Avis et conseils diet PDM

Fanzy94

membre approuvé
Bonjour, bonsoir à tous, donc après m'être présenté je fais donc appel a vous pour ma diet, je suis actuellement en prise de masse, et toute critique sera la bienvenue! :)

8h : 60 gr de floncons d'avoine dans du lait végétal, 3 oeufs bio (blancs + jaunes) dans un peu d'huile d'olive, 1 banane et une poignée de fruits rouges.

10h : 30 gr d'amandes/noix, 2 oeufs bio mollet, 50 gr de figues seches/raisins secs/ dattes.

12h30 : 150 gr riz complet/pates completes, 150 gr dinde/poulet, legumes.

15h : 1 banane, 1 clementine/mandarine.

15h30 (Workout) : 40 gr dextrose (pendant), 10gr bcaa (avant et pendant).

17h15 : 5gr de créatine, 1 banane, 150 gr de thon, 100gr de riz blanc.

19h30 : 100 gr de riz complet/pates completes ou encore de la patates douce, 100gr de poisson/viande rouge, legumes, des raisins frais et des fruits rouges en dessert.

21h30 : 3 galettes de quinoa ou qques figues, 4 tranches de lard maigre/jambon, 30 gr amandes/noix.

23h : Galettes de sarrasin si j'ai encore faim.

à cela s'ajoute les supplément (Omega 3, Vitamines et minéraux, ZMB6)
Voila voila! Je précise que je suis intolérent au lactose et que j'ai un métabolisme très rapide, j'ai très vite faim et je prend très difficilement du poids mais aussi de la graisse, je fait autant de repas car quad j'ai faim j'ai du mal a me concentrer (je suis étudiant) et vu qu'on est autorisé a manger dans les amphis, j'en profite! :)

Merci d'avance et bonne journée/soirée à vous! :)
 

Fanzy94

membre approuvé
Petite précision : Je fait 70 kg pour 1m7x (il faut que je vérifie ma taille) et j'ai donc 22 ans :)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Fanzy, si tu veux plus d'aide, penses à mettre tes mcros + kcal, ça aidera.
A vu d'oeil, je dirai que ça manque de prot, puis le dextrose...y'a mieux je trouve, ce n'est que mon ressenti.;)
 

starduck

membre approuvé
J'avais jamais pensez à me faire des galettes de sarrasin et encore moins de quinoa c'est du fait maison?
 

Shape02

membre approuvé
L'ensemble est assez cohérent, je trouve.
Peut être un peu bas en protéines.
Ta créatine, répartis la en 5 prises de 1g plutôt qu'une seule de 5g.
Pour ton repas après entrainement, je passerai sur du riz basmati plutôt que du riz blanc. A vrai dire, je ne suis pas trop pour les IG élevés après l'entrainement.
Pour les "galettes", si c'est fait maison, pourquoi pas... mais si ce sont des galettes du style "galette de riz soufflé" mais version quinoa... Nutritionnellement parlant, c'est pas top.
A 23h, je prendrais une poignée d'amandes plutôt que ta galette de sarrasin.
 

Fanzy94

membre approuvé
Fanzy, si tu veux plus d'aide, penses à mettre tes mcros + kcal, ça aidera.
A vu d'oeil, je dirai que ça manque de prot, puis le dextrose...y'a mieux je trouve, ce n'est que mon ressenti.;)
Je vais faire ca, il est vrai que je suis bas en prot, generalement G : 50% P : 20-25% L : 25-30%, je mangeais plus de prot avant mais en diminuant les proteines et en augmentant legerement les lipides ma diet me convient mieux et je n'ai pas vu de grande différence, cela peut-il vraiment augmenter mon fat sachant que j'en prend très difficilement? Et pour le dextrose, tu penses a de la Malto par exemple? :)

J'avais jamais pensez à me faire des galettes de sarrasin et encore moins de quinoa c'est du fait maison?
Les galettes de Sarrasin sont faites maisons, il suffit du 330gr de farine, 75cl d'eau, 5gr de gros sel et 1 oeuf! :) apres parfois je rajoute du saumon fumé ou un oeuf dessus, c'est super bon! :) Les galettes de Quinoa et Riz sont du magasin par contre, ce sont des galettes bio dont les macros sont, pour 100gr :

Fat : 3,8gr / 1,8gr Saturated
Carb : 80,4gr / 0,4gr Sugars
Prot : 7,6gr
Sans sel et sans gluten! :)

Voila voila :)
L'ensemble est assez cohérent, je trouve.
Peut être un peu bas en protéines.
Ta créatine, répartis la en 5 prises de 1g plutôt qu'une seule de 5g.
Pour ton repas après entrainement, je passerai sur du riz basmati plutôt que du riz blanc. A vrai dire, je ne suis pas trop pour les IG élevés après l'entrainement.
Pour les "galettes", si c'est fait maison, pourquoi pas... mais si ce sont des galettes du style "galette de riz soufflé" mais version quinoa... Nutritionnellement parlant, c'est pas top.
A 23h, je prendrais une poignée d'amandes plutôt que ta galette de sarrasin.

Un peu dur de la prendre en 5 fois mais deja la séparé en trois serait mieux? Les galettes de Sarrasin sont maison mais celles de Quinoa sont indusrielle dailleurs je pensais essayer de les faire moi meme ou de les remplacer par des galettes de Sarrasin.

Et pourquoi plutot des lipides et plutot que des glucides avant de dormir? :)



Merci à tous, bonne journée/soirée! :)
 

starduck

membre approuvé
Merci pour la recette je testerai ça ; )
Par contre je pense que les galettes de riz soufflé sont vraiment pas top à cause de leur IG très élevé
 

Shape02

membre approuvé
Pourquoi des lipides plutôt que des glucides à 23h ?
Tout simplement parce que tu as déjà rechargé ton stock de glycogène avec les repas précédents.
Les glucides, c'est une récompense... on en apporte quand on en a besoin. Et là à 23h, tu n'en as pas besoin.
Donc une poignée d'amandes pour de bons lipides rassasiants, que tu peux accompagner de 30g de whey.
 
Retour
Haut