Avis sur programme

  • Initiateur de la discussion Invité
  • Date de début
I

Invité

Bonjour à tous,
je poste ici une idée de programme sur 5 jours, un Lower Upper Lower Push Pull, je l'ai construis en m'inspirant de programmes de membres du forum, avec des méthodes d'intensification trouvées sur le forum aussi.

Je suis suivi, je n'ai donc pas besoin de faire ce genre de démarche mais je vous avoue que je pense de plus en plus à "voler de mes propres ailes" mais pour ça je me dois d'être indépendant et capable de faire un plan alimentaire et musculaire qui tient la route.

Ce programme serait destiné plutôt vers une prise de masse mais surtout vers une prise de plaisir, il n'y a que des exercices que j'aime là dedans. J'aimerai aussi passer un palier de stagnation où je bloque depuis un moment, je ne suis pas un expert en la matière c'est pour ça que je vous sollicite pour voir ensemble ce qui va et ce qui ne va pas. (Peut être trop de volume ? Trop de séries dégressives ? 3 soulevés de terre dans la semaine un peu trop ?)

Points forts :

- Lombaires (développement musculaire et force)
- Cuisses (force)
- Dos (développement musculaire et force)
- Trapèzes supérieurs (développement musculaire)
- Abdominaux
- Fessiers (développement musculaire et force)

Points faibles :
- Pectoraux (ressenti, développement musculaire et force)
- Biceps (ressenti, développement musculaire et force)
- Cuisses (développement musculaire) surtout vaste interne, adducteurs et ischios
- Triceps (force)
- Avants bras (développement musculaire)
- Mollets (développement musculaire)

+ Mon dos est plutôt un point fort mais j'ai un soucis de posture avec les épaules qui partent légèrement à l'avant, je travail donc beaucoup en épaisseur pour résoudre ce problème et j'essaye de cibler le milieu du dos (rhomboïdes, trapèzes moyens et inférieurs)