Avis sur ma diète

bulk

membre approuvé
Bonjour,

J'ai mis en place une diète pour prendre de la masse que je compte débuter prochainement. J'ai 21ans et mesure 1m73 pour 85kgs, mon objectif sera d'atteindre 90kgs.

Suppléments : Vitamine C 1Gr —Vitamine D 5000Ui — Oméga-3 1200mg d'EPA/600mg DHA — Créatine 5Gr — Whey et BCAA

Tous les aliments sont pesés cru.


Repas n°1 — 7h00

100Gr d'Avoine
4 oeufs dont 1 jaune
Une banane
2 tranches de Pain Complet
1 CAS Huile de Colza

P : 49,3 (24%) — G : 131,7 (64%) — L : 23,6 (12%) — Total : 939kcal

Repas n°2 — 10h00

50Gr d'Avoine
30Gr de Whey
20Gr Amandes en poudre

P : 30,5 (37%) — G : 37,4 (45:%) — L : 15,1 (18%) — Total : 420,3kcal

Repas n°3 — 12h30

100Gr de Pâtes
100Gr Filet de Maquereaux
Legumes verts
1 CAS Huile de Colza

P : 27,2 (23%) — G : 72,2 (61%) — L : 18,7 (16%) — Total : 577kcal

Repas n°4 — 15h30

50Gr d'Avoines
30Gr Whey

P : 30,5 (43%) — G : 35,8 (51%) — L : 4,5 (6%) — Total : 301,5kcal

Repas n°5 — 18h30

2 tranches de Pain Complet
150Gr Escalope de dinde
Une Banane

P : 29,4 (36%) — G : 69,4 (60%) — 3,3 (4%) — Total : 490kcal

Repas n°6 — 20h30

100Gr de Pâtes
150Gr de Blanc de dinge
Legumes verts
1 CAS Huile de Colza

P : 33 (28%) — G : 72,2 (61%) — L : 13,5 (11%) — Total : 596kcal

Repas n°7 — 23h00

300Gr FB 0%
2 cas Beurre de cacahuète Bio

P : 25,5 (49%) — G : 13,2 (25%) — L : 13,6 (26%) — Total : 282kcal

Total de la journée : P : 225,4 (30%) — G : 410,5 (58%) — L : 92,3 (12%) — Total : 3606,7kcal

Les jours d'entrainements (3x/semaine) durée 1h00 :

Pendant : 70Gr de Waxy Maize + 10Gr BCAAs

Après : 50Gr de Whey + Glucide Simple (ex : Raisins secs)​
 
Dernière modification par un modérateur:

duty

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Salut moi a mon avis cela manque de lipide rajoute par exemple de l' huile de colza.
Tu devrais étre aux moins dans les 85g de lipide.
Ce n' est que mon avis je laisse la place aux plus éxpérimenté.
 

bulk

membre approuvé
Re : Avis sur ma diète

Effectivement, je peux rajouter une cuillère à soupe d'huile de colza à chaque repas (matin, midi, soir) ? Ça me ferait un petit 30Gr en plus.
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Je la trouve pas mal, juste je trouve 100GR de dinde c'est léger a mon gout. J'en mange 200Gr pour ma PDM avec 150Gr de pates et 100gr de crudité (carottes râpées). Et pourquoi le fromage blanc 0% si tu fait un PDM ?

Après si cela fonctionne pour toi, laisse comme ça :nice: j'ai pas toujours raison :laugh:
 

bulk

membre approuvé
Re : Avis sur ma diète

J'ai laissé la dinde à 100Gr car je trouve qu'après ça me fait « trop » de protéines sur le total de la journée sachant que je suis déjà à 220Gr ! Le FB 0% c'est plus une habitude qu'autre chose, je l'ai toujours consommé comme ça.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Je suis d'accord pour dire que 100 gr de viande c'est trop peu, tu prends plus de protéines (en poudre) aux collations qu'au repas principaux ?

Et effectivement tu es trop bas en lipide !

Tu t'entraînes à quelle heure ?
 

bulk

membre approuvé
Re : Avis sur ma diète

C'est sensiblement la même chose à 0,8Gr près, 150Gr serait mieux donc ? Pour ce qui est des lipides j'ai proposé de rajouter une cuillère à soupe d'huile de colza aux repas principaux, ce qui me ferait monter à 74,5Gr pour la journée.

Pour l'entrainement c'est de 15h30 à 16h30.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Oui 150 gr serait mieux, il faut privilégier le solide quand on peut.

Ok pour ajouter une cuillère d'huile de colza, tu peux prendre également huile de noix, olive... des oléagineux pour diversifier.

n'hésites pas à envoyer le max de nutriments au repas post training.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Salut Bulk !

