[ATTENTION] GHRP-6 = danger à hautes doses

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Bonsoir à tous, j'ouvre ce post dans la partie publique pour relater une mésaventure qui m'est arrivée ces derniers jours suite à l'utilisation de certains produits.

Prenez en compte ce compte-rendu pour les personnes actuellement en cure de ce peptide et/ou d'Ostarine, c'est important.

J'ai utilisé du GHRP-6 allié à de l'Ostarine. J'ai fais une prise de sang pour vérifier que tout allait bien et là, ça a été la grosse surprise.

Posologie utiisée:

200mcg de GHRP-6, 2x /j sur une durée de 12 jours
12.5mg d'Ostarine /j sur 4 semaines

Au niveau rénal, R.A.S.

Au niveau hépatique, légère augmentation des transaminases (A.L.A.T à 74 U/L, fourchette normale allant jusqu'à 50 maximum). Mais rien d'alarmant malgré tout.

Par contre, un taux de potassium bien trop élevé (5.8mmol/L). Cet état est appelé hyperkaliémie. C'est potentiellement très grave puisqu'un trop fort taux de potassium trouble le rythme cardiaque et peut rapidement provoquer une crise cardiaque.
Lien pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.cbip.be/Folia/2010/F37F04B.cfm

En plus de ça, mon taux de cortisol n'est pas bas.. Il est indécelable. Le laboratoire indique < 0.8mcg/dL (c'est à dire une valeur tellement proche de zéro qu'elle est négligeable).
La fouchette normale étant de 3.7 à 19.4
En gros, une activité surrénalienne à 0.

Avec un taux de cortisol si bas et un potassium aussi haut, c'est un coup à s'endormir et ne pas se réveiller. En cas de crise cardiaque, il serait surement impossible de relancer le coeur. Autant dit une belle merde en perspective.

Pour info, j'ai bien sûr arrêté les produits immédiatement.

--------------------------------------------------------------------------------------

Vous le savez, je m'intéresse beaucoup à l'endocrinologie et j'ai cogité sur le pourquoi du comment.

La première chose qu'on se demande c'est: Le GHRP-6 n'est-il pas censé augmenter le cortisol et non le baisser ?

Et bien si, sauf que le GHRP-6 n'augmente pas directement le cortisol. Il augmente une hormone en amont qu'on appelle l'ACTH. C'est l'ACTH qui, à son tour, va faire produire du cortisol par les surrénales.

Hors, à haute dose (ici 200mcg) sur une période plutot longue (12 jours, comme quoi..) et bien le GHRP-6 a tellement "saturé" les surrenales d'ACTH que les récepteurs ont été saturés et désensibilisés.
Donc après une passagère augmentation du taux de cortisol, il a rapidement chuté jusqu'à atteindre zéro.

Pour faire une analogie, c'est le même principe d'action qui est utilisé par les castrateurs chimiques sur l'axe HPTA. On peut citer la leuproréline et la Triptoréline, des molécules qui blindent les récepteurs de la GnRH et finissent par les désensibiliser et ainsi faire chuter durablement la testostérone libre jusqu'à la supprimer totalement.

Autre question: est-ce l'Ostarine ou le GHRP-6 qui a joué sur le potassium ?
Impossible à dire. La seule chose de certaine, c'est qu'un potassium élevé et un cortisol très bas = pas bon du tout.

Pour ma part, je vais cesser mes essais pour un bon moment.

Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: JMC

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [ATTENTION] GHRP-6 = danger à hautes doses

Salut Raptor,

Tu aait fait un test sanguin pour tes premires experiences avec l'ostarine et GHRP-6?

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup poto pour ton feed. Ca calme grave. On se dit que l on ressent pas grand chose donc que c est pas violent mais ca peut tout de meme entrainer la mort... Ca fait flipper. Encore merci.

Raptor

Pour mes premiers essais avec utilisation d'un produit unique, j'avais fais des analyses de contrôle oui, et R.A.S.

Néanmoins, lors de l'utilisation du GHRP-6, la posologie était de 100mcg et non 200. De plus, même si la durée était la même, j'alternais GHRP-6 et Ipamoréline.

