Besoin de conseil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ben05

membre approuvé
:borg:Bonjour à tous les membres, je vous lis depuis quelques mois c'est très intéressant et on en apprend beaucoup et merci pour cela.
Je vais reprendre en quelques mots ma fiche car je ne sais pas si elle s'affiche lorsque l'on poste une conversation (désolé c'est la première fois).

J'ai 36 ans je mesure 1m78 pour 82 kgs (actuellement) la petite bouée sous le nombril :tete:

je fais de la salle depuis maintenant 8 ans.
Hormis la salle de muscu je vais courir 2 fois semaine environ 10 km

Mon programme est le suivant :

J1 : 20' Cardio fractionné 1' 9km/h 1' 13km/h
Séance Pécs
DC (hormis échauffement) 5x6 rep 90%
Incliné haltères 5x12rep 20kg
D incliné 5x12 rep 50 kg
Écarté couché

abdo 20'

J2: triceps / biceps
Barre front 5x12
Dips 5x20
Extension poulie haute 5x15

Curl barre 5x15
Curl haltères 5x 12
Curl poulie basse 5x12

abdo stretching

J3: Dos/Epaule
20' Cardio fractionné
Tirage nuque 5x12
Tirage sol populi basse
Lombaire 4x12 la dernière on reste immobile position haute 10''

Élévation latérale et frontale 5x12
Élévation latérale câble 5x12
Développé Arnold
Développé haltères 5x12
Développé devant debout 4x12

abdo gainage

J4: jambes
Squat 4x10
Presse 4x10
Legs extension 4x15
Ischia extension 4x15
Mollet jusqu'à brulure

curl barre
Extension poulie haute

abdo 15'

J5: Développé couché

Au niveau alimentaire je prends:

5h: 150 ml blancs d'oeufs
2oeufs entiers
80 grs son d'avoine
2 CS fromage blancs 0%
Thé vert

9H: 30 à 40 gr proteine BLACK PROTEINE
15 gr d'amande

12h: 300 gr blanc de poulet avec tomate épice
Environ 300 gr haricot vert

13h: 40 gr BLACK PROT

13h30 : entrainement

15h30: 40 gr Port + 15 gr d'amande

20h : 150 gr poisson blanc (cabillaud)
200 gr haricot vert
Crudités à volonté
Hydratation +++ la journée

Voilà je vous ai détaillé ma diète mais je vois que je stock au niveau du bas ventre ... que faire svp?

Je vais bientôt faire une cure sur 12 semaines je voudrais également vous demander s'il y aura un impact sur la bouée en question.

En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout car je n'ai pas trouvé d'autre moyen plus court pour m'exprimer :salive:

En espérant n'avoir rien oublié malgré les recommandations de MEM :manger ongles: ;)

:borg:

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour,

si tu souhaites l'avis (voir des recommandations de la part des membres), merci de calculer et notifier tes totaux protéiques, glucidiques, lipidiques et caloriques.

Tu es en probation, et donc "border line" sur la fin, avec la règle n°16.

Modération:
Je demande aux membres de ne pas tenir compte de la question "border line", en rapport avec une "cure", car ceci apportera une sanction.

Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
pour ton fractionné du jour 1 je ferais plutôt:
10* 30sec/30sec ou 1min/1min suivant ton niveau.
30sec vraiment en sprint et 30sec de recup active(en trottinant lentement)

limite tes séances d'abdos a 2 ou 3 max par semaine. ca reste un muscle qui a besoin de repos.

ben05

membre approuvé
Ok je prends note ... tu penses plutôt que le problème est d'ordre alimentaire alors?
Il faut que je fasse d'abord les calculs protidiques glucidiques et lipidiques avant de poster autre chose.

Merci pour ta réponse

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
ta diète est a revoir en effet. regarde dans la section nutrition/supplement et perte de poids/toning. tu y trouveras de très bonne diète.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
tout est relative a la diète , prise de masse ou sèche , en règle général la bouée est du au stockage , privilège plusieurs petit repas sur ta journée et évite comme la plupart aller te coucher le ventre rempli ( pâte , patate ect ........ )

I

invité

5 x 6 reps a 90% , pour la majorité ,5 reps a 85% est plutôt la norme . le volume a 90% est énorme (30 reps lol)
en plus faire du fractionné ou tout autre cardio avant la séance c'est pas optimal .
ton entrainement est des plus basique qui soit , trop d'ailleur pour 8 ans de salle , c'est niveau débutant 1ère année , normal que ton corps ne réagisse plus au stimuli .
ton squat est fait en libre ou barre guide ?
ça manque cruellement de deadlift , traction, clean&press , et toutes les variantes pour ces exos .

