Audi RS3

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Le tsi 160 de la scirocco n'est pas un veau ca je suis d'accord, mais alfa je persiste et signe :D

J'ai une A1 1.4TSI 185cv Stronic prépa à 210cv ;)

Pas mal ta A1.
Je fais souvent des comparos sur www.zeperfs.com

Tu peux faire des duels (comparo) entre deux vehicules et c' est super bien foutu.

Apres, t' aime pas alfa, t' aime pas alfa hein :ph34r:

Non sinon, ça me fait chier de chercher une essence qui avance et qui est jolie pour moins de 12000 euros
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

TT premiere génération ;)

1.8T increvable :)

intéressant ton lien merci :)
Mais ca n'est pas représentatif de ce qu'il se passe sur la route à part si tu fais que des 400M départ arretés :p

Le chassis, le poids , la repartition des masses, le modèle de pneus, la taille des jantes,....

La mienne est préparée donc il n'y a pas de chiffres officiels mais je te jure sur mes 2 burnes qu'aucune porsche boxster (pas les S) n'a réussir à mettre son capot devant le mien.

PS: dès l'achat de la voiture j'ai fait installés une suspension à corps filleté et des jantes 18" avec des Goodyear F1 assymetric => elle colle :D
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Moins de 12000euros,mais à combien de km??Certes à ce prix là tu peux trouver de tout je pense,mais avec pas mal de bornes au compteur.Et une mazda RX8 ça te plais pas???
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Effectivement Dab, si c' est preparé, ça rentre pas en compte.
Mais la TT premiere gen est trop chere je trouve. Quand tu vois le dernier modele, ça choque.

Apres Cut', je veux pas plus de 120 000 km...
Un rx8 ? Excuse Cut', j' avais pas vu que tu parlais de Rx8. Si j' aime beaucoup mais j' ai entendu des mauvais trucs sur ces caisses.

Ce que j' aime bien c' est que c' est pas chere. Parait que sa surconsomme de l' huile et de l' essence.
Sinon j' aime bien la chrysler crossfire V6
 
Dernière modification par un modérateur:

Snake

Banni

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Effectivement Dab, si c' est preparé, ça rentre pas en compte.
Mais la TT premiere gen est trop chere je trouve. Quand tu vois le dernier modele, ça choque.

Apres Cut', je veux pas plus de 120 000 km...
Un rx8 ? Excuse Cut', j' avais pas vu que tu parlais de Rx8. Si j' aime beaucoup mais j' ai entendu des mauvais trucs sur ces caisses.

Ce que j' aime bien c' est que c' est pas chere. Parait que sa surconsomme de l' huile et de l' essence.
Sinon j' aime bien la chrysler crossfire V6

Moyen de faire de bon coup pour la crossfire, par contre à la revente...

Pour alpha je plussoie les autres, elles sont aussi jolies que peu fiables :D
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

voila les potos la voiture qui me fait rêver depuis quelques mois...


Qualité, puissance, compact et surtout discrétion sont au rendez vous !

Entre le bruit et les entrées d'air énormes pour la discrétion on repassera :D
Mais belle caisse c'est clair
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Les alfa et fiat sont FIABLES, depuis une bonne paire d' années maintenant. Le seul problème, c'est la décote.
Rx8, les premiers modeles, mais rares. Les nouveaux sont trop lourds et manquent de puissance. Mais moteurs rotatifs = conso énorme. Pour 12 000€, je veux pas dire, mais tu trouves des monstres...
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Les alfa et fiat sont FIABLES, depuis une bonne paire d' années maintenant. Le seul problème, c'est la décote.
Rx8, les premiers modeles, mais rares. Les nouveaux sont trop lourds et manquent de puissance. Mais moteurs rotatifs = conso énorme. Pour 12 000€, je veux pas dire, mais tu trouves des monstres...

Moteur rotatif c'est un plus indéniable dans la recherche de performance l'aiguille des compte-tour ne cesse de monter ;)
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

je me crois au volant


[video=youtube;_zi88qjQ8XI]http://www.youtube.com/watch?v=_zi88qjQ8XI&feature=related[/video]
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Comme l' a dit Lord. Les Alfa sont fiables depuis bien 10 ans...
Bref, sur que la decote fait peur mais je laisse tomber.

Tu as quoi comme monstre a 12 000 euros Lord ? Je suis curieux tiens !
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Je voulais une 350z cab, mais le rapport conso/perfs n'est pas terrible. Par contre niveau bruit et classe c'est terrible. Il faut juste pouvoir assumer l'assurance, la conso, et aussi ( on n'y pense pas toujours ) la carte grise qui est un veritable budget à part pour une voiture d'autant de cv fiscaux ... un pote en a eu pour plus de 1000e ...
Sinon oui le 1.8 turbo de chez audi vw est assez fiable. Un pote en est a sa 3eme ibiza cupra, et à chaque fois avec ligne + reprog il sort plus de 200 cv, et est devant pas mal de caisses ( CTR etc )
Civic type R ep3 c'est vraiment sympa, très bonnes perfs, bon potentiel de prépa, mais un peu surcoté...
Perso pour cet été je vais probablement me prendre une s2000, fiabilité Honda, 240cv, très bon chassis meme pour la phase 1, et surtout ca reste un 2.0 donc pour la cg, assu et conso ca reste raisonnable.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Audi RS3

ah ça va me plaire là...

