avis sur ma diete

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : avis sur ma diete

le seul souci c est que question supplement ben les finances ne me le permet pas, ( et oui la crise ) le seul supplement que je vais pouvoir me permetre c est de la prot ( et encore )

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

euh tilk 5 kg tu en a pour 100 prises
t'as combien de bananes pour 30 euros ?
sinon tu prends du non parfumé chez myprot

Latinos75000

membre approuvé
vétéran

le seul souci c est que question supplement ben les finances ne me le permet pas, ( et oui la crise ) le seul supplement que je vais pouvoir me permetre c est de la prot ( et encore )

tu serais vraiment gagnant a prendre la malto qui est vraiment pas chère et qui devrais duré pas mal de temps .

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

oui je suis d accord karapuce mais prot plus bcaa malto tout le monde connais le cout bien sur mais comme en ce moment c est rush c est pas evident

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

oui je suis d accord karapuce mais prot plus bcaa malto tout le monde connais le cout bien sur mais comme en ce moment c est rush c est pas evident

donc tu ne prendras pas des bananes en post à chaque fois.
je ne te dis pas la malto en plus mais la malto pour remplacer ta banane

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Comme quoi d'une personne à l'autre, ça change.
Je recharge avec du Vitargo en PWO même si je suis en diète mais je diminue la quantité (40g pas plus).

Si je ne dis pas de conneries, le fait d'apporter des glucides rapides en PWO influence le cortisol (je pense que cela le diminue). C'est vrai que tu feras un pic d'insuline mais qui pour moi est tout benef. Même l'assimilation du repas se faisant une heure après l'entraînement sera meilleur mais il faut éviter les graisses animales et miser sur la viande blanche comme le poisson accompagné de glucides lents.

En PWO, je prends également 1g de CLA.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben justement le vitargo pour le coup là c'est bien trop cher.
Après vu qu'il ne maitrise pas trop l'avantage de l'if c'est qu'il a un total calorique à avaler
avec une répartition GPL à respecter.
Mais après qu'il mange de la patate douce ou des coquillettes on s'en tape (enfin dans ce protocole). L'IG n' a aucune influence dans ce cadre là.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Perso, je ne recharge pas après l'entrainement, si je suis en sèche;

je pars du principe qu'une fois mes réserves de glycogène vides (ou presque) l'hormone glucagon (attention aux puristes, je la fais simple) va "convertir" les cellules adypocites en glucose par l'intermédiaire du foie pour être capable d'assurer les fonctions inconscientes fonctionnant avec le glucose.
D'où, également, ma prise d'acides aminés au cours de mon entrainement.

PS: juste mon principe en "sèche" par rapport à la question posée sur la "recharge", avec une tentative d'explication.(Pas une science infuse)

(Mais quand je vois Sho, ma théorie tombe à l'eau... lol)

Surtout pas poto, ton feed est super intéressant et prouve de nouveau qu'il faut tester personnellement pour savoir ce qui marche pour soi.

Les seules fois ou je prends pas de glucides en PWO, c'et pendant la phase de décharge 0 glucides 15 jours avant une compète. mais là, c'est pour vider les réserves de glycogène afin de réussir le rebond.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Sho, les 15 jours pré-compétiton, tu ne manges que de la viande et des légumes ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sho, les 15 jours pré-compétiton, tu ne manges que de la viande et des légumes ?

Oui , viandes non grasses et poissons blancs, et même sur les légumes , je réduis graduellement car il y a des hydrates cachés

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non il a quand même de la caseine avant d'aller dormir, il sait diversifier lol

maxence47

COMPTE INACTIF

Merci Sho...

(Bon, j'avoue: je fais ça aussi parce que je suis toujours pressé, :) et du coup je perds un peu de masse musculaire)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

@vinz attention la décharge complète on parle bien d'un cas de précompétition, la dernière ligne droite.

@ maxence si tu sais que tu y lâche du muscle ou que tu t’aplatis tu devrais te faire violence et les conserver. En voyant le résultat à terme ça t aiderai peut être à être plus patient les fois suivantes.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

@vinz attention la décharge complète on parle bien d'un cas de précompétition, la dernière ligne droite.

@ maxence si tu sais que tu y lâche du muscle ou que tu t’aplatis tu devrais te faire violence et les conserver. En voyant le résultat à terme ça t aiderai peut être à être plus patient les fois suivantes.

+ 1000 pour tout ça.

