aide pour prendre des mollets

Lolo65

membre approuvé
salut les gars j'aurais besoin de votre pour trouvé un bon programme pour avoir des mollet massif
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'espère que personne ne va aborder le sujet de la génétique pour les mollets car c'est une fausse excuse.

Je te donne une petite piste de recherche: regarde ce que tu peux trouver sur la mobilité des chevilles... ;)
 
Dernière édition:
I

invité

Je serait curieux de voir une personne qui n'a pas de mollets, à la base, en choper de bons gros !

Je me souviens il y a quelques temps un bodybuilder avait montré une photo de sa fille, 4 ans, sur la pointe des pieds, elle avait déjà des mollets...
 
I

invité

vi j'aimerais voir un vrai avant/après d'une personne lambda limite hardgainer , et ce qu'il a fait pour y arriver.
sans prods évidemment.
parce que tout ce qui a été écrit sur les mollets , ne m'a jamais aidé perso .
 
I

invité

La génétique doit pas mal jouer quand même je pense, j'ai actuellement 44cm de tour de mollets (180cm) mesurer debout et je ne peut pas dire que je me suis vraiment casser la tête pour les faire grossir, par contre bizarrement je n'ai pas 44cm de tour de bras malgré pas mal de taff lol biceps court et bras long sans prods j'en aurais jamais ...

Si tu veux mon module mollets du moment qui reste quasi le même à l'année le voici :

Mollets debout unilatéral lesté avec une haltère - 68kg - 3*10
Mollets donkey unilatéral lesté avec ceinture - 110kg - 3*10

Autrement j'ai tester les séries longues, 10 séries ou plus, les sauts, les travaillé plusieurs fois dans la semaine, pas plus de mollets juste plus de courbature, mais çà m'a pris seulement deux mois d'entrainement pour avoir ces mensurations où même jusqu'as 47/48 mais en très grosse prise de masse lol Les poids lourds dessinent bien le muscle sur les mollets.

Donc oui la génétique y fait énormément pour moi ...
 

Lolo65

membre approuvé
j'ai essayé pas mal d'exo de variante de charges lourdes de charge legere avec plus de reps et tout mais j'arrive pas a comprendre comment je peux y arrivé j'ai pas de mollet maigre j'ai juste des mollet que je n'arrive pas a musclé :/ je suis prenneur pour tout programme . @Castle je vais regardé la mobilité de la cheville merci ;)
 
I

invité

j'ai toujours eu des mollets de ouf, mon training ????

faire de bonnes grosses conneries dans la village et passer son enfance a détaller comme un voleur avec le garde champêtre au cul ou les chiens de ceux a qui on avaient dépouiller les cerisiers.........
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
ont pourra développer un muscle sur la portion existante,mais ont ne pourra pas rallonger celui-ci.

un mollet,qui a un ventre musculaire très haut,sera donc limité en volume,meme avec un travail et une attention particulière:(
 

black-arrow

membre approuvé
Beaucoup ne save pas faire le mouvement correctement moi compris. C'est comme ceux qui font des relevés de buste aux crunch au lieu de se mètre en boule et du coup travaille les fléchisseurs de la hanche aux lieux des abdos
 

Toons

membre approuvé
Effectivement les mollets ça reste un grand débat, personnellement j'ai essayé pas mal de protocole différent, surentraînement/surcompensation, BFR, DTP, séries longues, courtes, superset, intra-strech etc... Et sans grand succès...

J'essaie de me focus sur les jumeaux mais j'ai tendance à plus ressentir les soléaires travailler.

Pour le moment je continue de les travailler après chaque séance de jambes à raison de 3/4 exos de 4/5 séries en étirant les mollets entre les séries.

La génétique est une excuse mais joue un rôle quand même, des jumeaux courts même bien développés paraîtrons moins volumineux que des longs aussi développés.
 

nickybest

membre approuvé
bien les étirer, mobilité de la cheville, en assouplissement les chevilles et les muscles autour du pied, cheville, doigt de pied étirement , étirement de la plante, le dessus du pied, et faire des exercices pour blessure cheville que les kyne mettent en ligne sur YouTube, tu vas voir ça semble simple mais tes mollets vont exploser en faisant a coté d'autres exercices d'isolation mollet, et au niveau neuronale tu vas activer des connections que toi même ignore, et une fatigue physique peut se faire sentir a cause du travail neuronale. A l'époque milos sarcev travaillait des exercices sans poids, par exemple le biceps, en le contractant et en essayant d'imaginer que la charge devenait lourde de plus en plus, il était un précurseur dans ce travail d'esprit et tu y gagnes dans tout les sens, car lorsque tu prend une charge tu as activé des connections que tu n'avais pas imaginé avant, un ressenti différent et une congestion augmenté.
 

