Avis sur ma diète

Balboa

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Pesant actuellement aux alentours de 82kg pour 1m76, je souhaite reprendre le training à la fin du mois (suite à un petit arrêt forcé...) avec une petite PDM (j'aimerais quand même limiter la prise de gras...).

Voilà comment je pense organiser ça (sachant que les horaires et les nutriments varient légèrement d'un jour à l'autre) :

Petit déjeuner (7h) :
50 gr Whey : P : 40 G : 3 L : 3 (197 kcal)
100gr muesli : P : 10 G : 65 L : 3 (326 kcal)
10gr amandes : P : 2 G : 2 L : 5 (55 kcal)
200ml lait écrémé : P : 6 G : 9 L : 0 (66 kcal)
Total : P : 56 G : 77 L : 11 (639 kcal)

Pré-training (9h30) :
40gr Whey : P : 32 G : 2 L : 2 (160 kcal)
50gr avoine en poudre : P : 3 G : 35 L : 3 (200 kcal)
Total : P : 35 G : 37 L : 5 (360 kcal)

Training (10h) :
40gr sucres rapides : P : 0 G : 40 L : 0 (160 kcal)

Post training (11h) :
50gr Whey : P : 40 G : 3 L : 3 (197 kcal)

Déjeuner (12h) :
200gr blanc de poulet : P : 50 G : 1 L : 8 (280 kcal)
2 œufs : P : 13 G : 1 L : 14 (180 kcal)
200gr choux-fleur : P : 5 G : 9 L : 0 (60 kcal)
100gr riz : P : 6 G : 70 L : 2 (330kcal)
Total : P : 73 G : 71 L : 24 (850 kcal)

Collation (16h) :
25gr Whey : P : 20 G : 1,5 L : 1,5 (98 kcal)
25gr caséine : P : 20 G : 1,5 L : 0 (100 kcal)
20gr amandes : P : 4 G : 4 L : 10 (115 kcal)
Total : P : 44 G : 7 L : 12 (313 kcal)

Diner (19h) :
200gr maquereaux : P : 30 G : 1 L : 5 (170 kcal)
400gr choux de Bruxelles : P : 16 G : 32 L : 1 (200 kcal)
10gr huile de colza : P : 0 G : 0 L : 10 (90 kcal)
Total : P : 46 G : 33 L : 16 (460 kcal)

Coucher (23h) :
50gr Bedtime : P : 40 G : 3 L : 2 (200 kcal)

Ce qui fait au total :
Protéines : 320 à 340gr (4gr / PdC)
Glucides : 270 à 290gr (3,5gr / PdC)
Lipides : 75 à 85gr (1gr / PdC)
Calories : 3100 à 3200 kcal

Si jamais je constate que je prends trop de gras, je pense que je modulerai les glucides.

Est-ce que vous pensez que c'est correct ?

I

invité

Re : Avis sur ma diète

je vais être gentil je vais retoucher ton post , parce que la , c'est bien détaillé mais ça pike les yeux .

être clair net et précis , pour le lecteur , qui peut être un visiteur ou un membre , celui çi aura peut être pas envie de lire a cause de la mise en page .

Balboa

membre approuvé
vétéran

OK merci, c'est qu'avec du gras et des titres soulignés c'est plus sympa à lire!

Balboa

membre approuvé
vétéran

Un p'tit up (n'ayant pas eu trop de retours...)!

Est-ce que vous pensez que je suis trop haut dans mon total de protéine quotidien ?

Certains sont-ils dans un ratio similaire?

Snake

Banni

Un p'tit up (n'ayant pas eu trop de retours...)!

Est-ce que vous pensez que je suis trop haut dans mon total de protéine quotidien ?

Certains sont-ils dans un ratio similaire?

4g ça me paraît élevé. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de monter si haut... Entre 2 et 3g ça devrait suffir.

Tu fais du gras facilement ?

Balboa

membre approuvé
vétéran

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas trop gras, mais c'est vrai que je stocke assez facilement autour du ventre... Du coup, c'est plutôt l'apport en glucides que je voulais moduler en fonction d'une prise plus ou moins rapide de gras.

