BCAA la nuit

pablo9623

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question que j'espère pas trop débile concernant l'utilisation des BCAA.

Comme chacun je pense, je prends les BCAA avant et après l'entrainement.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a un intérêt à en prendre avant de se coucher. Pourquoi j'en suis venu à me poser cette question, c'est parce qu'on sait que la nuit le corps fait tout un tas de choses, il se repose biensur et il en profite également pour renouveler ou reconstituer ce qui a été détruit dans la journée.

Et même si nous apportons au corps ce qu'il faut juste après l'entrainement pour qu'il répare ce qui a été cassé, je me demandais si ça ne serait pas bien aussi de faire la même chose pour la nuit, car il doit bien avoir besoin de matière première pour reconstruire la nuit non ?

Est-ce que mon raisonnement se tient ?

A priori oui, j'ai consulter certains post ici, pour certain c'est la cerise sur le gâteau d'en prendre et pour d'autres c'est à prendre en intra veineuse.
Mais quelle est la "bonne pratique"

Merci pour vos réponses.
A+
 
D

dofus

Re : BCAA la nuit

prends tu la peine de lire ce fofo !!!!

fromage blanc ou caseine c est le top pour la nuit :sleep_1:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : BCAA la nuit

Pour moi le soucis principal avec les bcaa, c'est la vitesse d'assimilation. C'est pour ça d'ailleurs que c'est préconisé en peri-training.

Après rien est écrit en body... Certains BB prennent de l'isolat au couché car ça permettrait d'activer la lypolise. Il en est de même pour la glutamine et son coté alcanisant.

Mais bon au vu du prix des bcaa, reste sur de la nourriture solide qui aura au moins le mérite de mettre du temps à être digérée pendant la nuit = flux prolongé d'AA.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Pour faire simple: les BCAA sont des protéines pré-digérées, leur rapidité d'assimilation les cantonnent aux moments où ils vont être nécessaires rapidement pour l'organisme (donc pré et post training).

Le soir au couché il faut une protéine à assimilation lente pour contrer la période de jeun nocturne.
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Pour faire simple: les BCAA sont des protéines pré-digérées, leur rapidité d'assimilation les cantonnent aux moments où ils vont être nécessaires rapidement pour l'organisme (donc pré et post training).

Le soir au couché il faut une protéine à assimilation lente pour contrer la période de jeun nocturne.

Gold a tout dis !
 
I

invité

Re : BCAA la nuit

je rejoint les membre du fofo pour le soir la meilleur c'est protéines long ou du fromage blanc
moi personnellement je prend 1kg de FB 0% et hop au dodo
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

euuuuh rassure moi, 1kg de FB c'est une blague ??

de toute façon le fromage blanc, ça dépanne ça restera pas plus de 3h dans l'estomac
vaut mieux une bonne prot caseiné avec des lipides et des fibres pour ralentir vraiment sur plusieurs heures l'assimilation si le but c'est d'avoir ça toute la nuit.

Ou sinon en rajoutant genre une cuillere beurre de cacahuette ?
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : BCAA la nuit

euuuuh rassure moi, 1kg de FB c'est une blague ??

de toute façon le fromage blanc, ça dépanne ça restera pas plus de 3h dans l'estomac
vaut mieux une bonne prot caseiné avec des lipides et des fibres pour ralentir vraiment sur plusieurs heures l'assimilation si le but c'est d'avoir ça toute la nuit.

Ou sinon en rajoutant genre une cuillere beurre de cacahuette ?


mdr non pas du tout j’essaye de manger an max vu que je suis en plein ramadan au lieu de prendre 5 ou 6 repas par jours je prend que 3 ( c'est dur pour la prise de masse )et j’essaye de bien les chargé sinon quand c'est pas ramadan je prend 500g de FB avant de dormir
pour la caséine je suis preneur si ta une bonne a me conseillé :beer2:
et merci pour le beurre de cacahuette j'ai totalement oublié
je vais aller mangé 1 cuillere et apres au dodo
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

bah saturer ton bide avec 1KG de Fromage blanc, je suis désolé mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...je sais pas comment ton bide arrive à supporter ça... en plus 80gr de prot d'un coup :pinch:
 

pablo9623

membre approuvé
Re : BCAA la nuit

Pour faire simple: les BCAA sont des protéines pré-digérées, leur rapidité d'assimilation les cantonnent aux moments où ils vont être nécessaires rapidement pour l'organisme (donc pré et post training).

Le soir au couché il faut une protéine à assimilation lente pour contrer la période de jeun nocturne.

Bonjour,

Merci Gold pour cette explication on ne peut plus claire. Dans mon raisonnement qui me semblait logique, il me manquait une information celle que les BCAA sont des protéines à assimilation rapide.

@gregorius et dofus : biensur que je le lis le forum, je me suis assez pris de claques dans la gueule. D'ailleurs si vous aviez vous même bien lu mon post vous auriez vu que je disais justement avoir lu sur ce forum même qe pour certaines personnes ça pouvait être bien d'en prendre avant de se coucher.

Dans le super post de Thor49 sur la base supplémentation bodybuilder le même Gold qui vient de faire une réponse magnifique disait :

pour les BCAA c'est avant et après, la cerise sur le bateau c'est même avant d'aller se coucher

bon d'accord c'est une réponse qui date d'avril 2009, j'imagine qu'entre temps Gold tu as revu tes opinions là dessus...

pardon mais quand j'ai lu ça, ça a conforté mon intuition...mais qui n'est en fait pas bonne.
je lis mais surement pas assez.

bonne journée.
 
F

Freeform

Pour moi c'est Heldan qui est dans le vrai avec beurre de cacahuètes+ caséine+fibres. A mon avis, après la formule "nourriture solide" c'est le mieux pour ceux qui veulent nourrir leurs muscles la nuit.
Bon dans mon cas personnel, c'est aussi la garantie de me lever la nuit pour uriner, et à mon sens rien, mais vraiment rien en vaut un sommeil ferme et réparateur.
Le fromage blanc, c'est beaucoup de lactose et une mauvaise digestion assurée. Plus de la rétention d'eau pour certains.
Quant aux BCAAs, regardez les (quelques) recherches sur le sujet. Il y a qqs années, le ratio recommandé était 2:1:1; on est passé à 4:1:1. Et seule la leucine semble présenter un intérêt.

cordialement
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

En pré dodo je prends 250gr-300gr de FB et basta, la caseine c'est super mais ça fait encore un truc en plus à acheter, la calcium présentant un intérêt plus que discutable faut donc se ranger du coté des prot' totales et leurs ratio 20/80 caseine micellaire.

Donc tant que mon estomac supporte le FB je reste là dessus et j'alterne avec de la totale de temps à autre, en revanche je me fade pas 1k/jours, à la limite 500gr, mais se taper 1 kg de FB...perso impossible à digérer ou alors ça me gonflerai vite fait :devil:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Bonjour,

Merci Gold pour cette explication on ne peut plus claire. Dans mon raisonnement qui me semblait logique, il me manquait une information celle que les BCAA sont des protéines à assimilation rapide.

@gregorius et dofus : biensur que je le lis le forum, je me suis assez pris de claques dans la gueule. D'ailleurs si vous aviez vous même bien lu mon post vous auriez vu que je disais justement avoir lu sur ce forum même qe pour certaines personnes ça pouvait être bien d'en prendre avant de se coucher.

Dans le super post de Thor49 sur la base supplémentation bodybuilder le même Gold qui vient de faire une réponse magnifique disait :



bon d'accord c'est une réponse qui date d'avril 2009, j'imagine qu'entre temps Gold tu as revu tes opinions là dessus...

pardon mais quand j'ai lu ça, ça a conforté mon intuition...mais qui n'est en fait pas bonne.
je lis mais surement pas assez.

bonne journée.


C'est vrai que je donne 2 infos contradictoires là, j'ai fonctionné pendant un moment comme celà avec les BBCA en pré, en post training, et au couché et en ce moment c'est juste en pré training OU en post que je les prends.

Je ne sais plus si j'étais dans une période particulière à ce moment là ou non (gros training, reprise, sèche,...) mais il me semble que je prenais 5 gr par prise et que le soir c'était fromage blanc 0% et yaourt 0% en plus des BCAA.

Comme écrit un peu plus haut, en BB rien n'est écrit, et il n'y a pas de règle générale, c'est à chacun d'apprendre à se connaitre et de voir comment il réagit, c'est sans aucun doute ce qui le est plus dur et le plus long (ce qui était vrai pour toi en juin 2010 ne le sera plus forcément 6 mois plus tard...).

