Big Boy Basics / Bobby

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Big Boy Basics / Bobby

merci à toi.je ferai un petit feedback sur mon topic entrainement dans les prochains jours.

I

invité

je l'ai déjà dis , quand on fait correctement les abdos , c'est a dire contracter extrêmement dur du début a la fin sans relâcher , il est difficile de faire beaucoup de reps (15 c'est déjà beaucoup )

8/10 reps serait un gage de qualité .

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Compris pour les abdos.

Je reviens de la deuxième séance upper body, pas mal ça me plait bien moi, même si j'ai pas l'habitude d'en faire "si peu" donc ça me trouble mais la congestion est là et je fait confiance au programme etc..

Deux questions :

Puis je remplacer la poulie haute suppi par du DC prise serrée ? Car la poulie haute, barre au front etc ça me nique les coude et comme j'ai vu sur T Nation que Chad préconise de faire le plus possible d'exo de base j'imagine que bosser mes triceps en DC prise serrée plutôt qu'à la poulie ce serait pas plus mal, non ?

Je cherche pas à changer le programme je sais qu'il ne faut pas faire ça mais j'ai peur pour mon coude.

Concernant les épaules je suis pas forcément un super balèze des deltos et il y a très peu d'exos d'épaule sur ce programme, c'est pas méchant ? Surtout pour les deltos post y'a pas grand chose à vrai dire.

Bon sinon ça me plait bien moi, si j'ai bien compris augmentation de la charge de 2.5% par semaine, donc doucement mais surement.

À suivre et merci d'avance pour l'aide

I

invité

si a la place de barre au front tu fais cette version , tu ne devrais pas avoir de souçis au coude

[video=youtube;MO5_WTuwpmE]http://www.youtube.com/watch?v=MO5_WTuwpmE[/video]

le dc prise serrée est un très bon choix , mais dans ta séance tu as déjà du développé (incliné) , c'est mieux de faire un autre schéma moteur .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ok merci beaucoup je teste ça dans une semaine et je te dit !

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ok je crois que j'ai compris pourquoi, en descendant les bras de cette manière on évite la tension continue dans les coudes, donc normalement ça fait moins mal.

I

invité

on en parle souvent de cet exo sous le nom de pullover/skull crusher ou pullover/barre au front .

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

pas mal comme exo, swat me l'avait déjà conseillé et je l'avais pratiqué pendant quelques temps.
J'ai mis un petit point sur le début de ce même programme sur mon topic ce soir.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bon j'ai achevé une semaine et viens de commencer la deuxième avec une séance upper body aujourd'hui. J'ai donc augmenté mes charges de 2.5% sur tout les ateliers, le problème c'est que je peut pas faire précisément car à ma salle il n'y a pas de rondelle de 1kg ni de 0.5kg, seulement 4 rondelle de 1.25kg (Salle de merde) et ensuite tout commence à 2kg donc du coup j'essaye de me rapprocher au maximum de la charge demandée. Idem pour les exos genre tirage nuque ou c'est du 5 par 5. J'ai pu finir ma séance sans problème mais en prévision je voulais savoir :

Si on augmente la charge et qu'on se trouve en échec et donc qu'on arrive pas à finir que fait on ? Du rest pause ? Ou on repasse un cran en dessous ?

Une autre, une fois finis un mois de cycle, on recommence ? Ou c'est plutôt destiné à du court terme ?

J'ai une bonne congestion et ça travaille bien en tout cas, c'est toujours aussi ludique et surtout ça me plait bien car c'est bien cadré.

Les difficultés que j'ai eu pour l'instant :

- Petite douleur à l'épaule droite au DC, au niveau d'en dessous du bout de la clavicule, donc je prend bien le temps de m'échauffer et j'arrive à faire ma série, ça m'empêche pas de bosser mais je surveille de prêt.

- Le Hack Squat avec la barre, comme j'en avais jamais fait j'ai eu du mal à maitriser correctement le mouvement, j'ai faillit partir en arrière donc j'ai mis moins lourd et j'ai fait ça le plus propre possible en m'aidant de vidéo youtube

- Le développé haltère j'ai du renoncer car pour faire du 5 reps max les haltères sont trop lourd et comme mon partenaire de training m'a lâché je l'ai remplacé par du développé militaire au cadre guidé, car debout idem 5 rep max c'est trop lourd et ça me démonte le dos car je suis obligé de beaucoup cambrer.

