Andractim : diverses questions et infos

Pyma21

membre approuvé
Bonjour, comme dit sur mon post de présentation je cherche des infos sur l'utilisation de l'andractim.

Voilà déjà les infos importantes que j'ai :
- entre 5 et 10G/jour
- Pas de douches durant les 5heures après mise de la crème (même si je trouve que la crème est très vite absorbé, 5h me parait assez long mais bon :/)
- Il vaudrait mieux mettre la matin, pour simuler le pic hormonal naturel

Je met la crème vers 10h et je mange mon pré workout meal ~30min après. J'ai essayé de mettre la crème tôt le matin, mais ça me fatigue sans manger après, les muscles me tirent et j'ai faim. Je pense que j'ai besoin de manger rapidement des protéines après avoir mis la crème, je ne sais pas si d'autres ont remarqué ça.

Sinon au niveau de la muscu, ma principale question est est-ce qu'il vaut mieux mettre la crème en priorité sur les endroits travaillé (dans un entrainement push ca serait triceps et pec par exemple) ou osef ?
Egalement, en mettre sur les zones graisseuses pourrait être une bonne idée pour essayer d'activer la fonte de graisses ou c'est le contraire ?
Et surtout, mettre les hormones avant ou après le workout ? :D Ca donner un boost ou au contraire procure une plus grand réparation ?

En remarque, si ça peut aider des gens ici, j'ai personnellement du en mettre moins de 3G au début car les muscles me tiraient trop. J'ai du petit à petit augmenter la dose, et là je suis vers 7g sans trop de soucis. Le CBD à aider pour les douleurs d'ailleurs. En tout cas j'évite toujours le haut des épaules pour cette raison (mais je suis sensible de cette zone).

Pour avoir essayer les ampoules de T, je préfère carrément les effet de l'andractim. Avec les ampoules, je pense que j'avais beaucoup de conversion testo en oestro, je faisais de la rétention d'eau, pas possible de régler la dose au jour le jour si besoin, et surtout je prenais des muscles que dans les jambes et j'avais surtout les effets secondaires pilosité, libido en priorité ce qui était ce que je voulais le moins lol. L'andractim a au début était quasi que musculaire, là ça fait 4 mois et je commence à remarquer une pilosité un peu plus abondante mais clairement la prise de muscle reste visiblement l'effet principale chez moi (et sur le haut du corps que je vise particulièrement).
Je précise que l'andractim est de l'andrastanalone, ou de la testostérone active. Elle ne peut pas se transformer en oestro et agit directement, ce qui est la grosse diff avec les ampoules ou l'androgel ;)
 
Dernière édition:

Arès97

membre approuvé
J'en ai jamais utilisé donc je rapporte uniquement des dires. Aujourd'hui il est aussi beaucoup utilisé dans les changements de sexe femme=>homme. sachant que dans les protocoles pour ce genre de transformation l'andractim est utilisé en complément aux injections de testo car trop fluctuantes.

Pour la muscu et le gains de masse, je n'ai pas d'éléments à apportés à part le tien qui à l'air correct, par contre j'ai vu que bcp d'utilisateurs notent une augmentation de la pilosité sur la zone d'application du coup faudrait éviter les bras et épaules à mon avis.

Avec le dosage du produit je ne saurais dire si cela suffit à couper ta production naturelle. Si la réponse est oui c'est quand même un peu chiant même si dans ton cas c'est prescrit.

Sans t'influencer mais dans les thérapies anti âge (où l'on vise un taux de testo correcte mais pas que) on parle plutôt d'injection que de crème
 
Dernière édition:

Pyma21

membre approuvé
Merci pour ta réponse :)
C'est prescrit car je ne produits pas du tout de testo (enfin j'en produis autant que les femmes quoi ...) donc pas de peur que mon taux naturel baisse pour le coup, au contraire si les oestro baissent c'est plutôt bien :B. En effet, j'ai regardé sur les forum de personnes transgenres, c'est appliqué en "bonus" pour faire pousser la barbe en plus des injec. Mais dans ce cas, la dose est de même pas 2g/jour

Moi les inject me font vraiment de la merde, je me sens bien mieux avec la crème et j'ai des progrès ! J'ai plutôt des questions d'ordre pratique, genre avant ou après le training, est-ce que zone de graisses ça peut être intéressant vu que y'a un effet local .. Je manque d'infos sur le fonctionnement de la testo et de l'andrastanalone je pense

Pour la pilosité, j'ai un peu plus de poils aux jambes et ventre mais vraiment pas grand chose comparé aux injec ou c'était limite le premier truc que j'avais, donc relou
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'en ai jamais utilisé donc je rapporte uniquement des dires. Aujourd'hui il est aussi beaucoup utilisé dans les changements de sexe femme=>homme. sachant que dans les protocoles pour ce genre de transformation l'andractim est utilisé en complément aux injections de testo car trop fluctuantes.

