Apprentissage & Evolution

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Salut à tous

Je termine ma semaine 4 et je viens de rentrer de ma course à pied.
RAS sur cette semaine qui se termine. J'ai pris note de tes observations barbarrian et j'ai bien modifié mes exos comme tu l'as préconisé.
J'appréhende un peu cette semaine 5 avec le 7/5/3/7/5/3 je dois bien gérer mes poids pour tout passer correctement. Surtout le jour ou je vais passer les cuisses.
Je m'explique :
J'ai du mal à récupérer au niveau des guiboles car lorsque je cours le dimanche ma séance de cuisses en muscu est bof (c'est comme si je manquais de patate)
Par contre si je ne cours pas c'est tout bon . Alors du coup j'ai décidé de courir tous les 15 jours pour ne pas trop me pénaliser ma séance de muscu.


Sur la balance depuis le début de ce programme j'ai pris 600gr (peut être un peu tôt pour définir si c'est du sec) et surtout j'ai récupérer mon ventre d'antan (enfin!!!) Depuis la dernière opération du bide j'avais du mal à "grignoter" les restes qu'il me manquait pour perdre ces cm mais là nickel (est ce que ca viens du programme ou de mes efforts sur mon alimentaion je sais pas en tout cas merci à Swat et Barbarrian)
je prendrais mes mensurations en fin de semaine 8 pour "estimer" si un réel progrès à été réalisé mais surtout aussi au niveau de mes charges... A Suivre

Bon fin de dimanche à tous

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Bonjour Georges
Je fais 10 km mini et parfois entre 12 et 15 (çà me fait entre 45 et 1H10 de course environ)
 
Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Apprentissage & Evolution

je cours également tout les dimanche + la semaine et sa ne pénalise en rien mes séances d'entrainement quand je dit je cours ce n'est pas non plus 10 ou 12 km mais 3 ou 4 km intercaler de sprint d'environ 100m puis retour au calme en trottinant le principal étant d'activer ta lipolyse

le cardio c'est comme dans tout il faut une juste mesure ,mais ne pas le négliger car il est vraiment utile pour le cœur
il ne faut pas non plus en faire des marathons mais de courtes distances sinon sa va a l'encontre du but rechercher
au final pratiquer intelligemment il est utile dans le body
car il améliore ta récupération dans et entre tes trainings ,il réduit les graisses ,réduit tes niveaux de cortisol ,améliore tes anticorps ,et dans certain cas il peut améliorer ta force

si tu est vraiment gêné pour l'entrainement des cuisses passe tes cuisses le vendredi a la place des pecs
pratique aussi quelques exo de neural charges en début de training http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/12818-Neural-charge

pour les exemples de travail de neural charge tu en a sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=apxLh0zSogU&list=PL8CA01B6F596BCF32

voilà poto :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

si tu est vraiment gêné pour l'entrainement des cuisses passe tes cuisses le vendredi a la place des pecs

+ 1000, voilà le conseil le plus judicieux pour pouvoir pleinement profiter de l'entrainement de tes jambes si tu veux continuer à courir le dimanche.
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Encore merci pour ces précieux conseils Barbarrian.

Je me désole de constater que je ne suis pas un amateur (mais encore bien moins que çà), lorsque je passe (malheureusement pas souvent) sur le site et qu'il faudrait que je prenne vraiment du temps pour me documenter, apprendre et comprendre (à la retraite peut être lol)

Ça demande j'ai l'impression beaucoup de temps. J'en jalouse ceux qui ont les moyens de se payer un coach.
Je devrais peut être commencer par acheter des bouquins ou les télécharger car je n'ai pas toujours le temps d'utiliser l'informatique (et puis les livres je peux toujours les avoir sur moi).

Bref quand je vois LA TECHNIQUE, LA MAITRISE ET LA CONNAISSANCE qu'il faut dans ce milieu je me demande si de tels objectifs seront réalisables.

