Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Zking

MEMBRE
Hello tout le monde,

j'ai besoin d'aide pour mon plan alimentaire pour une prise de masse.
Je pèse 61kg, mesure 1m74. J'ai déjà pris 10kg cette année mais je commence à évoluer bien moins vite, je suis passé d'une prise de 1 - 1,5kg par mois à 500gr max.

Je donc préparé un nouveau plan, plus calorique... Mais j'aimerai bien avoir vos avis.

8h Petit dej :
2 blancs d'oeuf au plat avec 2 tranches de lard et du gruyère
1 jus verre multivitaminé
1 shaker (300ml de lait, 80gr avoine en poudre, 20gr poudre d'amande + 30gr proteine lente)

1090kcal - 47p - 66gl - 22l

10h collation :
1 banane
50gr d'amandes ou de noix.

390kl - 11.5p - 25.5gl - 25l

pendant l'entrainement :
30gr whey

13h Repas:
150gr pâte ou riz
170gr viande et légumes

760kcal - 55p - 105gl - 12l

15h30 collation1 :
1 shaker (300ml de lait, 80gr avoine en poudre, 20gr poudre d'amande + 30gr proteine lente)
1 banane

765kcal - 48.5p - 86gl - 20l

17h30 collation2 :
1 banane
50gr noix ou amande

390kl - 11.5p - 25.5gl - 25l

20h30 Repas :
150gr pâte ou riz
170gr viande et légume

760kacl - 55p - 105gl - 12l

23h avant dodo :
500gr fromage blanc 0%

250kl - 38.5p - 22gl - 0.5l

Total : 4405kcal - 435gl (53.1%) - 267p (32.6%) - 116.5l (14.2%)



Je prends également du fenugrec (stimule l’appétit)
et 5gr de créatine répartit sur la journée.

Pensez vous que le BCAA est un bon supplément dans mon cas ?

Le soucis que je remarque pour l'instant, c'est qu'arrivé au soir, je n'ai pas forcement énormément faim, et j'ai beaucoup de mal a finir mon assiette, sans parler du temps que je prends...

Tout conseil et avis est bon à prendre.

Lien vers mon topic programme de musculation prise de masse -> http://musclesenmetal.is/forum/show...-programme-prise-de-masse?p=366092#post366092

Merci :)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

ben déjà tu vas faire l'effort de présenter ça plus clairement comme expliqué dans post-it dédié .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Merci de lire ici déjà:
musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19294-A-LIRE-AVANT-DE-POSTER!
 
I

invité

Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

voilà une mise en page qui donne envie de lire , mais aussi permet de voir l'essentiel de suite .

pour ce qui est du plan alimentaire , il est a revoir quand même .

faut voir l'entrainement aussi (a mettre dans la bonne rubrique bien sur ) car prendre du muscle sec avec 3x les bras par semaine ça peut expliquer pas mal de chose ( c'est un exemple )
 

Zking

MEMBRE
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Oui c'est ce que je vais faire assez vite.
Je ne cherche pas forcement à prendre du muscle sans graisse. Je suis passé de 51kg à 61kg en restant tout aussi sec.

J'ai donc essayé de mettre en place un programme plus calorique, passé de 3400kcal à 4400kcal.
A vrai dire j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du programme présenté ? Je ne vois pas comment l'améliorer, à part rajouter des lipides pour être plus proche du ration 50/30/20 ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Tu devrai prendre tes œufs entiers le matin et remplacer le lard par du jambon, c'est quand même moins salé et bien grillé c'est à peu près kif kif (c'est ce que je fais).

Tout le peri-training est à revoir (selon ton entraînement).

Bonnes graisses à rajouter au couché également.

Voilà les grandes lignes.
 

Zking

MEMBRE
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

D'accord je vais mettre les jaunes avec. Pour le cholestérol ?
Je vais aussi tester avec le jambon.
Donc je peux ajouter 30gr de noix ou amandes avant de dormir pour les bonnes graisses.
Un supplément omega 3 est-il vraiment intéressant ? J'ai lus différent avis...

