Avoir de gros bras au repos

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Hey potos et potesses,

Je vous expose mon problème, j'ai depuis toujours je pense des bras relativement fins au repos et ça m'emmerdre grave.

C'est d'autant plus frustrant que dès qu'ils sont chauds et congestionnés ils sont sympas, bien formés sans être énormes... mais quand je fais les jambes, j'ai limite envie de me coller en manches longues...

Pourtant j'ai de bonnes cuisses mêmes au repos mais les bras et ben ils restent assez fins.

Le soucis c'est que je suis pas sur que ça s'arrange aux fils des années sans entrainement spécifique.

Je travaille en half body donc, je peux executer 8 exors bras par semaines (2 triceps/2 biceps X 2).

Il ya une hsitoire de travailler la longue portion ou quelque chose comme ça, j'avoue ne pas avoir très bien compris, quels sont les exercices à privilégier pour avoir des bras plus massifs AU REPOS, la contraction ou la force ne m'interesse pas.

Je pensai éventuellement inclure des tractions avec corde ou serviettes pour biceps + avant bras, mais j'ai pas vraiment d'idée concernant le nombre de reps ou les exos vraiment spécifiques à ce problème :doute:

Voilà je ne sais pas trop si c'est possible de ratrapper ce retard au naturel mais bon, 'vais tenter :)

Meci d'avance ;)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Avoir de gros bras au repos

Ton soucis c'est au niveau des biceps ou triceps (2/3 des bras pour ce dernier...)?

Dans un premier temps je privilégierai le travail sur les triceps (extensions poulie à la corde, barre coudée,etc...) tout en matraquant les biceps avec des exos ciblant la longue portion (si tu cherches un biceps "galbé") avec des exos comme le curl à la barre prise courte ou le curl haltère au Larry Scott en erstant dans la fourchette de 10 /12 reps voir même une ou deux de plus.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci gold! Ben le soucis c'est pour les deux en fait, au repos le galbe est vraiment pas top que ce soit sur l'un ou l'autre et les avants bras sont pas énormes non plus.

Pourtant ils ont une force convenable :(

BullBiker

membre approuvé

Pour info, Quels exos de tricpes/biceps, tu fais actuellement ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Mon point fort c'est les bras mais à te lire j'ai le sentiment d'avoir le même problème: au repos mes bras sont "flasques" même si je les ai bossé la veille et que je sens encore les tensions dans les triceps. Il y a peut-être plus un "sentiment ou une impression" qu'un réel "problème" dû au visuel, peut-être devrais-tu regarder du côté d'une sèche.

hypolipi

membre approuvé

Pour les triceps, je dirais qu'en général c’est la longue portion qui a le plus de potentiel de développement pour accentuer la largeur des bras. Donc privilégie les exos étirant bien cette longue portion (extension poulie nuque par exemple).

Pour les biceps, c'est plus le brachial antérieur avec comme exo type le curl marteau.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Meme probleme pour moi Burra et je rejoins Gold.
Hier j' ai fait les cuisses et je me suis fait la meme reflection.

Je voyais des bras mous et tout petit. Je pensais a l' afflux sanguins du aux exercices pour les cuisses (la congestion prend pas mal de sang) ce qui diminue la congestion dans les muscles pas travaillés.

M' enfin c' est ma logique, j' imagine cela comme ça.
Quand je fais n' importe quel autre muscle, je n' ai pas cette sensation, ni pour le dos, ni les pecs, ni epaules.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...peut-être devrais-tu regarder du côté d'une sèche.

C'est ce que je pense aussi, avec 1 cm de moins sur mes bras de crevette, mon entourage me disait que j'avais pris des bras -_-', en fait ils étaient plus dessinés.

Par contre j'ai trouvé une solution pour prendre de l'épaisseur, peut être cela te conviendrait aussi :

Dans le programme Waterbury que je suis, je fais du bi-set biceps/triceps. Ce que j'ai modifié, c'est la prise. Je travaille qu'à la poulie avec la corde pour une prise I I (parallèle et prise marteau), aussi bien en triceps qu'en biceps. je fais 4x6 et parfois 3x8... Je passe mon temps à monter et descendre la poulie :) mais bon... Puis, je re-travaille un autre jour de la semaine biceps/triceps séparément sur des exercices plus conventionnels en 3x8 ou 4x6.

Il me semble aussi que les exercices poly-articulaires accés sur la ceinture scapulaire épaississent les bras.

Tout cela n'est valable qu'avec l'approbation de nos vétérans bien entendu.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour info, Quels exos de tricpes/biceps, tu fais actuellement ?

Je change assez régulièrement, la plupart du temps c'est un exo de base, un de finition:

Ex:

Biceps:

curl incliné 3X10
corde prise marteau poulie basse 3x15

Triceps:

dips 3x15
Extention poulie 3x15

et je change un peu la deuxième séance, je rappelle que c'est du half body donc faible volume de travail sur chaque muscle.

Gold, oui mais toi tu a vraiment des bras massifs, donc une sèche ne te fera que resortir les muscles, là vus l'épaisseur de mes bras au repos si je fais une sèche il risque de pas rester grand chose :D

hypolipi, ok donc bombarder les prises marteaux et les extentions.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Meme probleme pour moi Burra et je rejoins Gold.
Hier j' ai fait les cuisses et je me suis fait la meme reflection.

Je voyais des bras mous et tout petit. Je pensais a l' afflux sanguins du aux exercices pour les cuisses (la congestion prend pas mal de sang) ce qui diminue la congestion dans les muscles pas travaillés.

M' enfin c' est ma logique, j' imagine cela comme ça.
Quand je fais n' importe quel autre muscle, je n' ai pas cette sensation, ni pour le dos, ni les pecs, ni epaules.

c'est aussi mon impression..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ton training pour les bras me parait tout de même assez léger: il n'y a que 3 exos en tout et pour tout ou c'est moi qui comprend mal?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

4 exos ;)

Soit 12 séries, mais j'ai tout le reste du haut du corps avant + une série de warm up sur chaque exercice.

Donc à la fin les bras sont gobalement bien fatigués :S

Je vais tenir compte de vos conseils, peut être carrément bosser qu'en prise marteau.

C'est vrai que les moments où mes bras me paraissent vraiment merdiques c'est lorsque les cannes sont congestionnées :/

I

invité

tiens klks conseils

Quelques astuces pour l'Arms 3D
par Christian Thibaudeau - 03/19/2011

Je voudrais dédier cette question Training Lab à Gaby! Ok, sérieusement, la construction d'armes est l'épaisseur du Saint-Graal de la musculation pour un grand nombre de personnes.

Je comprends ce qu'ils ressentent, car depuis des années mes biceps m'ont exaspéres! Mes années de formation pour le football et la levée olympique a quitté le biceps assez bien aimé pendant 11 ans et quand est venu le temps pour les construire, il a été une bataille difficile!

Je peux maintenant dire que mes bras sont assez décent. Je n'aurai jamais pics Arnold-like, pas dans les cartes pour moi (la forme de vos muscles est d'origine génétique) mais je peux dire que mes bras sont épais ... ils semblent très grand de tous les angles. C'est à cause de la façon dont je les ai construit.

Le conseil que je puisse vous donner est de se concentrer sur la "face interne du bras" (oui je sais qu'il n'y a aucune une telle chose) ... les muscles sous le biceps qui peut faire tout ce qui regarde plus épais: le brachial et coraco.

Quand il s'agit de la construction de ces muscles comprendre que:

1. ils répondent mieux à des vitesses plus lentes de contraction et de plus longue durée d'action

2. Ils répondent ainsi à des actions isométrique (en particulier les poids holding)

3. Ils sont davantage stimuler a l'aide d'un neutre (marteau) ou inverse (pronation) grip

4. Si vous souhaitez les mettre en valeur, de les former en premier dans votre séance d'entraînement des armes

5. Comme les biceps, le brachial et coraco répondre au mieux à la fatigue ... comme tel, je tiens à utiliser pour eux-ensembles

Voici une bonne brachial / entraînement coracobrachial axé fléchisseurs du bras

A1. Le marteau de Thor 5 séries de 30-45 secondes

- Sur-ensemble avec

A2. Un marteau-bras curl sur le prédicateur banc 5 séries de 6-8 reps avec une vitesse contrôlée (pas lent, mais pas rapide non plus)

faire le marteau de Thor avec votre bras gauche, puis curl avec le bras gauche, puis le marteau de Thor avec le bras droit, puis curl avec le bras droit)

B1. Reverse faible ecartement extension du poignet poulie 5 séries de 10-12 reps

- Sur-ensemble avec

B2. Reverse curl poulie de faible ecartement(même poids) 5 séries de 8-12 reps

C1. curl poignet 5 séries de 10-12 reps

- Sur-ensemble avec

C1. Curl pupitret Constant-tension (lire mon laboratoire de formation sur la façon de faire de curling à tension constante) ... armer votre poignet vers l'arrière lorsque vous faites vos boucles (imaginez Spider man sort sa toile) 5 séries de 8-12 reps

D. multi-positions avec un seul bras curl (5 reps curl concentration, 5 reps curl concentration marteau, 5 reps debout curl, 5 représentants permanents marteau curl, 5 représentants de la Croix-corps curl) 3 séries de 25 répétitions

Cirederf

membre approuvé
vétéran

...les moments où mes bras me paraissent vraiment merdiques c'est lorsque les cannes sont congestionnées :/

Moi c'est quand je fais un câlin à maman, je sais pas pourquoi :music_whistling:

Trêve de plaisanterie, ce qui revient souvent finalement c'est la prise marteau, c'est un signe...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Watou, comme d' hab, super ce Thibs !