Je déprime pas lol

Merci à vous tous et puis comme tu dis SHOGUN "c'est une route longue et tortueuse ".... et je me dis que je m'y met peut être un peu tard....
Je dois filer (taf)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Apprentissage & Evolution

ne soit pas désoler poto ont en apprend tous les jours moi même ainsi que d'autre ont n'en apprend encore et encore ,nous n’avons pas la science infuse toi tu excelle peut être dans un autre domaine
mais bien sur que si tes objectifs sont réalisables a condition de ne pas être trop gourmand et se fixer des objectifs réalistes

bonne idée de télécharger constitue toi des dossiers dans les matières que tu pense avoir le plus de lacunes ,dans les moments de doutes il te suffira de les consulter

et comme dit l'autre il n'est jamais trop tard pour bien faire il faut juste s'en donner les moyens !!
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

Barbarian a tout dit, c'est une route longue, il faut de la patience, lire encore et encore, puis relire, testé, retesté,
Tout jusqu'à ce que tu es assimilé totalement et quand tu es persuadé de tout savoir,
Il faut savoir se remettre en question et ainsi de suite... :eek:riginal:
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Bonjour à tous merci pour vos commentaires
Je vais bien "éplucher" ce forum et rubriques par rubriques et me constituer "des fiches" je pense que c'est la meilleure chose.
Je termine cette 6ème semaine sur du 5/3/2 éprouvant mais franchement cool de bonnes sensations et une bonne motivation.
J'ai perdu les dernier cm que je voulais (en maitrisant ma diète), pour partir sur une meilleure construction musculaire "sèche".
Pour ce qui est de la course je cours 12 à 15 bornes car bientôt c'est ce que je vais devoir faire toutes les semaines (pour raisons professionnelles)
ou tous les 10 -12 jours.

Bon week end
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Apprentissage & Evolution

content de lire que tout va bien poto et te souhaite une bonne continuation ne lâche rien au bout de la route tu aura la récompense de ton investissement ..
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

C'est intéressant de lire les retours sur les programmes et les différentes diètes.

Ca n'a pas été trop dur de faire le 5/3/2 en étant en déficit calorique ?
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Bonsoir Vicious
Si ça été difficile mais pas irréalisable.
Le plus difficile reste cette semaine en 3/2/1 et la suivante le sera très certainement aussi .
Mais comme j'ai atteins l'objectif que je m'étais fixé ces dernières semaines je vais bien entendu m'alimenter en conséquence sinon je pense pas pouvoir y arriver (par manque de jus).
Sinon franchement je suis super content de ce programme je m'y "éclate" vraiment.

Par contre j'ai un soucis pour la semaine suivante (je ne pense pas pouvoir m'entrainer pour des raisons pro et perso) . Par conséquent est ce que c'est grave ?
et vais je perdre le bénéfice des semaines précédentes ?

Merci pour vos retours ...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
 
I

invité

Re : Apprentissage & Evolution

le soucis c'est de laisser ton snc inactif . ça serait pas mal de faire du NC sans matos ou du moins des sauts .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)

le soucis c'est de laisser ton snc inactif . ça serait pas mal de faire du NC sans matos ou du moins des sauts. (Albert SWATSTEIN)

Désolé du hs peut être que je rigole tout seul mais tant pis...

Bonne continuation Coeurs de lions et bon courage pour la course à pieds je m'y remets petit à petit et c'est clair que c'est vraiment important pour nous.
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Merci Swat
et encore merci pour TON programme car c'est bien a toi que je le dois.
Et est ce que je peux le reprendre une fois mes 8 semaines achevées ou mieux vaut il passer sur un autre programme ?

Merci Dwayne
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

un petit post guerrier
tu es bien lancé tu es assidu dans ton travail et tes résultats le prouve !!
comme les anciens le disent la route es longue dans le body .. être et durer et tu en fera parti mon ami
ne lâche pas... maintenant que je vais quitter USB dans qu'elle jours ces toi qui fera les séances de dingue la relève quoi mdr...
no pain a bientôt .
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Salut a tous !

