rhésus obèses traités avec des doses croissantes d'adipotide (0,10, 0,25, 0,43 et 0,75 mg/kg). (A à C) Les singes rhésus obèses ont présenté des mesures anthropométriques améliorées en fonction du temps et de la dose. La variation en pourcentage du poids corporel (A), de l'IMC (B) et de la circonférence abdominale (C) par rapport aux valeurs de base a été calculée chaque semaine pendant toute la durée du traitement et de la récupération. Des diminutions proportionnelles à la dose ont été observées pour ces paramètres chez les singes obèses recevant de l'adipotide ; en revanche, aucun changement n'a été observé chez les singes recevant une solution saline. Après une période de récupération de 2 semaines, la diminution du poids corporel, de la circonférence abdominale et de l'IMC a commencé à s'inverser.

Bref, le protocole d'essai n'était pas terrible ... ils ont augmenté la dose tout au long de l'étude.
Je ne comprends pas comment @Raptor à trouvé sa posologie.

Bon courage @olivierf57 :)
 
I

invité

@Licence-Libre : tu t'y prends mal.

Que tu reparles d'un sujet sur lequel il y a eu des avancées, c'est bien, mais là, tu réponds à un gars (plus présent sur le forum) qui a fait une remarque il y a.... HUIT ANS !

Ça aurait été sûrement plus intéressant de créer un nouveau sujet, résumer ce qui a été dit il y a 8 ans, et développer là dessus. Franchement, 8 ans après, même si le mec était encore sur le forum, je pense qu'il s'en tape de ta réponse.

En plus, tu donnes clairement la leçon à @IFK en mode professeur, ça ne passera pas longtemps à mon avis. Tu sembles être nouveau sur le forum, à mon humble avis tu devrais agir différemment.

Même si ça ne veut pas forcément dire grand chose, IKF est là depuis 2011, membre VIP et vétéran. La moindre des choses c'est d'avoir un minimum de respect. Pas sûr qu'en vrai tu oses parler de la même façon, alors soit un peu plus cool.
 

Licence-Libre

membre approuvé
@Julien59
Non.
Ça aurait été sûrement plus intéressant de créer un nouveau sujet, résumer ce qui a été dit il y a 8 ans, et développer là dessus.
Il y a une conversation. Elle a été suspendu, je la reprends.
Mis a part l'interruption de @IFK et la tienne présente, pour tout lecteurs la conversation constitue une unité.
C'est la même problématique, le même fil conducteur.

Et si la conversation pouvait revenir sur le fond ... ça serait excellent. Les débats de qui quand comment sont HS ici.
"Adipotide peptide" ! C'est le titre de la conversation.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo

Ouff ... galère à trouver mais l'étude est là.

(@olivierf57 d'ailleur je te conseil peut-être de la télécharger, je ne comprends pas pourquoi les études sont dispo ... puis 2 mois plus tard ... plus accessible ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3666164/pdf/nihms-459980.pdf)

nihms-459980-f0001.jpg




Bref, le protocole d'essai n'était pas terrible ... ils ont augmenté la dose tout au long de l'étude.
Je ne comprends pas comment @Raptor à trouvé sa posologie.

Bon courage @olivierf57 :)
J'ai fait un download du document et je vais étudier tout cela. Vais aussi chercher un peu partout sur le net avant de commencer. J'ai reçu mon Adipotide ce matin.

De toutes façons, pas trop le choix d'envoyer la dose, les vials sont dosées à 25mg :eek: J'ai du me gourrer dans la commande ;)

Merci pour les docs poto !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@Julien59 @IFK @Licence-Libre, le but ici n'est pas de se mettre sur la tronche pour une histoire de déterrage ou pas, vous ne croyez pas ?

De toutes façons, seul un modo peut intervenir sur ce genre de modération.

Pour moi, le plus important est que de l'info neuve soit apportée au sujet. Ce qui est le cas, je le répète.
Franchement je vois pas où est le mal. Au contraire, je suis plutôt TRES intéressé par le sujet et c'est bien qu'on en parle sur MeM.

Tout ce qui concerne les peptides est très très rarement abordé ici. Je passe sur Meso pour en discuter avec les potos là-bas. Dont Licence-Libre d'ailleurs.

Peace & Love again les potos ! (j'ai arrété la Tren, je suis super Zen :))

Patrick.gif
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran

Ouff ... galère à trouver mais l'étude est là.

