beurre de cacahuete

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : beurre de cacahuete

de myprot est pas mal et c'est pas cher du tout, 6 euro a peut prés le kilo!!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
c'est pas mieux de prendre de la purée d'amande ? car j'entends que le beurre de cacahuette ou purée (un peu mieux) ont un ration oméga 3/6 catastrophique lol

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Re: beurre de cacahuete

c'est pas mieux de prendre de la purée d'amande ? car j'entends que le beurre de cacahuette ou purée (un peu mieux) ont un ration oméga 3/6 catastrophique lol

ça dépend de ta diet aussi, moi je suis en keto je peux pas prendre lapurée d'amande, trop de glucides!!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
je cherche juste à ajouter de bons lipides pour le petit déj (pour le soir je me suis commandé des EFA) chose à laquelle je ne faisais pas attention auparavant, j'ai lu que certains le déconseillaient aussi à cause de sa richesse en phyto-oestrogènes.

Et qu'il fallait mieux preférer purée d'Amande et Noix

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Re: beurre de cacahuete

je cherche juste à ajouter de bons lipides pour le petit déj (pour le soir je me suis commandé des EFA) chose à laquelle je ne faisais pas attention auparavant, j'ai lu que certains le déconseillaient aussi à cause de sa richesse en phyto-oestrogènes.

Et qu'il fallait mieux preférer purée d'Amande et Noix

l'ideal c'est de prendre les deux, comme ça tu diversifies tes source de lipides, personnellement, puisque 70% de ma diet est a base de lipides, je prends huile d'olive, huile de colza, avocat, omega 3, amande et cacahuétte!!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Ok merci, je vais tenter le mix des 2 sur 2 tranches de pain de mie complet :woot_jump:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Trop bon ton site :yourock:

Edit: ça à l'air terrible pour la pate d'arachide mais faut pas se louper, 16€ de FDP, alors autant prendre une bonne quantité, j'espère que c'est pas dégueulasse parce que 5kg.. :D.

C'est la marque qu'il vendent dans mon mag bio, la femme me les commande et me les vends au prix du site sans les FDP.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Lol on en parlait justement y'a pas longtemps, j'ai trouvé en faisant mes courses ce matin à Intermarcher pour ne pas faire de pub, du beurre de cacahuètes de marque Skippy à 3,60 euros les 340gr. J'en ai pris 4 pots au cas ou j'en retrouves pas car c'était dans un rayon spécial avec des réductions. J'espère que j'aimerai... :mdr:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu va aimer car c'est bourré de sucre et d'additifs mais c'est pas du "bon" beurre de cacahouette :fache:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Lol on en parlait justement y'a pas longtemps, j'ai trouvé en faisant mes courses ce matin à Intermarcher pour ne pas faire de pub, du beurre de cacahuètes de marque Skippy à 3,60 euros les 340gr. J'en ai pris 4 pots au cas ou j'en retrouves pas car c'était dans un rayon spécial avec des réductions. J'espère que j'aimerai... :mdr:

C'est pas comme si on avait déjà répété plusieurs fois que le skippy avec les glucides qu'ils contient + l'huile de palme, c'était de la merde :D
file les aux gosses de ton quartier ou garde ces pots là pour tes journées plaisir.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Certes lol... composition: Cacahuètes grillées 90%, sucre, huile de palme, sel, huile de cacahuètes. Y'a mieux en effet mais là j'ai commencé le régime en incorporant les cacahuètes sans sel y'a 4 semaines et ça devien très très compliqué d'avaler mes 50 gr tous les matins ça commence à fortement me dégouter!
Donc je vais faire 20 ou 30 gr de beurre de cachuètes et complémenter par 20gr. d'amandes pour arriver à 50 ^^
J'ai pas pensé à aller voir en boutique bio mais au cas où j'en trouve pas j'ai pris celui d'inter en attendant! :happy:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

les cahuètes sans sel c'est immonde ! je préfère les amandes.
Chez LIDL, les 200 g coutent 7.95 euros / kg si ma mémoire est bonne soit un peu moins de 2 euros et les noisettes 1.49 les 200g. Le beurre de cahuètes, c'est extra car c'est bon mais cher :D

Et le top du top mais la même dans les boutiques orientales c'est 4 euros les 400 g, les noix de pécan hummmmmmmmmmmmmmmmmm

Quand c'est du bio : c'est le fruit légèrement grillé et passé à la meule, pas de merde additionnelle, si ce n'est une pincée de sel dans le cas des cahuètes.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Je viens de faire l'achat de beurre de cacahuete,car j'ai entendu dire, sur le forum et a la salle que c'etait bon en prise de masse.

en effet pour 100g 22g de proteine 7g de glucide 50g de lipide (monoinsaturé et polyinsaturé donc de bon lipide) de plus trés riche en calorie(moi qui avait du mal a en mettre c'est tout benef)
le mieux c'est de le prendre bio,car j'avais acheter un pot skippy,trés cher et 25g de glucide on sais pas d'ou ils les sortent ...