Donc pour conclure sur mon idée (du moment... :musclemachine::musclemachine::musclemachine: ), et au vu de ton budget: je te conseille 5gr en pré training, 5gr en post. training
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

De toute façon, reprendre des BCAA avant le dodo ne lui fera pas de mal avec son FB ou sa caséine, bien au contraire.
 
D

dofus

Re : BCAA la nuit

En mm temps un forum c est un lieu d' échange , de partage et un moyen de communication sinon c est plus un forum mais un livre !
Désolé du hs.

hs je pense pas que tout le monde le vois comme toi !!! sur tout qu il a reponse a sa question sur ce beau fofo !! regle numero 1 lecture
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

hs je pense pas que tout le monde le vois comme toi !!! sur tout qu il a reponse a sa question sur ce beau fofo !! regle numero 1 lecture

Règle 123 b : ne modère pas si tu n es pas modérateur.

Conclusion 10 bis du code de forumologie :
Trop de règles tuent un forum.
La modération façon starsky et hutch étouffe un forum.

Ré désolé du hs et j en termine la.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

hs je pense pas que tout le monde le vois comme toi !!! sur tout qu il a reponse a sa question sur ce beau fofo !! regle numero 1 lecture

Je suis désolé mais je suis de l'avis de Kurt, là pour le coup le mec se rencarde un minimum, il ne prend pas de haut les réponses qui lui sont faites et en plus son sujet traite des suppléments, rien de chimique (pour une fois...).

Perso, mais je peux me tromper, j'ai eu une bonne impression du mec au travers ses questions,je ne participais plus depuis un moment car les questions m'agaçaient profondément, là je reprends un peu espoir quand je peux aider un type qui demande des renseignements sur ce genre de chose.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Je suis de l' avis de Dofus. Ne nous prenons pas la tête les gars.
Habituellement, on refoule ceux qui posent des questions dont les réponses sont déjà la.
Mais, si le sujet en intéresse d' autres et que ça s' approfondie alors on peut en débattre et ça devient intéressant.

L' avantage de Pablo, est qu' il pose des questions et y revient ensuite.
Pas comme certaines m**** qui viennent, posent des questions débiles puis ne reviennent plus une fois la réponse donnée.
 
I

invité

Re : BCAA la nuit

merci pour les reponses les gars c'est vrai que 1kg sa gonfle vite mais bon en se moment je suis en rupture de stock de proteines et jattend un peux pour faire la reserve donc des ce soir ca va etre 500g de fromage blanc et un peux de BCAA
 

pablo9623

membre approuvé
Re : BCAA la nuit

Salut les gars,

Merci à tous ceux de participer à cette question sur les BCAA et aussi participer au hors sujet :34:

Sans vouloir alimenter une polémique :gun_guns: :boxing: qui semble enfler par mon intermédiaire je souhaite tout de même y apporter ma contribution puisque j'en suis à l'origine mais de façon involontaire.

@ Dofus, tu dis que la règle n° 1 c'est la lecture mais visiblement tu n'appliques pas cette règle à toi, car comme je t'ai dis apparemment tu n'as pas lu ma question (ou mal) parce que tu aurais vu que :

A priori oui, j'ai consulter certains post ici, pour certain c'est la cerise sur le gâteau d'en prendre et pour d'autres c'est à prendre en intra veineuse.

Gold lui même à reconnu avoir donné 2 infos contradictoires. Mais je te rassure Gold j'ai bien compris que rien n'est écrit en BB et que ce qui est valable un jour ne l'est plus le jour d'après, il n'y a pas de règle, sauf pour soi même et le but c'est d'apprendre à se connaitre et je suis bien conscient que j'en suis encore très loin, d'où mes questions.

Aussi, j'ai un peu ressenti la même chose que Gold, j'ai failli me décourager de continuer à participer à ce forum. Si dès qu'on pose une question on se fait rembarer c'est pas la peine. Ma question semblait pertinante (bon de mon point de vue certes).

Toutefois, heureusement qu'il y a certaines personnes ici qui redonne espoir...

