Augmenter la masse musculaire durablement ?

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?


Je viens de regarder l'entièreté du reportage, très bien fait, j'ai appris pas mal de choses.

Je pense que le pas vers le dopage génétique va bientôt être franchi si ce n'est pas déjà fait. C'est dans l'ère du temps, dès que des nouvelles technologies sont disponibles, il y aura toujours l'une ou l'autre personne pour tenter l'expérience.

Ce n'est, à mon avis, pas bien différent de l'introduction des stéroïdes il y a 20-30 ans (je ne sais pas exactement quand ils sont arrivés). Au départ je pense que les études étaient insuffisantes pour pouvoir prévoir tous les effets secondaires à court, moyen et long termes mais les athlètes n'en ont que faire et ont quand même commencé à les utiliser, quitte à les utiliser n'importe comment.

Nous entrons peut-être dans cette phase avec le dopage génétique, il y aura sûrement quelques tatonnements et plus que probablement quelques ratés mais après tout, ça fait partie de l'évolution alors moi je dis : pourquoi pas ?
 

thegift11

membre approuvé
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?


merci pour le lien c'est très intéressant et en effet depuis la dernière foi ou j'avais lu des choses sur le sujet cela a bien progressé.....sa fait bien balisé!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Imagine la prise de muscle non controlé, non symetrique, non esthétique !
J' ai du mal a imaginer pouvoir choisir quel points faibles rattraper, le niveau de seche a controler ou encore la prise de masse a controler avec ce genre de prods
 

thegift11

membre approuvé
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

je pense que le dopage génétique est une porte ouverte a plein d'autre chose si le cap est franchie (peut être que cela l'a déjà été) alors pourquoi pas choisir la couleur des yeux, le sexe, le patrimoine génétique de nos enfants pour en faire de brillant médecin ou des super athlètes si quelqu'un a vu le film "bienvenue a gattaca" il comprendra et je pense que je n'exagère qu'a peine...ce que je veut dire c’est comme si on nous enlevai le libre arbitre de choisir ce que l’on veut être sous prétexte que nous somme programmé génétiquement pour tel sports, je trouve que ce qui est passionnant chez l’homo-sapiens c’est son pouvoir a modifié son corps et à enrichir ses connaissances juste par la volonté de le faire , nous enlever ceci serai comme bafoué la nature je sais pas comment exprimé cela mais peut être que certains comprendront…
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Je suis assez surpris de la réaction de certains face aux expérimentations de thérapie génique.

La thérapie génique est bien une réalité, ce n'est pas "un peu gros" comme j'ai pu le lire en début de topic.
Son détournement à des fins de dopage l'est tout autant, ce qui va devenir (l'est déjà ?) inquiétant dans les années à venir. Et quand je dit "à venir", pour moi, c'est les JO de 2012 de Londres ou ceux de Rio de Janeiro en 2016.

Comme il a été dit précédement, on voit déjà apparaitre sur certains sites web de la Follistatine recombinante humaine. Pour ceux qui ont fait quelques recherches, il y a également en vente, des peptides anti-GDF8 (anti-myostatine).
Si ces antagonistes de la myostatine ou bien de la follistatine sont produits de façon endogène via une modification du génome par thérapie génique, je n'ose pas imaginer le résultat impressionnant que cela engendrerait.
Jusqu'à preuve du contraire, aucune thérapie génique à des fins de dopages n'a encore été décelée/revendiquée sur l'homme. Encore une fois, attendons les JO.

Pour en revenir au dopage génétique, il est sûr et certain que des sportifs franchiront le cap dans les quelques années à venir malgré les risques incroyables. La méthode utilisée dans l'article du premier post du topic utilisant un vecteur viral dénué d'action pathogène est utilisable, ce n'est pas de la science fiction. De nouvelles méthodes plus efficaces existent maintenant. On en a d'ailleurs parlé sur le forum, section articles.

Je suis très interessé par la tournure que prendrons les évenements, je suivrai ça de près.

Si certains trouvent des articles intéressants relatifs à la follistatine, la myostatine et les dernières avancées en matière de dopage génétique, je suivrai ce sujet avec beaucoup d'intéret.
 

guignol

vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Merci c'est le reportage dont je parlais au début du post.

Je ne vois pas le problème c'est juste que sans myostatine on prendrai plus vite en muscle donc par rapport aux points faibles, sèches etc ce serai toujours pareil ça n'influencerai pas.

Par rapport à la nature c'est pareil avec stéros, gh, peptides, epo ou ce que vous voulez vous dépassez la nature et vos capacités naturelles. Le problème du dopage génétique (en admettant que certains effets secondaires aient été maitrisés) est le fait que c'est irréversible.

Le dopage génétique est l'avenir proche !
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Irréversible sur toi mais également qu'en fonction du tissus/cellules traitées, la descendance puisse hériter de modifications génétiques.

