Re : Avantages des aliments solides
Poudre pour moi, enfin pour les prots quoi.
En terme de santé pure et dure y a vraiment pas photo, une bonne prot c'est moins mauvais.
En collation vous prenez quoi sinon?
Faut pas croire que vous misez sur l'avenir en remplaçant la prot par de la bouffe solide de merde.
Du thon? Bourré de sel et de métaux lourds.
Des tranches de dindes/jambon etc? Sel à outrance et plein de merde
De l'escalope de poulet? Quel type? Non parce que c'est bien de dire qu'il faut investir dans de la bouffe de qualité, mais quand je vois le topic sur les viandes, où vous êtes nombreux à hurler d'avoir toucher de la volaille à 5 €/le kg à ce prix là je pense pouvoir assurer que c'est pas du bio...
Reste les oeufs, à condition de les prendre bio, à part ça je vois pas.
Après les prots c'est moins cher c'est un fait.
C'est plus facile d'avoir les valeurs exactes de ce que l'on mange.
C'est plus pratique, clairement j'ai un boulot cool et je me vois pas franchement m'attabler deux fois dans la journée, ma pause prot c'est 5-10min et c'est bon, je pense pas que ça soit idéal de bouffer du solide aussi vite, pour un mec en travail posté ou avec un boss franchement casses couilles je vois même pas comment c'est possible de manger solide.
'fin j'ai essayé quelques temps le solide, certes on se sens plus plein mais à part ça...
Pareil que Maxence d'ailleurs, j'ai pas toujours très faim, un shaker c'est plus simple de ce coté là.
Evidemment pour le repas du midi et du soir il faut un repas classique, on peut pas tout avoir dans un shaker, un FB 0% passe bien avant dodo aussi, mais pour les collations vraiment je préfère la poudre.
Je ne doute pas de l'efficacité du solide, mes prochaines vacances (3 semaines) vont se faire avec 0gr de poudre, je fais ça le week end souvent aussi, et si j'étais rentier je demanderai systématiquement à ma cuisinière de me préparer 500gr d’escalope bio de premier choix puisque de toutes façons je n'aurai rien d'autre à faire de mes journées mais en l'état actuel des choses mes collations c'est 30gr de prot en poudre agrémenté de banane, d'avoine, de noix et autres aliments variés en fonction de l'envie et objectif et je ne changerai pas de si tôt.