- Les triceps à la poulie, mais vu déjà plus haut pour l'exercice de remplacement

- Pour le soulevé de terre avec haltère, j'en avais jamais fait non plus donc j'ai pas mis lourd du tout mais je l'ai bien senti, mais ça m'a un peu étonné sur le coup.

Bobby

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Le hack squat avec la barre ? Késako ?

bobby11

membre approuvé
vétéran

Tiens regarde ça Sho :

[video=youtube;4wzyNAFFo0s]http://www.youtube.com/watch?v=4wzyNAFFo0s[/video]

Je connaissait pas non plus mais c'est bien Barbell Hack Squat donc...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci bobby, je connaissais pas du tout cette appellation.
Pour moi le hack se fait sur machine.
Je m'endormirai moins con ce soir :D

bobby11

membre approuvé
vétéran

Merci bobby, je connaissais pas du tout cette appellation.
Pour moi le hack se fait sur machine.
Je m'endormirai moins con ce soir :D

Et moi donc, le Hack Squat ça a toujours été à la machine pour moi aussi, d'ailleurs quand j'ai fait ça a la barre tout le monde m'a regardé comme un extraterrestre :mdr:

Sympa comme exo en tout cas, ça change un peu et les sensations sont bonnes, par contre j'ai l'impression que les genoux prennent plus cher.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Piou....tu a interêt a avoir une execution parfaite
Car si tu cambre,:ph34r: bonjour le dos!

I

invité

283clusterbbhacksqfig1.jpg

faut sur élever les talons

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ok merci poto, et concernant mes questions plus haut t'en dit quoi toi ?

Gracias

I

invité

J'ai pu finir ma séance sans problème mais en prévision je voulais savoir :

1 ) Si on augmente la charge et qu'on se trouve en échec et donc qu'on arrive pas à finir que fait on ?

Intensité de Formation Le seul moment où vous devriez flirter avec l'échec est le dernier représentant de la dernière série pour chaque partie du corps. Si vous atteignez l'échec avant ce moment, diminuer la charge de 5% pour la séance suivante (en utilisant la même méthode) la semaine suivante. Si vous n'avez pas envie de vous vous approchez de l'échec de la dernière répétition de la dernière série, augmenter la charge de 5% pour la prochaine séance d'entraînement la semaine suivante.

Une autre, une fois finis un mois de cycle, on recommence ? Ou c'est plutôt destiné à du court terme ? chad waterbury recommande le ABBH après ce prog .

- Le développé haltère j'ai du renoncer car pour faire du 5 reps max les haltères sont trop lourd et comme mon partenaire de training m'a lâché je l'ai remplacé par du développé militaire au cadre guidé, car debout idem 5 rep max c'est trop lourd et ça me démonte le dos car je suis obligé de beaucoup cambrer. CHARGE LIBRE AVANT TOUT alors fais le assis mais barre libre , (il faudra que tu travailles cette faiblesse a un moment)

Bobby

TIPS de chad waterburry :

7) Sélection d'exercice antagoniste

Antagoniste se réfère à l'opposition des exercices. En d'autres termes, un exercice du haut du dos est un antagoniste à un exercice de la poitrine, et un exercice de biceps est un antagoniste d'un exercice de triceps. Lors de la création d'un programme, je tiens à utiliser les exercices exactes antagonistes.

Mais qu'est-ce que ça veut dire, demandez-vous?
Par exemple, si vous choisissez le DC pour votre exercice de la poitrine de votre séance d'entraînement du haut du corps, je recommande un mouvement de rowing avec la même exacte espacement / position de la main que le DC.
Donc, si vos index sont espacés de 24 pouces au DC , le mouvement de rowing doit consister en une position des mains paumes vers le bas avec exactement 24 pouces entre votre index.

Un autre exemple serait de pull-ups (ou pulldowns en fonction de vos niveaux de force). Si vous exécutez un pull-up avec vos paumes semi-supination (face à face) et 18 pouce d' espacement, donc votre exercice antagoniste consisterait debout presses épaule haltères avec une position de la main semi-supination et 18 pouces tout au long du mouvement . C'est en fait beaucoup plus simple qu'il n'y paraît si vous pensez à ce sujet. N'oubliez pas de presser et tirer avec les positions exactes des mains .

