Afbbn

Niuosha

membre approuvé
Bonjour à vous !
Voilà il y a environ 4 - 5 mois je me suis rendu dans une nouvelle salle proche de chez moi pour essayer cette nouvelle salle. Et la un coach de cette salle (pour ne pas citer de nom) .Ma demander si j'était intéresser par les compétition, vue le physique que j'avais (j'avais commencer la salle et 8 mois de pratique environ) il a également rajouter que je pouvais finir premiers dans en model finesse et junior taper le podium...

Pour être honnête avec vous j'en est aucune idée et le niveau n'est pas très haut je trouve. Compétition : afbbn
C'est régional il me semble...
Pour ce qui est de mon corps :
Taille : 170cm
Poids 66-67kg
Sec : grande veine sur le bras, veine sur le coup durant l'effort, pas de veine sur le haut de l'epaul, veine en bas des abdos, abdos bien Visible (prise de masse en ce moment)
Point faible : molet/ trapèze
Point fort : dos/cuisse/ un peut les bras et j'arrive à avoir les veines qui resorte bien.

J'aimerai avoir votre avis, merci je peut également poster quelques photos si besoin
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
L'afbbn est une fédé naturelle, mais bon, sans vouloir faire de polémique contre eux, chacun est bien libre de se doser comme il veut... tant qu'il ne se fait pas prendre.
 
Dernière édition:

Niuosha

membre approuvé
Bonjour, j'ai pris des photo de moi ce matin au réveille dès que j'ai vue vos message.
Les photo sont pas folle mais bon, et je ne sait pas comment bien me placer encore.
Et j'ai pas recherchait avoir la photo parfaite, surtout avec la lumière .
Merci a vous, dans l'attente de vos réponse bonne journée :)
1.PNG
2.PNG
3.PNG
4.PNG
5.PNG
6.PNG
7.PNG
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ecoutes, AFBBN ou pas, 8 mois de muscu faut pas déconner, ca fait tot pour la competition !
Et es-tu vraiment désireux d'en faire ???
Attention aux coachs qui te vantent pour pouvoir ensuite te vendre leur service....
Et leurs produits....
 

Niuosha

membre approuvé
Oui, j'aimerai bien essayer d'en faire de la compétition !
Après je sait que 8 mois c'est pas ouf au niveau du temps de musculation mais après je ne vais pas pouvoir participer à la catégorie junior...
J'aimerai avoir un avis sur le physique sur les photos merci
 
I

invité

Bah çà manque de viande quoi faut continuer à pousser et à manger après t'est sec sur les photos donc du tout bon tu devrais pas trop stocker en gras.
 
I

invité

Bon bah tu stocks pas de gras alors tu peux continuer comme çà c'est une bonne chose çà.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Je dirai,que tu n'es pas mal pour un qui débute.
Pas gras,mais comme mentionné plus haut,manque un peu de viande meme pour un junior.

Tu as bien raison,de vouloir faire de la compète,mais il faut du temps au temps,pour faire du muscle sérieusement,sans oublier la sèche qui va suivre et ceci accompagné d'un travail de posing libre et imposé,parce que,si c'est pour aller à l'abattoir :(.

Comme MULK, ne te fies pas aux pseudos coach,qui te flattent pour tirer de la tune.

Par contre,que tu es pour objectif,de faire de la compète,j'approuve;)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ça pourrait être intéressant d'ouvrir un journal avec ta diète si tu persistes dans cette voie.
 

Mulk

VIP
vétéran
Quand tu auras séché et perdu 5 à 10kg... il ne restera pas grand chose !
Vaut mieux prendre 2 ou 3 ans, faire de la bonne masse puis concourrir en senior !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pas trop d'acord avec toi @Mulk, on est habitué à nos "standards" avec ce que l'on rencontre à l'ifbb ou dans certaines autres fédérations.

Pour ce qui est de l'afbbn, sans dénigrer les athlètes, le niveau est vraiment tout autre (normal) et les physique ne sont absolument pas les mêmes que ceux auxquels nous sommes habitués.
 

Niuosha

membre approuvé
Merci à toi pour ta réponse pense tu avec ce physique + la seches c'est possible d'avoir un podium ? Compétition d'ici 4 mois
 

Niuosha

membre approuvé
J'ai vue avec mon vraie coach celui de ma salle, je lui est fait montrer une photo et vidéo du 3 ème (durant la final de afbbn) il ma dit que je pouvais largement le faire...
Rendez-vous demain avec le mec de la compétition pour voir ce que ça peut donner.
Je suis preneur pour toutes les remarques je vous écoute et je vous en remercie
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Je ne voudrai pas etre méchant,mais si c'est pour faire un podium,avec 2 concurrents dans une catégorie,je ne vois pas l'intérèt,à par te remettre en question,pour les futures compètes?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je viens d'aller voir les résultats de la finale France 2017, y'a vraiment pas grand monde, en comptant large il doit y avoir 110 athlètes pour environ 35 catégories.
 