Snake

Banni

Bonjour à tous,

Pesant actuellement aux alentours de 82kg pour 1m76, je souhaite reprendre le training à la fin du mois (suite à un petit arrêt forcé...) avec une petite PDM (j'aimerais quand même limiter la prise de gras...).

Voilà comment je pense organiser ça (sachant que les horaires et les nutriments varient légèrement d'un jour à l'autre) :

Petit déjeuner (7h) :
50 gr Whey : P : 40 G : 3 L : 3 (197 kcal) Tu devrais privilégier les oeufs plutôt que de la poudre
100gr muesli : P : 10 G : 65 L : 3 (326 kcal)
10gr amandes : P : 2 G : 2 L : 5 (55 kcal) Pas sûr de leur utilité au levé
200ml lait écrémé : P : 6 G : 9 L : 0 (66 kcal) Inutile selon moi
Total : P : 56 G : 77 L : 11 (639 kcal)

Pré-training (9h30) : Déplace le à 9h plutôt
40gr Whey : P : 32 G : 2 L : 2 (160 kcal)
50gr avoine en poudre : P : 3 G : 35 L : 3 (200 kcal)
Total : P : 35 G : 37 L : 5 (360 kcal)

Training (10h) :
40gr sucres rapides : P : 0 G : 40 L : 0 (160 kcal)

Post training (11h) :
50gr Whey : P : 40 G : 3 L : 3 (197 kcal) Pourquoi ne pas ajouter des sucres rapides à ce moment là également ?

Déjeuner (12h) :
200gr blanc de poulet : P : 50 G : 1 L : 8 (280 kcal)
2 œufs : P : 13 G : 1 L : 14 (180 kcal)
200gr choux-fleur : P : 5 G : 9 L : 0 (60 kcal)
100gr riz : P : 6 G : 70 L : 2 (330kcal) Cuit ou cru ?
Total : P : 73 G : 71 L : 24 (850 kcal)

Collation (16h) :
25gr Whey : P : 20 G : 1,5 L : 1,5 (98 kcal)
25gr caséine : P : 20 G : 1,5 L : 0 (100 kcal)
20gr amandes : P : 4 G : 4 L : 10 (115 kcal)
Total : P : 44 G : 7 L : 12 (313 kcal)

Diner (19h) :
200gr maquereaux : P : 30 G : 1 L : 5 (170 kcal)
400gr choux de Bruxelles : P : 16 G : 32 L : 1 (200 kcal)
10gr huile de colza : P : 0 G : 0 L : 10 (90 kcal)
Total : P : 46 G : 33 L : 16 (460 kcal)

Coucher (23h) :
50gr Bedtime : P : 40 G : 3 L : 2 (200 kcal) Tu peux ajouter des amandes

Ce qui fait au total :
Protéines : 320 à 340gr (4gr / PdC)
Glucides : 270 à 290gr (3,5gr / PdC)
Lipides : 75 à 85gr (1gr / PdC)
Calories : 3100 à 3200 kcal

Si jamais je constate que je prends trop de gras, je pense que je modulerai les glucides.

Est-ce que vous pensez que c'est correct ?

Je ne pense pas que tu fasses du gras à cause des glucides. De mon point de vu, ils sont pris au bon moment et en quantité suffisante. A la limite, si il s'agit de 100g de riz cru à midi, essaie de baisser au fur et à mesure la quantité, si tu fais du gras.

Snake

Banni

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas trop gras, mais c'est vrai que je stocke assez facilement autour du ventre... Du coup, c'est plutôt l'apport en glucides que je voulais moduler en fonction d'une prise plus ou moins rapide de gras.

Le surplus de protéines que tu manges, tu ne fais pas que le pisser... Tu le stock également.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Oui j'imagine...

En tout cas merci pour ta remarque. Si je constate une prise de gras trop importante, je me raviserai également sur la quantité de protéines!

Mais mis à part le risque de prise de gras, une quantité si importante de prot' peut-elle engendrer des désagréments autres (reins, foie, etc.) ? Je pense palier à cela en buvant beaucoup d'eau, mais est-ce suffisant ?