Je m’entraîne avant le repas de 13h, vers 11h30 en général.
Je commence à boire ma whey en partant à la salle, et la finis en même temps que la fin de la séance.

Merci de l'aide :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Le jaune d’œuf est bourré de vitamine et omega, justement pour les omega si tu rajoute de l'huile (colza/olive) sur ton riz/pâte, pas besoin d'un supplément.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Tu fais 61 kg et tu prends déjà 4400 kcal bien dis donc.

Pendant l'entrainement, une whey ça n'est pas top.

Les Bcaa sont utiles autour de l'entrainement uniquement.

Pour le reste, inspire toi des posts des autres membres.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Ce que je ferai déjà , pour ta collation de 10h , vires les noix et mets-les le soir avec ton FB . Toujours pour la collation tu prends tes 30 gr de whey et tu enlèves la banane et tu mets un truc genre avoine ,seigle ....
Les BCAA pendant l'entrainement ( ou après ) et tout de suite après ta séance whey + sucres rapides ( dextrose , malto ...) et 1 h après là tu tapes dans pâtes/riz + viande.
Du coup comme ça espace un peu plus tes repas , tu peux presque virer ta collation 2 ( à voir en fonction de tes gains ).
Voilà pour ce qui est du péri-training.
Enfin , je sais pas vous mais 267 gr de prot pour 61 kg ça me semble juste énorme !:eek:hmy:
 

Zking

MEMBRE
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Oue j'avoue 267gr sa m'a semblé aussi pas mal, mais à 3400kalories, j'prend même pas 500gr par mois... J'suis trop nerveux j'ai toujours eu du mal à grossir.
J''ai essayé de respecter le ration 50/30/20 avec les 4400kalories, donc forcémenet y'en a beaucoup.

Merci de vos conseils, j'vais tester comme ça, on verra d'ici un mois :)

Si quelqu'un à quelques chose à ajouter qu'il hésite pas ^^
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

J'ai presque envie de dire (au risque de me faire taper dessus par les BB endurcis) que pour ton gabarit, si tu veux vraiment prendre, 4400kcal, c'est rien!
Gardes tes ratios prot/lip et envois sec sur les glucides.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Moi ça me choque pas Georges ( bon je suis pas un BB endrucis ^^ ) par contre 267 gr de prot c'est trop , surtout en pdm , envois plutôt les glucides à gogo , tu peux monter à plus de 500 gr par jour !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

Moi pour éclater je forcerais un peu plus sur l'entrainement :) 4400 cal...pourquoi pas mais t'a pas peur d'être trop dégueulasse? Parce que ton entrainement ne paraît pas digne de tant de calories à moins que tu travail dans une mine ou que tu sois déménageur là je dis pas et encore... Moi perso 3400 calories je mesure 1,87 je faisais 84kg j'en fais 90 propre en un mois...

On est tous différent donc encore une fois pourquoi pas mais revois ton entrainement par rapport à ton alimentation c'est quand même important. (encore une fois chacun voit midi à sa porte et on est tous différent.)
 

Zking

MEMBRE
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

D accord je vais voir pour changer quelques truc encore, enlever des prot et monter les glucides.

Je suis passé de 51 à 61kg avec 3000 - 3400kcal en 1an, sans jamais chopper de graisse. Mais depuis quelque temps je prends beaucoup moins vite, je suis du genre a perdre tres vite du poid, donc prendre un peu de graisse me fait pas peur...

Justement j essaie aussi d adapter mon entrainement, jai crée un topic et je suis en recherche d information actuellement ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Besoin d'aide pour plan alimentaire prise de masse

effectivement, revois bien ton entrainement pour reprendre ta progression.
Tu as déjà bien progressé en un an donc laisse toi le temps de bien lire et de bien faire les choses.
Si tu fais ce qu'il faut, la progression sera en rendez vous.
 
Retour
Haut