alimentation seche

molino

membre approuvé
Salut à tous j'ai 24 ans je mesure 1m77 et pese 85kg mais pas assez sec.
sa fait maintenant 8 ans ke je pratique la muscu et au départ je pesais 57 kg.


la je commence une seche et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de mon plan alimentaire. (qui varie un peu selon les jours )


AU REVEIL (4h30) : 100g de fromage blanc (avec une CAS de graines de lin brune) + 50g de flocons d'avoines melangés à 50g de whey et de bcaa + une gélule OMEGA 3 / EPA / DHA / GLA

7h : un pamplemousse + une tranche de blanc de dinde + deux gateaux belvita ac un peu de glucides + une gélule de CLA

9h : 50g de whey + bcaa (toujours avec de l'eau)

11h30 : 150g d'haricots vert + 200g escalope de poulet + 70g de pates (pesé sec) + une gelule de OMEGA 3 / EPA / DHA / GLA

14h : 50g de whey + bcaa

14h30 : 10 g de no aakg (pump + no) + 2 gelules de Carnitin[/COLOR]

14h45 : entrainement

16h30 : 85g de createston + bcaa

19h : 200g de legumes verts ou soupe de poireau courgette + 200g escalope de poulet ou poisson + 30g de noix de cajoux non salé

22h : 50g de whey + bcaa + une gélule OMEGA 3 / EPA / DHA / GLA + une gélule CLA

22h30 : dodo



2 fois par semaine je mange aussi 150g de steacks de boeuf le midi et toute la cuisine je l'a fait avec de l'huile de coco vierge en remplacement du beurre


voila voila qu'en pensez vous

MERCI d'avance pour vos conseils
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

Salut Molino, Tu connais les lipides ?


Essaye de faire un effort sur la présentation : souligne ou écrit d'une autre couleurs "les heures" des repas; espace la diète des commentaires; etc...


Mise à jour

Corbillard nous a fait un super post sur une huile sympathique pour la sèche (ou autre bien sur) : huile de coco.
Fait une petite recherche. :)
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

Salut gear oui c vrai qu'il me manque des lipides.
Merci pour le post

Mise à jour

Tres interessant les effets qu'elle produit et en plus naturel
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

Blinde les lipides , lis un peu le forum et tu amélioreras tout ça ! :nice:
Autre chose , pourquoi faire autant de repas ??! Je trouve que certains ne sont pas assez espacés...
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

car je sors d'une prise de masse et j'ai encore faim à fond
mercii du conseil Maes :)
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

De rien ^^, reposte nous une nouvelle diète quand tu auras un peu potasser sur le forum !
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

J'ai amélioré un peu ma diete toutes les modifications sont en vertes dites moi ce que vous en pensez
Merciii ;)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

@ molino: attention au style SMS que tu utilises peu il est vrai mais que tu utilises quand même.
Attention à ne pas te laisser aller.

Pas de ça ici, notre règlement l'interdit.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

Il te manque encore des lipides , surtout le soir y'a rien ! N'hésites pas à en mettre avant le coucher car ça ralentie l'assimilation des autres aliments donc tu es plus nourris sur la nuit. Evite aussi trop d'apport de lipides autour de l'entrainement sinon rajoutes en à 19 h, 22 h et 7h.
Dernier truc , le midi les 3 blancs d'oeufs sont inutiles à mon avis car avec 200 gr de poulet tu as déjà bien assez de protéines à ce repas .
Refais quelques modif sinon c'est tout de même mieux que ta diète de départ :eek:riginal:
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

Le truc qui me choque le plus c'est d’enchaîner une sèche sur une prise de masse,je trouve sa inutile et contre productif
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

ouii mais je suis de nature à pas prendre trop de gras et retention d'eau
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

Il te manque encore des lipides , surtout le soir y'a rien ! N'hésites pas à en mettre avant le coucher car ça ralentie l'assimilation des autres aliments donc tu es plus nourris sur la nuit. Evite aussi trop d'apport de lipides autour de l'entrainement sinon rajoutes en à 19 h, 22 h et 7h.
Dernier truc , le midi les 3 blancs d'oeufs sont inutiles à mon avis car avec 200 gr de poulet tu as déjà bien assez de protéines à ce repas .
Refais quelques modif sinon c'est tout de même mieux que ta diète de départ :eek:riginal:

J'ai remodifié ma diete en bleu les changements :drool: j'avais pensé peut-etre à rajouter du beurre de cacahuètes à 22h

Mise à jour

Alors pourquoi avoir fait une sèche ??

J'en prend pas trop mais j'en ai tout de meme pris c'est un peu obligé malheureusement
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

La logique veut qu’après une prise de masse on laisse le corps s'habitué a ce gain de poids un bonne période car quand tu fais une sèche tu vires du gras certes mais tu attaques tout de même ton capitale muscle donc en gros le peu tu aurais pu acquérir risque fort de passer au bleu à cause de ta sèche
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

La logique veut qu’après une prise de masse on laisse le corps s'habitué a ce gain de poids un bonne période car quand tu fais une sèche tu vires du gras certes mais tu attaques tout de même ton capitale muscle donc en gros le peu tu aurais pu acquérir risque fort de passer au bleu à cause de ta sèche

Une période de combien de temps environ ?? car la sa fait environ un mois que j'ai pas trop bougé en poids
Mercii du renseignement en tout cas :goodone:
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je crois avoir lu que 6/8 mois est un minimum pour "fixer" les gains avant de vouloir taper dans le gras sans prendre le risque de perdre tes acquis.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : alimentation seche

Oui c'est ce que j'avais lu aussi, pas étonnant que l'on voit certains pros prendre une année entière avant de remonter sur les planches , si tu veux fixer tes gains soit patient ^^
 

molino

membre approuvé
Re : alimentation seche

Oh la vache je savais pas que c'etait autant de temps... Merci les gars :eek:riginal:
 
Retour
Haut