Ne compte pas les protéines de tes féculents, surtout pas du pain complet, c'est généralement des protéines "non complète"
Il est possible de remanier le tout pour que ça soit plus cohérent dans une optique prise de muscle que plutôt prise de masse on va dire, le repas avec la banane et le pain complet je le trouve assez inutile( même chose pour le matin mets tes 100 grammes de dinde dans le pain et rajoute une autre source de protéine en plus de tes pâtes), au pire si tu veux garder ton pain complet fout ta dinde dedans et au repas 6 tu te manges une boite de thon en plus de tes pâtes par exemple.
Ce que je peux te conseiller aussi c'est le matin, tu manges tu manges 5 blancs d’œuf et tu gardes tes jaunes pour les autres repas ça te fera des lipides en plus.
Essaie de penser Protéine/Lipide ou Protéine/Glucide, tu prendras beaucoup moins de gras crois moi.
 

bulk

membre approuvé
Re : Avis sur ma diète

Salut Dark !

Ok pour les féculents, je devrais être nettement moins haut en prot du coup ! Donc si j'ai bien compris, je déplace la dinde du repas n°3 pour la mettre avec le pain complet du repas n°5 ? Et du coup je mets une autre source de protéine avec les pâtes ? J'aimerai éviter de manger une boîte de thon trop souvent par rapport aux métaux lourds qu'elle contient.

C'est noté pour le matin ! Merci du conseil !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Si tu n'as plus assez de protéines, ajoutes en d origine animale quitte à baisser les glucides, c est important de garder un ratio mini de 2g/k pdc.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur ma diète

Salut Dark !

Ok pour les féculents, je devrais être nettement moins haut en prot du coup ! Donc si j'ai bien compris, je déplace la dinde du repas n°3 pour la mettre avec le pain complet du repas n°5 ? Et du coup je mets une autre source de protéine avec les pâtes ? J'aimerai éviter de manger une boîte de thon trop souvent par rapport aux métaux lourds qu'elle contient.

C'est noté pour le matin ! Merci du conseil !

C'était un exemple, tu peux prendre du blanc de poulet ou bien à un de tes 2 repas tu manges du bœuf.

De rien Bulk !
 

bulk

membre approuvé
Re : Avis sur ma diète

Oui atom, je fais bien attention à cela !

Ok ça marche Dark :nice:
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour,

J'ai mis en place une diète pour prendre de la masse que je compte débuter prochainement. J'ai 21ans et mesure 1m73 pour 85kgs, mon objectif sera d'atteindre 90kgs.

Suppléments : Vitamine C 1Gr —Vitamine D 5000Ui — Oméga-3 1200mg d'EPA/600mg DHA — Créatine 5Gr — Whey et BCAA

Tous les aliments sont pesés cru.


Repas n°1 — 7h00

100Gr d'Avoine
4 oeufs dont 1 jaune
Une banane
2 tranches de Pain Complet

P : 49,3 (25%) — G : 131,7 (60%) — L : 13,6 (7%) — Total : 849kcal

Repas n°2 — 10h00

70Gr d'Avoine
30Gr de Whey

P : 33,8 (38%) — G : 50,6 (57%) — L : 4,5 (5%) — Total : 373,9kcal

Repas n°3 — 12h30

100Gr de Pâtes
100Gr de Blanc de dinge
Legumes verts

P : 33 (30%) — G : 72,2 (66%) — L : 3,5 (3%) — Total : 506kcal

Repas n°4 — 15h30

70Gr d'Avoines
30Gr Whey

P : 33,8 (38%) — G : 50,6 (57%) — L : 4,5 (5%) — Total : 373,9kcal

Repas n°5 — 18h30

2 tranches de Pain Complet
Une Banane

P : 9,9 (12%) — G : 69,4 (86%) — 1,3 (2%) — Total : 340kcal

Repas n°6 — 20h30

100Gr de Pâtes
100Gr de Blanc de dinge
Legumes verts

P : 33 (30%) — G : 72,2 (66%) — L : 3,5 (3%) — Total : 506kcal

Repas n°7 — 23h00

300Gr FB 0%
2 cas Beurre de cacahuète Bio

P : 25,5 (49%) — G : 13,2 (25%) — L : 13,6 (26%) — Total : 282kcal

Total de la journée : P : 218,3 (30%) — G : 459,4 (64%) — L : 44,5 (6%) — Total : 3231,7kcal

Les jours d'entrainements (3x/semaine) durée 1h00 :

Avant : 30Gr de Whey

Pendant : 70Gr de Waxy Maize + 10Gr BCAAs

Après : 50Gr de Whey + Glucide Simple (ex : Raisins secs)​


Bonsoir (avis perso),

Total de la journée : P : 218,3 (30%) — G : 459,4 (64%) — L : 44,5 (6%) — Total : 3231,7kcal


Pour les apports en gr/kg.


Trop trop peu de lipides dans ta diète ;), essaye de tourner au minimum à 1gr/kg voir 1.2 ;).
Effectivement, tu peux rajouter de l'huile de colza/noix, c'est des apports en "bon" lipides ;).
Tu peux aussi rajouter des amandes, ou même acheter de la poudre d'amande et mettre directement dans ton shaker avec ta whey et ton avoine ;).

Niveau protéine en gr/kg, ça à l'air pas mal.