Concernant l'équilibre acido/basique, j'essaie de compenser le surplus d'acidose engendré par les protéines par un apport conséquent en légumes et en bicarbonate de potassium.

Snake

Banni

Sur les reins oui, ensuite je sais pas.

Pour ce qui est de l'équilibre acido/basique, je me supplémente également de manière à palier au manque de légumes dans ma diète.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Merci. Quelques réponses à tes remarques en rouge :
- Le lait, c'est pour mélanger aux céréales du matin
- Ok, je vais décaler les amandes
- Le riz est pesé cru
- Je ne prends pas de glucide en post car j'en prends pas mal en intra, et d'après "Nutrition de la Force", ce serait inutile...

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

salut poto
moi perso sur ta diete je trouve ca good

a part la prot 4g ca me parait beaucoup mais bon a voir si tu fai du gras ou pas ca depend de chacun

pour tes amandes du matin en effet cale les sur une de tes collation ca te calera plus

pour ton preworkout : juste 5g bcaa et 5 g gluta 15 min avant training et ton postworkout 5g bcaa 5g gluta 1g vitamine c et 15 min après ta whey et ta recharge moi je prend sucre roux.

je pense plus utile de prendre tes glucide rapide en post pour ton glycogene que en préworkout.

et le matin a jun au reveil je ferai plutot cache 1g vitamine c et 30g de whey ou d'isolat puis 30 min aprés tu prend ton petit dej.

voila ma petite contribution

a tte

Snake

Banni

Merci. Quelques réponses à tes remarques en rouge :

- Le lait, c'est pour mélanger aux céréales du matin Mange ton muesli avec des oeufs, tu mélanges, micro ondes et c'est très bon

- Ok, je vais décaler les amandes Celles du levé bien entendu ?

- Le riz est pesé cru

- Je ne prends pas de glucide en post car j'en prends pas mal en intra, et d'après "Nutrition de la Force", ce serait inutile... C'est utile

Voilà ce que je peux dire ;)

Balboa

membre approuvé
vétéran

salut poto
pour ton preworkout : juste 5g bcaa et 5 g gluta 15 min avant training et ton postworkout 5g bcaa 5g gluta 1g vitamine c et 15 min après ta whey et ta recharge moi je prend sucre roux.

je pense plus utile de prendre tes glucide rapide en post pour ton glycogene que en préworkout.

Merci pour ta contribution!

J'ai oublié de mentionner le fait que je prends de la glutamine en post, mais d'après certaines études, elle serait inutile... Donc je me tâte sur l'intérêt de continuer. Tu penses que c'est vraiment utile?

Et les glucides rapides, en fait je ne les prends pas en pré, mais en intra.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Augmente ton apport omega 3 d'origine animal.

Huile de colza a comme source d'oméga-3 des acides gras alpha-linolénique (ALA). Notre corps est oblige de convertir ALA en EPA et DHA mais cette conversion n'est pas très efficace malheureusement.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Je prends de l'huile de colza avec les légumes + des gélules d'oméga 3 de chez MyProtein. Est-ce suffisant?

Merci pour ton conseil!

john6401

membre approuvé

super l'agencement de ta diete, elle est lisible est claire, je rejoins toutefois les autres membres 4gr de prot ça fait beaucoup

corbillard

membre approuvé
vétéran

Je prends de l'huile de colza avec les légumes + des gélules d'oméga 3 de chez MyProtein. Est-ce suffisant?

Merci pour ton conseil!

Combien ? car sa n'apparait pas dans ta diete

Perso je consomme 10 gélules par jour en 3 prise de chez

http://www.iherb.com/Now-Foods-Omega-3-Molecularly-Distilled-Cholesterol-Free-500-Softgels/18104

ce qui me fait un total 1,8 EPA et 1,2 DHA minimum par jour dont je suis sur

plus également des oméga 3 d'origine vegetal ( huile de colza + graine de lin broye )

Balboa

membre approuvé
vétéran

Merci. Mais juste une précision sur ces 4gr de protéines : j'ai fait le total de TOUTES les protéines (animales et végétales), alors que certains auteurs préconisent de ne tenir compte que des protéines animales (car les végétales sont moins bien assimilées, leur aminogramme n'étant pas complet).

