Avis diète pdm

LUFFY69

membre approuvé
Bonjour à tous avant de parler cure etc. J'aimerai plutôt savoir si mon "train" de vie (diète) est bon, je me suis présenté si vous voulez en savoir un peu plus sur moi : https://musclesenmetal.is/forum/threads/bonjour.24894/#post-535438
Donc voilà je mesure 1m89 pour environ 80kg

Donc pour mon régime alimentaire je fais cela :

Repas 1 : 6h
3oeufs, 100g de flocons d'avoine, 1 demi avocat,1 banane, 100g de frommage blanc, un très grand verre de lait.
Je prend un shaker de complément alimentaire comprenant :
-33g de protéines
-21g de glucides
-7g graisse
-225 calories
+ Créatine

Après entraînement ( je m'entraîne vers 7h30):
1 shaker de whey
-30g de protéines
-18g glucide
-1,5g glucides
+Bcaa

Collation 10h:
shaker de whey 30g de protéines et 1banane + quelque amandes

Repas 3 12h (je mange a la cantine du boulot) :
Généralement entrée plat dessert,
Riz, pâte, avec poisson et 1 banane ou compote

Collation 16h :
shaker de gainers +banane
-1000calories
-57g protéines
-146g glucides o_O

Repas 5 19h30 :
Pâte ou riz 200g cru voir plus selon ma faim et 200g de viande blanche,

Avant de dormir :
Je mange 4-5 grande cuillère de frommage blanc et une banane, hop au dodo et rebelote

En mangeant comme ça j'arrive a avoir une évolution au niveau de mon poids plutôt correct,

Soyez indulgent avec moi lol je cherche des conseils et des renseignements,

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez surtout pas !!

Ahou ahou
Tom
 

Andrey

Neurotype 1B
Mah y a vraiment beaucoup, beaucoup de chose a revoir, mon première critique, tu as oublié les légumes ?
Ou alors je suis claqué et je ne les vois pas ?

Pas assez de légume/fruits = corps trop acide, risque de blessure élevé et progression ralentit voir stopé...
Prendre du poids ne signifie pas prendre du muscle attention au piège...

Pour les lipides un avocat c'est tout ?
Pas de poisson gras, d'huile d'olive, d'huile de noix ect ?
Pas d'oléagineux ?...

le péri workout est complètement a revoir, enfin tout est complètement a revoir mais bon...
Trop de liquide il faut privilégié le solide...

Le verre de lait tu peux oublier ou remplacer par du lait d'amande, le shaker le matin est inutile sachant que tu consomme déjà des protéines solide avec tes oeufs...

Pfiou un peux de lecture : https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/the-best-damn-diet-for-natural-lifters

Balade toi dans l'espace nutrition du forum il y a tellement d'info, il faut diversifié ton alimentations..

Exemple d'une diète PDM a ajuster selon ton gabarit

Repas 1 :
6 blancs d’œufs : 97kcal/22P/1G/0L
2 œufs entiers : 141kcal/12P/1G/10L
100g de flocons d’avoine : 356kcal/11P/60G/8L
2 tranches de pain complet : 150kcal/5P/27G/3L
1 banane : 120kcal/1P/28G/0L
Total : 865kcal/51P/117G/22L

Repas 2 :

40g de caséine : 145kcal/34P/1G/1L
3 galettes de riz : 85kcal/2P/18G/0L
Total : 230kcal/35P/19G/1L

Repas 3 :

200g de poulet : 220kcal/46P/0G/4L
100g de riz (cru) : 350kcal/8P/77G/1L
100g de légumes (ici brocolis) : 21kcal/2P/3G/0L
Total : 590kcal/56P/79G/5L

Repas 4 – Pré-training :

40g de whey protein : 165kcal/33P/3G/3L
1 banane : 120kcal/1P/28G/0L
Total : 285kcal/34P/30G/3L

Repas 5 – Post-training :

30g de whey protein : 122kcal/24P/2G/2L
70g d’hydrates simples (ici waxy maize) : 245kcal/0P/65G/0L
Total : 370kcal/24P/67G/2L

Repas 6 :

200g de bœuf 5% : 250kcal/40P/0G/10L
300g de pommes de terre rouges : 270kcal/7P/60G/0L
200g de légumes (ici brocolis) : 42kcal/4P/6G/0L
Total : 560kcal/51P/64G/11L

Repas 7 :

40g de caséine : 145kcal/34P/1G/1L
50g de beurre de cacahuètes : 295kcal/13P/5G/25L
Total : 440kcal/47P/6G/26L

Compléments à rajouter :

