Avis diète pdm

LUFFY69

membre approuvé
Bon je reviens vers vous pour faire un petit retour de mon rdv chez l'ostéopathe, donc il a commencé par m'examiner de haut en bas, et il a tout de suite compris que j'avais du mal à me tenir droit, étant un peu grand 1m89 j'ai tendance a avoir les épaules qui tombent vers l'avant donc j'ai le dos légèrement courbé,
Ce qui m'a donc posé mes problèmes au niveau de la cage thoracique, donc il m'a tout débloquer et je revis enfin
Bon après ce problème résolu, je vous envoie donc ma diète en espérant avoir enfin une bonne diète,
Repas 1 (pré-training, 6h00) :


30g whey
10g de BCAA
1 Banane


Intra-training (6h30)


90g maltodextrine
Bcaa ou eaa


Repas 2 (post-training, 7h30)


100g de Flocons d’avoine
30g de Whey
20g d'amande


Collation (10h)


Banane + amande + galette de riz


Repas 3 (12h00)
Cantine
Généralement pâte ou riz avec légumes et poisson (si je trouve que ma pdm ralenti je préparerai mes plats)


Repas 4 (16h00)


30g de Whey
40g d’Amandes
1 Banane


Repas 5 (20h00) :


150g de Poisson
100g de patate
300Légumes verts


Repas 6 avant coucher


100g frommage blanc
1 banane
 

LUFFY69

membre approuvé
Je me lève généralement vers 5h donc je peux prendre un petit dej a 5h et manger le pré workout a 6h
 

Andrey

Neurotype 1B
J'avais oublié de répondre autant pour moi !

Pour le repas en post training tu ne peux pas rajouter du solide solide plutôt ?
Idem oublie pas dans t'es repas (chaud) l'huile d'olive/noix ect pour diversifié ton apport en lipides

Idem si tu peux remplacer ta whey du matin par un filet de poulet je pense que tu aurais plus d'énergie dans ton training

Tu connais ton maintient ?
Ici ont n'a pas t'es macros et ton total, mais essaye de tourné a 1.5g/kg prot max 1g/kg lipides
Si tu vois que tu ne prend pas de poids augmente ton total, et si tu prend trop vite tu baisse... :)

a 16h tu pourrais remplacer ta banane par des fruits rouge histoire de changer et d'apporter d'autres choses a ton corps..
A voir ce qu'en pense les potos :)
 

LUFFY69

membre approuvé
Salut merci Anddrey de ta réponse,

Pour le post training je vais essayer de voir ce que je peux faire car je boss tout de suite après,
ça marche je rajouterai de l'huile merci ! :)

Pas de soucis je fais ça pour le matin, sa ne me dérange pas de prendre du poulet le matin au contraire !

Pour mon maintient je suis à 1900 calories,
Oui j'ai pas pensé a publié mes macros,

quand tu dis de ne pas grossir trop vite, tu parle de combien de kilos par mois ?

ça marche je passerai acheté ça dans la journée,

Merci bien poto !
 

LUFFY69

membre approuvé
Pour la suite de mon rdv chez l’ostéopathe, le lendemain je me suis levée avec des courbatures de partout, mdrr
j'ai eu du mal a m’entraîne a fond, mais l'essentiel c'est que je ne ressent plus du tout la douleur sur ma cage thoracique
 

LUFFY69

membre approuvé
J'ai eu rdv mardi soir, il m'a dit 1j de repos, je me suis entraîné ce matin, je pensais que c'était bon, mais non...
 

LUFFY69

membre approuvé
Je lui ai bien demandé y m'a dit pas d'entrainement pendant 24h ensuite tu reprend progressivement
C'est ce que j'ai fais, après honnêtement je n'ai pas forcer j'avais vraiment mal..
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut merci Anddrey de ta réponse,

Pour le post training je vais essayer de voir ce que je peux faire car je boss tout de suite après,
ça marche je rajouterai de l'huile merci ! :)

Pas de soucis je fais ça pour le matin, sa ne me dérange pas de prendre du poulet le matin au contraire !