I

invité

le marteau de thor c'est çà

image007.png

hypolipi

membre approuvé

4 exos ;)

Soit 12 séries, mais j'ai tout le reste du haut du corps avant + une série de warm up sur chaque exercice.

Donc à la fin les bras sont gobalement bien fatigués :S

Je vais tenir compte de vos conseils, peut être carrément bosser qu'en prise marteau.

C'est vrai que les moments où mes bras me paraissent vraiment merdiques c'est lorsque les cannes sont congestionnées :/

Je n'ai pas ton entrainement quotidien sous les yeux mais si tes bras sont vraiment un point faible et que tu veux essayer de le rattraper, fais toi un programme pendant quelque temps où l'entrainement des bras sera privilégié par rapport aux autres muscles.

Et/ou

Pour caricaturer, essaie des séries courtes&lourdes ou longues&légères en variant les exercices jusqu'à temps de trouver (bon ok c'est pas toujours évident..) la meilleure combinaison. Une fois trouvée, tu reviens sur ton programme classique où tu reprends ce qui a marché.

biceps150

membre approuvé

Moi aussi j'ai un probleme au niveau des bras grrrrrr difficile de prendre du volume , j'ai tout essayé , 1 Seance / sem , 2 séance/ sem , une séance lourd et une légère , série de 100 bref plusieurs méthode mais nada , c'est vraiment un gros point faible chez moi .mais bon je ne désespère pas de tout façon .

Il faut etre bien equipé a la salle car ce genre de Mini barre moi y'a pas ....... par quoi remplacer cette exo du coup ? si on veut essayer le programme de Thib ?
:080402cool_prv:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Salut Burra. Je pense qu'il faut aussi parfois accepter le fait qu'on ne peut pas etre fort partout. Nous avons tous un (ou des) point fort/faible. Pour ma part, mes bras, surtout triceps (et épaules) sont mes points forts. C'est pourtant les groupes que je travail le moins. A controrio, mes pecs (et mon dos) sont mes points faibles, malgré le fais que je les mattraques le + souvent, parfois meme jusqu'à 3 fois par semaines, et ce n'est pas pour autant qu'ils se développent comme je le voudrais. Ils se développent moins bien que mes points forts que je bosse moins... Donc parfois on peut faire ce qu'on veut, quand on a un point faible, on a un point faible...

Cirederf

membre approuvé
vétéran

Pas d'accord ! On accepte pas ses faiblesses, on les combat ! c'est ça la base de notre sport. Swat vient de donner plus haut les "armes", par Crom !

JMC

membre approuvé
vétéran

Le travail du biceps en isolation sur un larry scott à la poulie peut être une alternative , surtout en privilégiant la phase excentrique du mvt . Dans mon cas, j'opte sur une accélération de la phase excentrique ,ou je laisse le poids emmener mon bras ce qui provoque une contraction "inverse" de retenu de la charge par mon brachial. Rappellons nous que nos muscles réagissent comme des élastiques . Pour ma part , j'obtiens une congestion rare pendant et après , lui donnant un meilleur galbe. Je mets en garde , la pratique de cette exo pour les débutants et le fait que je garde un léger contrôle pour ne pas détendre complètement le bras sur la fin de mon mvt dans un but de prévention articulaire et tendineuse . Pensez au boxeur en mode "shadow" je lance les poings dans le vide mais sans jamais les tendre. Comme beaucoups l'ont signalés, le galbe est plus flagrant sur un bras sec et effectivement 2/3 sont dus aux triceps. pourquoi ne pas faire un superset ciblé sur les bras pour une congestion maxi ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Salut Burra. Je pense qu'il faut aussi parfois accepter le fait qu'on ne peut pas etre fort partout. Nous avons tous un (ou des) point fort/faible. Pour ma part, mes bras, surtout triceps (et épaules) sont mes points forts. C'est pourtant les groupes que je travail le moins. A controrio, mes pecs (et mon dos) sont mes points faibles, malgré le fais que je les mattraques le + souvent, parfois meme jusqu'à 3 fois par semaines, et ce n'est pas pour autant qu'ils se développent comme je le voudrais. Ils se développent moins bien que mes points forts que je bosse moins... Donc parfois on peut faire ce qu'on veut, quand on a un point faible, on a un point faible...