6 capsules d’EFA : 54kcal/0P/0G/6L

Total journalier :
3390kcal
300g de protéines (dont 245 de sources animales), soit 35%
380g de glucides (dont 40g de fibres et 50g de sucres), soit 45%
75g de lipides, soit 20%
Sodium : 1960mg
Potassium : 6520mg


Pour un athlète de 100kg, on est donc à 3g/kg, 3.8g/kg et 0.8g/kg respectivement pour les protides, glucides et lipides.

edit ( la diète plus haut te permet de voir la répartition des repas et leurs contenance, bien sûr il faut l'adapter a ta personne. )


Je laisse les autres géré le reste je dois y aller
@Viper si tu passe dans le coin ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Mah y a vraiment beaucoup, beaucoup de chose a revoir, mon première critique, tu as oublié les légumes ?
Ou alors je suis claqué et je ne les vois pas ?

Pas assez de légume/fruits = corps trop acide, risque de blessure élevé et progression ralentit voir stopé...
Prendre du poids ne signifie pas prendre du muscle attention au piège...

Pour les lipides un avocat c'est tout ?
Pas de poisson gras, d'huile d'olive, d'huile de noix ect ?
Pas d'oléagineux ?...

le péri workout est complètement a revoir, enfin tout est complètement a revoir mais bon...
Trop de liquide il faut privilégié le solide...

Le verre de lait tu peux oublier ou remplacer par du lait d'amande, le shaker le matin est inutile sachant que tu consomme déjà des protéines solide avec tes oeufs...

Pfiou un peux de lecture : https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/the-best-damn-diet-for-natural-lifters

Balade toi dans l'espace nutrition du forum il y a tellement d'info, il faut diversifié ton alimentations..

Exemple d'une diète PDM a ajuster selon ton gabarit



edit ( la diète plus haut te permet de voir la répartition des repas et leurs contenance, bien sûr il faut l'adapter a ta personne. )


Je laisse les autres géré le reste je dois y aller
@Viper si tu passe dans le coin ;)
Tu as déjà dit beaucoup l’ami, et je pense que vu toutes les diètes corrigées sur MeM, notre ami peut monter par lui même une diete bien mieux que la bouillie présentée plus haut qui démontre simplement qu’il n’y a eu aucun effort de recherche de fait vu sa piètre qualité...
 

LUFFY69

membre approuvé
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours, @Andrey et @Viper
Effectivement j'ai oublié de préciser certaines choses, je mange des légumes a midi et le soir j'ai tout simplement oublié d'y préciser,
Si les oléagineux j'en prend a chaque collation,

J'ai un gros problème pour organiser mon periworkout vu que je m'entraîne quasiment après mon petit déjeuner, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne trouve que des exemples de diètes où l'on s'entraîne le soir et pas le matin...

Effectivement il y a un gros problème sur ma diet pas rapport a l'exemple je vais revoir tout cela ce Weekend,

@Viper et pourtant j'en ai fait.
 
I

invité

Ton erreur c'est de copier ,et non pas d'apprendre le pourquoi du comment , du coups tu n'arrives pas a adapter , et de concevoir un plan nutritionnel et /ou un entraînement en fonction de tes besoins.

L'apprentissage des connaissances c'est aussi passez par la case lecture .
 

Rollo17

membre approuvé
Beaucoup de choses à revoir.
Tu trouveras des personnes qui s'entraînent le matin en cherchant bien sur les forums
 

LUFFY69

membre approuvé
Tu as raison @SWAT06 , faut que je m'y mette beaucoup plus et que je m’intéresse plus a la nutrition et a quoi sert tel aliment,
Quand j'ai commencé mon but était juste de grossir pas de devenir muscler donc je bouffais de tout, maintenant mon objectif a changer donc je dois changer aussi ma façon de penser,
Merci de m'avoir ouvert les yeux, @Andrey @Viper @SWAT06 @Rollo17 ,

Je reviendrai avec une meilleur diète la prochaine fois,

Bonne journée et à bientôt !
 

AnabolicEnthousiast

membre approuvé
Trop de prot trop rapprochées = pas assimilables. Attend 3-4h entre deux repas à 50g de prot sinon tu fais juste du caca très proteiné. Là y'a genre 90g en 2 heures, si t'en assimiles la moitié ton métabolisme est très généreux. Tu peux charger 50g / 50g / 50g /50g si tu y tiens vraiment mais 25 pré, 25 post, 50 midi, 50 collation et 50 soir serait un Split plus équitable et te permettrai de faire de la place pour nos amis les légumes et legumineuses, parce que la niveau fibres et antioxidants c'est pas ça.
 