Alors à tous nos connaisseurs de 4 roues, qu'allez vous me conseiller? J'ai un v6 tdi audi, très bonne caisse, roule super, bonne pêche, confort top, bref bonne voiture. Je consomme 8 à 9 litres et au prix du gazoil ça devient limite un luxe...Là je veux un GPL car j'ai calculé et je pourrais me permettre une voiture qui consomme du 10 litres!!! Donc autant me faire plaisir non? Le problème c'est que je suis nul en voiture. Après quelques recherches, je voulais une voiture confortable, limite un salon roulant quoi, un peu de puissance histoire de se faire plaisir de temps en temps, pas une fusée ou un truc qui colle au siège, un petit truc sympa quoi, mais surtout de la fiabilité. Ah si je veux une chaine de transmission aussi pas de courroie (c'est propre à moi, je préfère me taper 2 vidanges par an que 2500 euros tous les 3/4 ans!). Donc de part mes recherches, je me tournais vers une 735i car chez merco, à part les versions CLS, c'est moche...enfin vieillot quoi?

J'attends vos propositions.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

ah ça va me plaire là...

Alors à tous nos connaisseurs de 4 roues, qu'allez vous me conseiller? J'ai un v6 tdi audi, très bonne caisse, roule super, bonne pêche, confort top, bref bonne voiture. Je consomme 8 à 9 litres et au prix du gazoil ça devient limite un luxe...Là je veux un GPL car j'ai calculé et je pourrais me permettre une voiture qui consomme du 10 litres!!! Donc autant me faire plaisir non? Le problème c'est que je suis nul en voiture. Après quelques recherches, je voulais une voiture confortable, limite un salon roulant quoi, un peu de puissance histoire de se faire plaisir de temps en temps, pas une fusée ou un truc qui colle au siège, un petit truc sympa quoi, mais surtout de la fiabilité. Ah si je veux une chaine de transmission aussi pas de courroie (c'est propre à moi, je préfère me taper 2 vidanges par an que 2500 euros tous les 3/4 ans!). Donc de part mes recherches, je me tournais vers une 735i car chez merco, à part les versions CLS, c'est moche...enfin vieillot quoi?

J'attends vos propositions.

tu as la audi A8 4,2l tu peu la trouver en gpl l interrieur est vraiment top,ça colle a la route et sa roule très bien c est que du bonheur,j en ai eu une sans gpl par contre en bien c est le meilleur véhicule que j ai eu.
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

D'accord avec les propositions.

Sinon chez jaguar y'a moyen d'avoir des bonnes ocases essences qui peuvent être monte au gaz.
Ou Porsche Cayenne prem gen... :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Bordel !!! Elle burn en 4 ! Un demon sous le capot
Sinon les gars si vous parlez de caisse accessible alors vous en avez de la thune !!!

C' est sur qu' on peut avoir une porsche ou une mustang a 15 000 euros mais la station et l' assurance vont se gaver !!!
Personne citerai des caisses de moins de 6 ans, avec un bon compromis confort/gueule/puissance ?
Et quand je dis puissance, je parle pas d' une M3 reprog ou d' un v6 assoiffé.
Je veux juste une caisse qui a de la gueule, qu' on voit pas tout les jours, fiable et costaud et qui peut me permettre de m' amuser pendant mes 1/4 d 'heures de folies sans pour autant inciter a la perte de mon permis.

-A3 ? Pas en tdi meme 140. Prefere essence car - 10000 km/an. Un tfsi 200 ch serait pas mal
-Une TT ? Pourquoi pas, mais peut etre un peu surcoté pour un first gen
-Une Rs ? Français :) Mouai, non merci. Rien que la gueule du volant qui ne change jamais (au combien laid)me rappelle de mauvais souvenir
-Une italienne ? Vous dites que ça rame, pourtant j' en connais qui se gave avec le v6 (mais conso ?)
-Bmw 330 ci ? Ca a de la gueule, ça roule mais conso et fiabilité ?
-Scirocco tsi 160 ou 210 ? Ouai j' en reve, mais ça vaut le coup de mettre 16000 dedans ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Audi RS3

tu as la audi A8 4,2l tu peu la trouver en gpl l interrieur est vraiment top,ça colle a la route et sa roule très bien c est que du bonheur,j en ai eu une sans gpl par contre en bien c est le meilleur véhicule que j ai eu.

c'est une courroie! je souhaite une chaine de distribution.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Audi RS3

Bordel !!! Elle burn en 4 ! Un demon sous le capot
Sinon les gars si vous parlez de caisse accessible alors vous en avez de la thune !!!