Pour mon maintient je suis à 1900 calories,
Oui j'ai pas pensé a publié mes macros,

quand tu dis de ne pas grossir trop vite, tu parle de combien de kilos par mois ?

ça marche je passerai acheté ça dans la journée,

Merci bien poto !

1.900 calories seulement ton maintient ?
C'est vraiment très peut la chance ( sauf si tu es comme @olivierf57 ) le pauvre serait déjà mort :emoji_grin: :manger ongles:

Donc si ton maintient est a 1900kcal commence ta pdm aux alentours 2.300kcal je pense, ce que j'appelle "grossir trop vite " c'est ne voir que le poids sur la balance et prendre trop de gras qui faudra reperdre...

2-3kg par mois je pense que c'est déjà très bien mais tu feras certainement du fat qu'il faudra viré plus tard ^^
 
I

invité

Je lui ai bien demandé y m'a dit pas d'entrainement pendant 24h ensuite tu reprend progressivement
C'est ce que j'ai fais, après honnêtement je n'ai pas forcer j'avais vraiment mal..

Le repos c'est permettre a l'inflammation de disparaître , il est donc judicieux de se dire que si on avait mal pendant longtemps , que l'inflammation perdure quand même un moment , 2 jours c'est le minimum .
J'essayes toujours de prendre rdv le vendredi , de façon a avoir du vendredi soir au lundi soir de repos ( séance le soir pour moi).
 
I

invité

Je vais répondre sans prendre en compte ton neurotype que l'on ne connaît pas et le training sur lequel tu te bases.
Sachant celà , les retouches seront au mieux , mais peut être a modifier par la suite

Bon je reviens vers vous pour faire un petit retour de mon rdv chez l'ostéopathe, donc il a commencé par m'examiner de haut en bas, et il a tout de suite compris que j'avais du mal à me tenir droit, étant un peu grand 1m89 j'ai tendance a avoir les épaules qui tombent vers l'avant donc j'ai le dos légèrement courbé,
Ce qui m'a donc posé mes problèmes au niveau de la cage thoracique, donc il m'a tout débloquer et je revis enfin
Bon après ce problème résolu, je vous envoie donc ma diète en espérant avoir enfin une bonne diète,
Repas 1 (pré-training, 6h00) :


30g whey
10g de BCAA
1 Banane 15g de palatinose


Intra-training (6h30)


90g maltodextrine 2 litres d'eau avec 20g EAA , 40g de dextrine cyclic , électrolytes.
Bcaa ou eaa


Repas 2 (post-training, 7h30)


100g de Flocons d’avoine
45g de Whey + 5g d'EAA, créatine. (éventuellement des glucides dextrine cyclic 25g)
20g d'amande


Collation (10h)


Banane + amande + galette de riz repas solide : protéine/légumes/glucides .


Repas 3 (12h00)
Cantine
Généralement pâte ou riz avec légumes et poisson (si je trouve que ma pdm ralenti je préparerai mes plats)


Repas 4 (16h00)


30g de Whey
30g d’Amandes
1 Banane


Repas 5 (20h00) :



150g de Poisson
100g de patate
300Légumes verts


Repas 6 avant coucher


200g (voir plus)yaourt SKYR + super green

1570728363845.png


1 banane

C'est du vite fait , il manque évidemment les épices , les lipides , et un peu de suppléments au cas .

Ton encas post training , doit être fait avec du solide , tu te fais un tuperware , avec proteine/légumes/glucides en petits morceaux au cas pour manger plus facilement a la cuillère .
 

LUFFY69

membre approuvé
Salut a tous désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt j'étais en formation cette semaine a paris me voilà de retour !
Tout d'abord merci pour vos réponses !!!

