avis sur ma diete paleo

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
salut a tous,je suis une diete paleo depuis 1 mois maintenant et j aurais aimé avoir vos avis.

Au levé :40gr de whey+10gr glutamine
1h apres 200 a 300gr de viande cuite dans du beurre bio
1 poignet de noix

10h 30 30 gr de prot avec 1 cuillére de beurre d amande ou de noix bio
1 fruit de preference des baie,pas de banane

12h :200 gr a 300gr de viande cuite dans du beurre bio ou graisse de noix
Salade et legume vert a volonté
1 patate douce
10 glutamine

15 h30: collation
Mélange 2/3 de noix diverses (pas de cacahuètes) et de graines (graines de courge, de sésame...) et 1/3 de fruits secs (abricots, baies, raisins, figues, etc...). Le tout bio.Je mange la quantité que je veux, en fonction de ma faim,
10 g de glutamine.


17h :Training : - 15 g de BCAA avec un ratio leucine-isoleucine-valine de 4-1-1.
3 gelule beta alanine

18h :pOST TRAINING : 50 g de Whey
350 ml de jus de fruit (pur jus, bio si possible)
350 ml d'eau
80 g de maltodextrine.
10 g de glutamine

20h: 200 à 300 g de viande/poisson bio
- 2 types de légumes verts à la vapeur avec du beurre bio ajouté après cuisson
- 1 à 2 tasses (après cuisson) de riz brun, rouge ou violet bio
- 10 g de glutamine

.au couché : 200 à 300 g de fromage blanc
- 40 g de whey
- une poignée de raisins secs
- 10 g de glutamine

Voila,c est pas moi qui l ai mise au point mais la personne qui me suit.Je reagit plutot bien mais c est quand meme contraignant a suivre.

Je tien a precisé que je n ai pas commencé cette diete du jour au lendemain mais j y suis venu en ajoutant un changement par semaine.Je pense que sans sa,bonjour les probleme de digestion et gastrique.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Comme toutes les diètes sérieuses sont contraignantes.
J'aime bien dans l'ensemble.
Tu fais une PDM ?
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Comme toutes les diètes sérieuses sont contraignantes.
J'aime bien dans l'ensemble.
Tu fais une PDM ?

Oui une prise de mass seche.

Quand je parle de contrainte,c est surtout le coup financier d une tel diete et le fais de ne pas pouvoir manger de pate ou autre produits transformé(non naturel).
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Ah oui ok, c'est vrai que le " molosse" a les moyens :w00t:.
Si tu peux te le permettre , tant mieux mais tu peux avoir les mêmes résultats avec des éléments de qualité non bio.
Le bio est bon mais surestimé et surtout trop cher par rapport aux bienfaits récoltés.
 

kang

membre approuvé
Re : avis sur ma diete paleo

salut a tous,je suis une diete paleo depuis 1 mois maintenant et j aurais aimé avoir vos avis.

Au levé :40gr de whey+10gr glutamine
1h apres 200 a 300gr de viande cuite dans du beurre bio
1 poignet de noix

10h 30 30 gr de prot avec 1 cuillére de beurre d amande ou de noix bio
1 fruit de preference des baie,pas de banane

12h :200 gr a 300gr de viande cuite dans du beurre bio ou graisse de noix
Salade et legume vert a volonté
1 patate douce
10 glutamine

15 h30: collation
Mélange 2/3 de noix diverses (pas de cacahuètes) et de graines (graines de courge, de sésame...) et 1/3 de fruits secs (abricots, baies, raisins, figues, etc...). Le tout bio.Je mange la quantité que je veux, en fonction de ma faim,
10 g de glutamine.


17h :Training : - 15 g de BCAA avec un ratio leucine-isoleucine-valine de 4-1-1.
3 gelule beta alanine

18h :pOST TRAINING : 50 g de Whey
350 ml de jus de fruit (pur jus, bio si possible)
350 ml d'eau
80 g de maltodextrine.
10 g de glutamine

20h: 200 à 300 g de viande/poisson bio
- 2 types de légumes verts à la vapeur avec du beurre bio ajouté après cuisson
- 1 à 2 tasses (après cuisson) de riz brun, rouge ou violet bio
- 10 g de glutamine

.au couché : 200 à 300 g de fromage blanc
- 40 g de whey
- une poignée de raisins secs
- 10 g de glutamine

Voila,c est pas moi qui l ai mise au point mais la personne qui me suit.Je reagit plutot bien mais c est quand meme contraignant a suivre.