Quand le manger?pour le moment,j'en mange a 9h30 du matin et avec ma collation aprés midi vers 14h30
Je reviens sur l'origine du post car personne ne donne son avis sur la question principale d'Abesh.
On sais maintenant où trouver du bon beurre de cacahuète (merci d'ailleurs pour les liens et recette), mais quand et en quelle quantité l'utilisez-vous?
Perso, c'est le matin au levé, pré et post training à raison de 1 ou 2 cuillère à soupe

ludodo

membre approuvé
vétéran

les cahuètes sans sel c'est immonde ! je préfère les amandes.
Chez LIDL, les 200 g coutent 7.95 euros / kg si ma mémoire est bonne soit un peu moins de 2 euros et les noisettes 1.49 les 200g. Le beurre de cahuètes, c'est extra car c'est bon mais cher :D

Et le top du top mais la même dans les boutiques orientales c'est 4 euros les 400 g, les noix de pécan hummmmmmmmmmmmmmmmmm

Quand c'est du bio : c'est le fruit légèrement grillé et passé à la meule, pas de merde additionnelle, si ce n'est une pincée de sel dans le cas des cahuètes.

Pour les amandes je paye genre 2 euros les 125 grammes en effet c'est l'arnaque par rapport à LIDL j'irai jeter un oeil lol...

Les noix de pécan c'est clair bon mais cher, j'en ai en stock également pour quand les cacahuètes sans sel me dégoutent trop justement lol je triche :p

Pour Lusitano, moi concernant les cacahuètes j'en consomme 50gr. au petit dej.
Après c'est autre chose mais comme autre source de lipides (polyinsaturés) j'utilise des graines de lin j'en prends 30gr en milieu de matinée et 30gr après le training. Puis également huile colza et olive.

lionel v

membre approuvé

j ai acheté ce matin mon premer pot de beurre de cacahuete chez carrefour !!!!
c est pas bonnnnnnnnnnnnn,j pensait que c etait plus sucré !!!!
c vraiment de la cacahuete !! c est salé

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

j ai acheté ce matin mon premer pot de beurre de cacahuete chez carrefour !!!!
c est pas bonnnnnnnnnnnnn,j pensait que c etait plus sucré !!!!
c vraiment de la cacahuete !! c est salé
Sérieux???!! Arrête tes conneries, tu déconnes là? PUTAIN LES GARS, GROSSE EXCLUE!!! LE BEURRE DE CACAHUETE, C'EST DE LA CACAHUETE!! Qui l'eu cru?! :mdr: :mdr: :mdr:

lionel v

membre approuvé

ohhhhhhh peitit karai !!!! je sais que c est de la cacahuete mais pas autant !! j croyait que c etait un peu sucré !!! fodes!!!

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Quand le manger?pour le moment,j'en mange a 9h30 du matin et avec ma collation aprés midi vers 14h30

je n'ai pas trouvé ta diète pour voir comment tu as agencé tout cela mais pour répondre à ta question tu as un bon exemple ici :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=6152

en lisant j'ai trouvé cela comme commentaires,"c'est en vert"

vous me confirmez que c'est deux cuilléres à soupe de beurre de cacahuétes au coucher??
oui, 2.

par contre au fil de mes lectures je dirais "j'espère ne pas te dire de bétises" qu'avant et après le trainnig il n'y a pas de gras, tu en ajoute dans tes autres repas, en évitant celui qui suit ton training qui comporte les glucides à assimilation lente.

klks retouches comme separer les hydrates et les lipides dans le même repas,

bon j'espère que tu y vois plus clair.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

puisque vous évoquez le ratio entre les différents oméga, en effet l'Equilibre entre oméga 3 et oméga 6 est extrèmement important, j'ai trouvé ceci :

De part nos modes de production et de consommation, l'équilibre entre les omégas 3 et les omégas 6, qui devrait être de 1 pour 1, est rompu. Nous consommons 10 fois trop d'omégas 6 et pas assez d'omégas 3, ce qui accroît les risques cardio-vasculaires ou inflammatoires.

Depuis 1 siècle, un déséquilibre entre les acides gras oméga 3 et 6 s'est installé dans l'alimentation des sociétés occidentales.

En effet, alors que le ratio entre ces deux familles d'acides gras devrait être de 1 pour 1, c'est-à-dire une quantité équivalente pour les deux, le ratio constaté est souvent de 1 pour 10, voire 1 pour 30 !!

Soit 10 à 30 fois moins d'omégas 3 que ce qui est conseillé !

Ce déséquilibre provient de nos modes alimentaires et du système de production intensif. Les huiles riches en oméga 3 se conservent mal, supportent peu la chaleur et rancissent si elles sont exposées à l'air et à la lumière. De ce fait, elles ont été peu à peu abandonnées pour des huiles plus stables.