Remarque: Pour diverses raisons que je ne veux pas discuter dans cet article, cela ne s'applique pas à la formation du bas du corps. (Ce n'est pas qu'il ne peut pas être fait, c'est juste plus compliqué). Mais qu'en est-extensions des jambes et des flexions des jambes? Ne sont pas celles parfaitement opposés exercices antagonistes? Yep, mais que ce superset particulier est bof!bof! .
En ce qui concerne la formation du bas du corps, n'oubliez pas d'alterner quad-dominantes exercices comme les squats avec le hip-dominantes exercices comme le soulevé.

Mise à jour

au fait , comme quoi le hasard , ben ma femme s'est ressorti le big boys basic ce we pour les 4 prochaines semaines , j'ai halluciné , on dirait un complot :mdr:

bobby11

membre approuvé
vétéran
Merci poto...

C'EST un complot :mdr:

Dernière modification par un modérateur:

Blackout31

membre approuvé

ça a l'air bien sympa ce programme, enfin yen a tellement, faut déjà que je finisse mon 5x5.

Bon courage à tout ceux qui le font (ya des modes sur le forums !!)

PS: SWAT tu veux pas m'adopter...

nybody

membre approuvé

au fait , comme quoi le hasard , ben ma femme s'est ressorti le big boys basic ce we pour les 4 prochaines semaines , j'ai halluciné , on dirait un complot :mdr:

T'as pas compris, en fait elle t'espionne sur le forum lol

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

lol oui une espionne.
et pourquoi justement le abbh après stp?
un peu le même système?
par contre, il y a le abbh1 et le abbh2.

I

invité

C' est que que recommande chad pour ceux qui commencent ses méthodes de formation , c' est un bon debut

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

ok merci swat.tu aurais un ou des articles par rapport aux recommandations de ce type de chad waterburry justement?

bobby11

membre approuvé
vétéran

Je viens de boucler la deuxième semaine :

Les résultats semblent là, c'est vrai que ça fait light mais je récupère bien et l'entrainement est ludique, je sens la congestion et l'exo que tu m'a donné pour les triceps Swat est nikel, j'ai encore mal de ma séance !

J'ai pu augmenter les charges tranquillement, en tout cas à la mi programme je suis satisfait, je sais pas ce qu'en pense Body, Greg et ceux qui testent aussi le programme ce serait cool d'avoir votre avis les potos !

Je commence à réfléchir à la suite, il reste deux semaine et ensuite je vais en choisir un autre dans la continuité. Ce que je garde en tête, c'est qu'en fait j'aime le full body, on s’ennuie pas, on bosse plusieurs fois le groupe dans la semaine donc on est tout le temps "dur", bref pour moi que du bon et je pense que je vais signer du full pour les entrainements futurs.

dz68

membre approuvé
vétéran

Perso j'attaque le deuxième semaine et faut vraiment que je me force pour partir de la salle, à part le jour 1 c'est vraiment light... Mais j'aime bien, d'habitude je m'entraîne au feeling et là je fait ce que j'ai à faire et je me barre!

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Bonsoir,
Moi, j'ai attaqué le programme il y a deux semaines et j'ai utilisé ces 2 semaines pour trouver les charges adaptées.
A partir de la semaine prochaine, je vais commencer concrétement le programme.
Par contre, quelque chose me gêne un peu car la semaine suivante, on doit augmenter la charge de 2,5% en restant dans le ratio 8reps@10 rm ou 3 reps@5rm.
Par contre, cela est bien plus compliqué sur certains exos que d'autres je trouve.
Imaginons, un dvp à 100 kg pour 8 reps, cela fera donc 102,5 kg la semaine suivante mais arrivera t'on à faire autant de reps que prévu ou pas justement ou sera t'on déjà trop proche de l'échec?
Puis, la semaine suivante, on augmente de 2,5 % par rapport à la charge de référence de 100 kg ou de 2,5 % par rapport à la semaine précédente, c'est à dire 102,5 kg?

Par rapport, pour certains exos, les disques mini dans ma salle font 2,5 kg et il n'y a pas de 1,25 kg voir moins.
Dans ce cas, on se retrouve contraint de prendre plus que prévu ou faut il mieux faire plus de reps avec le même poids et augmenter seulement la semaine suivante?