LUFFY69

membre approuvé
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec un nouveau programme plus adapté que celui que je faisait,
Voici ma futur routine alimentaire je me suis servi de l'exemple de @Thor49 et j'ai piocher sur le journal d' @Andrey que j'ai trouvé très intéressant ! Même si j'ai passé presque un après midi entièr a le lire ahah.
Jolie progression d'ailleurs !
Moi aussi je voulais faire gendarmes ou policier voir même m'engager, mais mes études mon dirigé vers le médical et je m'y plaît bien,

repas 1+ avant training 5h30
100grs avoine cru
6 œufs entiers
1 banane
1/2 avocat
2 tranches pain complet
25grs protéines + crea
Pour le repas 1 je mélange petit déjeuner et preworkout.
En intra training je prend des bcaa

repas 2 post training 7h
25grs protéines

repas 3 10h
25grs protéines lentes+ eau
galettes de riz complètes

repas 4 12h
Cantine si je trouve les repas sont insuffisant pour la prise de masse je ferai mes plats et je les réchaufferai

Repas 5 16h
Shaker gainer

repas 6 19h30
200grs boeufs
300grs pommes de terre rouge
200grs légumes verts

repas 7 avant de dormir
100g de fromage blanc + banane

Je trouve toujours qu'il y a beaucoup de liquide surtout le matin non ? 3 repas d'affilé avec un shaker je devrai transformer le repas 3 en solide ? Ou bien je supprime le shaker du preworkout ?
D'après le message d' @AnabolicEnthousiast j'ai réduit les protéines autour de mon entrainement, effectivement avec l'ancien programme je passer ma matinée à aller au toilette je comprends mieux pourquoi

Niveau training je mettrai mon programme bientôt,

Bon dimanche à tous !
 

Rollo17

membre approuvé
Tu prends des protéines en poudre en plus des œufs au premier repas ?
Pour ma part je mange 1h30 à 2h avant mon entraînement et je mets un peu de glucides en intra training
 

LUFFY69

membre approuvé
Enfaite j'ai mixé le petit déjeuner et le pretraining, je pense que je dois enlevé le shaker du petit déjeuné sa fais beaucoup de protéines d'un seul coup non ?
Si je veux manger 2h avant l'entraînement je dois me réveiller beaucoup plus tôt c'est pas jouable j'aimerai bien mais ça va me faire trop tôt... Faut que je tienne la journée de boulot après lol
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis perdu, tu tentraines a quelle heure ?
Dans le premier post tu disais 7h30 or maintenant ton post workout est a 7h
 

LUFFY69

membre approuvé
Ah oui je viens de voir je me suis trompé sur le premier post désolé , je m'entraîne généralement vers 6h30
 

LUFFY69

membre approuvé
Les légumes j'en mange a 12h a la cantine et le soir, sa ne suffit pas ?
Les vitamines je prend l'alpha men de MP
Je vais refaire une commande dans la semaine et y ajouter des Omega 3 merci @Rollo17
@SWAT06 oui je le sais je fais que sa a longueur de journée je prend des notes j'essaye de comprendre et tout, je voulais avoir un avis sur cette diète car l'autre était pourri donc je voulais changer le plus possible,
 

Andrey

Neurotype 1B
@Andrey que j'ai trouvé très intéressant ! Même si j'ai passé presque un après midi entièr a le lire ahah.
Jolie progression d'ailleurs !
Moi aussi je voulais faire gendarmes ou policier voir même m'engager, mais mes études mon dirigé vers le médical et je m'y plaît bien,

Le médical c'est un métier très respectable également, je pense que dans les deux cas le plaisir d'aider les gens amène a faire ce genre de métier. :)

Alors pour ta diète, le perriworkout n'est pas folichon inspire toi de ça https://musclesenmetal.is/forum/threads/diete-prise-de-muscles-2400kcal-vos-avis.21922/ remplace les BCA par des EAA ( si je dis une connerie corrigé moi les loulous :) )

Si tu mange avant de t'entraîné comme ici 1h avant, tu n'as pas besoin de rajouter un shaker par dessus, c'est trop et inutile.

Tu manque de lipides o3 tu devrais rajouter des oléagineux dans tes encas
Pfiou c'est toujours un peux le bordel je n'arrive même pas a réfléchir dessus. :ennuyé:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le médical c'est un métier très respectable également, je pense que dans les deux cas le plaisir d'aider les gens amène a faire ce genre de métier. :)

Alors pour ta diète, le perriworkout n'est pas folichon inspire toi de ça https://musclesenmetal.is/forum/threads/diete-prise-de-muscles-2400kcal-vos-avis.21922/ remplace les BCA par des EAA ( si je dis une connerie corrigé moi les loulous :) )

Si tu mange avant de t'entraîné comme ici 1h avant, tu n'as pas besoin de rajouter un shaker par dessus, c'est trop et inutile.

