Aide pour choisir un velo

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Slt a tous , voila d'ici janvier je vais avoir besoin d'un vélo d’intérieur pour reprendre le cardio au matin . Je sais pas trop sur quoi partir .

J’hésite entre un vélo d'appartement classic ou alors un vélo de biking . Sa sera pour un usage régulier donc si possible du matos de qualité . Pour le budget je cherche au alentour des 250-300 euros maxi .

Voila 2 modèle qui m’intéresse .

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-de-biking/FITNESS-DOCTOR-Biking-Power/prod-FIT_HM_4670.html

ou celui ci

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-appartement-magnetique/CARE-Challenger-LTD/prod-CAR55529.html

Après si vous avez d'autres modèles a me conseillé je suis preneur .

Merci a vous
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

premier sans hesitation
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

Merci pour votre avis, sa confirme donc mon 1er choix . Quelqu'un du forum en possède 1 du même genre ? Si oui il en pense quoi .
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

c est vrai que le 1er a l air top

pour ma part j avais acheté le 1er prix(99e) de chez décathlon il y a 5 ans et il est toujours en bonne état.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Moi j'en est a la salle comme le premier, c'est le top !
par rapport au 46 autres vélo qui ressemble au deuxième tout dernier cris de merde qui vaut une fortune pour les grosse qui lisent leurs Closer .. C'est même plus un vélo c'est une soucoupe volante le bordel .... Faut bien supporter leurs gros cul ..
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

C' est clair que le 1er vélo a l' air bien mieux que l' autre.
Puis de mon avis, je le trouve plus stylé et moderne.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Aide pour choisir un velo

C'est clair que le premier a l'air mieux en terme de qualité...

Mais après je ne sais pas si c'est volontaire mais tu ne parles pas de confort? Etant donné que c'est pour un usage régulier tu ne devrais pas négliger cet aspect!
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

Je t'avoue que j'y est pas trop pensé au confort hypolipi . Il marque juste sur le site que c'est une selle en gel , je sais pas trop se que sa peut donné niveau confort . Pour le reste tout est réglable donc sa pose pas trop de soucie .

J’essaye de trouvé le meilleur rapport qualité prix , pas envie de me ruiné dans un vélo car entre la bouffe est le reste sa monte vite .
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Aide pour choisir un velo

Bah tout dépend de ton utilisation aussi, si c'est pour faire une heure de cardio à 65% de ta FC pour bruler du gras pas besoin d'avoir une bête de course, après si c'est pour envoyer faire des fractionnés ou du travail spécifique je prendrais le premier !!

rien ne sert d'avoir une ferrari pour rouler en ville :wavetowel3:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

Les selles gel c' est le top !
Pour connaître ça en bécane :lol:
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

Sa sera surtout pour bruler du gras lol . Je pense quand même m'orienter sur le premier . Autant prendre quelque chose de robuste et pourvoir le gardé quelque année .

Merci a tous pour vos avis . Mon choix sera donc le premier . Je passe commande fin du mois ou avant si je peut . En espérant que leur promo sera encore d'actualité .

Je laisserai mon avis sur ce topic , si sa peut servir par la suite .
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

idem le 1er pour moi, rien que pour un vrai réglage de la posture (meilleur pédalage et moins de blessure), ensuite pour la solidité, et pour finir un up pour l'entrainement direct comme un pignon fixe qui permet de bien travailler les chaines postérieurs :D
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

Code:
un pignon fixe qui permet de bien travailler les chaines postérieurs

Je vais devoir mettre le paquet la dessus lol
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Aide pour choisir un velo

j'ai le premier modele et j'en suis super content ,
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

j'ai le premier modele et j'en suis super content ,
Allez arrête espèce de mito!
Je suis déjà venu chez toi!
Il a ca comme vélo Kali (tu devrais essayer, Bab') :

669ea6d5bdab4ffe9b934140918e0028cecadc9d.jpg
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

Lusi magnifique ! :mdr: repût gro :mdr:
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

J'avais déjà un comme ça mais je m'en suis lassé , j'en est fait des km avec mdr
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

C’est dommage que tu ne puisse pas l’essayer car le confort c’est primordial si tu compte passer pas mal de temps dessus.
J’ai un modèle de qualité (haut de gamme care) depuis 4 ans ben j’ai toujours aussi mal au cul, j’ai du carrément acheter un cuissard et encore parfois ce n’est pas agréable.