Pour la muscu et le gains de masse, je n'ai pas d'éléments à apportés à part le tien qui à l'air correct, par contre j'ai vu que bcp d'utilisateurs notent une augmentation de la pilosité sur la zone d'application du coup faudrait éviter les bras et épaules à mon avis.

Avec le dosage du produit je ne saurais dire si cela suffit à couper ta production naturelle. Si la réponse est oui c'est quand même un peu chiant même si dans ton cas c'est prescrit.

Sans t'influencer mais dans les thérapies anti âge (où l'on vise un taux de testo correcte mais pas que) on parle plutôt d'injection que de crème

Tout ajout de testostérone exogène, et peu importe le procédé : crème, huile, patch.... arrêtera l’axe HPT a un moment où a un autre

Et c’est normal.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Perso je connaissais pas du tout avant ça.

Et il me vient une question: est-ce à peine autant efface que les injections? Je pense bien évidemment que chacun réagit différemment mais je dis en général?
 

Pyma21

membre approuvé
Perso je connaissais pas du tout avant ça.

Et il me vient une question: est-ce à peine autant efface que les injections? Je pense bien évidemment que chacun réagit différemment mais je dis en général?
Pour moi c'est plus efficace en tout cas, mais surtout je galère à prendre au niveau des pecs alors je peux pousser un peu plus cette zone.
Et si jamais le dosage est trop haut, je peux le baisser le lendemain alors que injec ben faut attendre trois semaines ^^
 

Arès97

membre approuvé
Souci connu de la trt prescrite en France malheureusement... injection trop espacée qui créée des fluctuations hormonales. Beaucoup après i.jection quasi plus rien apres 14 jours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Pyma21

membre approuvé
Souci connu de la trt prescrite en France malheureusement... injection trop espacée qui créée des fluctuations hormonales. Beaucoup après i.jection quasi plus rien apres 14 jours.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
non mais je disais que si l'injection est trop haute, ben faut attendre plusieurs semaines quoi. La crème j'attends une journée
dtf pour moi les injec donnaient pas ce que je voulais
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
non mais je disais que si l'injection est trop haute, ben faut attendre plusieurs semaines quoi. La crème j'attends une journée
dtf pour moi les injec donnaient pas ce que je voulais
Okay je vois ce que tu veux dire mais si c'était vraiment mieux et plus efficace que les injections, tu penses pas que plus de gens en prendraient?
 

Pyma21

membre approuvé
Okay je vois ce que tu veux dire mais si c'était vraiment mieux et plus efficace que les injections, tu penses pas que plus de gens en prendraient?
je ne sais pas, ce n'est pas un post pour débattre de l'efficacité du produit mais de la meilleur façon de l'utiliser ;)
Et pour te répondre tout de même un peu, les injections sont beaucoup moins cher. Moi j'ai une ald donc je ne les paye pas, mais c'est rare à obtenir
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Okay, et comme les injections, y'a pas moins de trouver l'andractim sur le marché noir?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je pense que si mais je recherche pas ce genre de trucs et je pense en général que les gens sont plutôt méfiants, doivent se dire que la testo ne peut se prendre qu’en injection ou que tout du moins c’est la meilleure façon de l’administrer.
Enfin je m’avance sur rien de concret mais je verrais assez bien une pensée généralisée du style.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut. Vous allez dire que je suis un garçon têtu, mais ce médoc m'avait bien aidé à une époque :)

Je continue à essayer de réduire un début de gynécomastie avec, à savoir le téton sensible suite à une prise de HCG l'été dernier. Pas de gynécomastie détectée à l'écho et mammographie.
Comme je le disais sur mon fil ma nouvelle tentative ces dernières semaines ne marche pas beaucoup, mais j'y vais mollo sur la dose et e3d au lieu de ed pour éviter de ralentir mon axe. On m'avait à la base prescrit androGel mais celui-ci n'aromatise pas, ça me semble donc la pire solution.

Olivier m'a proposé de prendre aromasine mais j'hésite à jouer sur mon taux alors que c'est une réaction locale. Inconvénient de l'aromazine, peut-être que ça peut trop cracher mes e2 et j'ai du mal à m'en procurer, inconvénients de lAndractim ça crache ma libido.
J'ai loupé le coche car mon doc m'a prescrit le dosage de progestérone et non estradiol, je ne sais donc pas où j'en suis, à mon avis dans la fourchette moyenne. Et quoi qu'il en soit depuis un an il m'est bien sûr arrivé de ne pas stimuler la testo et les tétons n'ont pas réduit.

Je teste donc un dernier mois d'andractim, avec comme sur certaines prescriptions un arrêt de 2 jours par semaine. Je pense la mettre le matin autour de l'auréole; j'hésite à la mettre carrément sur le téton mais il y aura un passage sanguin.
Si certains d'entre vous ont une idée sur cette démarche !

j'ai commencé l'ashwaganda pour essayer de stimuler doucement la testo, moins agressif que le tamoxifène même si à côté c'est de la poudre de perlimpinpin.
 
Retour
Haut