Avis sur mon training

bobby rs

MEMBRE
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur mon training et ma nutrition mais aussi vous exposé mes soucis de stagnation etc ...

Alors voici mon programme :

Lundi : pecs - epaules - abdos
Mardi : Dos - bras - mollets --->>> quand je dis bras c'est 2 superset biceps triceps
Mercredi : repos
Jeudi : idem lundi en changeant d'exos
Vendredi : idem mardi en changeant d'exos
Samedi : jambes

Niveau nutrition :

Le matin au levé : 200 grammes fromage blanc + 1 fruit + 1 protein + bcaa
à 10h30 collation : 1 fruit + protein
midi : viande + riz ou pattes 200 à 300 grammes+ un yahourth
14h : post training ---> 1 proteine + bcaa + creatine
16h : apres training ---> 1 proteine + bcaa + creatine
19h repas du soir : viande + legumes à volonté + fromage blanc
22h avant couché : 1 proteine melange avec 200 grammes de fromage blanc + bcaa

voila je sais c pas terrible mais j'ai jamais reussi a trouver de bon conseils

Actuellement je fais 1m71 pour 69 kilos je suis mi gras mi sec et depuis quelques temps je suis fatigué et ai l'impression de regresser en muscle.
De plus, de temps en temps je suis bien gonflé cela dure 2 jours puis 2 semaine de galere, je m'explique, je n'ai plus de courbature comme a mes debut en muscu, plus les memes sensations et une sensations de me degrader plutot que de gagner du muscle ( je precise que je varie mes entrainement ) .

merci de me lire et de me donner votre avis ou conseils .

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur mon training

c'est pas assez précis , lundi pec : quel mouvement , combien d'exercices , de séries , de répétitions , de temps de repos ?

Si tu stagnes , c'est qu'il faut modifier ton plan d'entrainement , c'est pas les Training , les méthodes , les diètes qui manquent sur le Forum . Alors , bonne lecture.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Ca fait un bail que je regarde plus trop trop les "diète" et "training" des membres que je connais pas, bin quand je lis celui ci par hasard, je comprend pourquoi...

Sincèrement, tu nous prend pour des devin ?
19h repas du soir : viande + legumes à volonté + fromage blanc !!!!!
ma nana aussi elle mange ca, et moi aussi....
elle , 100g de viande, et 150g de fromage blanc...moi le triple..
Donc super facile de deviner alors ou est le problème de ta stagnation...

et de meme pour ls exo comme la souligné JMC...pec epaule...oui, d'accord, merci...mais encore..

C'est limite drole en fait.
Et le pire, c est que je dis pas ca mechament..;)

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Bobby,tu n'as pas pris la peine de chercher.Tous les jours des membres nous postent leur diet,et training.Alors qu'il y a déjà des réponses toutes faites sur le forum.Pourquoi attendre,un planning,spécialement refait par nous mêmes??Car du tout cuit sur MEM,on connait pas.Je sais que c'est pas évident quand on est pas sur de ce que l'on fait.Mais là,sincèrement,c'est encore une fois la même question,pour les mêmes réponses.
Prends le temps de chercher,d'apprendre,de lire,de comprendre,et là tu reviens et tu poses ta question:<<j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ceci et cela.J'ai modifié quelques retouches à mon gout.Et tu nous détails entre autre le programme diet et(ou) training que tu as trouver et modifier>>.Et la je pense que tu auras des réponses car on aura compris que tu as fait des recherches,tu t'es investi à fond.Il y a de bons exemples ici,pourquoi répéter encore une fois ce qui a été dit???Certains membres y arrivent pourquoi pas toi?

BigBoy318

membre approuvé

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur mon training et ma nutrition mais aussi vous exposé mes soucis de stagnation etc ...