En définitive j'ai pu finir cette semaine et je n'ai pas eu à la reporter semaine prochaine.

Je termine sur les rotules ce programme.
Sur les rotules car je me sens vraiment claqué. J'ai vraiment fini en donnant tout ce que je pouvais mais je ressent pas mal de fatigue (crampes alors que je bois comme un trou, plus de jus, engorgement hyper rapide des la première série etc). Peut être est ce un tout?
- de mauvaises nuits donc une récupération plus difficile et de moins bonne qualité
- une diète (hypo calorique) tout au long du programme que j'ai voulu bien entendu pour fondre mes derniers centimètres mais sans pour autant faillir au programme
- les p'tis soucis du quotidien (boulot, perso etc)

Bref je ne trouve et je ne cherche pas d'excuses car je termine ce programme de SWAT par un TRÈS bon ressenti, une SUPER expérience sur ce programme et sur lequel je me suis vraiment arraché et éclaté. Mais là je demande un temps de repos de 4 -5 jours (petites vacances familiales je vais dire).

Et puis j'ai pris une claque car je pensais avoir depuis toutes ces années acquis "une bonne base" mais il y a eu des jours ou j'ai tiré la langue et la gueule mais ma motivation est restée intacte (heureusement)
Pour terminer sur le programme, j'ai vraiment explosé .
Je m'explique: je trouve qu'en puissance j'arrache les poids entre 60 et 75-80% de mon max avec bien plus de force et de rage qu'auparavant. Et pour ce qui est de la force pure j'ai aussi progressé de 5 % (pas énorme mais je trouve bien pour mon ti gabarit).
Ma morphologie n'a néanmoins pas plus bougé.

Voici un petit résumé de mes max propre (une seule rep) voire très propre (si si j'y tiens !!!!)
- DC 130
- DI 110
- CURL HALTERE 24KG
- DEADLIFT (c'est première fois que j’effectuai ce mouvement) 125KG
- TRACTIONS NUQUE POIDS DE CORPS 77KG + 35KG LESTE
- ROWING BARRE T 105 KG
- SQUAT 145 KG
- HACK SQUAT MACHINE 290 kg
- MOLLETS PRESSE DEBOUT 140 KG
- DEV NUQUE 75 KG
- DIPS POIDS DE CORPS + 60 KG

Il est certain que ces poids sont "minables" à comparer à de certains "gros" mais je suis sans vouloir me lancer des fleurs "fier" d'en être là à mes 40 ballets propre et "au naturel".
J'aimerai maintenant passer à un autre stade qui est de conserver ces "acquis" les développer encore et pourquoi pas en vouloir encore plus avec des compléments qui m'aideront à réaliser un objectif que je juge réalisable.

Je vais terminer mon roman ici en vous disant merci de m'avoir "suivi" et pour vos observations durant ces semaines passées. Je fouille le site (je viens d'éplucher la partie débutants et créé mes fiches mais le plus long reste à faire car vu les sujets je vais pouvoir y passer beaucoup de temps)

Encore merci et ne m'en veuillez pas trop si je viens vous emmerder avec des questions à la con (mais promis je me documente avant de la poser) car des fois entre l'anglais et le vocabulaire technique ce n'est pas toujours facile.


Au plaisir de vous lire

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
 
I

invité

Re : Apprentissage & Evolution

très bon feedbacks et résultats déjà .

pour la force , tes 5% , faut pas t'inquiéter , si c'est peu a ton goût , c'est juste une question d'activation . mon raisonnement c'est que l'on a un niveau de force "interne" , si cette force n'a pas été entrainée ou utilisée , tu vas partir avec une capacité de force moindre , mais avec une stimulation plus régulière , tu vas atteindre les charges que tu peux soulever dans l'état actuelle de ta force plus vite qu'au départ , et par la suite c'est le travail (surcharge progressive ***) qui va l'accroître .

*** surcharge progressive , ce n'est pas seulement au niveau du poids , sinon on le sait tous , si on ajoutait ne serait ce que 2 kgs chaque semaines , on soulèverait des tonnes en klks années , donc surcharge progressive c'est aussi le volume (nombre de reps ou de séries , le temps de repos , etc...) avec les quels on peut jouer .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Apprentissage & Evolution

déjà pour commencer je te réput pour ton feed sa c'est fait !!

en ce qui concerne tes perfs moi je les trouve bien tu contrôlais ton alimentation donc 5 % c'est plus que bien
et il ne faut pas oublier que tu a gagné sur pratiquement tout les niveaux
récupération / tes poids / ta perte de cm donc au final tu est gagnant et comme watou le dit tu a activer la machine la suite ne va t'être que profitable

tu peut être fier de toi un grand bravo :clap_1:
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Merci à vous pour vos "like"

je m'octroie quelques jours pour fouiller la rubrique "Entrainement" du forum et je reviendrais vers vous si besoin (et je suis quasi sûr que ce sera le cas) pour des questions en tout genre.
Ensuite je vais continuer par la rubrique "diète" car j'ai bien saisi que çà reste un élément essentiel à notre bonne construction. Pour terminer sur la rubrique des compléments.

Je ne manquerai pas non plus de dire sur quel programme je vais poursuivre (certainement un programme de chez toi Swat ou qui sait peut être un autre) mais dans tous les cas je solliciterai vos conseils (surtout les mauvaises remarques ou les "critique" car elle me permettront d'avancer.)
J'exposerai mes exos ma diète et plus si affinité...

Encore merci

PS : je fouille je fouille je fouille ET ..... je trouve des supers "Trucs" et surtout je remonte à des posts de 2006 j'en reviens pas !!! pourquoi je vous ai pas connus a cette époque mais bon je connaissais pas l'informatique lol
 
Dernière modification par un modérateur:

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Apprentissage & Evolution

comme ils ont dis sois content de tes perfs !!
car ses pas tous le monde qui le font a la salle et je sais de quoi je parle puisque que l'on se croise.
tu es assidu et ton travail paye maintenant y a des hauts et des bas ses pour tous le monde pareille le tous ses d'avancé..et pas se mettre dans le rouge !!
persévérance/ volonté/ objectif / tu peux que progresser guerrier .
fier de toi no pain no gain
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Merci Cat
Dommage que tu partes mais je comprends...
Longue vie à vous et puis on se reverra ....
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Bonjour à tous

Je sors de mes quelques jours de repos et çà fait du bien je mes sens "rechargé".

Je tenais à terminer ce "thread" (je crois qu'on dit comme çà dans le jargon) sur des observations concernant ce programme de Swat (à qui je dis encore merci) et qui me semblent importantes.

J'ai repris mon carnet de bord et analysé semaines après semaines mon évolution. Comme je l'ai déjà dit auparavant j'ai constaté un léger gain de force (voir le post qui s'y réfère)
mais le plus surprenant reste au niveau des mensurations.

Là :gn:Bonne surprise j'ai eu des gains et des pertes. Je veux surtout analyser "les pertes" qui sont très bonnes (pour moi) j'ai perdu au niveau du ventre - 1,5 Cm et 3,5 Cm de tour de taille (pourtant j'étais pas gros voir mes photos au début du post).