Donc en ne comptant que les protéines animales, ça fait beaucoup moins!

Balboa

membre approuvé
vétéran

Combien ? car sa n'apparait pas dans ta diete

Perso je consomme 10 gélules par jour en 3 prise de chez

http://www.iherb.com/Now-Foods-Omega-3-Molecularly-Distilled-Cholesterol-Free-500-Softgels/18104

ce qui me fait un total 1,8 EPA et 1,2 DHA minimum par jour dont je suis sur

plus également des oméga 3 d'origine vegetal ( huile de colza + graine de lin broye )

Je prends en temps normal 2 gélules à chaque repas (mais je n'ai pas la composition car je ne suis pas chez moi cette semaine).

odality

membre approuvé

Ta diet a l'air pas mal dans l'ensemble mais elle comporte une grosse faiblesse. Tu devrais consommer des fruits ainsi que varier les légumes, pour les anti-oxidants et micro-nutriments:

- pour les fruits, si la raison c'est la peur de faire du gras, sache que contrairement à la croyance populaire, les fruits ne font pas faire plus de gras qu'un autre glucide, l'index glycémique de ceux-ci n'est pas haut mais moyen pour la plupart d'entres-eux. Par exemple, de mémore, pour le kiwi c'est 50 je pense.

Ce n'est donc pas à consommer au couché, mais le matin et après-midi, aucun problèmes, voir même impératifs!

- pour les légumes que cela soit un choux-fleur ou un choux de bruxelles, cela reste la famille des choux avec globalement le même genre micro-nutriments... Tu dois varier et consommer, CRU (car la cuisson détruit presque tout): des poivrons, tomates, carottes, salades, etc...

A noter qu'il est plus que préférable d'acheter BIO pour les fruits et légumes et céréales, les pesticides diminuant les quantités d'anti-oxidants...

EDIT: Afin de mieux évaluer ta consommation de protéine, par rapport à ta taille, tu fais 82Kg pour quel % de gras? Car par exemple entre 6 et 16% il y a une énorme différence... les protéines doivent être calculées sur base de la masse sèche, et 320gr/jour, si tu es en dessous de 8%, tu peux sans aucun doute monter.

Dernière modification par un modérateur:

Balboa

membre approuvé
vétéran

Ta diet a l'air pas mal dans l'ensemble mais elle comporte une grosse faiblesse. Tu devrais consommer des fruits ainsi que varier les légumes, pour les anti-oxidants et micro-nutriments:

- pour les fruits, si la raison c'est la peur de faire du gras, sache que contrairement à la croyance populaire, les fruits ne font pas faire plus de gras qu'un autre glucide, l'index glycémique de ceux-ci n'est pas haut mais moyen pour la plupart d'entres-eux. Par exemple, de mémore, pour le kiwi c'est 50 je pense.

Ce n'est donc pas à consommer au couché, mais le matin et après-midi, aucun problèmes, voir même impératifs!

- pour les légumes que cela soit un choux-fleur ou un choux de bruxelles, cela reste la famille des choux avec globalement le même genre micro-nutriments... Tu dois varier et consommer, CRU (car la cuisson détruit presque tout): des poivrons, tomates, carottes, salades, etc...

A noter qu'il est plus que préférable d'acheter BIO pour les fruits et légumes et céréales, les pesticides diminuant les quantités d'anti-oxidants...

EDIT: Afin de mieux évaluer ta consommation de protéine, par rapport à ta taille, tu fais 82Kg pour quel % de gras? Car par exemple entre 6 et 16% il y a une énorme différence... les protéines doivent être calculées sur base de la masse sèche, et 320gr/jour, si tu es en dessous de 8%, tu peux sans aucun doute monter.

En fait je mange pas mal de fruit en jour OFF. En ON, le fructose n'est pas un carburant vraiment optimal...

Et pour les légumes, oui merci, je varie. Là c'était un exemple mais j'essaie de varier au maximum!

Pour le bio, je sais, mais les prix augmentent aussi...

