augmenter son tour de bras

yannicc12

membre approuvé
vétéran
à ok ,aujourdhui je devais faire triceps biceps mais j'ai plus carburer sur les triceps et au lieu de faire les biceps j'ai fini sur les trapeze ,demain je ferai les biceps sa me permet de mieux me concentrer sur le muscle :yourock:
 

6565

membre approuvé
vétéran
Moi aussi je galere grave pour les bras, ils sont tres bien déssinés, mais manque cruellement de masse....
J'essai de varier les exos a chaque séance en ce moment et de faire en superset toutes les 2 ou 3 séances...j'espere avoir des résultats d'ici 2 mois....
bon courage
 

6565

membre approuvé
vétéran
C'est sur ya plus de gloire a avoir de beaux bras déssinés en ayant chier pour les avoir , qu'avoir des gros bras d'entrées sans avoir eu a forcer...la génétique..:perdu::triste:
 

Skizz

MEMBRE
Re : augmenter son tour de bras

perso je fait 45 de tour de bra je l'ai fait comme sa
le lundi triceps apres les pec, le mercredi je fait uniquement les biceps et je refait les triceps le vendredi apres les pec
 

6565

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

perso je fait 45 de tour de bra je l'ai fait comme sa
le lundi triceps apres les pec, le mercredi je fait uniquement les biceps et je refait les triceps le vendredi apres les pec

Tu es parti de combien de cm de tour de bras , quand tu as débuté ?
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Perso les bras sont mon gros point faible
J'en chie pour les faire progresser...
Je stagne depuis longtemps à environ 47...
J'arrive ces derniers temps à améliorer le galbe du biceps mais pas vraiment le volume general des bras !!!

Dans mes 12 années d'entrainement, 2 choses m'ont permis de passer un cap
Le jour ou j'ai decidé de faire du très lourd quitte a avoir un mouvement triché...
Et recemment, le jour ou j'ai enfin introduit des exos d'isolation, en me concentrant plus sur la sensation

Voila, après il y a malheureusement l'aspect genetique qui joue enormement !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Pour augmenter le tour de vos bras , insistez sur les triceps et matraquez les.:boxe:
N'oubliez pas qu'ils représentent presque les 2/3 de vos bras.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Moi je sais que en les faisant avec les pects et les epaules j'en avais beaucoup pris (en espacant bien les 2 bien sur ^^) Mais apres faut pas negliger les biceps sinon ca risque de faire comme Dorian Yates qui en avait pas tellement pour la masse de ses bras je trouve ^^ (ENORME bras mdr) :p
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Tu peux essayer de les exercer ensemble...
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

moi je fait une seance biceps/triceps une fois par semaine ou les matraque pendant une heure mon stop et un rappel bicep avec le dos et un rappel triceps avec les pec
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : augmenter son tour de bras

je les entraine ts les 5 jours en superset la plupart du temps je fais deux exos maxi ou j'essaie de les matraquer a rupture (15minutes ca me prends), le lendemain j'ai des courbatures aux deux muscles.

par contre j'ai tendance a effectuer plus des gammes de 8-10 reps aux triceps (en tout cas sur le 1er set )apres ca degringole.
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

perso ce sont mes biceps qui sont en retard par raport au triceps. Mais bon je travaille pour ameliorer sa lol.je fai une foi bi,une foi tri, et une foi bi-tri.quand je fai bi- tri jenchaine un exo de chaque avt le repos. Ex: 10 reps curl concentré suivit de 10 reps au dips puis 45 sec de repos. Bref il y a plein de possibiliter. Courage
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

je travaille les triceps et les biceps en meme temps, vu le temps que je passe sur le dos et les pecs je ne fais pas de rappel ( ou alors quelques series de curles le week end mais pas plus de 10)
pour le triceps je suis en train d'essayer le programme qu'il y a dans le muscle et fitness de ce mois ci( pour avoir fait la premiere seance je suis super content de la sensation que j'ai eu en fin de cette derniere)
 
I

invité

Re : augmenter son tour de bras

je travaille les triceps et les biceps en meme temps, vu le temps que je passe sur le dos et les pecs je ne fais pas de rappel ( ou alors quelques series de curles le week end mais pas plus de 10)
pour le triceps je suis en train d'essayer le programme qu'il y a dans le muscle et fitness de ce mois ci( pour avoir fait la premiere seance je suis super content de la sensation que j'ai eu en fin de cette derniere)

Lorsque tu fais du dos le rappel pour les biceps est fait automatiquement car tu sollicite naturellement les biceps idem pour les pecs tu sollicite les triceps donc en clair rappel il y a.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

je sais bien ça, ce que je veux dire c'est que certaines personnes que je connais bien font des exercices spécifiques aux triceps ou biceps ( qlqs series de curles ou d'extensions a la poulie) lors de leurs seances suivantes, c'est ce que j'appelle un rappel direct
pour le dos et les pecs je pense plus que c'est un rappel indirect, mais merci d'éclairer mes lanternes
 

FAB

MEMBRE
Re : augmenter son tour de bras

bonsoir,moi j'ai stagne quelque temps niveau bras et la,j'ai reussi a les bousculer un peu(tout du moins les biceps),as tu deja essayer d'inclure dans ton entrainement des biceps les repetitions partielles?exemple au curl avec halteres:5 reps que sur la partie haute du mouvement,5 reps sur la partie basse du mouvement et enfin 5 reps sur toute l'amplitude;4 serie et ensuite les curls en prise marteau lourd genre 50kg mais en negatif;4 serie de 8;moi c'est ce genre d'artifice qui m'a fait sortir de la stagnation et retrouver des bonne sensation;voila au cas ou;;)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Perso les bras sont mon gros point faible
J'en chie pour les faire progresser...
Je stagne depuis longtemps à environ 47...
J'arrive ces derniers temps à améliorer le galbe du biceps mais pas vraiment le volume general des bras !!!

Dans mes 12 années d'entrainement, 2 choses m'ont permis de passer un cap
Le jour ou j'ai decidé de faire du très lourd quitte a avoir un mouvement triché...
Et recemment, le jour ou j'ai enfin introduit des exos d'isolation, en me concentrant plus sur la sensation

Voila, après il y a malheureusement l'aspect genetique qui joue enormement !

+100000

Perso je suis content d'avoir découvert ca en moisn de deux ans de muscu intensive..
Mulk a parfaitement résumé ce que je pense..
Pour prendre des bras il faut travailler en masse au départ ca me parait indispensable : le seul pb ? les exercices sont chaints, dur et impossible de faire plus de 4 exs pour les biceps sans avoir le bras congestionner
Quand je suis en prise de masse pour les bras je ne fais quasiment que des exercices avec charges libre mise a part peut etre le premer exercie de chaque muscle que je fais en pouli pour m'échauffer

Et surtout sentir la sensation en isolation par exemple au curl concentré qui est pour moi idéal comme dernière exercice pour les biceps ..

Ca demande souffrance et abnégation pour aoir des gros bras de body sinon vous aurez toujours des bras de fitnesseur ...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

si vous voulez congestionnez vos bras et le choquer comme il faut, je vous conseille de faire une séance ENTIERE basée sur les biceps et les triceps. Perso c'est ce que je fais (je change régulièrement les exercices et j'inclus parfois des supersets voir des tri-sets) et j'ai vraiment de bons résultats, un conseil pour les biceps c'est de bosser bcp avec les poulies (accent sur la portion longue) afin d'obtenir ce pic tellement recherché, et peut être le plus important afin d'augmenter son tour de bras: le triceps représente 2/3 du bras donc pour augmenter son tour de bras, il est essentiel de se concentrer sur les 3 faisceaux de ce muscle.
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

si vous voulez congestionnez vos bras et le choquer comme il faut, je vous conseille de faire une séance ENTIERE basée sur les biceps et les triceps. Perso c'est ce que je fais (je change régulièrement les exercices et j'inclus parfois des supersets voir des tri-sets) et j'ai vraiment de bons résultats, un conseil pour les biceps c'est de bosser bcp avec les poulies (accent sur la portion longue) afin d'obtenir ce pic tellement recherché, et peut être le plus important afin d'augmenter son tour de bras: le triceps représente 2/3 du bras donc pour augmenter son tour de bras, il est essentiel de se concentrer sur les 3 faisceaux de ce muscle.

je fait aussi comme toi gold
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

Maintenant je travaille triceps le lundi apres les pects , biceps apres le dos et le samedi je travaille biceps et triceps j'ai pas gagner en tour de bras mais ils sont plus dessiner :nice:
 
I

invité

Re : augmenter son tour de bras

Le mieux selon moi c'est comme dans tout, faut CHANGER la méthode.

Ainsi, tu peux faire du lourd-lourd-triché pendant un bout, ensuite ça va pas te faire progresser. C'est là qu'il faut changer pour des superset biceps/triceps et y aller pour le gonflement extrême.

Des mois, tu fais un entraînement de bras par semaine, d'autres, tu les fais juste en deuxième-troisième partie dans ta séance, 4-5 séries et c'est fini, mais deux, voire 3 fois par semaine.

Ainsi de suite. Personnellement, mes triceps peuvent être martelés et battus, pas de problème. Mais mes biceps ont besoin de beaucoup plus de finesse, c'est à dire SOIT des charges lourdes, SOIT de nombreuses séries sans rupture, mais jamais les deux.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : augmenter son tour de bras

petit rappel sur le travail des biceps:
- pour la portion courte: curl à la barre prise large ou normale, curl alternés aux haltères assis, curles à la poulie, curl au Larry Scott,....
- pour la portion longue: curl prise marteau à la corde, curl poulie prise serrée, curl prise marteau, curl incliné haltères, curl barre EZ, curl concentré,....

Même si certains de ces exercices font intervenir l'autre portion du biceps et même le brachial antérieur et le long supinateur, ces exercices font intervenir PRINCIPALEMENT la portion citée.
 
Retour
Haut