arnaque sur le bon coin, attention

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Voilà j'ai acheté un pot de gainer de 4kg de marque Eafit sur le site "le bon coin", j'ai pris contact avec le mec qui habite à Saint Nazaire (je ne donne que son lieu de résidence, si d'autres ont eu des soucis, qu'ils me contactent en MP), le pot devait me coûter 29 euros avec les frais de port, donc bonne affaire.

Je lui ai envoyé un premier chèque qu'il a soi-disant jamais reçu puis un second du même montrant, et là ô joie ô surprise, en regardant mes comptes, je me suis aperçu qu'il a ajouter un "1" et un "cent" sur le chèque et j'ai donc été débité de 129 euros....

Mais bon, vu qu'on ne baise pas la police comme ça, j'avais gardé tous mes mails, et son adresse (niark niark, le con...) et j'ai déposé plainte ce matin et fait opposition sur le chèque manquant, on n'est jamais trop prudent.

Il peut arriver que d'autres ici se fassent avoir par ce genre de mec, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous explique la marche à suivre.

Dernière modification par un modérateur:

clad

membre approuvé
vétéran
Re : arnaque sur le bon coin, attention

Il est pas tombé sur la bonne personne celui la ...:boxe:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

surtout au vu de la situation du moment de notre Ami goldi

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

AHAHAHAAH !!
Bien joué gold je fais de meme de mon coté pour chaques achats ! Gardes tout les mails, et toutes correspondance avec le vendeur :) !
Si il fait un pas de travers il est bon :D

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Non mais là il est très con: c'est même pas de l'abus de confiance, c'est de la falsification de moyen de paiement, ce con il va ramasser sévère juste pour 100 euros.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je suis bien content, charge le à mort ce fils de pute.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

quel enfoiré ce type ,c'est a vomir :colere:

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

J'avoue que la en plus y'a circonstances aggravante :D :eek:...
Quand on joue avec le feu, au bout d'un moment on se brûle ^^

ronualld

membre approuvé
vétéran

les enfoirés ca ne manque pas,:triste:alors méfiance pour quoi que se soit et pas de cadeau!!!:frustre:

c0c4

membre approuvé
vétéran

merci pour l'info gold et une fois n est pas de coutume mais bon je le dit charge le bien c t enculé :)

I

invité

Hé ben, on aura tout vu!

Tu mets pas de grand trait devant "vingt-neuf" pour empêcher d'ajouter?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ça a été fait pourtant, maintenant j'ai eu vent de certaines autres pratiques bcp plus douteuses de la part de commerçants (style je change carrément le "vingt" en "soixante" ou alors je signe à la place du client qui a oublié) et dont les chèques passent tout de même à la banque sans aucun soucis.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Impressionnant ça! C'est fait défoncer sec celui qui croyait entuber:youpi::youpi::D

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pas encore, j'ai refilé le bébé à mes collègues gendarmes qui vont transmettre à la B.T de Saint Nazaire, pour ma part je joue la pie crevée et je ne donne pas de nouvelles ni ne contacte le bonhomme.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Flingues le ce mec.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Leboncoin etait un bon site a la base mais ou pululent actuellement bon nombre d'arnaqueur..

Mon frere s'est fait enfiler recemment avec un Pull à 50€ qu'il n'a jamais recu.

Alors attention faire bien comme Gold-orak- :) a expliqué : adresse , etc ...

PIOU

membre approuvé
vétéran

Comme dit gold il faut tout garder. Surtout que le mail a été reconnu comme preuve depuis peu donc c'est un sacré avantage.

C'est bon sa gold,poudre le bien histoire qui se badijonne le cul avec de la biafine:0244:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Déterrage, juste pour vous dire qu'il ne faut pas trop faire confiance à la justice de ce pays, malheureusement c'est un flic qui dit ça...

Mais bon quelques fois il est bon de faire du Gold' pour obtenir gain de cause
:musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

putin gold . car lui la bien profond et pense a demandé des dommages et interets

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Fin de l'aventure, mon compte vient d'être crédité de la somme dont je m'étais fait endauffer en octobre dernier.
D'après le lascar en question: "je n'ai rien fait, je m'étais même pas rendu compte que le montant avait été changé..."

Triste constat dans ce pays: la parlotte et la prévention ne fonctionne pas, la voie légale (dépôt de plainte) n'est guère plus fructueuse (en même temps pour 129 euros, fallait pas se leurrer...mais bon j'y ai quand même cru), reste que la manière punitive reste la plus efficace. C'est triste et ne me laisse guère de confiance en l'avenir.

I

invité

peut etre un poto du coté de saint nazaire peut lui accorder une entrevue "murale" , en toute discretion ?

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Fin de l'aventure, mon compte vient d'être crédité de la somme dont je m'étais fait endauffer en octobre dernier.
D'après le lascar en question: "je n'ai rien fait, je m'étais même pas rendu compte que le montant avait été changé..."

Triste constat dans ce pays: la parlotte et la prévention ne fonctionne pas, la voie légale (dépôt de plainte) n'est guère plus fructueuse (en même temps pour 129 euros, fallait pas se leurrer...mais bon j'y ai quand même cru), reste que la manière punitive reste la plus efficace. C'est triste et ne me laisse guère de confiance en l'avenir.
les lascars en question ne comprennent qu une chose LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE un point c est tout !
c est comme cela depuis toujours la prévention? mais bien sur..pour d autres mais par pour eux

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour ma part l'incident est clos, je pense qu'à l'avenir il vérifiera son compte lorsqu'il remettra un chèque à sa banque (suis utopiste là...) ou bien, tout simplement peut être qu'il n'essayera plus de baiser qui que ce soit

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Pour ma part l'incident est clos, je pense qu'à l'avenir il vérifiera son compte lorsqu'il remettra un chèque à sa banque (suis utopiste là...) ou bien, tout simplement peut être qu'il n'essayera plus de baiser qui que ce soit

au fait tu as fait quoi exactement pour qu il te rembourse ?
........

scarfox

membre approuvé

Pas de bol , moi je prefere toujours commander pret de chez moi , le face a face n'est pas pareil , et au pire des cas le gars tu peux facilement le retrouver !! Apres les cheques c'est jamais trop bon , bref c'est un avis perso !! Mes bon est jamais a la brit d'une arnaque malheureusement , il faut toujours rester prudent ;)

I

invité

content que ce se soit arrangé pour toi poto ! ;)

porto78

membre approuvé
vétéran

oue c'est bien que tu est été rembourser mais quel escrocc

Retour