60g de gluta ? c'est énorme non?
 

djé

membre approuvé
Re : avis sur ma diete paleo

En effet je vois pas l'interet de prendre 60g de glutamine par jour... est ce de la L glutamine au moins?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Le bio est bon mais surestimé et surtout trop cher par rapport aux bienfaits récoltés.


oui et non...pour certains aliments, je ne suis pas d'accord.

exemple : le boeuf.. le boeuf bio nourri à l'herbe est un des meilleurs aliments au monde....contrairement au non-bio qui est sous stéroîdes, antibio, et traitement chimique en tout genre. d'où la différence de prix.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Dans mon cas, suivre une diete culturiste avec de l'alimentation biologique serait vraiment difficile financièrement.
Sinon ta diète ne me parait pas trop mal, tu as eu des résultats avec ?
Par contre trop de glutamine je trouve.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Dois te falloir un budget de fou pour cette diète.

En revanche, je trouve quelque peu contradictoire de suivre une diète paleo avec autant de suppléments.

Je veux dire, tu te prive d'aliments pour "le fun de la dièt", chose à laquelle j'adhère totalement, j'aime faire dans l'original.

Mais respecter de manière draconienne une alimentation de ce type et s'envoyer 80gr de malto en PWO je trouve que ça perds de son charme :)

Edit: j'avais pas vu, Tu prends du fromage blanc? c'est en opposition complète avec l'esprit de la diète non?
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Pour repondre a manu,oui j ai plutot de bon resultat,je degraisse tout en mangeant a ma faim et sans etre fatigué.

Quand au fromage blanc,moi aussi sa m etonne,je m envé de ce pas demander a mon coatch le pourquoi du comment.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

Dois te falloir un budget de fou pour cette diète.

En revanche, je trouve quelque peu contradictoire de suivre une diète paleo avec autant de suppléments.

Je veux dire, tu te prive d'aliments pour "le fun de la dièt", chose à laquelle j'adhère totalement, j'aime faire dans l'original.

Mais respecter de manière draconienne une alimentation de ce type et s'envoyer 80gr de malto en PWO je trouve que ça perds de son charme :)

Edit: j'avais pas vu, Tu prends du fromage blanc? c'est en opposition complète avec l'esprit de la diète non?

Je rejoins Bura.Ca fait un moment qu' une diète paléo me tente, une vrai.Et là t' envoyer de la malto....

Le but d' une telle diète c' est de proscrire tout ce qui est aliments transformés.Même la whey c' est à virer.

En PWO par exemple à la place de ta malto, prend du miel ( tu peux avec modération ).
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

je me permets de déterrer ce post pour savoir si pittbull peut nous donner aujourd'hui quelques infos sur cette diète

- as tu continué de la suivre ?
- tu as évoqué le fait de faire une pdm " propre ", donc est-ce que tu as réussi à concrétiser tout ça ?
- le fromage blanc normalement ne fais pas partie d'une diète paléo, l'as tu remplacé par une autre source de protéine ?
- la whey étant issue du lait ne devrait pas être dans ce régime et plutot remplacée par de la prot d'oeuf non ??

quand je sortirai de l'hosto je suis intéressé par ce régime paléo, je m'apperçois que de manger comme mr tout le monde, mon organisme réagit pas bien du tout ( constipation, gaz etc ... ) alors si tu as un petit retour ladessus ce serait sympa, merki
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : avis sur ma diete paleo

Je profite du "up" de Mille pour découvrir ce topic: très intéréssant, et tout comme Mille, j'aimerais connaitre le résultat, si tu as continué à la suivre? :)
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete paleo

je me permets de déterrer ce post pour savoir si pittbull peut nous donner aujourd'hui quelques infos sur cette diète

- as tu continué de la suivre ?
- tu as évoqué le fait de faire une pdm " propre ", donc est-ce que tu as réussi à concrétiser tout ça ?
- le fromage blanc normalement ne fais pas partie d'une diète paléo, l'as tu remplacé par une autre source de protéine ?
- la whey étant issue du lait ne devrait pas être dans ce régime et plutot remplacée par de la prot d'oeuf non ??

quand je sortirai de l'hosto je suis intéressé par ce régime paléo, je m'apperçois que de manger comme mr tout le monde, mon organisme réagit pas bien du tout ( constipation, gaz etc ... ) alors si tu as un petit retour ladessus ce serait sympa, merki

+1000 idem pour moi, depuis que j'ai decouvert la céto le fait de manger "normalement" me retourne l'estomac, alors qu'une telle diète me conviendrais très bien

Merci a pit pour le partage, c'est quand même une diète élaboré par un coach :holiday:
 
Retour
Haut