Micka, exactement. Personnellement, si le doc ne m'avait pas appelé en trombe, ce serait passé incognito. Comme quoi on passe souvent près d'un drame sans le savoir..
Enfin comme tu dis, ça fait réflechir.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

ça fait flipper...

heureusement que t'es vigilant

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci pour le feed il y a de quoi flipper

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je suis navré de ce qui t'arrive Raptor et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

J'espère également que ça va faire réfléchir certains car depuis quelques temps je trouve que beaucoup (trop?) de monde se lance dans les peptides, comme dans les aas, sans avoir véritablement peser le pour et le contre. Ces produits sont dangereux et il ne faut prendre ça à la légère et donc faire des analyses régulièrement, même quand ce n'est pas rembourser par la sécurité sociale est un minimum. 100 euros pour une vie ce n'est pas cher payer. Ces produits sont nouveaux pour la plupart et comme dit souvent, on ne sait pas vraiment ce que mettent les labos dans leurs fioles.
A bon entendeur.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

quand je vois ce que tu prends 12.5mg d'Ostarine /j sur 4 semaines je trouve sa enorme

quand je vois l etude qui on fais sur ostarine c etais 3mg jours et pour les medecin c etais déja la plu haut dose

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis navré de ce qui t'arrive Raptor et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

J'espère également que ça va faire réfléchir certains car depuis quelques temps je trouve que beaucoup (trop?) de monde se lance dans les peptides, comme dans les aas, sans avoir véritablement peser le pour et le contre. Ces produits sont dangereux et il ne faut prendre ça à la légère et donc faire des analyses régulièrement, même quand ce n'est pas rembourser par la sécurité sociale est un minimum. 100 euros pour une vie ce n'est pas cher payer. Ces produits sont nouveaux pour la plupart et comme dit souvent, on ne sait pas vraiment ce que mettent les labos dans leurs fioles.
A bon entendeur.

tu viens de resumer ma pensée poto +1

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

et bien voilà qui je pense va te calmer pour un bon moment avec ca !
en tout cas heureusement que tu fais des analyses car tu aurais pu y rester pour de bon

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

quand je vois ce que tu prends 12.5mg d'Ostarine /j sur 4 semaines je trouve sa énorme

quand je vois l etude qui on fais sur ostarine c etais 3mg jours et pour les medecin c etais déja la plu haut dose

Oui mais c'est comme la testo, il faut une dose supra physiologique pour avoir des effets sur la prise de muscle ( le maximum de testostérone qu'on puisse produire naturellement est d'environ 70 mg / semaine, ce qui est largement inférieur à ce que s'injectent les athlètes .... )
Bon de l'ostarine le corps n'en produit pas donc on ne peut pas vraiment parler de doses supra physiologiques, mais si tu restes aux doses utilisées dans les études pour maintenir la masse musculaire de sujets âges alités, tu n'es probablement pas près de prendre beaucoup de muscle avec ça ...

Pour les peptides, j'ai toujours pensé que c'est l'avenir pour les athlètes dans le sens ou le muscle est acquis, pas besoin de relance etc ...
Mais il faut garder à l'esprit que ces produits sont expérimentaux. Les anabos sont loin d'être anodins, sont risqués, mais on en sait beaucoup plus sur les effets secondaires, et les risques à moyen et long terme, car on les utilise depuis 50 ans... Les peptides eux sont nouveaux, donc forcément les gens se lancent à l'aveuglette ... il faut aussi coupler cela au fait que les peptides sont faits en chine, dans des conditions que l'on ignore, donc la molécule peut être légèrement altérée ect. Du fait sur le papier les peptides c'est cool, mais en réalité çà l'est moins.

Sinon Raptor nous montre qu'il est un membre intelligent, combien de mecs font des analyses régulières et poussées ? quasiment aucun.
Et malgré sa très bonne connaissance sur le sujet, il n'a pas su éviter ce désagrément.
Raptor, tu es sure de ta théorie sur l ACTH ? je veux dire, tu peux désensibiliser l'hypophyse à la Gnrh, mais est ce que la désensibilisation des surrénales à l'Acth est documentée ( j'ai la flemme de chercher lol ) ?
Pour ton problème de potassium qu'en dit ton médecin ? A mon avis en attendant évite les aliments riches en potassium.

Tiens nous au courant pour la suite des évenements, et refait une prise de sang bientot.

Raptor

Tout d'abord, merci à tous pour l'intérêt que vous portez au sujet.

Comme l'ont dit certains, les peptides sont encore des molécules très expérimentales et j'en ai fait l'expérience.

Je tiens également à rassurer tout le monde dans le sens où les analyses de contrôle que je fais ont décelé le problème bien à temps. Je vais refaire des analyses bientôt et je posterai les résultats.