Louismarie04

membre approuvé
j'ai toujours eu des mollets de ouf, mon training ????

faire de bonnes grosses conneries dans la village et passer son enfance a détaller comme un voleur avec le garde champêtre au cul ou les chiens de ceux a qui on avaient dépouiller les cerisiers.........
Bonjour
Le garde champêtre, il s'appelais Cruchot ?
 
I

invité

la corde à sauter c'est très bon pour les mollets, peut être en faire avec du lest serait une bonne chose pour les matraquer.
 

nickybest

membre approuvé
la corde à sauter c'est très bon pour les mollets, peut être en faire avec du lest serait une bonne chose pour les matraquer.

si il n'est pas habitué sans lest il va morfler, j'ai remarqué personnellement que la corde à sauter me tue moins les mollets que les exercices de mollets en musculation, je récupère facilement après la corde a sauter, par contre après avoir travailler les mollets en musculation je marche comme un pingouin durant quelques jours, je ne sais vraiment pas pourquoi c'est le seul groupe qui me fait ça.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
salut les gars j'aurais besoin de votre pour trouvé un bon programme pour avoir des mollet massif

Déjà personnellement je peux te dire que la génétique joue énormément. J'ai toujours eu des mollets très gros ( par rapport aux autres muscles je veux dire) . Dans ma famille côté marternel , j'ai des oncles et cousins avec des mollets hors du commun. Même un de mes cousins qui a eu un tres bon niveau en vélo de route ( champion Gard, LANGUEDOC Roussillon, EQUIPE de France junior.......) a toujours eu des mollets énormes malgré son sport et par rapport à ses coéquipiers.

Pour revenir à l'entraînement des mollets je les travaille pas souvent , mais toujours léger en séries très longues. Je peux te donner mon training si cela t'intéresse.
La corde à sauter m'a également donné de très bons résultats. J'en faisais beaucoup quand je pratiquais de la boxe française.
Voila un peu ce que je peux te dire, mais je ne suis pas un bon exemple.......par contre dame nature m'a fait des bons mollets et de bonnes cuisses mais elle a oublié mes bras:(
 

nickybest

membre approuvé
@cool.32 pour prendre des mollets une légende dit de manger du lard et pour les bras une bonne chope de bière tout les jours, et tu auras avec en prime gratuitement des abdos Kronenbourg :finger:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
depuis que je fait de la boxe, je suis souvent sur la pointe des pieds durant les exercises de kick
et j'ai de furieuse crampe et de très gros congetions apres chaque entrainement
mais pas de changement visuel pour le moment
 

Louismarie04

membre approuvé
Déjà personnellement je peux te dire que la génétique joue énormément. J'ai toujours eu des mollets très gros ( par rapport aux autres muscles je veux dire) . Dans ma famille côté marternel , j'ai des oncles et cousins avec des mollets hors du commun. Même un de mes cousins qui a eu un tres bon niveau en vélo de route ( champion Gard, LANGUEDOC Roussillon, EQUIPE de France junior.......) a toujours eu des mollets énormes malgré son sport et par rapport à ses coéquipiers.

Pour revenir à l'entraînement des mollets je les travaille pas souvent , mais toujours léger en séries très longues. Je peux te donner mon training si cela t'intéresse.
La corde à sauter m'a également donné de très bons résultats. J'en faisais beaucoup quand je pratiquais de la boxe française.
Voila un peu ce que je peux te dire, mais je ne suis pas un bon exemple.......par contre dame nature m'a fait des bons mollets et de bonnes cuisses mais elle a oublié mes bras:(
Bonjour
Je vois que tu as pratiqué la Savate Bf. Je suis également pratiquant.
 
I

invité

j'en ai fait au moins 10 ans également ;) d'ailleurs je pense que mes mollets doivent pas mal à ce sport.
 

nickybest

membre approuvé
@bullet j'ai toujours eu des courbatures après chaque entrainement mollet en musculation pure, depuis quelques jours j'avais pris du clomid sans aucune cure juste pour voir les effets positifs, et bien par magie, depuis trois jours que j'ai fait l'entrainement des mollets je n'ai ressenti aucune courbature, peut être que clomid est pour moi donc un moyen d'éviter des courbatures pour mes mollets.

si ça peut t'aider
@bullet et @Louismarie04 et @diabolo77 je pratique aussi le pied poing
 

Lolo65

membre approuvé
Salut les gars merci pour vos petit conseil je suis allez voir un pote kiné ostéo il m'a expliquer comment travailler en variant les amplitudes et le travaille lourds léger
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je trouve que l'ecartement des pieds modifie également le travail des mollets.
 
Retour
Haut