ben05

membre approuvé
tout est relative a la diète , prise de masse ou sèche , en règle général la bouée est du au stockage , privilège plusieurs petit repas sur ta journée et évite comme la plupart aller te coucher le ventre rempli ( pâte , patate ect ........ )

Bonjour merci pour ton conseil en effet ma diète ressemble plus a une prise de masse qu'à une sèche
Le soir je mange beaucoup de légume vert et soit du poisson soit du blanc de poulet bref je vais revoir tout cela
Merci

I

invité

je vais être franc , un entrainement comme çà , une diète comme çà et avoir un projet (règle #16) de 12 semaines c'est du grand n'importe quoi , et certainement pas cautionné par MEM.

même si tu mets en place dès maintenant entrainement/nutrition , il te faudra au moins 12 mois avant de penser a inclure autre chose et encore , c'est si tu te fais coacher par un bon .

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Hello , swat a déjà déblayé le terrain,
A faire du fractionné avant ta séance tu vas solliciter des filiaires énergétiques différentes de celles recrutées lorsque tu pratiques une séance de charge, par conséquent le mieux est de la placer après voir carrément un autre jour.
Ton training est assez basique en effet, as tu déjà monté un programme autours des exos de base uniquement afin d'avoir un anabolisme maximum ?
Pour ton petit bidon la solution c'est la diète.
D'abord abandonne le son d'avoine, c'est un truc de bonne femme, et 80gr en plus je ne te dis pas la quantité d'anti nutriment que tu ingères d'un coup.
En pré training et post training ce n'est pas top.
Les légumes sont bien présents, manque de variété et tu n'as pas bcp d'hydrates simples donc il y a un autres soucis.
Tu te laisses aller parfois à de la junkfood ?
Peux tu préciser le détails protection/hydrates/lip afin de voir le ratio par rapport à ton pdc ?

ben05

membre approuvé
je vais être franc , un entrainement comme çà , une diète comme çà et avoir un projet (règle #16) de 12 semaines c'est du grand n'importe quoi , et certainement pas cautionné par MEM.

même si tu mets en place dès maintenant entrainement/nutrition , il te faudra au moins 12 mois avant de penser a inclure autre chose et encore , c'est si tu te fais coacher par un bon .[/QUOT

Bonjour,

En effet j'ai fait un sous entendu auquel je me suis excusé... je voulais effacer mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire donc j'ai bien enfreint la règle 16, j'en suis désolé.

Pour la diète, je l'ai demandé à une nutritionniste du sport et non sucé de mon pouce (compétence de la personne??)
Pour le training, je l'ai également demandé au coach de la salle où je suis inscrit ... à revoir certainement.

C'est pour ces raisons que je me suis inscrit sur le forum de MEM...donc merci pour vos réponses aussi intéressante qu'elle soit.

Je vais donc naviguer longuement sur votre site.

Merci

ben05

membre approuvé
Hello , swat a déjà déblayé le terrain,
A faire du fractionné avant ta séance tu vas solliciter des filiaires énergétiques différentes de celles recrutées lorsque tu pratiques une séance de charge, par conséquent le mieux est de la placer après voir carrément un autre jour.
Ton training est assez basique en effet, as tu déjà monté un programme autours des exos de base uniquement afin d'avoir un anabolisme maximum ?
Pour ton petit bidon la solution c'est la diète.
D'abord abandonne le son d'avoine, c'est un truc de bonne femme, et 80gr en plus je ne te dis pas la quantité d'anti nutriment que tu ingères d'un coup.
En pré training et post training ce n'est pas top.
Les légumes sont bien présents, manque de variété et tu n'as pas bcp d'hydrates simples donc il y a un autres soucis.
Tu te laisses aller parfois à de la junkfood ?
Peux tu préciser le détails protection/hydrates/lip afin de voir le ratio par rapport à ton pdc ?

Bonjour à toi et merci de m'avoir répondu,
Comme je l'ai expliqué à SWAT j'ai sollicité une diététicienne sportive et le coach de la salle de sport... chacun son métier mais à priori c'est du n'importe quoi.
C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur MEM.
Je m'aperçois que la diète par rapport à l'activité sportive est primordial , aussi important voir plus important que le training en lui même, ne sachant pas vers où aller je me suis lancé au bout de 5 mois d'inscription à poster quelque chose. Mais je t'avoue que c'est très très compliqué de personnaliser à soi même la diète d'un autre.
J'ai sous estimé cette importance car quand j'entends parler d'hydrates, de macros ... pour moi c'est tout sauf de l'alimentation , là où je veux en venir, c'est chapeau à vous tous sur vos compétences sur la diète et le training car on minimise ces aspect là.