Oui mais c'est comme la testo, il faut une dose supra physiologique pour avoir des effets sur la prise de muscle ( le maximum de testostérone qu'on puisse produire naturellement est d'environ 70 mg / semaine, ce qui est largement inférieur à ce que s'injectent les athlètes .... )
Bon de l'ostarine le corps n'en produit pas donc on ne peut pas vraiment parler de doses supra physiologiques, mais si tu restes aux doses utilisées dans les études pour maintenir la masse musculaire de sujets âges alités, tu n'es probablement pas près de prendre beaucoup de muscle avec ça ...

Pour les peptides, j'ai toujours pensé que c'est l'avenir pour les athlètes dans le sens ou le muscle est acquis, pas besoin de relance etc ...
Mais il faut garder à l'esprit que ces produits sont expérimentaux. Les anabos sont loin d'être anodins, sont risqués, mais on en sait beaucoup plus sur les effets secondaires, et les risques à moyen et long terme, car on les utilise depuis 50 ans... Les peptides eux sont nouveaux, donc forcément les gens se lancent à l'aveuglette ... il faut aussi coupler cela au fait que les peptides sont faits en chine, dans des conditions que l'on ignore, donc la molécule peut être légèrement altérée ect. Du fait sur le papier les peptides c'est cool, mais en réalité çà l'est moins.

Sinon Raptor nous montre qu'il est un membre intelligent, combien de mecs font des analyses régulières et poussées ? quasiment aucun.
Et malgré sa très bonne connaissance sur le sujet, il n'a pas su éviter ce désagrément.
Raptor, tu es sure de ta théorie sur l ACTH ? je veux dire, tu peux désensibiliser l'hypophyse à la Gnrh, mais est ce que la désensibilisation des surrénales à l'Acth est documentée ( j'ai la flemme de chercher lol ) ?
Pour ton problème de potassium qu'en dit ton médecin ? A mon avis en attendant évite les aliments riches en potassium.

Tiens nous au courant pour la suite des évenements, et refait une prise de sang bientot.

Salut Manu,

Je me suis un peu documenté et ça me parait plausible en effet.

Le cortisol a des effets de feed-back négatif sur le CRH et l’ACTH.
On observe au cours du temps, un phénomène de désensibilisation des récepteurs au CRH situés au niveau de l’hypophyse

http://biodeug.com/new/index.php?option=com_content&task=view&id=140&Itemid=53

Je ferai des recherches supplémentaires mais je pense qu'il est possible que le GHRP-6 ai eu une action dite "super-agoniste" sur l'axe des surrenales et inhibé totalement le cortisol.

I

invité

intéressant ton feed poto ! mais surtout prends soin de toi ;)
Pour ma part je fais aussi des analyses régulièrement et ras. Les prochaines sont en fin janvier :D
mais remarques c'est la première fois que je vois celà avec du GHRP6... Possible que celà vienne d'une altération du peptide ? ou de la synergie avec l'ostarine ?

Raptor

intéressant ton feed poto ! mais surtout prends soin de toi ;)
Pour ma part je fais aussi des analyses régulièrement et ras. Les prochaines sont en fin janvier :D
mais remarques c'est la première fois que je vois celà avec du GHRP6... Possible que celà vienne d'une altération du peptide ? ou de la synergie avec l'ostarine ?

Merci à toi ; )
Fais des analyses souvent également, c'est vital.

Pour être franc, je m'attendais à la limite à une augmentation du cortisol mais pas à saturer et bloquer l'axe surrenalien.
Après, c'est peut être dose dépendant. Pour ceux qui sont sous GHRP-6, ne pas dépasser les fameux 1mcg/kg, c'est important !

Une synergie avec l'Ostarine, c'est possible mais alors là, il sera impossible de le savoir. Je ne pense pas qu'une étude ai été faite sur deux molécules aussi expérimentales administrées en même temps. Après, il y a toujours des possibilités d'interractions médicamenteuses.

Ce qui est possible, c'est que la hausse de potassium soit dû à l'Ostarine par contre. Ou bien fortement augmenté par la baisse de cortisol dû au GHRP-6. Enfin c'est encore flou, je vais faire des recherches et chercher des interractions potentielles.

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

dis moi Raptor ,la posologie de base n'est pas 3x 100 mcg/jour sur 10 jours pause de 10 jours puis eventuellement reprise du cycle ????