Ps : pour Lusi je précise que j’utilise bien mon vélo avec la selle en position horizontale…
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

Pour ce qui est de la marque en elle même: Fitness Doctor, le logo est rigolo, les tarifs sont très raisonnables mais niveau qualité c'est pas du bodysolid quoi, j'ai une chaise romaine de cette marque, bon elle a très bien vieilli (on s'en sert pas énorme en même temps), mais les mousses font assez cheap, l'acier est quand même pas des plus robuste (j'ai un peu plié les montants en serrant les boulons pour dire), et la barre de traction est assez mal foutue, les attaches sont volumineuses et assez mal placées, on est du coup obligé de prendre soit très large soit serré donc toutes les personnes faisant plus d'1m65 et moins de 2m10 sont obligées de trouver un compromis pour l'écartement, j'ai pas trouvé ça très bien pensé en plus elle est beaucoup plus encombrante que d'autres modèles de marques différents.

Bon après elle fait son taff et m'a pas pété dans les mains non plus hein.

Là c'est un vélo donc ils assurent peut être sur ce genre de produit mais vois si tu peux l'essayer ou au moins avoir des feeds dessus c'est pas plus mal, parce que perso si je devais racheter une chaise romaine pas chère j'irai plutôt voir chez decath qui renouvellent et améliore assez fréquement leurs produits.

Voilà c'était juste pour donner mon avis quant à la marque en elle même, pas chère mais perfectible, cela étant pour le cardio du matin ça devrait parfaitement faire l'affaire, je ne connais pas les autres marques de biclou :)
 
I

invité

Re : Aide pour choisir un velo

C'est sur sa doit pas etre le top du top , mais pour l'usage que je vais faire je pense que sa devrais aller . J'ai regardé sur le site de decath , leur premier prix commence a 399 euro , donc hors budget .

Il y a plusieurs avis sur le site de fitness boutique , les acheteurs on sont assez content apparemment . Comme tu dit se sera juste pour le cardio du matin donc pas spécialement en mode bourrin non pus lol . Je vais quand meme aller faire un tour a decath voir en vrai se que sa donne .

Même si je pense quand meme prendre celui la car j'ai trouvé un bon de reduc de 20 euro donc le velo me revient a 230 euro fdp comprit . Je sais pas si je peut trouvé moins cher .

Je viens de leur passé un coup de fil . Le vendeur ma dit que sa resté du premier prix donc de l'entré de gamme . Le vélo est petit donc pas spécialement bien pour les grands . De se fait je sais plus si je prend celui la . Il ma conseillé de voir pour un modèle au dessus .

Je vais encore attendre un peut et pas me précipité . En plus les fêtes de noël et de fin d'année approche , il y aura surement des bonnes promo . Sa me laisse le temps de mettre un peut de coté pour prendre une gamme au dessus .
 
Dernière modification par un modérateur:

joe-mombassa

membre approuvé
En même temps pour 230€ tu me peux pas t'attendre a quelque chose d'exceptionnel.

Je pense qu'à prix égal, le premier est beaucoup mieux.
Il a l'air d'avoir plein de réglages et la position te permettra de faire un vrai effort.
Et je serais pas étonné que tu puisses changer la selle si elle te convient pas.

Alors que le second... Pédaler debout, ça va pour se donner bonne conscience en regardant la TV a la salle, ou pour la promenade avec mémé à 10km/h, et encore. Si tu n'es pas un minimum couché sur le vélo avec une position suffisamment reculée, il te sera impossible de forcer dessus.

Sinon, autre option si tu as un vélo de route ou vtt que tu aimes bien: tu achètes un home trainer.
Tu t'en sort pour 80€ et pas de problème de position...

Également, pense à regarder sur les sites de cyclisme, genre troc-vélo ou velo101.
Ce que tu cherches, c'est typiquement le genre de produits que l'on y trouve pas cher, d'occasion et en très bon état car bien souvent peu utilisé par l'acheteur. :thumbup:
 
I

invité

Re : Re: Aide pour choisir un velo

@ venicebeach : Il ma dit la même chose le vendeur . La marque Care a l'air pas mal , je vais continué de regardé .

@joe-mombassa : merci pour les 2 sites , je vais y jeté un oeil et voir si y a de la bonne occaz .
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Aide pour choisir un velo

A l'époque où je me renseignais pour un peu de matériels perso le vendeur chez FitnessBoutique m'avait fait comprendre que Fitness Doctor c'était vraiment loin d'être le top et valait mieux prendre du Moovyo. Moi j'ai un vélo care endurance EMS que j'ai acheté chez tool fitness (http://www.tool-fitness.com/prod-2976-care-ems-endurance.html) et j'en suis très content.

Il a l air bien ce vélo pour un peu plus de 300 euros ... Je me laisserai bien tenter pour Noël .
 
Retour
Haut