Bref merci encore je vais donc m'intéresser plus sérieusement à tout ceci

ben05

membre approuvé
Je sens un peu d'ironie dans ta question bref passons outre ...
Je suis dans une salle traditionnelle mais pas de concept keep cool je n'aime pas ça je préfère les salles avec des machines non guidées et surtout de vrai poids...
Le personnel est jeune peut être un peu trop pour demander ce genre de conseil

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Quand je vois tes perfs au DI, avec 8 ans de salle, remets toi en question totalement.
Comme dit Swat c' est digne d' un débutant.

T'as de la chance que la modération de Mem's soit plus cool, car il y a quelques années de ça, tu te serais fais ban en abordant la question anabo.
T'as de vrai pépites ici qui viennent te conseiller, écoutes les bien, c'est du lourd, et c'est pas de l'ironie.

ben05

membre approuvé
Quand je vois tes perfs au DI, avec 8 ans de salle, remets toi en question totalement.
Comme dit Swat c' est digne d' un débutant.

T'as de la chance que la modération de Mem's soit plus cool, car il y a quelques années de ça, tu te serais fais ban en abordant la question anabo.
T'as de vrai pépites ici qui viennent te conseiller, écoutes les bien, c'est du lourd, et c'est pas de l'ironie.

Lourd oui en effet y en a certain qui sont lourd...je le répète j'ai fait un sous entendu sur anabol ok mea culpa mais je vois que toutes les personnes portent plus d'importance à ce fait que celui de me conseiller sur ce que j'ai posté c'est dommage pour moi.

Je fais de la salle depuis 8 ans, pour le plaisir, alors pour certaine personne c'est de l'ordre du débutant mais je m'aperçois que les perf du début ne sont pas celle de maintenant heureusement me diras tu.

Remise en question pour quoi je suis là sur ce site...yen a qui serve à rien ici

ben05

membre approuvé
Qui est ce qui sert à rien? Je m'entraine depuis 6 ans je fais 100kg j'ai même pas 10% de bf, je prends 160 au couché et je suis off. Toi tu fais quoi? T'as vu ton programme? T'as lu les règles? 8 ans de salle? Voilà.
Et sinon as tu quelque chose d'intéressant à dire ?
Allez passe ta route 100 kgs en 6 ans ....

kgil

VIP
membre approuvé
@ben05,
Ce que veulent exprimer certains sans me substituer à eux, c'est que dire que tu as 8 ans de salle ne corrobore pas avec ton organisation et ton niveau.
Tu es sur un forum de puriste donc les éléments que tu indiques laissent pantois.
Sur un autre forum cousin pourtant plus souple, parler chimie est deja déplacé avec ton niveau. Sans animosité envers toi.
Tu dois puiser ailleurs pour ta progression, elle a un prix, celui de l'effort.

Envoyé de mon Qilive 45 en utilisant Tapatalk

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
comme mon collègue swat06 je vais être franc a mon tour , un entrainement comme çà , ainsi que ta diète actuelle
ne sont pas au point tu tes inscrit sur ce forum pour y glaner des renseignements cela passe obligatoirement par la case lecture tu verras celui ci est une mine d'information a tout niveaux

autre point je t'ai accueilli sur ce forum en te rappelant les règles de celui ci , hors je m’aperçoit qu'a plusieurs reprise tu est limite arrogant quand cela ne va pas dans ton sens se que les membres essais de t'expliquer c'est que tu a beaucoup de lacunes il te faut donc les combler
et ce n'est pas en t'exprimant ainsi ,je te cite " oui en effet y en a certain qui sont lourd " , " Et sinon as tu quelque chose d'intéressant à dire ?
Allez passe ta route 100 kgs en 6 ans " ," Fais partager au lieu de poster des choses qui nous sont inutiles "

je t'invite donc a relire ou lire la règle n°8

maxence47

COMPTE INACTIF
Lourd oui en effet y en a certain qui sont lourd...je le répète j'ai fait un sous entendu sur anabol ok mea culpa mais je vois que toutes les personnes portent plus d'importance à ce fait que celui de me conseiller sur ce que j'ai posté c'est dommage pour moi.

Je fais de la salle depuis 8 ans, pour le plaisir, alors pour certaine personne c'est de l'ordre du débutant mais je m'aperçois que les perf du début ne sont pas celle de maintenant heureusement me diras tu.

Remise en question pour quoi je suis là sur ce site...yen a qui serve à rien ici

Et bien nous allons aller plus loin, et aboutir dans cette remise en question. C'est vrai qu'il y en a qui servent à rien: toi par exemple.

Allez ciao.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour