[Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique pour le foie

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
ATTENTION : CET ARTICLE N EST QUE THEORIQUE. ATTENTION AVEC LES STEROIDES ORAUX.

Why is Anavar not Liver Toxic?
Anavar does not contain a C-17 alpha alkylated ion which makes it extremely safe and non-toxic to the liver. It also does not easily convert to estrogen like other steroids. . It has actually been perscribed to patients with liver problems at doses of 40mg and above. So it is like the mildest 17 alpha-alkylated, actually mildest steroid there is i belive. I wouldn't worry about it being toxic..just take your anti - oxidants just in cas.

As for toxicity of 17aa the only report i have to hand at the moment but will dig out more is:


From research conducted by Michael Mooney that this is particularly well noted with HIV patients who have been using Oxandrin, another brand name for oxandrolone Anavar is much less liver toxic than other 17-alpha alkylated steroids, probably because it is primarily metabolized outside of the liver, when metabolized, and much of it is excreted unchanged. At higher doses it can increase liver enzyme values, there seems to be no evidence that any cytotoxicity exists, as is the case with other 17-alpha alkylated steroids.




Anabolic Steroids and the Liver

Anabolic steroids are processed by the liver. As discussed earlier, C-17 alkylated oral steroids (steroids with an alkyl group added at the alpha position of the "C-17" or number 17 carbon atom of the molecule to withstand total degradation on their first pass through the liver [see Steroids 101 section above]) are unusually harsh on the liver. For this reason, even moderate short-term administration of these C-17 oral steroids can effect liver function test readings. Elevated liver counts indicating liver stress (toxicity) have been reported in recent studies of somewhat moderate oral anabolic steroid therapy (daily doses of 40 and 80 mg of oxandrolone [Oxandrin, formerly Anavar]) as reported in the online periodical Medibolics, edited by Michael Mooney (www.medibolics.com). However, these elevated liver function readings will return to normal after cessation of a moderate, short-term steroid cycle. I could find not one case to the contrary. Further, it is recognized that intense weight training alone often causes changes in liver function tests, including SGOT, SGPT and LDH (this is something that all physicians monitoring athletes using anabolics should be familiar with).

The more serious liver problems attributed to anabolic steroid use include hepatocellular carcinoma (liver cancer) and peliosis hepatitis (blood-filled sacs within the liver). But the majority of cases reporting liver problems have dealt with extremely sick and elderly patients treated with C-17 alkylated oral steroids for years of continuous use, and many of these patients had a particular type of anemia linked to liver tumors even without anabolic steroid therapy. A computer search of the medical literature looking for steroid-associated liver tumors could find only three in athletes (Friedl, 1990). Of the three athletes, one was using 700 mg of oxymetholone a week for five straight years, and one had a tumor more indicative of classic liver cancer than of steroid-associated tumors. Virtually all of the reported liver problems seemed to occur with the 17 alpha-alkylated oral steroids. There have been no cysts or liver tumors reported in athletes using the 17 beta-esterified injectable steroids (Wright & Cowart, p. 61). It has been noted that injectable steroids generally appear to have little effect on the liver at all (Haupt, 1993, p. 469).

Recent studies continue to suggest that reports of serious adverse effects of anabolic steroids upon the liver in healthy athletes may be highly overstated. In a study of athletes, of the 53 current or past steroid users who underwent laboratory testing, only one subject displayed an abnormal liver test (Pope & Katz, 1994, p. 379; incidentally, on physical examination, not one user displayed evidence of any major abnormalities possibly attributable to steroids, such as high blood pressure, edema, acne or hair loss.) Another study tested one of the most powerful and reputedly dangerously toxic anabolic steroids for 30 weeks on HIV positive men and women (Hengge et al.). Oxymetholone, formerly known as Anadrol in the U.S. and a C-17 alkylated oral steroid, was administered in a dosage of over 1,000 mg per week (more than that used by many bodybuilders, and for a much longer duration of uninterrupted use). The results were significant gains in lean muscle mass -- even without any weightlifting. Even more importantly - and surprisingly -- there were no significant problems with liver function, water retention, or virilization side effects (it will be interesting to see whether further studies yield consistent findings at such high dosages).

While the dangers of anabolics to athletes' livers appear to have been highly exaggerated, it must be recognized that an apparently healthy athlete with a previously existing but undiscovered liver problem could do serious damage to himself by self-administering C-17 oral anabolic steroids. For this reason alone, it would be quite irresponsible for any athlete to use anabolic steroids without having a physician regularly conduct blood tests to monitor liver function.


