Re : armani evolution
J'ai le meme probleme que gold , on a bcp travaillé dessus avec swat, environ 12 semaines ou les deltos et plus precisement les externes étaient une priorité.
J'ai commencé par réapprendre le mouvement, la technique et trés importte , on a vite fait de tout faire avec les trapezes d'ailleurs en les aillants jamais bosser ils sont assez bien développés , à cause d'une mauvaise technique sur les gestes types développés et élévations.
Une fois la technique à peu prés cerner, et une petite relation cerveau - deltos qui commencait à arriver , swat m'a fait découvrir et essayer beaucoup d'exercice pour les externes, en unilatérale, debout, allongé face à la poulie (trés bonne isolateur pour ma part il permet de bien étirer le muscle et surtout de garder une position détendue, notre cervaux peut donc ce contrer que sur le mouvement étant donné que l'on à" pas de posture").
On a chercher aussi les techniques d'intensification , et je me souviens parfaitement du 6-12-25, un vrai killer, congestion assurée.
Ensuite on passé au delto postérieur, la séance suivante c'était encore une autre bref je m'étale pas plus on parle de deltos externes.
je vous met deux videos des exos que je pratique un jour sur deux en ce mmt et avec lesquels j'ai un trés bon ressenti, l'isolation du chef latéral est assurée.
http://youtu.be/75dgBY26GMA
http://youtu.be/pfd9RVntszg
sur la deuxième video la technique est pas bne pour moi mais c'est le geste que je voulais montrer, pour moi il monte le bras trop haut si vous avez le meme probleme que moi , vous finirez sur les trapezezs, il seront vites contractés et prendrons le relais, il faut vraiment bien étirer et décontracter le deltos et rien ne sert de monter trop, bien se concentrer sur le ressenti.
L' exercice de la premiere video reste pour moi le meilleur, il faut simplement adapter notre position à notre morphologie, perso, je rentre la tete vers le torse, c'est watou qui m' a montrer cette facon de me positioner pour éviter d'etre sur les cervicales.
Et pour les vip's que mon post aura un peu intéressé regardez dans la partie vip le post technique de watou il y a énormement sur les deltos qui pour certains comme moi peut etre un enfer à développer ++