1.900 calories seulement ton maintient ?
C'est vraiment très peut la chance ( sauf si tu es comme @olivierf57 ) le pauvre serait déjà mort :emoji_grin: :manger ongles:

Donc si ton maintient est a 1900kcal commence ta pdm aux alentours 2.300kcal je pense, ce que j'appelle "grossir trop vite " c'est ne voir que le poids sur la balance et prendre trop de gras qui faudra reperdre...

2-3kg par mois je pense que c'est déjà très bien mais tu feras certainement du fat qu'il faudra viré plus tard ^^
Merci beaucoup @Andrey pour ces précisions, jai tout note et je vous tiendrai au courant de ma progression !

Le repos c'est permettre a l'inflammation de disparaître , il est donc judicieux de se dire que si on avait mal pendant longtemps , que l'inflammation perdure quand même un moment , 2 jours c'est le minimum .
J'essayes toujours de prendre rdv le vendredi , de façon a avoir du vendredi soir au lundi soir de repos ( séance le soir pour moi).
Ça marche merci beaucoup, de toute façon je vais y retourner bientôt pour être sûr que tout va bien et après je ferai des révisions chaque année pour être sûr que tu vas bien et je prendrai au moins 48h de repos
Je vais répondre sans prendre en compte ton neurotype que l'on ne connaît pas et le training sur lequel tu te bases.
Sachant celà , les retouches seront au mieux , mais peut être a modifier par la suite



C'est du vite fait , il manque évidemment les épices , les lipides , et un peu de suppléments au cas .

Ton encas post training , doit être fait avec du solide , tu te fais un tuperware , avec proteine/légumes/glucides en petits morceaux au cas pour manger plus facilement a la cuillère .
Merci beaucoup pour ces précisions je vais suivre minutieusement ce programme
Effectivement j'ai pas eu le temps de faire mon neurotypes je le fais ce soir des que je me serai un peu reposé
Et je vous mettrai mon training en début de semaines comme sa, vous serez tout sur moi lol !
Pour lencas post training je le passerai en solide, je préparerai mes tuperwaar le matin comme sa je suis tranquille,
J'ai tellement hâte, on dirai que je prend un nouveau départ sur mon alimentation et j'ai hâte de voir les résultats !
 

LUFFY69

membre approuvé
Salut,

Hier soir j'ai effectue mon test neurotype hier soir vers minuit, et je n'ai pas reçu de résultat....
Est ce normal ? ou bien faut il que je contacte le service client ?

Bonne semaine a tous !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut,

Hier soir j'ai effectue mon test neurotype hier soir vers minuit, et je n'ai pas reçu de résultat....
Est ce normal ? ou bien faut il que je contacte le service client ?

Bonne semaine a tous !
Normalement, réponse sous 2h, mais moi, ça a pris une bonne journée.
Ce n'est peut-être pas fait de façon automatique, alors faut les laisser dormir. Même sur la côte Est, ils viennent juste de se réveiller :)

Vérifie quand même tes spams, on ne sait jamais, il semble que ça arrive souvent là
 

Rollo17

membre approuvé
Apparemment ça peu mettre plus de temps que prévu... J'ai vu quelques retours qui le disent. Jusqu'à une journée
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il me semble que certains membres ont attendu plusieurs jours.
Pour ma part cela à été quasi immédiat.
 

LUFFY69

membre approuvé
Salut à tous
Insomnie quand tu nous tiens..
Résultat du test arrivé dans la soirée donc 48h après avoir effectué le test, j'avais perdu espoir lol
Bref l'essentiel est d'avoir eux le résultat,
IMG_20191016_033955.jpg

Je vais maintenant regarder les conseils que préconise Thib pour ce neurotypes donc je vous tiendrai informé des changements que j'opèrerai
 
I

invité

1A ,répond mieux à des séances hebdomadaires (jusqu'à 6-7),mais elles doivent être vraiment courtes et les volumes faibles.
Beaucoup de sprinteurs et athlètes olympiques sont 1A ,
Il a toujours besoin d'être le leader, la confiance élevée, super compétitif. ET il exagère toujours,un Type 1A s'écrase à cause du volume, mais pas à cause d'un levage lourd.