Wrongun!

----
Traduction google qui vaut ce qu'elle vaut :

Pourquoi est-Anavar pas toxique du foie?
Anavar ne contient pas d'ions C-17 alpha alkylés qui le rend extrêmement sûr et non-toxique pour le foie. Il n'est pas non plus facile à convertir en oestrogène comme d'autres stéroïdes. . Il a été effectivement perscribed aux patients souffrant de troubles hépatiques à des doses de 40 mg ou plus. Donc, c'est comme le plus doux des 17 alpha-alkylé, en fait le plus doux de stéroïdes, il est i belive. Je ne m'inquiéterais pas qu'il soit toxique .. il suffit de prendre votre anti - oxydants juste dans le CAS.

En ce qui concerne la toxicité des 17aa le rapport que j'ai sous la main pour le moment mais va creuser plus est:


De la recherche menée par Michael Mooney que cela est particulièrement bien noté chez les patients atteints du VIH qui ont été à l'aide Oxandrin, un autre nom de marque pour l'oxandrolone Anavar est le foie beaucoup moins toxique que d'autres stéroïdes 17-alpha alkylés, probablement parce qu'il est principalement métabolisé en dehors du foie , lorsqu'il est métabolisé, et une grande partie est excrétée sous forme inchangée. À des doses plus élevées il peut augmenter les valeurs des enzymes hépatiques, il semble y avoir aucune preuve que la cytotoxicité existe, comme c'est le cas avec d'autres stéroïdes 17-alpha alkylés.




Les stéroïdes anabolisants et le foie

Les stéroïdes anabolisants sont transformés par le foie. Comme mentionné plus haut, C-17 alkylés stéroïdes oraux (stéroïdes avec un groupe alkyle ajouté à la position alpha de l'atome «C-17» ou le numéro du carbone 17 de la molécule de résister à la dégradation totale de leur premier passage dans le foie [voir stéroïdes 101 section ci-dessus]) sont particulièrement rude sur le foie. Pour cette raison, même modérée administration à court terme de ces stéroïdes C-17 par voie orale peuvent effectuer des lectures des tests fonctionnels hépatiques. Compte hépatiques élevées indiquent stress du foie (toxicité) ont été rapportés dans des études récentes de traitement par voie orale plutôt modérée stéroïde anabolisant (doses quotidiennes de 40 et 80 mg de l'oxandrolone [Oxandrin, anciennement Anavar]) comme indiqué dans les Medibolics en ligne de périodiques, édités par Michael Mooney (www.medibolics.com). Cependant, ces lectures élevées de la fonction hépatique reviendra à la normale après l'arrêt d'un modéré, à court terme cycle de stéroïdes. J'ai pu trouver pas un seul cas contraire. En outre, il est reconnu que la formation intense de poids seule cause souvent des changements dans les tests de la fonction hépatique, y compris SGOT, SGPT et de la LDH (c'est quelque chose que tous les athlètes médecins de surveillance utilisant des anabolisants devrait être familier avec).

Les problèmes hépatiques plus graves attribuées à l'utilisation de stéroïdes anabolisants comprennent le carcinome hépatocellulaire (cancer du foie) et de la péliose hépatite (sacs remplis de sang dans le foie). Mais la majorité des cas faisant état de problèmes hépatiques ont traité des patients extrêmement malades et les personnes âgées traitées avec C-17 alkylés stéroïdes oraux pendant des années d'utilisation continue, et beaucoup de ces patients avaient un type particulier de l'anémie liée à des tumeurs du foie, même sans traitement aux stéroïdes anabolisants . Une recherche informatisée de la littérature médicale à la recherche de tumeurs du foie stéroïdes associés pu trouver que trois athlètes (Friedl, 1990). Parmi les trois athlètes, l'un a été en utilisant 700 mg de oxymétholone par semaine pendant cinq années consécutives, et l'un avait une tumeur plus représentatif de cancer du foie classique que des stéroïdes tumeurs associées. La quasi-totalité des problèmes de foie rapportés semblent se produire avec les 17 alpha-alkylés stéroïdes oraux. Il n'ya pas eu des kystes ou des tumeurs hépatiques rapportés chez les athlètes utilisant des 17 bêta-estérifiés stéroïdes injectables (Wright & Cowart, p. 61). Il a été noté que les stéroïdes injectables semblent généralement avoir peu d'effet sur le foie du tout (Haupt, 1993, p. 469).