Dans ce cas, tu modifies carrément l'évolution humaine. C'est un problème éthique qui se pose.
D'ailleurs à ma connaissance, il est strictement interdit de modifier génétiquement des cellules germinales.
 

guignol

vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Oui c'est le problème...
Interdit oui mais je doute que ça empêche quoi que se soit il y en a surement qui testeront un jour.

Une étude sur les blockers de myostatine :

Myostatin blockers destroy tendons
Myostatin blockers, the new group of muscle strengtheners that chemical athletes are waiting for with baited breath, have a serious side effect. Researchers at the University of Michigan discovered this while doing experiments with mice that had been genetically modified so that they could no longer produce myostatin. The muscles of the mice were bigger and stronger, but their tendons were small and brittle.

Myostatin is a protein that muscles produce if they are over-trained or if they become weaker as a result of ageing (frailty). The only function of myostatin that researchers have found so far in adult organisms is that it retards muscle growth. This is why the pharmaceutical industry is experimenting so avidly with myostatin blockers, in the hope that they can help to keep people with muscle disease or age-related frailty healthy for longer. Wyeth Pharmaceuticals is already at an advanced stage in the process of developing a human myostatin blocker.

The expectation is that myostatin blockers will turn up sooner or later in the sports world – if they are not already there.

The news from Michigan is certainly interesting for sports users. The researchers compared mice with functioning myostatin genes (MSTN +/+) with mice whose myostatin genes had been destroyed (MSTN -/-). The table below shows you the mass of the tibialis anterior muscle in the two groups of mice, and the mass of the tendon.



The researchers found myostatin receptors in the tendons. When they looked at the strength of the tendons of the normal mice and those without myostatin, the researchers also noticed that the tendons of the mice without myostatin were more brittle and stiff. You can see the stiffness in the graph below.



"Those interested in myostatin inhibitors need to be aware of the fact that by doing these things to muscles, they may be having negative effects on tendons", warns research leader John Faulkner. The researchers suspect that muscles manufacture myostatin for a reason: it appears to strengthen the tendons.

The research, which was published in the prestigious PNAS, is bad news for the outer frontier in the chemical sports world. But it’s interesting for sports scientists who are seeking ways to make damaged joints healthy again. Perhaps training schedules that are tailored to produce an optimal amount of myostatin will be the solution. A sort of adjusted over-training, you could say.

Sources:
Proc Natl Acad Sci U S A. 2008 Jan 8;105(1):388-93.


C'est vraiment problématique si les tendons sont encore plus faibles, la masse musculaire acquise n'est pas fonctionnelle et rends plus faible. Et ce n'est seulement qu'un des nombreux effets secondaires...
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Irréversible sur toi mais également qu'en fonction du tissus/cellules traitées, la descendance puisse hériter de modifications génétiques.

Dans ce cas, tu modifies carrément l'évolution humaine. C'est un problème éthique qui se pose.
D'ailleurs à ma connaissance, il est strictement interdit de modifier génétiquement des cellules germinales.

Dans le reportage ils expliquent que le fait de modifier ses gênes (ici dans le cas de la myostatine) ne donne pas lieu à un caractère héréditaire. Mais je ne sais plus pourquoi, faudrait que je retourne dans le reportage trouver le moment où ils en parlent.
 

saperlipopette

vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Ce n'est, à mon avis, pas bien différent de l'introduction des stéroïdes il y a 20-30 ans (je ne sais pas exactement quand ils sont arrivés).

pour rapidement répondre à ta question;
ils sont arrivés pendant la seconde guerre mondiale et dans le milieu sportif aux JO en finlande . en 1952 ( enfin de mémoire )

sinon pour revenir au sujet ;
La nature humaine étant d'aller toujours en avant ; j'ai du mal à penser que les étapes ne soient pas franchies à plus ou moins longues échéances . Et il est intéressant d'extrapoler sur le sujet . surtout avec des intervenants de la qualité de "Raptor" .
qu'en penses tu ?
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

le dopage génétique...
c est déjà fait souvenez vous Pékin , le 24 août 2008, pour les Jeux olympiques qui s'achèvent sur un triomphe de la Chine : 50 médailles d'or, 22 records du monde. Les Chinois ont du réussir à mettre en place un programme généralisé de dopage génétique

Le dopage génique présente un gros intérêt pour les sportifs, car il améliore améliore les performances. il y a des gènes qui commandent l'augmentation de la masse musculaire , d'autres déterminent la quantité de cellules sanguines présentes dans l'organisme........
je vous précise que c est depuis 2003 que le dopage génétique qui était même encore virtuel, était inscrit sur la liste officielle "des substances et méthodes interdites "
il y a des méthodes qui permettent d ajouter et même de remplacer un gène dans une cellule,ce qui amène la production d'une hormone spécifique choisie par la cellule en ayant modifier son génome.

toujours repousser les limites de l homme.........

voilà un petit lien ainsi qu une petite explication suite à une enquête en caméra cachée

.Un journaliste d’ARD, évoluant en caméra cachée et se faisant passer pour un entraîneur américain de natation, obtient un rendez-vous avec le directeur du département de thérapie génétique d’un hôpital chinois, susceptible de lui proposer un traitement à base de cellules souches. La négociation s’établit aux alentours de 24.000 dollars US.
Le médecin chinois poursuit son argumentaire: «Il (le traitement) renforce les fonctions pulmonaires et les cellules souches vont dans le flux sanguin et atteignent les organes. Cela dure deux semaines. Je recommande quatre injections par intraveineuse. Quarante millions de cellules souches, ou le double, le plus est le mieux. Nous utilisons aussi de l'hormone humaine de croissance, mais vous devez être prudent car elle figure sur la liste des produits interdits.» Le documentaire montre aussi comment les officines pharmaceutiques en Chine sont prêtes à vendre des stéroïdes et de l'EPO.

http://fr.radio86.com/sport-en-chine/sport/le-dopage-genetique-en-chine
 

guignol

vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Pour l'étude avec les dégats sur les tendons ce n'est apparu qu'avec les souris, pas avec les singes ni les chiens. Donc peut être pas avec l'humain. Ce serai une bonne nouvelle.

Les tests sur l'humain devraient commencer en 2011. Ca va être très intéressant à suivre.
 

saperlipopette

vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

Trés intéressant même !!! La manipulation génétique a un Bel avenir !!!!

Perso ; débarrassé depuis longtemps du carcan de la vision judéo-chrétienne ( Dieu créateur de l'homme etc ..) je suis donc , POUR toutes avancées technologiques ; mutation ou pas .... OGM ou pas etc etc ..! dans la mesure bien sûr où il n'y a pas de risques et que tout soit maitrisé ; ce qui n'est pas souvent le cas !!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
s'injecter un virus avec un ARNm qui va coder une protéine qui sera produite tout au long de ma vie, ca me parait un peu risqué juste pour améliorer les performances sportives. Après deja les simples anabos dont on connait les effets secondaires depuis une 50aine d'année font deja peur à la plupart des gens, donc meme si le dopage génétique sera une réalité d'ici quelques années ( ou meme si il a deja eu lieu ) il restera marginal de part son cout, et aussi les répercutions sur le long terme qui restent inconnues ( imaginez si vous bloquez la myostatine, l'hypertrophie cardiaque etc ..... ). Je pense que dans les nouvelles technologies qui vont etre appliquées, les SARMs sont une meilleure altérnative, du moins pour le sportif amateur.
Par contre la thérapie génétique est prometteuse pour les maladies comme la distrophie de duchenne et toutes les autres maladies génétiques touchant les muscles ( myopathies ). Quand on voit dans quelles souffrances vivent ces malades et leur espérence de vie, le jeu en vaut la chandelle.
 

saperlipopette

vétéran
Re : Re: Augmenter la masse musculaire durablement ?

Par contre la thérapie génétique est prometteuse pour les maladies comme la distrophie de duchenne et toutes les autres maladies génétiques touchant les muscles ( myopathies ). Quand on voit dans quelles souffrances vivent ces malades et leur espérence de vie, le jeu en vaut la chandelle.

tu as raison ! mais cela va au delà de cela aussi ; voir les avancées sur la voie des traitements du cancer ....
 

prealpha

membre approuvé
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

durant tout l'histoire, dès que la science a pu faire quelques choses, elle l'a faite. La manipulation génétique se fera sur l'homme, c'est juste une question de temps.

La question qu'il faut plutôt c'est dans quelles conditions, elle se fera?
 

michael_sk

membre approuvé
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

J'ai trouvé sa (si sa vous intéresse) http://steroides.info/inhibiteur-myostatine.php

A l’époque des Jeux de Pékins, beaucoup de gens parlaient de dopage génétique,moi sa ne me parlais pas du tout (même si maintenant je comprend pas beaucoup plus) donc j y croyais pas..

Je viens d un pays d ex Urss mais on est bien plus proche de l'Europe, j y vais chaque année en été et des fois a noël, et les anabos sa coure les rues, tout les jeunes qui pratique un sport ou de la muscu en prennent, souvent n'importe quoi et n'importe comment!! J'ai un cousin qui fait du football américain depuis 5 ans maintenant ( la seule équipe du pays lol) il prend de la test, du winny oral comme des bonbons après les cures de test, et tout sa fourni et injecter par le coach!! Le vial 10ml de winstrol reviens a 15 euro a peu près.. m'étonne qu'ils sautent dessus :0014:

Bref tout ca pour dire que j y étai cette été et on a parlé un peu muscu anabos etc et il m a dit que il y avait un nouveau truc (myostatine) qui allait bientôt être disponible et que grâce à sa on pourrait produire du muscle à volonté car il n'aurait plus de limite, bien sur je le croyais pas..

On verra la prochaine foi si il a quadruplé de volume:ange1:
 
T

tarnn

Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

c'est deja en place depuis des années sur le soldats americains ou russes ...En faire de meilleures combattant ....un soldat nouvelle generation .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Augmenter la masse musculaire durablement ?

ça doit quand même être réservé à des unités d'élite parce que quand tu vois les GI aux infos... c'est limite des bedonnants...
 
Retour
Haut