Mardi : Dos - bras - mollets --->>> quand je dis bras c'est 2 superset biceps triceps

Niveau nutrition :

Le matin au levé : 200 grammes fromage blanc + 1 fruit + 1 protein + bcaa
midi : viande + riz ou pattes 200 à 300 grammes+ un yahourth
16h : apres training ---> 1 proteine + bcaa + creatine

voila je sais c pas terrible mais j'ai jamais reussi a trouver de bon conseils

Actuellement je fais 1m71 pour 69 kilos je suis mi gras mi sec et depuis quelques temps je suis fatigué et ai l'impression de regresser en muscle.
De plus, de temps en temps je suis bien gonflé cela dure 2 jours puis 2 semaine de galere, je m'explique, je n'ai plus de courbature comme a mes debut en muscu, plus les memes sensations et une sensations de me degrader plutot que de gagner du muscle ( je precise que je varie mes entrainement ) .

D'apres moi tu ne manger pas asser...C'est quoi ton objectif, une prise de masse ou une seche

Mikhai

membre approuvé

J'adore le "je suis mi gras mi sec" ^^

martinmatin

membre approuvé

Hello, +1 avec les autres.
Il faudrait que tu nous détails un peu plus sur les quantités par exemple pour la viande, fromage blanc and co.

Si tu pense que tu est entrain de perdre en poids, c'est que tu me mange certainement pas assez. Tu brûle plus de calories que tu en mange.

Moidifie ton plan alimentaire et poste le nous.

I

invité

il y a beaucoup de derniers inscrits qui se sont trompés de forum , ils ne savent même pas chercher par eux même sur MEM , les tonnes d'infos sur les training et dietes (entre autre ) pour mettre au point un programme et une alimentation même simple .

faut vous enlever les doigts du cul , et pas faire les assistés en réagissant comme des trisos 21 .

avant de participer , et de poster des entrainements et des diètes a la con , et de poser des questions 100000 x posées auxquelles ont a répondu maintes fois , faudrait peut être faire l'effort de lire les topics important mis en post-it , ainsi que les posts des membres afin de vous enrichir le cerveau .

ça commence a être très lourd , de lire des thread inintéressant et incomplet au possible .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

il y a beaucoup de derniers inscrits qui se sont trompés de forum , ils ne savent même pas chercher par eux même sur MEM , les tonnes d'infos sur les training et dietes (entre autre ) pour mettre au point un programme et une alimentation même simple .

faut vous enlever les doigts du cul , et pas faire les assistés en réagissant comme des trisos 21 .

avant de participer , et de poster des entrainements et des diètes a la con , et de poser des questions 100000 x posées auxquelles ont a répondu maintes fois , faudrait peut être faire l'effort de lire les topics important mis en post-it , ainsi que les posts des membres afin de vous enrichir le cerveau .

ça commence a être très lourd , de lire des thread inintéressant et incomplet au possible .

+ 1000 , je plussoie , rien à rajouter.
D'ailleurs, ça fait un bail que je ne réponds plus à ce genre de post sauf maintenant.

F

Freeform

Bonjour,

vous répondre demanderait du temps et surtout un suivi. Mais voici quelques éléments/réflexions qui devraient vous mettre sur une voie plus heureuse que celle sur laquelle vous semblez engagé:
1. concernant la répartition de vos groupes musculaires sur la semaine: pecs/épaules le lundi et pecs/épaules le jeudi, au même titre que dos/biceps le mardi et le vendredi ne laissent pas assez de récupération à ces groupes musculaires. Je me permets de vous conseiller de vous entraîner plus dur à chaque séance (2 ou 3 mouvements de base par groupe musculaire, avec des techniques d'intensification à chaque série: séries dégressives, rest-pause, lourd-léger, supersets...) et de ménager 72 heures entre les séances pour un même groupe musculaire.
Ce que vous faites relève de l'entraînement-type que l'on trouvait il y a quelques années dans des magasines de muscu, mais me semble plus adapté à des champions sous stéroïdes, qui améliorent le temps de récupération, qu'à un jeune homme à priori fatigué et naturel (je le déduis de votre poids/taille et état général), dont le corps n'obéit pas aux mêmes règles.
Une idée de split: lundi: cuisses (dont squat)/abdos mardi: épaules pecs triceps mercredi repos jeudi soulevés de terre/dos/ biceps vendredi repos samedi au choix, le groupe qui a le mieux récupéré dimanche repos