Je ne connais pas mon taux de MG, mais je pense être à plus de 8% (je dirai 12% environ)

odality

membre approuvé

En fait je mange pas mal de fruit en jour OFF. En ON, le fructose n'est pas un carburant vraiment optimal...

un carburant optimal lol??

Il faut manger des fruits tous les jours.

Pour le bio, je sais, mais les prix augmentent aussi...

C'est faux.

Comme je l'ai dit, pour les fruits et légumes BIO, le prix/Kg est souvent légèrement plus chère (10% max) que les fruits et légumes "produit blanc" mais reste égale voir moins chère que ceux de marques.

Mais comme nous consommons fruits/légumes pour les anti-oxidants et que les BIO en contiennent beaucoup plus, à budget égale, tu auras certes une quantité un peu plus petite mais avec PLUS d'anti-oxidants!

On peut donc carrément dire qu'avec le BIO, le prix diminue.... ;)

Là où ça devient moins intéressant c'est pour les viandes, la différence nutritionelle est beaucoup moins marquée, la différence de prix, là, est très très importante (élevage beaucoup beaucoup plus long). Le principale avantage de la viande BIO c'est le goût et l'absence de traces médicamenteuse... bref on s'en fou.

Je ne connais pas mon taux de MG, mais je pense être à plus de 8% (je dirai 12% environ)

Entre 6 et 12% il y a presque 4kg de masse sèche par rapport à ton poids/taille, c'est une différence énorme. Si tu es au dessus de 12, tes protéines me semblent ok, en dessous, augmente.

Pour t'aider à l'évaluer ton %BF, regarde mon avatar, abdos non contractés. J'ai presque la même taille que toi, 1,74 pour, sur cette photo, 75kg et j'étais justement à 8%.

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

un carburant optimal lol??

Mais comme nous consommons fruits/légumes pour les anti-oxidants et que les BIO en contiennent beaucoup plus, à budget égale, tu auras certes une quantité un peu plus petite mais avec PLUS d'anti-oxidants!

Tu as une etude étayer tes dires?Le dernier reportage que j ai vu a ce sujet,disais justement le contraire.

Le bio c est bien si tu veus évité les produits chimiques mais ne compte pas avoir plus de nutriments.

Je suis partisant du bio pour certain aliments mais il faut arreter de croire que ce sont des produits miracles.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Pour t'aider à l'évaluer ton %BF, regarde mon avatar, abdos non contractés. J'ai presque la même taille que toi, 1,74 pour, sur cette photo, 75kg et j'étais justement à 8%.

Je dois être approximativement à 10% dans ce cas je dirai...

Tu as une etude étayer tes dires?Le dernier reportage que j ai vu a ce sujet,disais justement le contraire.

En voici une par exemple : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18533896

Le fructose pourrait être nocif pour la santé, et il ne peut être stocké que sous forme de glycogène hépatique ( dans le foie). Une fois que le foie est saturé, le fructose serait stocké sous forme de graisse...

Mais je vous rassure, je mange des fruits!

odality

membre approuvé

Le bio c est bien si tu veus évité les produits chimiques mais ne compte pas avoir plus de nutriments.

Je suis partisant du bio pour certain aliments mais il faut arreter de croire que ce sont des produits miracles.

Ca devient vachement soulant qu'à chaque fois qu'on dit quelque chose ICI, qu'il faut LE PROUVER!!

Les végétaux BIO contiennent bel et bien plus de nutriments, il n'y a besoin de lire ou de croire et répéter les conneries qu'on peut lire sur internet ou à la TV, il faut simplement COMPRENDRE comment fonctionnent ces végétaux et FAIRE MARCHER SA CERVELLE avant de contredire quelqu'un apres avoir vu un Bernard ou un Michel parler à TF1!

- Les antioxidants participent à la défence naturel des végétaux.

- Avec l'utilisation des pesticides, les végétaux n'ont pas besoin de produire autant de defence que naturellement.

Ceci étant dit, l'argent c'est l'argent donc il n'est pas exclus qu'une partie du BIO ne "trichent" pas dans une certaine mesure, mais cela reste quand même bien plus acceptable qu'un légume bourré d'angrais chimique et pesticide.

Retour