Tu manque de lipides o3 tu devrais rajouter des oléagineux dans tes encas
Pfiou c'est toujours un peux le bordel je n'arrive même pas a réfléchir dessus. :ennuyé:
Elle date cette diete, j’étais encore jeune :D
Et il y’a pas mal de choses que je modifierais aujourd’hui ;)
 

LUFFY69

membre approuvé
Le médical c'est un métier très respectable également, je pense que dans les deux cas le plaisir d'aider les gens amène a faire ce genre de métier. :)
Exactement tu as entièrement raison,

Bon je vais recommencer toute ma diète a nouveau alors, pourtant je me suis inspiré de l'exemple de Thor.
Je vais m'inspirer de celle de viper alors,

Je vous tiendrai informé de tout cela dans la semaine !
Bonne semaine à vous tous ! Merci encore
 

Andrey

Neurotype 1B
Il y a des choses a prendre et a jeter dans les diète plus haut, la musculation est un milieux qui évolue vite, donc les connaissance/conseille aussi.
Mais avec un peu de lectures dans la partit nutrition tu va vite trouvé :)

Elle date cette diete, j’étais encore jeune :D
Et il y’a pas mal de choses que je modifierais aujourd’hui ;)

Bientôt un nouveau papy euh @olivierf57 :emoji_grin: :emoji_grin:
D'ailleurs quand tu as le temps si tu peux nous faire une nouvelle diète sur ton post ça serais top :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Exactement tu as entièrement raison,

Bon je vais recommencer toute ma diète a nouveau alors, pourtant je me suis inspiré de l'exemple de Thor.
Je vais m'inspirer de celle de viper alors,

Je vous tiendrai informé de tout cela dans la semaine !
Bonne semaine à vous tous ! Merci encore
Non mais que ce soit la mienne ou celle de Thor, les 2 diètes ne sont plus à jour: regarde les dates des topics...
La nutrition a pas mal évolué depuis, notamment pour le peri training, donc regarde les topics plus récents.
 

LUFFY69

membre approuvé
ça marche merci les gars je vais fouiner encore ;)

Sinon j'ai une autre petit question , j'ai une douleur qui me gène un peu lors de mes séances de pecs, j'ai la même sensation que l'on a quand on envie de se craquer les doigts, sauf que sa craque pas lol, Pectoralis_major.png a ce niveau la, est déjà arrivé a quelqu'un ?
 

Andrey

Neurotype 1B
Essaye peut être de le faire aux haltère ?
C'est ce que je faisais avant d'avoir les band et j'avais un clac au niveau de la poitrine à chaque fois
 
I

invité

Exactement et butterfly machine,

Le problème c'est que je traîne cette douleur 1 à 2 jours après ça se calme...

je faisais craquer ma cage thoracique jusqu'a l'âge de 48/49 ans , me suis jamais inquiété , et puis j'en ai parlé a mon ostéo , il m'a remis en place , et depuis jamais plus de craquements.
 

LUFFY69

membre approuvé
Essaye peut être de le faire aux haltère ?
C'est ce que je faisais avant d'avoir les band et j'avais un clac au niveau de la poitrine à chaque fois
Même aux haltères ça me fais cette douleur...
Si tu fais les exercices correctement et que tu as mal, pourquoi t'obstines tu ?

Essaie d'autres exos pour bosser tes pecs
Parce que même quand je ne fais pas ces exos le lendemain je ressens tout de même la douleur...
je faisais craquer ma cage thoracique jusqu'a l'âge de 48/49 ans , me suis jamais inquiété , et puis j'en ai parlé a mon ostéo , il m'a remis en place , et depuis jamais plus de craquements.
Ah toi aussi alors je ne suis pas tout seul lol, je la faisait craquer tous les matins mais depuis 2 semaines impossible de la faire craquer donc j'ai une douleur...
je pense que le passage chez l'ostéo est obligatoire...
 

LUFFY69

membre approuvé
Rendez vous pris demain a 17h15, je vous tiendrai informé de ce qu'il va se passer heureusement que mon voisin est ostéopathe et qu'il m'a trouvé un créneau parce que je souffre vraiment aujourd'hui...

Quant a la diète je m'informe toujours en lisant des sujets, je savais pas que le pré et l'intra sont tout autant important que le post workout, comme quoi j'ai encore plein de choses a apprendre lol, j'ai lu aussi beaucoup de sujet sur les neurotypes sa a l'air super intéressant je vais surement faire le test dans la semaine pour en savoir plus
 
Retour
Haut