Les types 1A et 1B ont un niveau élevé de neurotransmetteurs qui calment le cerveau. C'est pourquoi ils s'épanouissent sur les entraînements lourds, ils peuvent récupérer rapidement d'une activation neurale élevée (mais pas du volume).

voilà un récapitulatif rapide , Lourd ,Intense et Court.
 

LUFFY69

membre approuvé
Regarde en même temps la nutrition de ton neurotype, ça pourrais être intéressant :)
Sur ceux bonne nuit ! :D
Salut andrey
J'ai trouvé un article sympa sur la nutrition des 1a, je les lu vite fait ce midi
Je le lirai comme il faut ce soir et verrai ce qu'il faut changer sur la diète, je te tiendrai aux jus ;)

1A ,répond mieux à des séances hebdomadaires (jusqu'à 6-7),mais elles doivent être vraiment courtes et les volumes faibles.
Beaucoup de sprinteurs et athlètes olympiques sont 1A ,
Il a toujours besoin d'être le leader, la confiance élevée, super compétitif. ET il exagère toujours,un Type 1A s'écrase à cause du volume, mais pas à cause d'un levage lourd.

Les types 1A et 1B ont un niveau élevé de neurotransmetteurs qui calment le cerveau. C'est pourquoi ils s'épanouissent sur les entraînements lourds, ils peuvent récupérer rapidement d'une activation neurale élevée (mais pas du volume).

voilà un récapitulatif rapide , Lourd ,Intense et Court.

Salut swat06 Yep j'ai lu beaucoup de choses et tu le resume super bien, j'ai trouver cette article de Thib pour le programme de musculation https://www.t-nation.com/workouts/the-neuro-type-workouts
Je l'ai lu vite fait ce midi aussi je le trouve vachement particulier comme programme seulement 2 exo par séance ,
Faut que je me penche dessus et que je prépare tout sa alors
Ça fait de sacré changement lol
 
I

invité

En fait , c'était les débuts de ses articles sur le neurotypage , et n'aime pas s'en référer.
Il a beaucoup plus développer l'approche après.

Sinon , poses toi la question , si jusqu'ici , ton entraînement , et ta nutrition , t'ont apporté le physique que tu veux ? oui ? non?

Peut être que tu ne réponds pas bien , mais parce que la plupart font les même programmes popularisés , on se force a faire idem , parce que les autres ont des résultats , et que nous non , alors c'est a cause de la génétique bien souvent qu'on met la faute , alors on veut aider la génétique avec les produits , les produits si mal choisis déglinguerons encore plus . La solution n'est pas là .

Tu dois lever lourd et peu mais tous les jours , tu fonctionnes comme çà, faut essayer.
 

LUFFY69

membre approuvé
Salut swat06 bon je suis toujours en formation donc difficile de trouver le temps de potasser ce sujet j'espère avoir le temps ce weekend..

Pour être honnête on va dire que je me suis vraiment bien mis dans la musculation programme et diète seulement depuis mon retour de vacances le 30 août, donc je pense pas avoir assez de recule pour savoir si le programme fonctionne bien ou pas mais ça ne me dérange pas de changer ( j'aime le changement lol )
Je peux tester le programme sur 6 semaines comme préconisé après je verrai par rapport a ce mois et demi de musculation.

Vous pouvez voir sur la photo ci dessous ma progression depuis la rentrée, gros problème j'ai grossi sûrement trop trop vite
IMG_20191017_225903.jpg


Je reviens vers vous demain, j'aurai sûrement potasser le sujet pour le programme de musculation,

Pour la diète jai encore rien trouvé a ce sujet,

Merci encore pour tout les gars
 
Retour
Haut