Allier Halterophilie Et Musculation

BrainControl

membre approuvé
Bonjour a tous,

J'ai pratiqué la musculation avec un split 4 puis 5jours par semaine depuis quelques années maintenant avec très peu de résultats. Depuis cette année je m'intéresse de plus en plus a la pratique de l'haltérophilie.
J'aimerais pouvoir concilier la pratique des deux (l'haltérophilie pour le côté préparation physique générale et la musculation pour le physique) mais ça me semble plutôt compliqué.

Dans la disposition hebdomadaire je pensais mettre mes jours de pratique de l'haltérophilie le lundi, mardi, jeudi et vendredi (le mercredi je vais courir).
J'avais pensé faire donc mon entraînement haltérophilie (préparé par le coach de la salle) et ensuite enchaîner sur de la musculation.

Mes séances musculation se ferait de la sorte : lundi = Pecs ; Mardi = Dos ; Jeudi = Epaules ; Vendredi = Bras (les jambes je les bosse déjà a l'haltéro)
J'avais pensé les organiser comme ça : pour les pecs par exemple je commence par le développé couché, je prends un poids qui me permet de faire 16-20reps sur la première série et mon but sera de faire 100répétitions en 6 à 9séries. Ensuite je fais 2exos en superset en 3x10 et voila. La disposition sera la même pour les autres muscles.

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées sechant que l'entrainement haltéro n'est pas modifiable :???:
Merci d'avance :smartass:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Tu ne bosses pas tes épaules aux entraînements d'haltero?
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Si justement, c'est une des raisons pour lesquels j'hésite a inclure le travail des épaules le jeudi au profit peut être d'un travail plus spécifique des ischios/mollets :passur:
 
I

invité

Re : Allier Halterophilie Et Musculation

le dos aussi est travaillé .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Oui mais pas la largeur, seulement l'épaisseur :passur:

Ne t'arrêtes pas à ce genre de détails. Un entraînement d'haltero même uniquement à base de sdt/rowing et déjà suffisamment efficace.

A ta place je me concentrerais sur l'haltero, et au fur et à mesure des semaines, je rajouterais les exos adéquats pour bosser les parties du corps que je sens le moins stimulées.

Au feeling quoi, avec l’expérience tu sauras quoi faire, quoi rajouter/retirer.
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Ben c'est justement parceque y a des muscles que j'ai eu l'impression de ne jamais solliciter dans mes entraînements d'haltéro jusqu'à maintenant que je souhaitais ajouter la partie musculation juste après.
Notamment dans l'ordre les pectoraux, les bras, le dos (largeur donc) et les ischios. Après les épaules ca dépend, si la veille j'ai fait des jetés lourds je les sens sinon pas du tout :passur:

Ce qui m'inquiète le plus c'est que jusqu'à maintenant en me concentrant sur l'hypertrophie j'ai très peu évolué alors je me dis que si j'occulte cette partie la dans mes entrainements au profit d'un entrainement plus axé force, physiquement je n'évoluerai plus :bawling:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Ce qui m'inquiète le plus c'est que jusqu'à maintenant en me concentrant sur l'hypertrophie j'ai très peu évolué alors je me dis que si j'occulte cette partie la dans mes entrainements au profit d'un entrainement plus axé force, physiquement je n'évoluerai plus :bawling:

Ça c'est faux. A la rigueur entraînement d'haltero ok, j'avais entendu dire je ne sais plus où un grand entraîneur d'haltero dire :
"l'haltero c'est :
25% force
25% vitesse
25% souplesse
25% technique"
mais entraînement de force tu ne peux que prendre en muscle. Pas d'amalgame :)

Donc justement, c'est à toi de rajouter des pecs, biceps, et un peu d'ischios/épaules/dos (en largeur si tu veux) comme tu le sens.

A savoir, attention au sur-entraînement des épaules. Ce n'est pas parce que tu ne les sent pas bosser qu'elles ne sont pas suffisamment stimulées. Elles sont recrutées dans énormément de mouvements.
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

D'accord merci beaucoup pour votre aide,
sinon au niveau de la forme de travail pour ces muscles est-ce que ce que j'avais pensé convient?
"pour les pecs par exemple je commence par le développé couché, je prends une charge qui me permet de faire 16-20reps sur la première série et mon but sera de faire 100répétitions en 6 à 9séries. Ensuite je fais 2exos en superset en 3x10 et voila. La disposition sera la même pour les autres muscles."

Merci :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Bof, pour moi un entraînement avec des rep-ranges uniquement axés "gonflette" n'est pas productif.
C'est mieux de stimuler les muscles du plus de façons possibles.
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Un drop set sur un exercice poly-articulaire alors plutôt au début suivi d'un superset avec des rep range de 20-15-10-5 sur chaque série?
Genre pour les pecs 2séries DC (échauffement) puis 1série dropset DC / Ecarté machine superset Pompes 1x20 ; 1x15 ; 1x10 ; 1x5?
 
I

invité

Re : Allier Halterophilie Et Musculation

tu as quoi comme mouvement et répartition niveau haltéro , ça me parait plus logique de partir du début avant de programmer quoique ce soit .

a chaque fois faut vous tirer les vers du nez , c'est agaçant .
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Comme j'ai dit le programme haltérophilie c'est pas moi qui le fait, y a un coach qui épingle une feuille tous les lundis avec le programme de la semaine du coup je sais jamais a l'avance.
En gros c'est souvent un mouvement olympique proche du PR (arraché ou épaulé-jeté) en gamme suivi de 3 à 4 exercices (jeté force / épaulé puissance debout / squat ...) mais ça dépend énormément des semaines. Du coup je peux savoir le lundi pour la semaine mais pas pour les semaines d'après.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Si ton coach cherche à vraiment vous faire progresser il a un planning, demande le lui ce serai mieux pour t'organiser.
 

BrainControl

membre approuvé
Re : Allier Halterophilie Et Musculation

Ben enfaite pour tout ce qui est haltérophilie j'ai toute confiance en lui mais pour la partie musculation un peu moins. Il a une optique vraiment haltérophilie et c'est très rare qu'il intègre du travail de musculation chez ses athlètes

Puis j'ai à la base je suis pas du club, je suis en STAPS et j'ai du faire mon stage chez eux, par gentillesse ils m'ont offert de m'entrainer quand je veux chez eux et je voudrais pas "profiter de leur gentillesse" en me faisant faire mes programmes par le coach alors que je n'ai rien payé :(

Enfin j'essaierai quand même de lui en toucher un mot mais je veux pas qu'il me fasse tout mon programme, je veux pas paraître pour un profiteur quoi.

Je pense que lundi j'irais le voir avec le programme que j'ai présenté plus haut et je lui demanderai quels changements adopter :)
 
Retour
Haut