ça mérite réput

maxence47

COMPTE INACTIF

En fait, Karadoc, c'était un peu voulu:

N'étant plus un compétiteur, je préfèrais afficher le type de physique que je vous ai montré. (Plat)

Mais: pour l'été prochain, j'ai décidé d'afficher un physique de culturiste :) donc, je serais plus patient...lol

(Excusez le HS)

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

INTERMITTENT FASTING
en gros entrainement à jeun puis l'ensemble de ton apport énergétique pris sur 2 repas. Et le reste du temps du à jeun.
Ca correspond bien à son rythme de vie et beaucoup de gens en son contents
le site originel
http://www.leangains.com/
Manu pourra en dire plus car il l'a pratiqué et a été très satisfait.
Sur le site certains l'utilisent pour de la prépa de compète, perso je ne m'y risquerai pas.

bon j ai regarde bon site en anglais et meme avcec google traduction je ne pige rien

manu si tu passe par la :D

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben même en étant plus compétiteur tu cherches à être dessiné (pour la plage :D ) mais pas écorché certes.
Mais moins tu t'aplati, plus tu es plein et plus tu parait dessiné également.
Si tes pecs sont plus galbés on remarque plus la séparation entre ceux ci.
Ben je ne pense pas que nous HSions (lol) vu qu'on parle du fait de ne pas vouloir à tout prix faire la chasse aux glucides dans le cadre d'une sèche "esthétique"

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

je confirme pas de hs continuons

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben pour l'if en gros :

16 à 18 h de jeûne

training à jeun (BCAA tout de mêm)
collation rupture du jeûne et départ du chrono pour 6 à 8 heures ou tu feras 2 gros repas qui t'apporteront ton total calorique de la journée.
puis reprise du jeûne

avantage, pour eux une kcal vaut un kcal donc tu ne rechercheras pas la nourriture "saine" ou les IG bas à tout prix.
donc good pour ton budget et bien avec tes horaires

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Ben pour l'if en gros :

16 à 18 h de jeûne

training à jeun (BCAA tout de mêm)
collation rupture du jeûne et départ du chrono pour 6 à 8 heures ou tu feras 2 gros repas qui t'apporteront ton total calorique de la journée.
puis reprise du jeûne

avantage, pour eux une kcal vaut un kcal donc tu ne rechercheras pas la nourriture "saine" ou les IG bas à tout prix.
donc good pour ton budget et bien avec tes horaires

donc deux repas par jours ok
et fais 1 jour de relache dans la semaine

attend voir ci ai compris

13h leve
16h00 training
ensuite collation qui coupe le jeune
pendant les 8h qui suive je fais 2 repas pour apporté les kcal de la journée
ceci pour les jour de boulo

et mes jour de repos
levé a 10h
training a 14h
collation
et entre 14 et 22h 2 repas

JMC

membre approuvé
vétéran

Pourquoi une diète aussi rigoureuse Tilk ? Tu prépares une compétition de BB ? Tu suis ton programme de musculation à la lettre ? Tu fais combien d'heure de sport par semaine ? combien brules tu de calorie par jour ?

Manges des aliments sains cuisine sans graisse à la vapeur , fait plus de cardio , travailles en superset . Oublies les sucreries , gateaux , plats cuisinés ,charcuterie, fromage..... Et L'ALCOOL :music_whistling:

Respectes les meilleurs moments pour la prise de glucide et de protéine.

Déjà, tu vas voir que la balance va peser en ta faveur.

Ensuite , tu pourras ajuster .

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Pourquoi une diète aussi rigoureuse Tilk ? Tu prépares une compétition de BB ? Tu suis ton programme de musculation à la lettre ? Tu fais combien d'heure de sport par semaine ? combien brules tu de calorie par jour ?

Manges des aliments sains cuisine sans graisse à la vapeur , fait plus de cardio , travailles en superset . Oublies les sucreries , gateaux , plats cuisinés ,charcuterie, fromage..... Et L'ALCOOL :music_whistling:

Respectes les meilleurs moments pour la prise de glucide et de protéine.

Déjà, tu vas voir que la balance va peser en ta faveur.

Ensuite , tu pourras ajuster .

pour la nourriture je cuissine sans graisse
le cardio je l est placer dans mon training 3/semaine
pour les sucrerie et le reste je n en mange plus et l alcool jamais ou juste pour les fete de noel
pour les heure de training je suis a environ 4h30 de sport en salle cordio compris et chez moi environ 90minutes
je respect mon plan d entrainement aussi

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

dis moi kartapuce
cette diet n a pas un nom pour que je puisse trouver des info dessus

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

dis moi kartapuce
cette diet n a pas un nom pour que je puisse trouver des info dessus

Beh comme dit plus haut, c est l Intermittent Fasting ou le Jeun Intermittent.
Tres bien illustré sur le site leangains.

Pistil

membre approuvé
vétéran

De même, un peu de reput pour récompenser ton partage d'information. :cool2:

Je ne connaissais absolument pas se type de régime, qui va à l'encontre des dogmes qu'on enseigne en musculation, c'est intéressant.

A chaud j'y vois un certain intérêt, plus encore pour une personne naturelle.

Maintenant j'ai du mal à imaginer qu'on puisse progresser avec ce principe d'alimentation du moins pour ceux qui l'utilisent à l'année.

Retour