Idem pour les haltéres, dès que je monte en poids, on passe après 30 kg de 2,5kg en 2,5 kg forcément et cela fait dans davantage que les 2,5 % recommandés.

Sinon, pour le programme globalement, je l'apprécie et je récupère mieux car j'avais trop tendance à aller à l'échec et cela ne semble pas forcément trop profitable
Vous faites quoi comme complex vous?

Après ce programme, swat a précisé plus haut que l'on pouvait entamer le programme ABBH anti bodybuilding après le big boys classic.

Dernière modification par un modérateur:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Même problème for me pour les disques et les charges, je l'avais exposé à Swat qui m'a retranscris le passage de Waterbury qui dit ceci : intensité de Formation Le seul moment où vous devriez flirter avec l'échec est le dernier représentant de la dernière série pour chaque partie du corps. Si vous atteignez l'échec avant ce moment, diminuer la charge de 5% pour la séance suivante (en utilisant la même méthode) la semaine suivante. Si vous n'avez pas envie de vous vous approchez de l'échec de la dernière répétition de la dernière série, augmenter la charge de 5% pour la prochaine séance d'entraînement la semaine suivante.

Du coup j'augmente un peu au ressenti en gardant ce principe pour base, et en gardant quand même en référence minimum une augmentation de 2.5 % sinon c'était trop prise de tête car ça change selon les exos, les disques etc...

Oui effectivement j'avais vu le ABBH, mais même avec la traduction j'ai pas encore tout compris lol...

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

lol je vais regarder le abbh de plus près, tu diras ce que tu ne comprends pas.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

petite interrogation:
ce soir, je dois augmenter les poids de 2,5 % donc si j ai 100 kg, je dois mettre 102,5 kg.
or, les disques mini sont de 2,5 kg.
comment faire?
je fais plus de reps que prévu à 100kg ou je dois mettre directement 105 kg, soit +5 % ou faire autre chose?

que faire au mieux selon vous?
merci.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bon je viens faire un petit feed, c'est la cata c'est la cata c'est la catastrophe !!

Dernière semaine du big boy basic pour bobby. Alors augmentation des charges nikel, pour l'exo que tu m'a conseillé pour les triceps Swat de la bombe, aucune douleur au coude et j'ai encore des courbatures aux triceps depuis samedi vraiment merci, !!!

Par contre, trop trop léger pour les épaules. Je pense que ce programme se destine à des mecs qui ont déjà de bonnes épaules car en trois semaine elles ont perdu du volume je le vois.

Un exo qui m'explose les genoux c'est le hack squat barre, même avec les talon surélevé rien à faire le genoux gauche morfle trop donc je vais l'arrêter. Je me suis blessé au bras droit aussi, aujourd'hui j'ai commencé le DC et nikel j'ai pu faire toute mes série avec une augmentation de charge mais à la fin j'ai senti que l'épaule et le bras fatiguait.

Quand je suis passé au tirage nuque, j'ai mis 100kg, j'ai pu faire la première série, et à la seconde douleur atroce impossible de continuer. Pour pas perdre ma séance j'ai finis le dos en léger avec des temps de récup courte et de nombreuses rep et les épaules je me suis fait un Triset idem avec temps de repos court.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, je pense que je vais terminer ma semaine de programme mais en faisant très attention de ne pas me blesser et en remplaçant les exercices qui me défoncent, c'est un peu bête parceque le but c'était de suivre les mêmes exos tout le long mais bon je voudrais pas m'exploser un bras alors que j'arrive en PCT...

En tout cas ce programme m'a rendu dingue du full body, je prends un coach aussi ça va m'aider.

Je remet pas du tout en cause le programme bien au contraire, le fait de travailler sur des séance moins lourde et d'augmenter progressif fait qu'il y a justement une bonne récupération et donc une réelle progression. J'ai pu augmenter mes charges comme préconisé à chaque fois et chaque semaine donc je considère que c'est un succès. Après certains exos ne me conviennent pas par rapport à ma morphologie donc pour les prochains je composerais mon programme moi même mais en suivant les précepte de Chad, il ne l'interdit pas, il préconise juste le maximum d'exo poly articulaires etc..

Je vais quand même finir la semaine sauf si j'ai trop mal, à ce moment là je rebosserais léger cette semaine pour reposer mon bras et mon genoux et la semaine pro j'enchainerais avec mon coach.

Retour