Afbbn

I

invité

J'ai un pote qui y participe tous les ans, lui il fait surtout çà pour l'ambiance en toute franchise. Il a fait 4 ème l'an dernier la muscu vite fait en plus, rien de très sportifs enfin si peut-être l'esprit pour le geste puis c'est remballé.

Les physiques sont vraiment bidons sérieux c'est à peine des plagistes, avec un t-shirt on dirait un coureur cycliste :D:D, genre si je participe je me retrouve tout seul en poids lourds donc je suis champion de France, ... C'est même pas mérité.

Après contrairement à ce qui est dit plus haut les gars ne sont pas très sec, genre arrivé à 8% et c'est du archi sec pour eux ! :grands yeux:


EDIT : +1 avec @Viper d'excellent conseil à suivre pour un mec naturel
 

Niuosha

membre approuvé
Salut, et un gros merci à toi pour m'avoir partagé toutes c'est informations très précieuse pour moi
Vraiment sympa de ta part !
(Et j'ai encore pas mal de choses à apprendre, même tout...)
C'est la première fois que je me fait '' coaché '' mais je pense être tombé sur une mauvais personnes, je ne doute pas de sont expérience... Mais bon voilà quoi ( la personne qui me suis n'a pas un physique fou) seulement 3 ème a afbbn en dance... donc voilà j'ai même un physique meilleurs et plus beau que le sien.
A l'époque il est venue vers moi pour me demander '' pourquoi je ne me lancer pas dans la compétition ? ''
Ou je lui est répondu : pas pour le moment et après il ma dit que j'avais le physique pour faire un podium...
Et je voie bien que la compétition est pas spécialement à un niveau super élevée.
Mais je pense aussi qu'il a fait ça pour me coaché et donc ce faire un peut d'argent ????
Limite je pense même que sont plan alimentaire il la pris sur internet quoi...
Merci à toi encore une fois pour les informations.
 

Niuosha

membre approuvé
Salut ! Merci pour ton retour sur le message... ton ami fait t'il parti de ce forum ? Si oui il a déjà poster pour me donner son avis (bref)
Le niveau afbbn n'est pas très haut d'après les remumeur que j'en attend...
Mais je pense que ça peu être une bonne expérience pour les prochains compétition ?
Prendre goût à la scène....
 
I

invité

Mon pote est sur le forum musculaction donc non pas ici.

Après lui est un vrai de chez vrai naturel il a bien plus de 20 ans de pratique et encore. Tu reconnais très vite un mec qui n'a jamais curé, faut pas s'attendre a des physiques de fous dans ces compètes.
 

Randy

membre approuvé
vétéran
j'y étais l'année dernière en tant que coach et en spectateur y a 2 ans. Niveau beaucoup plus élevé l'année dernière avec pleins d'athlètes soit disant naturels lol après si t'es pas dans les ptits papiers du charlatan...heuu non "sélectionneur" oups mdr, tu vas pas aller loin. En plus, c'est un vendeur de rêve, il fait miroiter pleins de compètes inter et une carte pro bidon. Enfin brref, c'est bien pour une 1ere expérience comme toi sinon ça vaut pas le coup d'y participer. Bon courage pour la prépa !
 
I

invité

Enfin sur la photo tu peux au moins avoir la troisième place çà c'est clair @Niuosha , car là je pense que le gars c'est gouré, il a attaqué sa première compèt avant la muscu et non l'inverse. T'as tes chances alors fonce 3ème au France afbbn ! :cool:
 

Niuosha

membre approuvé
Bonsoir merci pour ton retour la dessus...
Mais parle tu de la photo du podium ? Ou du blond qui a fini 1 er ?
Merci à toi bonne soirée
 

Niuosha

membre approuvé
Salut, merci pour ton retour a vraie dire j'ai entendu pas mal de choses sur cette compétition comme quoi il fallait être bien vue et tout ça... c'était plutôt une compétition de '' connaissance '' ont va dire ??? Normal ?
Bref a voir ce que ça peut donner il faut que je me renseigne encore plus merci de m'avoir partagée ton avis !
Bonne soirée
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Sans vouloir être moralisateur : la 1ere année (et je dirais limite les 5eres) tu devrais même pas parler compétition, ton coach je crois surtout qu'il veut te faire croire des choses pour te retourner le cerveau histoire de te vendre "ses services"... Attention à ce que les gens racontent, ne surtout pas se laisser berner par des apparences ou autre... Ça me fait penser aux coachs de boxe : il vont trouver un type lambda, le faire combattre contre des mecs lambda, mais lui faire croire qu'il est doué jusqu'a qu'il se fasse éclater la tronche et là t'en entends plus parler, pendant ce temps le mec a pris des ronds... Ça jusqu'au prochain mec... Fais les choses dans l'ordre : monte toi un physique et après pense compétition, et surtout ne te laisse pas influencer...
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Maintenant c'est le monde à l'envers, je connaissais un mec (en powerlifting par contre) le mec il tire en -105, niveau total ça donnait
squat 217,5 couché 105 110 terre 217,5... C'est clairement un débutant, mais le mec coach des power et a le BP c'est pas normal... Et c'est de + en + comme ça, les mecs débutent mais veulent concourir/coacher.... Ça devient un truc de fou, et le pire c'est que ça en deviendrait normal si j'écoute certaines personnes c'est moi qui ais rien compris lol bientôt t'auras des mecs en conduite accompagnée qui vont te faire passer le permis lol ou des mecs encore au lycée être prof
 

Reese

membre approuvé
Bonjour niuosha,

Tu as une bonne base pour un junior et pour seulement 8 mois de pratique...
J’ai egalement fait mes premiers pas dans cette fédération il y a quelque année en junior mais j’avais déjà 3 ans de pratique.
Si je peux te conseiller, va avec un pote ou même ton coach ou seul voir déjà dans un premier temps comment se passe une compétition, voir les différentes catégories, le déroulement, les différents posing imposés et le passage individuel avec musique pour te donner une idée.
Tout cela est pris en compte. Tu verras également de tes propres yeux le niveau car en photo, les athlètes paraissent toujours moins gros etc. Mais en vrai c’est autre chose.
La sèche en vrai et sur photo , c’est le jour et la nuit.
Bref va voir les france en tant que spectateur cet année, et laisse toi une année pour te faire une petite préparation.
Déjà tu seras encore plus motivé d’une part, au risque d’être déçu par l’appréhension du public et d’être ridicule au niveau des posing, et de deux , tu seras mieux physiquement dans 1 an et tu auras du recul face à Ce qui t’attend .
Crois moi, être champion de France en afbbn , y’a intérêt d’être sec, veineux , un minimum de galbe général et avoir des cannes bien définis, du moins en senior.
En junior tout dépend des années, des fois les athlètes sont bof, des fois tu tombes sur des bons.
Et pour ce qui est du mot naturel, si tu te décide à faire de la compétition à long terme, ne focalise pas sur ce mot... au risque d’être très très déçu du culturisme.
Crois en ton potentiel...
 
Dernière modification par un modérateur:

Niuosha

membre approuvé
Salut merci à toi d'avoir pris le temps de me conseiller sur cette compétition...
À l'heure actuelle je me suis inscrit pour faire la compétition et je suis en pleine préparation nous venons de commencer sèche.
Il me reste encore 3kg avec l'eau à perdre pour arriver en -60 kg
Nous avons regarder le posing, mais ça devrais le.faire pour la.demi final.
Et j'y vais juste pour voir le monde de la.competition, mais bien-sûr j'aimerai aller plus loin.
Mon but principal pour cette compétition d'apprendre, et de connaître des gens.
J'ai déjà eu la chance de rencontrer d'autres personnes avec un passe en compétition.
Mon but est vraiment d'apprendre je sait que la route sera longue et dure mais la détermination est présente :)
En tout cas merci à toi,
Si tu as des choses à me.conseiller ou autre n'hésite pas je suis preneur.
Y compris les critiques construite
Merci
 

Niuosha

membre approuvé
Petite photo niveau des abdos...
A voir ce que ça donne la compétition approche à grands pas.
Reste encore 2kg à perdre en 21j
(Sans l'eau)
Je vais essayer de mettre d'autres photos prochainement

Taille : 1m69
Poids : 62kg
Bf : aucune idée...
 

Pièces jointes

  • 20180412_160416.jpg
    1.8 MB · Affichages: 285

Niuosha

membre approuvé
Bonsoir, voici ma diète a 15 jours de la compétition. Merci de me.doner votre avis la dessus.

Matin : courses Agen
1er repas
Jus de citron dans l'eau tiède
Attendre 10 minutes
150g de blanc d'oeufs
Whey iso 30g

Midi :
Concombre + endive (mixer)
Et 150g de blanc de poulet (patte de poulet ca la peau)

Entraînement :
Avant entraînement : bcaa 10g avant et 10g pendant.
Après : whey iso 30g + 10 amandes

Soir : concombre + endive (mixer)
+ 150g de blanc de poulet

Avant d'aller dormir :
Caseine ou 150g de blanc d'oeufs.

Merci à vous,
Ps : 2 gélules oméga 3 par repas.
Vitamine : 2 matin et deux vers 14h
Et brûleur de graisse le matin
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le matin, courses Agen c’est avec des pruneaux? :D:p

Plus sérieusement, peux-tu indiquer kcals et macros, ainsi que la manière dont tu gères l’apport hydrique et en sel/sodium?
Merci
 

Niuosha

membre approuvé
C'est le correcteur j ai pas fait attention désolé bro ;)
Du coup la cours à jeun elle est vraiment utile ?
Niveau du sel il y a une monte sur le plat du midi Et du soir...
( je ne sait pas si il faut dosé)
Et je suis à environ 5l -6l d'eau
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
C'est le correcteur j ai pas fait attention désolé bro ;)
Du coup la cours à jeun elle est vraiment utile ?
Niveau du sel il y a une monte sur le plat du midi Et du soir...
( je ne sait pas si il faut dosé)
Et je suis à environ 5l -6l d'eau
Oui je me doute que c’est le correcteur.

Le cardio à jeun est utile en fin de prépa effectivement et permet également d’augmenter le déficit calorique sans avoir à taper encore plus dans les kcals.
Par contre justement sur ce point tu m’as lair vraiment bas... À ce que je vois tu n’as plus d’hydrates, même en intra: tu pars sur une cétogène? Si c’est le cas, le temps de rentrer en cetose j’imagine que tu as commencé cette diète un peu avant.

Es-tu suivi par un coach?
As-tu bien établi ton protocole de décharge (a priori cette diète) et recharge?
 
Dernière édition:

Niuosha

membre approuvé
Je suis suivi par un coach, mais il n'est pas vraiment super... ( je me demande même si il arrive à gérer sa diète)
Mais le programme alimentaire a été fait par l'ancien bodybuilder que je connait, il ma donner pas mal de petit conseille.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
tu dis que tu es géré par un coach , mais tu en cherches un autre c 'est bien cela ?

que reproches tu a l'actuel.
 
Retour
Haut