Des études récentes continuent de suggérer que les rapports d'effets indésirables graves de stéroïdes anabolisants sur le foie chez les athlètes en bonne santé peut être très exagéré. Dans une étude sur les athlètes, sur les 53 actuels ou passés utilisateurs de stéroïdes qui ont subi des tests de laboratoire, un seul sujet affiché un bilan hépatique anormal (Pope & Katz, 1994, p 379;. Preuves ailleurs, l'examen physique, pas un seul utilisateur affiché de aucune anomalie majeure éventuellement imputables aux stéroïdes, tels que l'hypertension artérielle, l'œdème, l'acné ou la perte de cheveux.) Une autre étude a testé l'un des stéroïdes les plus puissants et réputés dangereusement toxique anabolisants pendant 30 semaines sur les hommes séropositifs et les femmes (Hengge et al. ). Oxymetholone, anciennement connu sous le nom Anadrol aux États-Unis et un C-17 alkylés stéroïdes oraux, a été administré à la dose de plus de 1000 mg par semaine (plus de celle utilisée par beaucoup de bodybuilders, et pour une durée beaucoup plus longue d'utilisation en continu). Les résultats ont été importants gains en masse musculaire maigre - même sans aucune haltérophilie. Plus important encore - et étonnamment - il n'y avait pas de problèmes importants dont la fonction hépatique, rétention d'eau, ou des effets secondaires de virilisation (il sera intéressant de voir si d'autres études donnent des résultats cohérents à ces doses élevées).

Alors que les dangers d'anabolisants aux foies athlètes semblent avoir été fortement exagérée, il faut reconnaître que l'athlète apparemment en bonne santé avec une maladie du foie préexistante, mais inconnu pourrait causer des dommages graves à lui-même par l'auto-administration C-17 par voie orale stéroïdes anabolisants. Pour cette seule raison, il serait tout à fait irresponsable pour tout athlète d'utiliser des stéroïdes anabolisants, sans avoir un médecin de procéder régulièrement à des analyses de sang pour surveiller la fonction hépatique.
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Merci pour cet article poto. Reput(edit: peu plus t en donner...)

Ps: a moi le diana!!! :plusla:
 
I

invité

Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

merci,pour cet excellent partage
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

merci pour ce partage , j'aime bien l'anavar , c'est un des seuls oraux , que j'apprecie ,même si je tendrais toujours plus vers les injections.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Merci les gars pour la reput' cest sympa.
Les seuls oraux que j'ai pris c'était au tout début et j'ai pas aimé. Je flippais pour mon foie. J'ai pris du turinabol c'était pas mal, dbol 2semaines et win 2semaines en inject mais bon c'est la meme chose.
Je pense que si je devais en prendre, ca ne serait que du Var.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

dommage que ça soit assez cher et il faut monter assez haut en dosage
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

c'est le seul oral que je prends ,,il donne une tres belle qualite musculaire en diete ,,un muscle dense et dur mais c'est vrai comme le dit jojos il faut monter haut en dosage pour beneficier pleinement de ses vertus
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Monter haut pour vous, c'est mini quels dosages ?
Sachant bien sur que chacun a sa propre réaction aux produits
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Monter haut pour vous, c'est mini quels dosages ?
Sachant bien sur que chacun a sa propre réaction aux produits

oui c'est vrai ,c'est tres relatif selon les individus ,,pour moi 80 mg c'est tres haut ,mais j'ai constaté une difference spectaculaire entre 40mg oû le resultat est la mais pas significatif et 70 a 80mg ,,la ça devient tres concluant en tres peu de temps
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Merci pour le partage poto

Je pense que 80mg est un bon dosage sans non plus être excessif

En dessous c'est limite pour les résultats et au dessus ça commence à faire chero

Après il est vrai qu'il ne faut pas négliger la qualité du produit
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Monter haut pour vous, c'est mini quels dosages ?
Sachant bien sur que chacun a sa propre réaction aux produits

Moi j'ai jamais essayé mais pour avoir glaner un peu d'infos autour de ce produit, la plupart parle de 80mg pour avoir un vrai resultat.
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

je supporte tres mal les oraux. meme le win me rends "malade" apres quelques jours. sensation de fatigue,mal au ventre,langue chargée (comme apres une grosse mal-bouffe).

avec l anavar , pas de probleme ;-)

c est un super produits pour la prise de force et le gain (modeste) de bon muscle.
 