Logan44

membre approuvé
vétéran

quand je vois ce que tu prends 12.5mg d'Ostarine /j sur 4 semaines je trouve sa enorme

12,5mg c'est bien le dosage recommandé pour les BB (enfin recommandé est un grand mot lol):emlaugh:

Raptor

dis moi Raptor ,la posologie de base n'est pas 3x 100 mcg/jour sur 10 jours pause de 10 jours puis eventuellement reprise du cycle ????

Je suis d'avantage partisant du 2x /j.

Pour la dose, le 100mcg/j est une dose de convenance, plus aisée que le 1mcg/kg. Mais la dose est visiblement très dépendante du poids de corps. Donc ne pas dépasser 2mcg/kg MAX, et rester le plus proche possible des 1mcg/kg.

Logan44

membre approuvé
vétéran

Je suis d'avantage partisant du 2x /j.

Pour la dose, le 100mcg/j est une dose de convenance, plus aisée que le 1mcg/kg. Mais la dose est visiblement très dépendante du poids de corps. Donc ne pas dépasser 2mcg/kg MAX, et rester le plus proche possible des 1mcg/kg.

ok c'est vrai que vu comme ceci ..:nice:..pour la durée tu en penses quoi?? j'ai lu que généralement sur certains peptides(ceux liés aux problemes de saturations) la durée ne dépasse que très rarement 10 jours!:wink:

Raptor

ok c'est vrai que vu comme ceci ..:nice:..pour la durée tu en penses quoi?? j'ai lu que généralement sur certains peptides(ceux liés aux problemes de saturations) la durée ne dépasse que très rarement 10 jours!:wink:

Pour ma part, 10 jours également.

Logan44

membre approuvé
vétéran

tu comptes faire quoi pour tout remettre a la normale?? laisser faire ton corps tout seul ? ou bien " l'aider" d'une maniere ou d'une autre?? si oui comment?

dans tout les cas bonne chance a toi !:chinese:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

petit feed pesro pour completer tous ca , j avais enchainé 4 semaines d igf-1 avec peg puis j avais enchainé avec 6 SEMAINES DE GHRP-2 ( 2 fioles en fait a 100mcg 3 fois par jours ) mais je referais plus visiblement c est trop long je me restreindrais a 3 semaines , et j ai du faire un bon bilan pour raison" professionnel" et ben tous etait impec c etait en pleine cure de ghrp-2 donc voila

ps : merci rapt pour ton partage sur ces sujets que j apprecie beaucoups !

Kirby

membre approuvé

Eh bien!! Je pense que ce post va en faire réfléchir plus d'un. Bon rétablissement Raptor, la sante ça n'a pas de prix, avoir un corps muscle c'est bien mais si c'est pour avoir une tonne de probleme a cote et voire même pire...:eek:nline2long:

nikouly

membre approuvé
vétéran

Merci pour ce feed Raptor,
ça va en faire réfléchir beaucoup (dont moi...)
Prends soin de toi!

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Merci pour ce feed Raptor.Je ne vais pas redire ce qui a été dit,mais ça reste quand même des produits flou,à ne pas prendre à la légère,certes il n'y a pas de relance,mais si Raptor n'avait pas fait de bilan,ou si cela arrive à quelqu'un d'autre qui lui même ne fait pas d'analyse,et bien cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.Attention tout de même.

maxence47

COMPTE INACTIF

Oui, merci pour ce feed: ça calme drôlement!

Bon du coup j'ai un peu peur; je voulais faire part de mon feed dans quelques semaines, mais ce que je viens de lire remet tout en question:

Je suis en train de tester Ostarine + modified GRF 1-29 + GHRP-2
12.5mg / jour + 200mcg/jour + 200mcg/jour (100mcg de chaque 2 fois par jour)

Je suis "dedans" depuis 17 jours:

Les premiers jours, à chaque prise: nausées, suivies de grosses fatigues temporaires
Aujoiurd'hui: ces symptômes ont disparus, mais la nuit impossible de dormir correctement
Pour ce qui est des effets recherchés, je préfère attendre la fin du cycle pour le feed.

Pas encore fait d'analyse je garde ça pour la fin du cycle mais bon, là je flippe.

J'oubliais: les peptides ça me brûle quand je fais ma SC.

nikouly

membre approuvé
vétéran

Moi en ce moment, je fais GRF 1-29 + IPAMORELIN, matin et soir (j'ai supprimé en pré training car j'avais pas de bonnes sensations), 100mcg de chaque, ceci donc 2X par jour,

J'avais testé cet été le GHRP2 mais ces histoires de cortisol et de désensibilisation m'avait fait flippé, sans compter que j'avaiis super faim sans arret!

c'est pour ça que je me suis dirigé vers l'IPAMORELIN qui normalement, n'influence pas le cortisol.
Mais bon, je me méfie aussi car d'autres effets néfastes sont peut etre à redouter.