Dernière édition:

Niuosha

membre approuvé
Bonsoir voici le podium de l'année dernier dans la catégorie que je vise...
Qu'en pensez vous il y a moyen ? Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180122-214606.png
    Screenshot_20180122-214606.png
    2.3 MB · Affichages: 396

Mulk

VIP
vétéran
Ah oui en effet, je ne me rends plus compte des gabarits des autres fédé (autre que IFBB, NABBA, ...)
Au vu de cette photo, en effet c'est pas épais...
Après pour ton cas, tente alors si ca te dit !
Après bon résultat ou pas, pas grave, ca te donnera du recul et surtout des objectifs à atteindre !
 

Niuosha

membre approuvé
Salut à vous !
J'ai trouver pas mal de photo des podium de la final afbbn France 2017
Voici : une photo du gagnant 2017 en junior...
J'attend vos retours merci
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1516966327715.jpg
    FB_IMG_1516966327715.jpg
    94 KB · Affichages: 310

Carpeman02

membre approuvé
L'afbbn ... j'ai participé en 2016 à la demi final nord en senior de -70 (4ème) et en final france en senior - de 65 j'ai fait " médaille de bronze " lol.

Sincèrement se retrouver sur scène à 3 ou 5 athlètes c'est vraiment démotivant ... des mecs font " champion de france " lol ils sont seul dans leur catégorie...

De plus là bas ça marche au piston, si tu es coaché par un gars qui est bien vu par l'afbbn t'as tes chances mais si jamais t'es mal vue... prépare tes fesses ils vont te fister... Sans compter ceux qui te passeront devant car ils ont tiré l'année d'avant donc pour des questions de principes finiront devant toi...

Après le niveau est vraiment pas fou... ça sert a rien d'être gros chez eux ce qu'il faut c'est ressembler à un marathonien, même si tu ressemble à un squelette du moment que t'es sec comme un bout de bois c'est ce qui compte à leurs yeux...

Après pour ce qui est des contrôles anti dopage tu vas passer dans une pièce , ils vont prendre tes mesures à la pince et entrer tes données dans l'ordi, leur logiciel à la con donne sont avis si tu es sujet a être chargé ou non. À la suite de ça ils vont décider de te faire pisser ou pas, et si jamais ils ont le budget ça sera analysé ou alors ça finira à la poubelle mdr.

Bref ça m'a fait une expérience mais franchement c'était une perte de temps et d'argent.

Pour mon cas perso j'ai était boycotté car dans ma salle de l'époque le gérant était juge ainsi que la trésorière etc... ils savaient tous que j’avais déjà fait une cure 1 ans au par avant mais que même si je pissait ils ne trouveraient rien ... donc impossible de m'interdire de faire la compétition mais par contre j'ai pris chère sur les résultat... Et à la final les 2 gars qui me sont passé devant avaient fait beaucoup de pub pour la fédé (vidéos , racolage d'athlète car un d'eux coach etc...) bref je me suis pris un bras dans le cul quoi.

Si tu compte faire cette compétition ne t’investis pas trop car tu n'y gagnera rien ... même si tu fais champion de france leur fédé n'a aucun poids c'est pas l'ifbb, tu auras une médaille à 5 euros même au ping-pong les médaille sont plus belle lol. À toi de te faire ta propre idée mais bon ne te fait pas trop de film c'est pas fou comme compétition.

Pour ton physique je dirai que t'as tes chance mais il va falloir bosser et surtout équilibrer tout ça pour que ce soit harmonieux.
Et surtout prépare toi à sécher comme un malade et achète des sweat pour plus voir ton corp car tu vas déprimer mais c'est ce qu'ils recherchent...

Bon courage a toi.
 
