Barre protéinée maison

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Barre protéinée maison

ou dans les magasins de nourriture asiatique, tous ceux que je connais vers chez moi en vende...
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Barre protéinée maison

Sinon tape dans un peu de gelatine, c'est moins bio c'est vrai mais c'est efficace et ça se trouve facilement
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Barre protéinée maison

Bon je suis entrain de tester
_Whey (impact whey mp)
_Lait (je vais test à l'eau si le lait est concluant)
_Agar agar
_Chocolat en poudre.

Là c'est au frigo, mais ça à pas l'air d'avoir la consistance de barre...

Si quelqu'un trouve une recette fortement dosée en protéine (et pas 250g de beurre pour 50g de prot), sans cuisson, avec la consistance des barres commerciales, je suis preneur.

J'en ai vu une avec de la noix de coco en poudre, bonne idée en soit mais j'y suis intolérant.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Barre protéinée maison

Pour l'aguar aguar, attention à ne pas en mettre trop.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Barre protéinée maison

Bon je suis entrain de tester
_Whey (impact whey mp)
_Lait (je vais test à l'eau si le lait est concluant)
_Agar agar
_Chocolat en poudre.

Là c'est au frigo, mais ça à pas l'air d'avoir la consistance de barre...

Si quelqu'un trouve une recette fortement dosée en protéine (et pas 250g de beurre pour 50g de prot), sans cuisson, avec la consistance des barres commerciales, je suis preneur.

J'en ai vu une avec de la noix de coco en poudre, bonne idée en soit mais j'y suis intolérant.

C'est la recette de fitness smith?

Tu peux changer par de l'amande ou de la noisette en poudre.

30-40gr de whey + une cas d'oléagineux en poudre + cacao + une MINUSCULE quantité de lait écrémé.

Tu touille tout ça dans un bol, ça doit être à peine humide sinon c'est foutu, ça va te faire une sorte de mastic, tu fais un petit boudin que tu aplatis pour faire une barre, tu le dépose sur une assiette et 20-30min au congel.

Et voilà t'a ta barre.

Perso ce genre de conneries j'ai laissé tomber: je fais prot + oléagineux dans un bol, un peu d'eau, ça me fait une crème et c'est bon, mais la recette que j'ai décrit c'est la seule que j'ai réussi et la plus simple (j'ai pourri 100gr de prot avant d'y arriver quand même je mettais toujours trop de lait).
 

Clemz

membre approuvé
Re : Barre protéinée maison

Dans une vidéo d'Antoine Vaillant, il préconisait de passer de l'huile de coco au micro onde pour la faire fondre. Une fois fondue il préparait son mélange (qui se rapproche de beaucoup de recettes plus haut) puis de le mettre au frigo.

Selon lui le passage au froid va permettre de faire reprendre sa forme solide à l'huile de coco et donc de donner à la barre cette "solidité".

[video=youtube;f7393fXP8AM]http://www.youtube.com/watch?v=f7393fXP8AM[/video]
 

power92

vétéran
Re : Barre protéinée maison

La recette de vaillant,c'est mon encas préféré,avec le miel,le gout est juste magique,je me fait des barres et le matin je les trempe dans du lait chaud à la vanille je kiff
 
Retour
Haut