Redoublons donc tous de prudence avec ces nouvelles molécules...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

je pense ZU que tu as du faire une erreur dans la date pour ta prise de sang
le 10 octobre?ce doit être certainement le 10 février je suppose?

Raptor

Petit UP.
Déjà pour vous dire que tout va bien et que je suis encore vivant : ]

Et également pour mettre en lumière certains points importants concernant les impactes du GHRP-6 plus importantes que prévues et que l'on ne met pas assez en avant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Après quelques recherches, il s'avère que le GHRP-6, si utilisé à forte dose, entraîne une sécrétion d'ACTH assez forte.
En plus d'entrainer un relai vers la synthèse de cortisol, l'ACTH joue également un rôle de sécrétagogue sur une autre hormone: l'Aldostérone

Cette dernière est sécrétée directement dans la circulation sanguine par la glande surrénale sous l'action de l'ACTH donc, mais aussi de l'angiotensine II et du Potassium.

L'aldostérone agit grâce à un récepteur spécifique, appelé récepteur minéralocorticoïde (MR), dont la fonction essentielle est la régulation de la balance hydro-sodée (réabsorption active de sodium et passive d'eau) et en conséquence de la pression artérielle qui lui est liée. Ce récepteur est exprimé au niveau tubule contourné distal du rein et régule directement l'expression des gènes codants pour les protéines qui contrôlent la réabsorption de sodium (Na+) et l'élimination du potassium (K+). Ces protéines sont principalement le canal épithélial à sodium (ENaC), et la pompe sodium-potassium.

Source: [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Aldost%C3%A9rone"]Aldostérone - Wikipédia[/ame]

L'aldostérone a un rôle prédominant dans la gestion du ratio sodium/potassium.

L’aldostérone entraîne une réabsorption du sodium et une excrétion du potassium et des ions H+ et joue un rôle vital dans l’homéostasie sodée et volumique. Cette réabsorption distale du sodium est un mécanisme d’adaptation fin qui ne porte que sur une faible fraction du sodium filtré qui, pour sa plus grande part, et réabsorbé au niveau du tube proximal par un mécanisme non hormonal.
En cas d’hyperaldostéronisme et d’excès de réabsorption distale, l’expansion volémique créée entraîne une diminution de la réabsorption proximale du Na : ce phénomène d’échappement explique qu’il n’y ait pas de rétention hydrosodée majeure (pas d’œdème) dans les hyperaldostéronismes primaires.
L’excrétion du potassium dépend de l’aldostérone, mais aussi de la quantité de Na parvenant au tubule distal. En cas de régime hyposodé, qui entraîne une forte réabsorption tubulaire proximale, la faible quantité de Na parvenant au tube distal limite l’excrétion potassique. Inversement, cette dernière s’accroît avec la charge en sel.

Les hyperaldostéronismes primaires sont responsables d’au moins 1 à 2 % des hypertensions artérielles, en fait probablement plus, et doivent être évoqués devant toute hypertension artérielle accompagnée d’une hypokaliémie voire d’une kaliémie dans les valeurs basses de la normale surtout en cas d’HTA difficilement contrôlable : la valeur seuil de 4 (ou 3,9) mmol/L a été proposée.

Source: http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.10.1.2.html

Je traduis pour ceux qui se seraient paummés en chemin.
L'ACTH, relayé par le GHRP-6 au niveau hypophysaire, entraine à son tour une hausse du cortisol mais également de l'aldostérone dont il est un puissant stimulant.
MAIS, l'excès d'ACTH entrainé par de fortes doses de GHRP-6 va agir comme un super-agoniste et désensibiliser les récepteurs de la glande surrénale.

Il va s'en suivre (après une légère hausse du cortisol et de l'aldostérone), une chute vertigineuse de ces deux hormones jusqu'à les faire tendre vers 0.

On aura donc le profil sanguin suivant:
- Cortisolémie tendant vers 0
- Aldostéronémie tendant vers 0
- Kaliémie (taux de potassium) bien trop élevé

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne dis pas que c'est L'explication mais c'en est une. Je n'écarte pas non plus une potentielle interraction médicamenteuse entre GHRP-6 et Ostarine, renforcant ou inhibant des rétro-contrôles dans toutes ces cascades chimiques et enzymatiques.

Dernière modification par un modérateur:
Retour