2. pour la diète: le fromage blanc, c'est du lactose (sucre), une digestion difficile, et pour les gens "mi-gras, mi-sec" (sic!) de la rétention d'eau. mangez une omelette de 4-6 oeufs avec du bacon/un peu de gruyère à la place (et gardez les jaunes d'oeufs!) vous verrez la différence. Ou des oeufs cuits la veille, avec un des proteines en poudre et des fraises+ eau si vous n'arrivez pas à manger le matin. Laissez tomber les BCAA du matin, vous économiserez de l'argent. Ajoutez 50g de glucides lents, type flocons d'avoine.
10h30: 2 fruits ne feraient pas de mal, vu que vous en mangez peu; à indice glycémique bas. 1 prot ok (plutôt un mélange caseine +isolat de whey dans l'idéal)
Midi: 100g de riz complet suffiront. les 300G, ce sera pour la viande. ajoutez des légumes verts, en quantité. laissez tomber le yaourt: hydrates (riz)+ laitage + pic de mélatonine vers 14h = dodo à l'entraînement garanti! gardez le riz si viande blanche; supprimez hydrates si viande rouge et avalez une cuillère de purée de cacahuètes.
14h: laissez tomber les BCAA et la créatine. 20g de whey + caféine (gélule+ boire un café) et trouvez un booster type Jack 3D.
16h: 60 g de whey+ créatine si vous voulez. essayez de vous alimenter pendant la séance: boisson avec 20g de whey+ 10g créatine+ vitargo ou waixy Maize (moins cher que vitargo)
mangez vers 17h, pas 19h, c'est beaucoup trop tard! 300g de viande/légumes/purée de cacahuètes (pour calmer la faim).
21h: dernier repas, avec beaucoup de protéines et pas ou peu d'hydrates + bonnes graisses (purée d'amandes ou de cacahuètes). Et de grâce arrêtez le fromage blanc.

Mangez plus de légumes, plus de fruits (surtout les rouges), dormez minimum 8h par nuit.

en souhaitant vous avoir mis sur le chemin du succès, la chose la plus importante pour vous est d'accroitre vos connaissances. Lisez, cherchez sur google, expérimentez.

Cordialement

I

invité

c'est bien , tu lui mâches le boulot , il n'aura pas de recherche a faire , il continuera a ne pas se fouler , et tu passes au dessus des recommandations du staff par la même occasion .. tu commençes bien . merci de ton intervention .

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Niveau nutrition :

Le matin au levé : 200 grammes fromage blanc + 1 fruit + 1 protein + bcaa il te faut des hydrates, le carburant pour fabriquer du muscle
midi : viande + riz ou pattes 200 à 300 grammes cuit ou cru la différence est énorme quasi 1 pou3+ un yahourth
16h : apres training ---> 1 proteine + bcaa + creatine hydrates rapides pour provoquer un pic d'insu et alimenter en acides aminés les muscles qui viennent de bosser, c'est le moment à ne pas rater
1 heure après tu dois manger des protéines, hydrates, un peu de bonnes huiles
il te manque des bonnes graisses, ne sachant pas quelle viande tu manges, avec ton fromage blanc tu ingères surtout des acides gras saturés, pense aux poissons gras, maquereau, thon ...voila je sais c pas terrible mais j'ai jamais reussi a trouver de bon conseils

Actuellement je fais 1m71 pour 69 kilos je suis mi gras mi sec et depuis quelques temps je suis fatigué et ai l'impression de regresser en muscle.je connaissais le mi-cuit :whistling:

Bonjour, voici ma trame de presentation :

Prénom: lucien
Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? environ 5
Exercices favoris ? : soulevé de terre , rowing , squat
Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : prendre 5 kilos sec
Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : ayant commence à 57 kilos j'en fais 70 aujourdhui
Hobbies / Passion ? : rallye, ski, musculation
Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? bouche à oreille
Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? des conseils pleins de conseils

salut Lucien,
passer après freeform qui t'a deja bien aiguillé je ne vois pas grand chose à dire
dans ta présentation tu ne nous en a pas dit beaucoup, mais bon tu as pris 13 kilo en 5 ans, si c'est du muscle c'est pas énorme mais bon tu as quand même évolué, donc si tu n'avances plus aujourd'hui c'est que tu dois trouver une méthode pour relancer la machine en utilisant des méthodes d'intensification
tu éxecutes des mvts de base c'est déja un bon début, après tu as les séries dégressives, reps forcées, superset, le pyramidale , et j'en passe tu vois les solutions ne manque pas
prendre 5 kilo c'est tout à fait possible et naturellement, j'y suis arrivé et crois moi pas sans difficulté, mais il faut pour cela en vouloir