Je suis à 100% d'accord avec toi kurt :

En mm temps un forum c est un lieu d' échange , de partage et un moyen de communication sinon c est plus un forum mais un livre !
Désolé du hs.
Dans ta signature aussi tu résumes tout le contenu de cette discussion, qui était pourtant à la base sur les BCAA

Bon des fois j'ai l'impression de passer à un jury d'examen :giljotiini: quand je lis

Perso, mais je peux me tromper, j'ai eu une bonne impression du mec au travers ses questions,je ne participais plus depuis un moment car les questions m'agaçaient profondément, là je reprends un peu espoir quand je peux aider un type qui demande des renseignements sur ce genre de chose.

ou encore :

L' avantage de Pablo, est qu' il pose des questions et y revient ensuite.
Pas comme certaines m**** qui viennent, posent des questions débiles puis ne reviennent plus une fois la réponse donnée.

mais bon c'est pas très grave, après tout je suis en probation ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Je ne pense pas prendre de haut les réponses et oui je reviens ensuite...bon des fois j'ai pas trop envie par peur de me prendre une claque, mais vous êtes tous passé par là non ?

Je termine par une réponse de Shogun qui dit que

De toute façon, reprendre des BCAA avant le dodo ne lui fera pas de mal avec son FB ou sa caséine, bien au contraire.

c'est le "bien au contraire" qui attire mon attention car moi je traduis c'est mieux avec que sans... je me trompe shogun ? :lol:

sur ce...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Non, tu ne te trompes pas pablo et tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure pour certains ici.

Certaines attitudes vis à vis des nouveaux commencent à me déplaire et si les protagonistes ne se calment pas d'eux mêmes, je m'en chargerai pour eux.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

euuuuh rassure moi, 1kg de FB c'est une blague ??

de toute façon le fromage blanc, ça dépanne ça restera pas plus de 3h dans l'estomacvaut mieux une bonne prot caseiné avec des lipides et des fibres pour ralentir vraiment sur plusieurs heures l'assimilation si le but c'est d'avoir ça toute la nuit.

Ou sinon en rajoutant genre une cuillere beurre de cacahuette ?

j'suis pas du tout persuadé que la caséine reste vraiment bien longtemps dans l'estomac! L'assimilation des protéines se fait via les intestins et c'est dans cette partie que la caséine fait jouer sa particularité en formant une sorte de magma qui se digère plus lentement que d'autres sources de protéines. Et les protéines du fromage blanc sont composées à 80 % de caséine et à 20% de whey...

Pour moi l'intérêt d'une caseine micellaire (et pas d'un caseinate de calcium) et qu'elle est débarassée du glucides... Maintenant faut la trouver la caseine micellaire car même quand c'est écrit 100%caseine sur la boite souvent c'est un mélange qui en comprend moins de 80% (quand les proportions sont indiquées) donc moins que le fromage blanc...

sinon pour le fait de prendre une source d'acides gras avec, je suis ok: celà va ralentir l'assimilation des protéines! Par contre pour le beurre de cachuète attention au sucre! On peut aussi prendre quelques omega 3, une cuillère d'huile de colza ou de lin ou des amandes...

Pour revenir à ton sujet Pablo, les BCAA favorisent l'assimilation et la fixation de sprotéines donc tu peux en consommer avant chaque prise de protéines pour optimiser leur assimilation... c'est une pratique qui n'est pas rare en période de sèche notamment
 
D

dofus

Re : BCAA la nuit

Non, tu ne te trompes pas pablo et tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure pour certains ici.

Certaines attitudes vis à vis des nouveaux commencent à me déplaire et si les protagonistes ne se calment pas d'eux mêmes, je m'en chargerai pour eux.

sorry shogun je ne le ferai plu

je suis vraiment desoler pablo ...
 

pablo9623

membre approuvé
Re : BCAA la nuit

Ok pas grave dofus je ne t en veux pas

Pour information je suis en phase PDM. J ai encore pris 1kg je suis trop content (et dire qu il y en a qui rêve d en perdre :lol:) je fais 80kg maintenant j espère les garder. Bon c est surement normal vu que je reprends juste la muscu

Je continue l excellent programme PDM de Thor

Pardon je suis HS
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

C'est bien Pablo.Continue et tu verras que tu en prendras encore des kilos.Si tu suis une bonne diet, un bon training,et tes compléments,alors tu ne feras que progresser.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : BCAA la nuit

Mouais, les prot' à absorption rapide au moment du couché, bof bof...
 
Retour
Haut