Voui je suis d'accord avec toi Lusi, chacun ses forces et faiblesses, mais sans aller chercher des bras déments j'aimerai tout de même réussir à les gonfler tout de même un peu, alors tant qu'à aller à la salle pour, autant faire les exos les plus appropriés :)

JMC, le soucis c'est que je me demande si un entrainement axé congestion aura une incidence sur le bras au repos, quand je fais du drop set par exemple j'ai les bras bien engorgés et galbés (enfin à mon niveau du moins) mais le lendemain ça dégonfle d'1/3 :D

On est tous d'accord pour privilégier la prise marteau pour les biceps et les extentions pour les triceps pour gagner en volume au repos, donc il faudrait des exos de ce goût là: kick back, extention nuque, poulie pour les tri et tous les exos prise marteau pour les bi insistant sur la phase neg?

edit: pas de mini barre pour moi non plus :(

chiikou

membre approuvé
vétéran

et pour les triceps ? car le galbe du triceps est enorme ( 2/3 du bras ) moi je sais quon me dit souvent " tu as des gros bras " mais c'est uniquement du triceps et non du biceps

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui oui j'ai inclu des exos triceps au dessus.

De toutes manières c'est les deux parties du bras que je dois bombarder pour avoir un résultat décent.

Nitroman07

membre approuvé

Alors pour ma part c'est pareil. Mon point faible, c'est les bras. Du moins les biceps. :fear:

Se qui marche assez bien chez moi pour garder du volume sur le long terme, c'est je commence par des curls barre droite charges lourdes comme premier exercice, ensuite haltères prise marteau, larry scott machine charge lourde, et pour finir curls concentration.

Pour le derniers exercice, je vais à l'échec musculaire, et de-suite après j'enchaine quelques réps avec un poids plus léger pour vraiment congestionner à mort. Sa me permet de garder un volume convenable un certain temps. Enfin si je n'entraine pas mes biceps pendant une semaine, se volume diminue, c'est certain, mais étant donner que je les fait régulièrement sa va.

Pour les triceps, je n'ai pas trop de difficultés, ils sont bien développer chez moi, donc je n'est pas de conseils pour toi sur ce point, désoler...

En espérant avoir pu t'aider un peu. :)

giul57

membre approuvé

Je suis d'accord avec SWAT, mais quand on les entraines mal ou trop on freine plus qu'on ne prend.

Pour moi, faire deux exos de "supination" comme le curl avec barre droite (prise par dessous) et un poid raisonnable pour bien faire le mouvement et congestionner son muscle au maximum.
Donc en 3x3série 10-12reps

Puis enchainer par un exo de "pronation" ou finition:

Curl avec barre droite (Prise par au-dessus), en utilisant la même charge même si cette technique permet de porter un peu plus lourd.
En 3x3 10reps

Le marteau m'a permis de bien développer ce muscle pendant ma PDM, mais faut changer un peu :)

Ensuite faire la même chose mais en changeant l'écartement (vers l'extérieurs) pour bosser l'autre partie de ton muscle.

spartacus

membre approuvé
vétéran

j'avais se probleme avec les bras puis j'ai copier l'entrainement du mec qu'a les bras les plus gros de la salle et sa c'est arranger, lui du coup il a des bras totalement disproportionner par raport au reste de sont corp mais en tous cas sa marche... sa technique est simple c'est qu'il les travailles tous les jour que dieu fait je ne l'ai jamais vu ne pas les travailler et pas tres lourd en plus.. et son exo favoris c'est tirage biceps triceps en antagoniste non stop 10 a 15 reps pas de repos.. et sa marche il a des bras enorme mais vraiment enorme.. et apparement avec les biceps triceps tu risque pas le surentrainement sa doit etre des muscle qui aime sa :lol: donc voila si sa peut t'aider

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je veux bien essayer, je peux les entrainer avec peu de matos mais je suis pas sur de l'efficacité, en tout cas je pourrai me faire un home training biceps/tri une fois par semaine en plus de la salle, si c'est juste un problème de volume de travail ça se régle facile.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Pas d'accord ! On accepte pas ses faiblesses, on les combat ! c'est ça la base de notre sport. Swat vient de donner plus haut les "armes", par Crom !
Penses-tu que j'accepte ma faiblesse aux pecs en les mattraquant 3 fois par semaine, ou plutot que je cherche à la combattre...?
Je n'ai pas dis, comme tu l'as compris, d'accepter ses faiblesses sans rien y faire, mais d'accepter que PARFOIS, on a beau s'acharner, ca décolle pas comme on le voudrait.
Certaines personnes vont réussir à très bien rattraper un point faible, d'autres, avec tout les efforts du monde n'y arriveront qu'à moitié. Chaque corps est différents, et c'est là que je dis que PARFOIS, il faut savoir se faire à l'idée que l'on puisse avoir un point faible, sans pour autant ne rien faire pour que cela soit le moins catastrophique

Retour