Besoin de conseil..

Fireman

MEMBRE
J'ai tendance à prendre du gras assez facilement (retention d'eau aussi), malgré tt le cardio que je me tape (entre 3 et 4h/s).
Je surveille tt ce que je mange, pas de glucide le soir.
Est ce que qq pourrait me donner son avis sur ma diète quotidienne?

-Matin: 300ml de lait ecreme +80 gr de flocons d'avoine + 1mesure de WHEY + 20gr de beurre de cacahuete le tt au mixer.
-Avt entrainement: 150ml de lait ecreme + 1 banane + 1 mesure de Whey
-Pendant l'entrainement: 1,5l de contrex
-Apt entrainement: 300ml de lait ecreme + 1 mesure de Whey + 1cc de miel
-Repas de midi: 80gr de pâte complete + 150gr de viande blanche + 1 cc d'huile d'olive
-Collation: 2 tranches de pain complet + 150 gr de jambon, thon en boite, blanc de poulet...
-Soir: Légumes sans peser (épinards, pt pois/carotte/brocollis...) et 200 gr de Viande, poisson pas trop gras (filet de pangasius/cabillaud...)
-Avt le dodo: 250gr de fromage blanc maigre avec 1cc d'aspartame pour le goût.
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Besoin de conseil..

y a beaucoup d'expert qui te répondront ici.. il y a beaucoup de lait écrémé (750ml+FB).. ça fait du sucre quand même non? Les prot je les prends à l'eau moi. Les hydrates de la collation sont-ils obligatoires?
 

Fireman

MEMBRE
Re : Besoin de conseil..

Je vais bientôt supprimer le lait de mon shake avt et après entrainement.
Les hydrates à 16h obligatoire? ben justement, ché pas!
 
I

invité

Re : Besoin de conseil..

si tu prends du gras facile , les hydrates sont a prendre majoritairement autour du training .
 

Fireman

MEMBRE
Re : Besoin de conseil..

Ce qui signifie que je peux prendre des hydrates juste après mon entrainement, eventuellement pour le repas de midi.
Après, niet, plus d'hydrates. Des fruits eventuellement? Pomme, fraises, cerises...
Correct?
Et après le cardio (je vais courir vers 17/18h) je prend quoi comme récup?
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin de conseil..

J'ai tendance à prendre du gras assez facilement (retention d'eau aussi), malgré tt le cardio que je me tape (entre 3 et 4h/s).
Je surveille tt ce que je mange, pas de glucide le soir.
Est ce que qq pourrait me donner son avis sur ma diète quotidienne?

-Matin: 300ml de lait ecreme +80 gr de flocons d'avoine + 1mesure de WHEY + 20gr de beurre de cacahuete le tt au mixer.
-Avt entrainement: 150ml de lait ecreme + 1 banane + 1 mesure de Whey
-Pendant l'entrainement: 1,5l de contrex
-Apt entrainement: 300ml de lait ecreme + 1 mesure de Whey + 1cc de miel
-Repas de midi: 80gr de pâte complete + 150gr de viande blanche + 1 cc d'huile d'olive
-Collation: 2 tranches de pain complet + 150 gr de jambon, thon en boite, blanc de poulet...
-Soir: Légumes sans peser (épinards, pt pois/carotte/brocollis...) et 200 gr de Viande, poisson pas trop gras (filet de pangasius/cabillaud...)
-Avt le dodo: 250gr de fromage blanc maigre avec 1cc d'aspartame pour le goût.

Un truc tous bète, moi je garde ma viande rouge pour le midi (génèralement elle a plus de lipides) , et je priviligie la viande blanche ou thon pour le soir, aprés fais gaffe au petit pois le soir pas mal de glucides.
Mets tu beaucoup de sel dans tes aliments?
Tu pèse et mesure combien? c utile pour voir si tu prens pas trop de glucides par apport à ton poids.

Et les poto on raison, le lait moi perso j'en prends que le matin, aprés prends les avec de l'eau.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin de conseil..

Je suis un fervent défenseur de la prise d'aliments à I.G rapide en post training, d'ailleurs vais m'y remettre car sans c'est beaucoup moins top niveau progression
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Besoin de conseil..

Je suis un fervent défenseur de la prise d'aliments à I.G rapide en post training, d'ailleurs vais m'y remettre car sans c'est beaucoup moins top niveau progression

je suis egaklement pour une prise de glucides rapides tout de suite en post training, par contre désormais j'attends 30 mn avant d'ingérer des protéines (avant j'ingérais proteines et glucides tout de suite apres le training), je ne le supportais pas bien .
 

Fireman

MEMBRE
Re : Besoin de conseil..

Un truc tous bète, moi je garde ma viande rouge pour le midi (génèralement elle a plus de lipides) , et je priviligie la viande blanche ou thon pour le soir, aprés fais gaffe au petit pois le soir pas mal de glucides.
Mets tu beaucoup de sel dans tes aliments?
Tu pèse et mesure combien? c utile pour voir si tu prens pas trop de glucides par apport à ton poids.

Et les poto on raison, le lait moi perso j'en prends que le matin, aprés prends les avec de l'eau.

Peut-être une erreur de ma part, mais je ne sale quasiment pas mes aliments (ex: qd je cuis mes pâtes/riz... -sauf les légumes, je mets tj du sel dans l'eau de cuisson- je ne mets pas de sel)

je pèse 73kg et 1m70

Je finis mon pot de whey choco(avec de l'eau, berk, on dirait du nesquik + eau= inbuvable!!!) et je prend ensuite ma whey avec de l'eau.
 
Retour
Haut