Les procédés d'obtention des huiles courantes, à chaud et avec de nombreux filtrages, produits des huiles bien plus stables, mais aussi beaucoup moins riches en omégas 3, alors que leur teneur en oméga 6 restait plus importante.

Dans le même temps, la consommation de poisson a diminué, et la production de poisson d'élevage a augmenté. Ces poissons d'élevage sont naturellement moins riches en omégas 3, car les omégas 3 sont synthétisés par les poissons à partir des algues qu'ils consomment dans la nature. En élevage, ces algues ne font pas parties de leur alimentation, et donc leur teneur en oméga 3 diminue.

Il en est de même pour les légumes verts à feuille, la viande, les oeufs et le lait. Leur alimentation est de plus en plus standardisée et leur culture toujours plus intensive. Et bien entendu, la part de produits naturels riches en omégas 3 (lin et colza notamment) dans les aliments pour bétail ne cesse de baisser.

Ce déséquilibre nuit à l'utilisation des omégas 3 par le corps. En effet, les omégas 6 et 3 ont besoin d'autres micro-nutriments pour être utilisés par l'organisme de façon efficace. Les vitamines B3, B6, C et E sont utilisées pour les omégas 3 et 6, mais aussi le zinc et le magnésium. Avec un apport en oméga 6 trop important, ce sont ces omégas 6 qui vont surconsommer ces vitamines et minéraux, n'en laissant pas assez pour l'assimilation et l'utilisation des omégas 3.

In fine, ce déséquilibre entraîne les mêmes troubles qu'une carence en oméga 3 : troubles cardio-vasculaires, allergie, diminution du potentiel anti-inflammatoire ...

Ces troubles peuvent être accentués par l'alcool, mais aussi le tabac, le stress, ou des maladies comme le diabète.

tout ceci sur : LE GUIGE DES VITAMINES
j'espère que je ne dévie pas trop :blushing:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

intéressant mille, c'est donc a priori pas la quantité d'omégas 3 mais plutot le rapport des omégas 6 / omégas 3 qui semble être relié à certaines maladies !

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

oui c'est ça,
j'avais lu qu'un rapport de 1/3 était un minimum, là il sont clair c'est 50/50
pour les oméga 3 moi je prends des huiles de poissons en caps pour équilibrer mes apports.
sinon à la cuillière bonjour :tooth:, et vive le persil

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

reput' pour toi 1000s, vraiment interessantes la pluparts de tes interventions poto

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ohhhhhhh peitit karai !!!! je sais que c est de la cacahuete mais pas autant !! j croyait que c etait un peu sucré !!! fodes!!!

Fais une vraie diète de sèche et tu l'apprécieras.
Ce soit j'ai oublié mes 2 CS d'huile dans mon repas. Ben je les ai prises après comme un grand à la cuillère.
Ca ne passe plus aussi bien qu'en diète, mais ça passe toujours. Faut avoir connu la faim :D génération mac do va ! ^^

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Fais une vraie diète de sèche et tu l'apprécieras.
Ce soit j'ai oublié mes 2 CS d'huile dans mon repas. Ben je les ai prises après comme un grand à la cuillère.
Ca ne passe plus aussi bien qu'en diète, mais ça passe toujours. Faut avoir connu la faim :D génération mac do va ! ^^
Mon pauvre Kara! Pour avoir suivi ta prépa, jte l'accorde, tu en a bavé mon ptit geek

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Histoire de redonner une source d'achat de beurre de cacahouette j'en ai trouvé à simply market (anciennement Atac), au rayon "commerce équitable" (au rayon pates à tartiner il n'y avait que du skippy), il est à 95% de cacahouette et coute 2.99 les 350gr, y a pas trop de cochonneries dedans par contre on ne coupe pas à l'huile de palme :(, bref j'en ai pris deux pots, je vous dirais ce que ça vaut gustativement parlant.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Vous avez déjà commandé cela?
http://www.myprotein.com/fr/products/beurre-d%E2%80%99arachides

Votre avis par rapport à ce produit?
850_large.jpg

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Histoire de redonner une source d'achat de beurre de cacahouette j'en ai trouvé à simply market (anciennement Atac), au rayon "commerce équitable" (au rayon pates à tartiner il n'y avait que du skippy), il est à 95% de cacahouette et coute 2.99 les 350gr, y a pas trop de cochonneries dedans par contre on ne coupe pas à l'huile de palme :(, bref j'en ai pris deux pots, je vous dirais ce que ça vaut gustativement parlant.

Oui, c'est pour cela que je freine des deux pieds sur le beurre de cacahuète. Il faut impérativement éviter tout ce qui contient de l'huile de palme.
Et Simply Market anciennement Atac, la pudeur et la bienséance qui est de rigueur sur ce forum m'interdisent de dire ce que j'en pense en fonction de ce que j'en sais.

Retour