Ta plus de 5gr/kg de glucides, moi je trouve ça trop.
Ok il faut des glucides mais c'est parce que tu vas manger plus de glucides que tu vas faire plus de muscles, il faut un minimum mais pas monter trop haut, sinon tu stock de la merde et tu fais de la flotte. ^^
Perso je varie entre 3 et 4gr/kg de glucides en masse avec anabos, au dessus, je fais de la merde.
Là je prends doucement mais proprement ;).

En montant les lipides et en descendant les glucides tu ne fera pas beaucoup baisser tes calories (1gr de glucide = 4 calories, et 1gr lipide = 9 calories) donc ça va rester à ses environs là, et c'est pas mal ;).


Pour ce qui est de tes aliments.

n°1

Pourquoi le pain complet ? ça à un IG quand même plutôt haut, et il vaut mieux favoriser les sucres lents le matin :).
Rajoute des amandes dans ton shaker, poudre d'amande :), 20 gr.
Et une cuillière à soupe d'huile de colza/noix sur tes oeufs.

n°2

La aussi tu peux rajouter quelques amandes ;).
Tu peux aussi varier les sources d'hydrates et prendre des flocons d'épeautres, très bonne source de glucides.

n°3

Pâtes si tu veux, je te conseille plutôt le riz ou patate douce ^^, mais ça ira aussi.
100Gr de blanc de dinde, c'est trop peu... Il te faut du solide, tu as trop de protéines en poudre par rapport à tes repas solides...
Go 150/200gr d'escalope de dinde/poulet, ou du rumsteak ;).
Légumes verts à midi, si tu veux.. tu peux sinon rajouter des légumineuses qui sont vraiment bien niveau apport protéines végétales et lenteur d'absorption ;) (petit pois, pois chiches, fèves, lentilles.....)


n°4


La tu vois j'enlèverai l'avoine et la whey et je mangerai un repas complet, si tu peux ;).

n°5
Banane, ok, si tu veux.
Pain complet, pourquoi ???

n°6
Pâtes si tu veux, je te conseille plutôt le riz ou patate douce ^^, mais ça ira aussi.
Si c'est après ta séance, je te conseille du poisson blanc ;) (perche, colin etc), c'est une très bonne source de protéines et de lipides ;). C'est important le poisson ^^ (150gr).
Légumes verts, ok ;) !

n°7
Pourquoi du FB ? Protéines lente ? pourquoi ?
Pour le beurre de cacahuète, si tu veux..


Tu t'entraînes que 3x semaine 1h ? Comment tu fais pour faire tous les muscles ? ^^

Pourquoi de la whey avant ton entraînement ? Si tu as manger un repas complet et riche en protéines 1 - 3h avant, ça suffira ;) !
Pendant, ok, parfait.
Après, ok.

Quel est ton état physique actuel ? Body fat etc ?
Combien d'année de pratique ?
Objectifs à long terme ???

Bonne soirée.
 

bulk

membre approuvé
Re : Re: Avis sur ma diète

Salut Zekiel et merci pour ton avis détaillé !

Alors, pour les lipides c'est réglé je vais mettre tout ça en place. Oui je suis d'accord avec toi pour les glucides, ça me parait pas mal aussi ! J'ai un métabolisme rapide donc j'ai visé assez haut, je pensais voir ce que cela donne sur une semaine et ajuster ensuite (je voudrais prendre 2kgs par mois je pense que c'est suffisant ?).

Repas n°1 : C'est marrant car je pensais au contraire que le pain complet avait un IG modéré :/ je supprime alors ? Pas de soucis pour l'huile de colza j'en prends déjà une cuillère à soupe et j'utilise de l'huile d'olive pour mes oeufs !

Repas n°2 : Ok, je prends note.

Repas n°3 : J'ai des patates douces pour varier, le riz j'ai un peu de mal à le manger en grande quantité ! Ok pour la dinde.

Repas n°4 : Une idée à me proposer ?

Repas n°4 : Le pain complet pour les glucides mais si c'est un IG haut du coup...

Repas n°6 : Il est bien espacé de la séance, mais ok !

Repas n°7 : Pour la diffusion lente oui + beurre de cacahuètes pour ralentir la digestion.

Oui, je m'entraine 3 fois dans la semaine ! Pecs, Biceps —Dos, Triceps —Epaules, Jambes.
Alors mon taux de gras je ne le connais pas, mais je ne suis pas sec. 5 années de pratique.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Avis sur ma diète

C'est bien mieux je trouve, par contre, place ton poisson le soir, c'est mieux :).

Pour ce qui est de ralentir la digestion et la diffusion lente, je suis toujours pas sûr de la vérité par rapport au catabolisme nocture, certains disent que oui, d'autres disent que non...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.

Bon courage, c'est vraiment bien mieux je trouve ;).
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Avis sur ma diète

Idem +1 c'est déjà mieux , comme zekiel intervertie la viande et le poisson c'est mieux .
 

bulk

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Avis sur ma diète

Possible de remplacer le poisson par des oeufs ?
 

gio

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Avis sur ma diète

Je te conseille de garder le poisson, plus tes protéines sont variées et proviennent de différentes sources mieux c est.
Sans comptez toutes les qualités nutritionnelles du poisson.
 
Retour
Haut