I

invité

Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

produit qui me réussi a 50 mg jour,mais toujours coupler avec 50 mg de turinabol jour.
il est vrai que je serais curieux des ressentis a plus hautes doses ,mais seul.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Un pote a moi tourne a 100mg et effectivement, très belle augmentation de la qualité musculaire en diete couplé à de la gh + melatonine.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

D’abord merci pour l’article.
Pour mon expérience perso avec l’anavar cela a était plutôt bien. Disons que j’étais en période d’entrainement très intensif (5 heures de musculation très lourd+3 à 4 heures de cardio par semaine). Je m’explique avec le même type de training en temps normal j’ai une perte de force et de volume musculaire et la fatigue s’installe très rapidement .Alors qu’avec 50 mg d’anavar par jour j’ai la pèche pendant les 6 semaines de la cure et même pendant quelques temps après. Le seul souci est la première semaine le temps que le transit s’y fasse un peu car au début grosse grosse accélération du transit (pas très cool). Mais au bout d’une semaine plus rien.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

D’abord merci pour l’article.
Pour mon expérience perso avec l’anavar cela a était plutôt bien. Disons que j’étais en période d’entrainement très intensif (5 heures de musculation très lourd+3 à 4 heures de cardio par semaine). Je m’explique avec le même type de training en temps normal j’ai une perte de force et de volume musculaire et la fatigue s’installe très rapidement .Alors qu’avec 50 mg d’anavar par jour j’ai la pèche pendant les 6 semaines de la cure et même pendant quelques temps après. Le seul souci est la première semaine le temps que le transit s’y fasse un peu car au début grosse grosse accélération du transit (pas très cool). Mais au bout d’une semaine plus rien.

Et niveau gain (gagné et gardé) ca à donné quoi?
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Merci du partage Zashni!

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique pour le foie

Pas de quoi :)
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Vous confirmez qu'il ne stop pas la production naturelle de testo?
Pas de relance si pris seul alors?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
 

power92

vétéran
Re : Re: [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique pour le foie

Je suis actuellement en cure de susta (375mg),boldo (500mg),et je prend de l'anavar depuis 13 jours,et 60 mg (40 le matin,20 le midi),me filé un sacré coup de pèche,legere augmentation de la force,mais suffisament pour que je le constate,niveau poids,je peut rien dire,mais je prend pas énormément de masse avec la boldo,donc je vais etre vite fixé quand j'aurai fini l'anavar,je fais 4 semaine,pas plus car trop chere .

Mise à jour

Vous confirmez qu'il ne stop pas la production naturelle de testo?
Pas de relance si pris seul alors?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Oui si tu prend 10 mg (posologie médical),mais à 40 minimum,tu peut être sur que cela va couper ta prod endogéne et en plus tu va avoir un effet minime.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Re: [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique pour le foie

waouhhhhh on a trouvé le produit miracle....
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Et niveau gain (gagné et gardé) ca à donné quoi?

Désolé pour la réponse un peu tardive Jojos.

Disons que je n’ai pas gagné mais surtout gardé ce que j’avais avant. Je m’explique chaque année j’aime bien me faire une petite course (à pieds). Ce n’est pas trop compatible avec la musculation, mais habituellement pour cette période je relâche un peu la musculation (entrainements moins intensifs) pour mettre l’accent sur le cardio. Mais cela est arrivé 2 ans de suite que ces courses tombent quasiment en même temps que un petit concours de force endurance que je fais (Développé couche, dips, traction, squat). Donc j’étais ‘obligé’ de continuer l’entrainement intensif des deux coté et étant donné que je suis loin d’avoir une génétique d’exception c’était impossible de tenir sur les 2 fronts.
Voila après j’ai plutôt bien réagit à l’anavar et je n’ai eu aucune perte de force ou d’endurance et un surplus d’énergie pour m’entrainer.
Et je peux dire que ce n’était pas l’effet placebo comme certains pourraient le penser, car au bout de quelques jours avec de ce type de training en temps normal je serais vite épuisé.

En conclusion, je pense que c’est un bon produit pour garder les acquis comme beaucoup d’autres AAS je pense, mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Enfin pour moi c'était tout bon.:thumbup:

Mise à jour

waouhhhhh on a trouvé le produit miracle....