Dernière édition:

Niuosha

membre approuvé
Salut !
Merci à toi enfin une personnes qui a participer à ce genre de compétition...
J'aimerai bien au minimum faire des podium sur la compétition j'ai 20 ans et normalement ça passe en junior !
En tout cas merci j'ai enfin un vraie avis avec les pour et les contres ce qui est sympas.
Après c'est pour ma premier fois que scène.
Si c'est possible avec mon physique pourquoi pas essayer ?
Je te remercie énormément pour ce que tu m'as appris dans ton message
Et si tu as d'autre choses je serai ravie de les apprendre
 

Niuosha

membre approuvé
Salut a vous ! Voici le plan alimentaire pour ce mois qui arrive
Compétition le 5 mai :
Poids actuel : 65kg
Objectif pour ce mois, commencer a sécher (dessiner) tout en limitant la perte de poids et muscle, je devrais rester un peu prêt stable.
Objectif compétition : M’amuser, sortir le meilleur Physique possible (Personnel peu importe, même si je fini dernier)
également, apprendre... comment ce passe les compétitions ...
Merci a vous,
Objectif Poids compétition : - 60kg
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur le plan alimentaire, bonne journée a vous les musclés
 

Pièces jointes

  • plan allimentaire.PNG
    plan allimentaire.PNG
    267.4 KB · Affichages: 276

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Ca aurait été pas mal de nous indiquer tes macros et kcals totales; cependant, j'ai recalculé rapidement et je tombe sur:
1980kcals, 180p (140 animales), 225g, 40l.

Honnêtement, je trouve cela un peu bas pour un début de sèche, mais à voir en fonction de combien de temps tu disposes jusqu'à cette fameuse compétition.
Concernant les macros, je pense que c'est un peu haut en protéines pour un athlète naturel (là on est à quasi 2.8g/kg et 2.2g/kg en animales); je pense que tu pourrais tomber à maximum 2.5g/kg au total et 2.0g/kg en animales si tu fais attention à celles-ci.
En revanche, cela manque clairement de lipides; pas forcément besoin de monter à 65g (1.0g/kg), mais un minimum de 55g (dans les 0.8-0.9g/kg) me semble tout de même être une meilleure option.

Je trouve que les hydrates ne sont pas forcément répartis de manière optimale, sachant que tu gagnerais surement à en inclure dans ton péri (pré, intra et post) training, soit sous forme de mix IG bas/moyen en pré, de poudre type Vitargo/Dextrine en intra par exemple.
Tu peux également fractionner davantage ton apport calorique et protidique, en incluant notamment un repas entre le matin et le midi, etc.

Par ailleurs, sur tes principaux repas, je ne vois pas l'intérêt (1) de rajouter un fruit le midi (je garderais plutôt les hydrates pour le péri-training) et (2) de rajouter du FB le soir alors que tu as suffisamment de protéines/leucine pour stimuler la MPS avec la viande.

Ta diète manque de précision sur certains point:
- Xg de féculents: l'apport en macros peut être assez variable selon que tu optes pour du riz, des pâtes, du quinoa, etc.
- Oléagineux: idem, les apports en lipides varient fortement entre les amandes, les noix, les noix de cajou, etc.

Autres points à revoir selon moi:
- Oeufs le matin: prends des oeufs entiers en privilégiant des BBC, pour un apport en lipides et oméga-3.
- Varie tes sources de lipides: poissons gras pour les o3 EPA/DHA, huile de colza/lin/noix/cameline pour les o3 type ALA, huile de coco, viande rouge pour des AGS, etc.
- Fruits le matin: privilégie fruits rouges ou kiwi.
- Source d'hydrates le soir: pourquoi pas vu que c'est ton repas qui suit l'entrainement; je privilégierais plutôt des légumineuses ou des légumes racines types patates douces, ignames, manioc, du fait de leur IG plus bas.
- Repas du soir: enlève les amandes que tu peux basculer avec ta caséine avant le coucher (sachant d'ailleurs que tu n'es pas "obligé" de manger à ce moment), mais rajoute tout de même une source de lipides (huile de colza, avocat, etc.).

Je reviens sur les hydrates et sur la remarque de @Castle : alors je ne suis pas compétiteur, mais d'expérience je partage son avis sur le fait que même bas en calories, il faut les conserver, sinon tes niveaux d'énergie notamment vont en pâtir fortement.
Par ailleurs, tu peux très bien continuer à sécher tout en maintenant un niveau de glucides +/- important; les lipides sont une autre variable d'ajustement qu'il sera alors utile d'utiliser pour réduire l'apport calorique: tu pourras descendre dans les 0.8-0.7g/kg en conservant une bonne supplémentation en o3 par exemple.
Pour info, j'ai un BF dans les 7% (pas niveau compétition donc mais assez bas quand meme) avec quasiment 300g d'hydrates par jour, donc c'est bien possible ;)

Bon courage!
 
Retour
Haut