après il ne faut oublier que la progression se fait par palier, donc une période de stagnation est normale quand elle est périodique, si tu n'es pas en forme, pas de pêche, perte d'appétit, un bilan sanguin pour s'assurer que tout va bien peut se réveler nécessaire

bon voila, recherche bien tout est içi, bon courage

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

je viens de voir ton billet swat, j'aurais du lire jusqu'au bout, cela sent le coup de 12:frustre:
j'espère qu'un coup de pouce va le reveiller, sinon j'édit

F

Freeform

Swat,

deux options: soit il était largué dans son entrainement, sa diète et je lui aurai donné quelques pistes pour des recherches, en lui faisant gagner un temps précieux que vous et moi avons certainement perdu dans nos jeunes années; soit il me lira, comprendra peu ou pas, et n'appliquera pas. Au pire j'aurai perdu 10 minutes, au mieux lui aurai ouvert l'esprit et des perspectives.

I

invité

heu ça fait quand même klks années que je modère sur les forums , et que je m'entraine en salle , j'ai appris qu'en facilitant la tâche a certains ça n'apporte pas grand chose .
pousser un gars a se prendre en main tout seul , a comprendre par lui même ce qu'il a cherché seul c'est beaucoup plus profitable pour lui . et pour nous , c'est a dire le forum, car ça évite des doublons a répétitions .

si tu avais lu les réponses des membres , tu aurais compris que le but au final , c'etait qu'il construise un topic solide , avec un contenu valable et détaillé , sur lequel on aurait pu commencer a débattre voir aider .
et ça , si il avait lu un tant soit peu ce que les rubriques contiennent , il s'en saurait aperçu et aurait fait le necéssaire .

oki ? maintenant si tu remets en cause mon taf , c'est autre chose .

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Si on étais sur facebook, j'aurais cliqué sur " j'aime " ^^

bobby rs

MEMBRE

Salut tout le monde depuis quelques mois se sont écoulés et j'ai grace a beaucoup de conseil et d'écrits de ce forum réussit a bouger et progresser et surtout me remotiver actuellement je fais 75 kilos et j'ai entamer une prise de masse depuis mi-janvier donc j'ai pris 5 kilos depuis mi-janvier en 3 semaines mais voila malgrés cette nouveauté cette gniac le fait que j'ai compris que prendre sec en etant naturel est tres minime je me suis donc lancé dans une prise de masse puis une seche et ceux sur plusieurs cycle dans l'année mais apres avoir fais des prises de sang de routine mon medecin s'est apercu que j'avais un taux de vitamine d tres bas et un taux de testosterone faible pour mon age (1,22) pour la vitamine d il m'a préscrit de l'uvedose deja 1ere question puis-je en prendre a l'année une fois par moi ? car j'ai senti un regaint d'energie depuis sa prise ma 2eme question porte sur mon taux de testosterone qui selon mon medecin est faible car etant un sportif du quotidien je tape souvent dedans et ne lui laisse pas le temps de remonter vous en pensez quoi ? il m'a préscrit de l'androtardyl sur 2 prise a 3 semaines d'intervalle est ce que ça vaut le coup a si petite dose etant donné que je ne veut pas faire de cure pour l'instant mais juste retrouver un taux normal ? ma testo apres ces 2 injections va t-elle etre encore plus basse apres sans relance ? merci de m'eclairer :nice:

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Même pas eu envie de lire ton paté jusqu'à la fin:wallbash:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Même pas eu envie de lire ton paté jusqu'à la fin :gun_sniper:

I

invité

non sérieux t'es un triso21 ou un joke ???

une dernière fois , si tu veux qu'on s'intéresse a ton message , soignes la mise en forme .

ça te servira au cas ou tu serais tenter d'ouvrir un topic dans le même format . on devra alors se séparer de toi définitivement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est un triso ,surement, c'est pas possible d'être aussi con autrement

PS: mets le plutôt en rose ton message, ça passera mieux

Retour