(@olivierf57 d'ailleur je te conseil peut-être de la télécharger, je ne comprends pas pourquoi les études sont dispo ... puis 2 mois plus tard ... plus accessible ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3666164/pdf/nihms-459980.pdf)

nihms-459980-f0001.jpg




Bref, le protocole d'essai n'était pas terrible ... ils ont augmenté la dose tout au long de l'étude.
Je ne comprends pas comment @Raptor à trouvé sa posologie.

Bon courage @olivierf57 :)

Je vois...Mais trop de biais dans cette étude pour en déduire quoi que ce soit pour les humais je trouve, pas de constance de la dose, sur des singes (ce qui est malheureux d'ailleurs...).
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne vais pas rentrer en guerre avec toi @Licence-Libre, pour si peu.
Par contre attention à tes propos si tu veux que la situation s'adoucisse entre toi et moi.
Concernant raptor il te suffit de cliquer tout bêtement sur son avatar pour remarquer depuis quand il ne se connecte plus.
Ravi si pour certain le sujet est intéressant et donc vaut le coup d'être déterrer.

Merci à @Julien59 d'avoir pris ma défense, je travaillais donc impossible pour moi de répondre même si ses mots me passent bien au dessus de la tête.
 
Dernière édition:

Licence-Libre

membre approuvé
Par contre attention à tes propos si tu veux que la situation s'adoucisse entre toi et moi.
Non.
Je ne comprends pas.
Comment des termes comme "fait attention - toi - moi - douceur" ont pu arriver dans cette conversation.
Le sujet c'est : "Adipotide peptide".

@Julien59 ?? ouvre la conversation que tu as commencé en privé. Est-ce que un modérateur peut m'expliquer la ligne ? Là c'est ... décourageant.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Non.
Je ne comprends pas.
Comment des termes comme "fait attention - toi - moi - douceur" ont pu arriver dans cette conversation.
Le sujet c'est : "Adipotide peptide".

@Julien59 ?? ouvre la conversation que tu as commencé en privé. Est-ce que un modérateur peut m'expliquer la ligne ? Là c'est ... décourageant.
Reprend tes postes et tu comprendras... Ou pas
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui, malheureusement ... j'ai pas l'impression que l'on puisse tirer beaucoup plus d'information de l'étude sur les singe. A par que + c'est mieux et que le produit est mauvais pour les reins. A +
Je viens de me taper l'étude toute entière et c'est vrai que pour les singes, les babouins ou les macaques y'a pas photo ! La perte de gras, surtout viscéral, est impressionante !

L'étude ne dit pas si les singes font de l'activité physique pendant les 28 jours du traitement.

Par contre, on se rend compte qu'après le traitement de 28 jours (à +/- 450mcg/kg de poids de singe quand même !), la perte continue sur les 20 jours suivants pour remonter un peu à la fin.

Niveau E/S, le rein semble en effet prendre un coup sur la tronche, mais léger à minimal selon l'étude. Important, la créatinine monte assez brutalement. Ce qui peut être un indice intéressant dans une prise de sang. Si la créatinine ne monte pas, ce n'est pas de l'adipotide. L'étude annonce également que des diarrhées sont à prévoir chez l'humain car beaucoup de lipides seraient évacués par ce biais.

Si je reprends ce qui est indiqué sur le site www.pterostilbene.com (view-source:http://www.pterostilbene.com/fr/guide-sur-le-dosage/) :

Pour obtenir donc la Dose Équivalente Humaine (DHE) sans effet toxique sur l'organisme, il faut appliquer la formule suivante :
DHE (mg/kg) = Dose animale (mg/kg) multipliée par Km Animal/Km Humain

Humain (adulte) : 60 kg (poids corporel); 1,6 m² (surface corporelle); 37 Km (facteur Km)
Humain enfant : 20 kg; 0,8 m²; 25 Km
Singe : 3 kg; 0,24 m²; 12 Km

Pour un humain de 60kg, on en déduit le calcul suivant :

DHE = 0,5mg/kg x (12 / 37)
DHE = 0,162mg/kg soit 162mcg / kg

On devrait donc s'injecter presque 10mg par jour obtenir (théoriquement) les résultats obtenus sur les singes.

Pour ma part, je pèse presque 100kg, mon Km serait (théoriquement toujours de 43km selon mes calculs)
J'arriverais donc à un DHE de 140mcg / kg soit 14mg par jour :)

Je vais me lancer mais avec un dosage plus bas. Probablement 2mg matin et soir pour commencer.
Prise de sang prévue d'ici 15 jours et protocole tenu sur 18 jours pour un premier essai.
 
Dernière édition:
Retour
Haut