Ce n’est pas ce que je veux dire strong, mais perso cela apporte un plus non négligeable. Je donne juste mon avis personnel et la réaction que j’ai eu avec ce produit.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Désolé pour la réponse un peu tardive Jojos.

Disons que je n’ai pas gagné mais surtout gardé ce que j’avais avant. Je m’explique chaque année j’aime bien me faire une petite course (à pieds). Ce n’est pas trop compatible avec la musculation, mais habituellement pour cette période je relâche un peu la musculation (entrainements moins intensifs) pour mettre l’accent sur le cardio. Mais cela est arrivé 2 ans de suite que ces courses tombent quasiment en même temps que un petit concours de force endurance que je fais (Développé couche, dips, traction, squat). Donc j’étais ‘obligé’ de continuer l’entrainement intensif des deux coté et étant donné que je suis loin d’avoir une génétique d’exception c’était impossible de tenir sur les 2 fronts.
Voila après j’ai plutôt bien réagit à l’anavar et je n’ai eu aucune perte de force ou d’endurance et un surplus d’énergie pour m’entrainer.
Et je peux dire que ce n’était pas l’effet placebo comme certains pourraient le penser, car au bout de quelques jours avec de ce type de training en temps normal je serais vite épuisé.

En conclusion, je pense que c’est un bon produit pour garder les acquis comme beaucoup d’autres AAS je pense, mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Enfin pour moi c'était tout bon.:thumbup:

Mise à jour



Ce n’est pas ce que je veux dire strong, mais perso cela apporte un plus non négligeable. Je donne juste mon avis personnel et la réaction que j’ai eu avec ce produit.

ok pas de soucis je dis ca car de plus en plus sur le forum je vois que l on mets les produits sur un pied d estal alors que y a bcq d autre choses a faire que de pensé ss cesse produits.
 
Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

A chaque fois qu'on va parler de produits sur ce forum yen aura un à chaque fois qu va dire :" revois ta diete et ton training avant de parler " ? Si on commence a jouer à ca, on va arreter de remplir la partie anabolique alors ?
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

Désolé pour la réponse un peu tardive Jojos.

Disons que je n’ai pas gagné mais surtout gardé ce que j’avais avant. Je m’explique chaque année j’aime bien me faire une petite course (à pieds). Ce n’est pas trop compatible avec la musculation, mais habituellement pour cette période je relâche un peu la musculation (entrainements moins intensifs) pour mettre l’accent sur le cardio. Mais cela est arrivé 2 ans de suite que ces courses tombent quasiment en même temps que un petit concours de force endurance que je fais (Développé couche, dips, traction, squat). Donc j’étais ‘obligé’ de continuer l’entrainement intensif des deux coté et étant donné que je suis loin d’avoir une génétique d’exception c’était impossible de tenir sur les 2 fronts.
Voila après j’ai plutôt bien réagit à l’anavar et je n’ai eu aucune perte de force ou d’endurance et un surplus d’énergie pour m’entrainer.
Et je peux dire que ce n’était pas l’effet placebo comme certains pourraient le penser, car au bout de quelques jours avec de ce type de training en temps normal je serais vite épuisé.

En conclusion, je pense que c’est un bon produit pour garder les acquis comme beaucoup d’autres AAS je pense, mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Enfin pour moi c'était tout bon.:thumbup:

Mise à jour



Ce n’est pas ce que je veux dire strong, mais perso cela apporte un plus non négligeable. Je donne juste mon avis personnel et la réaction que j’ai eu avec ce produit.[/
QUOTE]

ok pas de soucis je dis ca car de plus en plus sur le forum je vois que l on mets les produits sur un pied d estal alors que y a bcq d autre choses a faire que de pensé ss cesse produits.

En effet

Ce n'est que la cerise sur le gâteau si tout le reste a côté suit évidement
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : [Article-Anglais]Pourquoi l'anavar n'est pas toxique poue le foie

l anavar est "a la base"un produits pour augmenter la force et non la masse si je ne me trompe pas.

tres utilisé par les altérophiles voulant monter les charges de travail sans augmenter leur poid corporel.

donc les gains de muscle sont plutot liés au volume d entrainement plus important grace a la force qui augmente qu a une effet anabolique du produit .

pour un bodybuilder il est utile en complement d un cycle de steros mais pris seul il n apportera que des gains modestes.
 
Retour
Haut