C' est sur qu' on peut avoir une porsche ou une mustang a 15 000 euros mais la station et l' assurance vont se gaver !!!
Personne citerai des caisses de moins de 6 ans, avec un bon compromis confort/gueule/puissance ?
Et quand je dis puissance, je parle pas d' une M3 reprog ou d' un v6 assoiffé.
Je veux juste une caisse qui a de la gueule, qu' on voit pas tout les jours, fiable et costaud et qui peut me permettre de m' amuser pendant mes 1/4 d 'heures de folies sans pour autant inciter a la perte de mon permis.

-A3 ? Pas en tdi meme 140. Prefere essence car - 10000 km/an. Un tfsi 200 ch serait pas mal
-Une TT ? Pourquoi pas, mais peut etre un peu surcoté pour un first gen
-Une Rs ? Français :) Mouai, non merci. Rien que la gueule du volant qui ne change jamais (au combien laid)me rappelle de mauvais souvenir
-Une italienne ? Vous dites que ça rame, pourtant j' en connais qui se gave avec le v6 (mais conso ?)
-Bmw 330 ci ? Ca a de la gueule, ça roule mais conso et fiabilité ?
-Scirocco tsi 160 ou 210 ? Ouai j' en reve, mais ça vaut le coup de mettre 16000 dedans ?

la bmw 330 ci est très fiable et pour la conso compte 10l
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Merci Thor.
Tu pense que pour avoir un prix correct, j' en toucherai a combien pour une a moins de 100 000 km et au dela de 2002 ?
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

Dans mon dernier message je m'adressais à Thor ;-)

Sinon Gregorius, je pencherai sur un tsi160cv pour sa puissance, sa faible conso, caprice que c'est un moteur récent dans un modèle récent, parce que c'est un 1.4 donc taxé moins qu'un 2.0 à puissance équivalente (du moins en belgique) , que c'est un moteur qui s'entretient tous les 25000km et tout ça fera que ce sera ce modèle qui décotera le moins vite ;-)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Audi RS3

Merci Thor.
Tu pense que pour avoir un prix correct, j' en toucherai a combien pour une a moins de 100 000 km et au dela de 2002 ?

12000 à 19000 suivant la motorisation (i, ci, xi etc...) et les options. Tu as de très bonnes occasions dans 12-14000.
 

frederick

membre approuvé
Re : Audi RS3

salut

Etant vendeur Fiat Alfa Romeo depuis 10 ans maintenant, je peux vous dire vous confirmer que les moteurs sont tres fiables (pour ceux qui ont des doutes) d'ailleurs opel et suzuki ont des moteurs alfa romeo et fiat en jtd.

Concernant le brera je te conseille le 2.2 jts (bruit tres sympas) car le v6 c'est un 4 roue motrices et il suce et surtout on à pas trop de sensation de pousser, et les puristes te diront que c'est un moteur GM donc pas bien.

Mazda RX8 superbe voiture (bruit confort espace) j'ai eu le gros moteur cependant j'ai etais surpris par sa consommation en essence et en huile hallucinant

Ensuite les francaises

C'est pas degeulasse une belle 207 RC superbe acceleration et un chassis au top (moteur mini pas tres fiable)
renault clio rs qui marche tres bien et qui consomme peu (8 litres en roulant moderement)

Petit HS J'ai essaye un nissan gtr 580 cv de la balle cette caisse impressionant mieux qu'une m3 ou porsche :zoo_taz:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Audi RS3

ah ça va me plaire là...

Alors à tous nos connaisseurs de 4 roues, qu'allez vous me conseiller? J'ai un v6 tdi audi, très bonne caisse, roule super, bonne pêche, confort top, bref bonne voiture. Je consomme 8 à 9 litres et au prix du gazoil ça devient limite un luxe...Là je veux un GPL car j'ai calculé et je pourrais me permettre une voiture qui consomme du 10 litres!!! Donc autant me faire plaisir non? Le problème c'est que je suis nul en voiture. Après quelques recherches, je voulais une voiture confortable, limite un salon roulant quoi, un peu de puissance histoire de se faire plaisir de temps en temps, pas une fusée ou un truc qui colle au siège, un petit truc sympa quoi, mais surtout de la fiabilité. Ah si je veux une chaine de transmission aussi pas de courroie (c'est propre à moi, je préfère me taper 2 vidanges par an que 2500 euros tous les 3/4 ans!). Donc de part mes recherches, je me tournais vers une 735i car chez merco, à part les versions CLS, c'est moche...enfin vieillot quoi?

J'attends vos propositions.

lexus LS 430 , le top du top !
pour 15000 euro tu peux avoir une phase 2 avec disons 900000 km .
c est exactement l'esprit de ce que tu recherche , c est un salon roulant , une fiabilité a toutes épreuves, pas un bruit a l intérieur et 280 ch sous le capot et une boite auto géniale . En plus elle sont toutes full option .
quand tu as ça tu veux plus rien d'autre .
 
Retour
Haut