Le fait d'avoir maitrisé mon alimentation plus l'entrainement difficile, surtout lors des trois dernières semaines sont en étroite corrélation à mon avis. En effet le fait d'avoir été à ce moment là "en déficit calorique" j'ai du certainement puiser dans les réserves (je n'ai pas la science infuse mais c'est ce que j'en déduis) ce qui n'est pas pour m'en déplaire bien au contraire.
De plus j'ai perdu du poids à la fin de ce programme ce qui explique cette fonte adipeuse et hydrosée (peut être) MAIS je rempli autant qu'auparavant mes pantalons et mes ti tee shirts et tout en ayant gagné 1,5 cm en tour de poitrine 1cm en tour de bras mais perdu 1 cm en tour de cuisse (mais elles sont plus fortes et bien plus dessinées) Bon rien de spectaculaire visuellement (je pense que si je passais à l'épilation ça se remarquerait plus) et surtout si ma femme ne s'est pas plantée pendant les mensurations (putain j'espère !!!:argue:).

Ma femme voit une différence (abdominale) et certains qui me connaissent voient "une amélioration" générale de ma morphologie. En ce qui me concerne je ne trouve pas (un peu oui quand même au niveau du ventre)mais bon les centimètres parlent d'eux mêmes.

En résumé c'est super motivant.:boxe:
J'ai repris à ce jour mes séances à bloc.

Je teste (par curiosité et me réveiller je dirais) le 10X 10 sur ces 5 jours et je vais reprendre avec le programme suivant http://musclesenmetal.is/forum/show...-Heavy-Singles mais faut que je relise bien et que le saisisse car malheureusement j'ai pas tout compris (je suis toujours un bleu pas très futfut)

Je ne manquerai pas à refaire un retour sur ce programme comme je l'ai fait pour celui ci pour ma progression personnelle avant tout et si çà peut encourager d'autres nouveaux et débutants comme moi.

Je vous laisse . Au plaisir de vous lire à tous
:sun:


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Apprentissage & Evolution

merci poto pour ton retour complet et de ton partage :nice:

a te lire ont voie que tu y a pris du plaisir et que ton investissement y a été récompensé
tu n'a pas perdu ton temps et surtout mis a part les progrès réaliser tu en sort avec un bagage supplémentaire

bonne continuation a toi
 
I

invité

Re : Apprentissage & Evolution

barb a tout dit . de bonnes méthodes de chargements , l'envie et le plaisir de s'entrainer , déclenchent aussi des facteurs de progression :nice:
 

Coeurs de lions

membre approuvé
Re : Apprentissage & Evolution

Salut à tous,

Je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum pour des raisons perso et puis le pc qui m’a été prêté rame un max (le mien étant HS). De plus j’ai beaucoup de taf à lire et à comprendre toutes les fiches que j’ai pompé ici lol.

Bref je suis en train de préparer une diète (que je posterais bientôt ici dans ce post) avec le training mais j’ai une petite question à vous poser sur une « problématique » que ma femme m’a fait remarquer (et oui elle s’y est mise aussi)
Sur une de nos dites fiches, il y est noté que l’on doit déjeuner (s’alimenter avec les bon aliments )60 à 90 min après sa séance, et là elle n’arrive pas à mettre en place sa diète a cause de ce détail.

Je résume sa journée « type » avant qu’elle ne mette au point sa diète de sèche :
-petit déjeuner 07:30
-collation 10:00
-collation de pré-training 11:30

-training 12:15 - 13:30
-déjeuner 13:45

-reprise de son taf 14:00
-collation 17:00
-diner 20:00
-collation au coucher 22:30 23:00

Elle ne peut pas respecter les 60 min minimum pour déjeuner après une séance de training et si elle déjeune 15 min avant sa séance, c’est dur à l’entrainement (elle a tout sur l’estomac…)
Elle pensait donc ne plus prendre son déjeuner (car elle ne peut pas déjeuner au bureau) et le remplacer par une grosse collation qu’en pensez-vous ? Moi je ne sais pas quoi lui dire (je suis un jeune padawan) et la question va également vite se poser pour moi.

En gros est ce que c’est vraiment indispensable de respecter ce temps après le training pour manger les bons aliments ? fait elle bien de le supprimer ?

Merci de vos retours pour elle (& pour moi)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert EINSTEIN)
 
Retour
Haut