Re : Big Boy Basics / Bobby
J'ai pu finir ma séance sans problème mais en prévision je voulais savoir :
1 ) Si on augmente la charge et qu'on se trouve en échec et donc qu'on arrive pas à finir que fait on ?
Intensité de Formation Le seul moment où vous devriez flirter avec l'échec est le dernier représentant de la dernière série pour chaque partie du corps. Si vous atteignez l'échec avant ce moment, diminuer la charge de 5% pour la séance suivante (en utilisant la même méthode) la semaine suivante. Si vous n'avez pas envie de vous vous approchez de l'échec de la dernière répétition de la dernière série, augmenter la charge de 5% pour la prochaine séance d'entraînement la semaine suivante.
Une autre, une fois finis un mois de cycle, on recommence ? Ou c'est plutôt destiné à du court terme ? chad waterbury recommande le ABBH après ce prog .
- Le développé haltère j'ai du renoncer car pour faire du 5 reps max les haltères sont trop lourd et comme mon partenaire de training m'a lâché je l'ai remplacé par du développé militaire au cadre guidé, car debout idem 5 rep max c'est trop lourd et ça me démonte le dos car je suis obligé de beaucoup cambrer. CHARGE LIBRE AVANT TOUT alors fais le assis mais barre libre , (il faudra que tu travailles cette faiblesse a un moment)
Bobby
TIPS de chad waterburry :
7) Sélection d'exercice antagoniste
Antagoniste se réfère à l'opposition des exercices. En d'autres termes, un exercice du haut du dos est un antagoniste à un exercice de la poitrine, et un exercice de biceps est un antagoniste d'un exercice de triceps. Lors de la création d'un programme, je tiens à utiliser les exercices exactes antagonistes.
Mais qu'est-ce que ça veut dire, demandez-vous?
Par exemple, si vous choisissez le DC pour votre exercice de la poitrine de votre séance d'entraînement du haut du corps, je recommande un mouvement de rowing avec la même exacte espacement / position de la main que le DC.
Donc, si vos index sont espacés de 24 pouces au DC , le mouvement de rowing doit consister en une position des mains paumes vers le bas avec exactement 24 pouces entre votre index.
Un autre exemple serait de pull-ups (ou pulldowns en fonction de vos niveaux de force). Si vous exécutez un pull-up avec vos paumes semi-supination (face à face) et 18 pouce d' espacement, donc votre exercice antagoniste consisterait debout presses épaule haltères avec une position de la main semi-supination et 18 pouces tout au long du mouvement . C'est en fait beaucoup plus simple qu'il n'y paraît si vous pensez à ce sujet. N'oubliez pas de presser et tirer avec les positions exactes des mains .
Remarque: Pour diverses raisons que je ne veux pas discuter dans cet article, cela ne s'applique pas à la formation du bas du corps. (Ce n'est pas qu'il ne peut pas être fait, c'est juste plus compliqué). Mais qu'en est-extensions des jambes et des flexions des jambes? Ne sont pas celles parfaitement opposés exercices antagonistes? Yep, mais que ce superset particulier est bof!bof! .
En ce qui concerne la formation du bas du corps, n'oubliez pas d'alterner quad-dominantes exercices comme les squats avec le hip-dominantes exercices comme le soulevé.
Mise à jour
au fait , comme quoi le hasard , ben ma femme s'est ressorti le big boys basic ce we pour les 4 prochaines semaines , j'ai halluciné , on dirait un complot :mdr: