Aide, Graisse abdominale ou peau ? Besoin d'aide

Nyto24

membre approuvé
OK je comprend, c'est vrai que perso j'ai pas eu de problèmes pour appliquer la méthode vu que j'ai jamais pris de petit dejeuner, il m'a juste suffit de plus grignoter le soir ;), mais c'est vrai aussi que cela doit être un changement assez conséquent pour quelqu'un habitué à prendre un bon petit dejeuner. En espérant qu'elle t'offre satisfaction si tu l'applique un jour.

Ce fut avec plaisir si j'ai pu t'aider même un minimum et merci également à toi pour tes encouragement :). Sportivement.
 

gio

membre approuvé
Bonjour Clash,
Déjà bravo pour tes efforts et les résultats que tu as déjà eu.
Tu as été très bien conseille dans ton topic, et j aimerais juste souligner , comme l as dis Mistaflo , que le maitre mot est patience patience patience..
Tu as déjà pu le constater au cours de ton ancien régime, et vouloir allez trop vite te fera perdre du poids certes mais également ta masse musculaire dans le même temps..
Essais de faire plusieurs petit repas dans la journée, ne te complique pas les choses, protéines et légumes, place les glucides au petit dej et autour de ton entrainement et n ai pas peur des bonnes graisses. Pour ton dernier repas prend ta caséine deux a trois heures après le diner et pas juste après celui ci .
Tu verras que tu auras des résultats bientôt, bon courage et encore bravo pour ton assiduité .
cordialement.
 

Nyto24

membre approuvé
Bonjour Gio, peut tu juste par curiosité, m'expliquer pourquoi il faut prendre sa caséine 2 à 3h après le repas du soir car perso je prend mon shake comme dessert car je commence mon repas a 19h pour rester proche de la fenêtre anabolique post-training, et vu que je fini ce dernier a 20h (ce qui marque par la même occasion le début de ma période de jeun et donc l'impossibilité de prendre ma caséine plus tard dans la soirée), je me demandais si la façon de prendre mon shake est tout de même utile ou si tu pense que je devrai placer ce dernier à un autre moment au cours de la journée ? Merci d'avance.
 

gio

membre approuvé
Bonsoir Nyto,
Pour ma part , mettre dans un même repas une source de protéine animal, des glucides complexes, et une caséine , n a pas d utilité dans le sens ou tu ne tiras pas le meilleur profit des diverses nutriments , acides amines , consommes au cours de ce repas.
La caséine est une source de protéine à digestion lente , en général 8 heures, et les ac'ides amines qu elle contient seront bien mieux assimiler quand le corps est en repos, notamment pendant la période de sommeil, ou le muscle se construit.
Encore une fois et c est mon ressenti , la caséine , plus une source de bon lipide , fais office d un repas ou du moins d une collation à part entière, et la prendre avant de me coucher, me permet de mieux repartir les protéines durant la période de repos.
Ceci dis je n ai pas assez de connaissance sur le jeun intermittent, et ma réponse étais pour une diète semblable à celle de Clash .
 

gio

membre approuvé
@Nyto24 : Peut être que tu devrais placer ta caséine le matin au petit déjeuner par exemple, ce qui permettrais une diffusion progressive des protéines jusqu'à ton prochain repas.
 

Nyto24

membre approuvé
Re Gio, merci pour ta reponse cependant je ne peut non plus prendre ma caseine le matin vu que je jeun jusqu'à 12 (prise de whey à ce moment là) donc je pense continuer comme je le fait actuellement car je me couche vers 22-23h donc la caséine est prise 2h avant ma période de sommeil, il reste donc 6h de "bénéfice" car effectivement elle agit sur 8h. Merci bien pour tes explications en tout cas :). Sportivement.
 
Retour
Haut