blanc d'oeuf liquide ou cuit ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

degmath

membre approuvé
Salut a tous j'aimerais savoir si le blanc d'oeuf doit se manger cru ou est préférable de le cuire ? car personnellement je le préfere cru ces plus facile a avaler lol. Merci d'avance.
 

wanted

Banni
Il est préférable de le manger cuit pour deux raisons :
- cru, l'oeuf contient des bacteries que tu élimines avec la cuisson.
- le blanc d'oeufs contient plus de protéines cuits que cru.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Il est préférable de le manger cuit pour deux raisons :
- cru, l'oeuf contient des bacteries que tu élimines avec la cuisson.
- le blanc d'oeufs contient plus de protéines cuits que cru.

oui surtout la salmonellose : La plupart des personnes infectées par les Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre, et des crampes abdominales dans un délai de 12 à 48 heures après l'infection. La maladie dure en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement. Pourtant, chez certaines personnes la diarrhée peut être sévère au point d'imposer l'hospitalisation du patient. Chez ces patients, l'infection à Salmonella peut proliférer des intestins à la circulation sanguine, et de là vers d'autres sites du corps et peut aller jusqu'à entraîner la mort sauf si la personne est traitée rapidement (notamment par des antibiotiques). Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et ceux qui ont des maladies provoquant des déficiences immunitaires ont plus de risques de contracter cette maladie.

source wikipedia
 

osupo

membre approuvé
petite nuance,

le blanc d'oeuf cuit ne contient pas plus de protéines que la version crue. La cuisson ne peut « créer » de protéines. Simplement, la biodisponibilité (le potentiel d'assimilation) des protéines des blanc d'oeuf est supérieure lorsqu'il est cuit. Par contre, il faut relativiser. Certaines études parlent d'un écart de seulement 5-6% (quoi que je me souviens avoir lu des études où l'on parlait aussi d'une différence de presque 40%. À vérifier, donc).

Cela dit, si on désire « boire » le blanc d'oeuf (parfois c'est chiant de toujours manger), il existe des blancs d'oeufs pasteurisés vendus en bouteille ou berlingot; donc exempts de bactéries. Comme ils ne sont pas trop gluants, ils se mélangent assez bien à un shake ou n'importe quelle boisson froide (ouais, mieux vaut pas trop essayer d'en mélange à son café brûlant ;) .
 

Jun Fan

membre approuvé
Salut a tous j'aimerais savoir si le blanc d'oeuf doit se manger cru ou est préférable de le cuire ? car personnellement je le préfere cru ces plus facile a avaler lol. Merci d'avance.


En fait, la protéine du blanc d'oeuf cuit se digère mieux que celle du blanc cru, donc elle est aussi mieux absorbée par l'organisme!

Étonnamment, c'est l'inverse pour le jaune!

En principe pour bénéficier du maximum de protéines de l'oeuf, il faudrait le manger poché ou cuit vapeur!

Mais dans le fond, il vaut mieux se faire une recette qu'on aime et à manger!
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0908/nu_2256_vf_oeufcrucuit.htm

À plus!:oops:

Jun Fan
 

wanted

Banni
petite nuance,

le blanc d'oeuf cuit ne contient pas plus de protéines que la version crue. La cuisson ne peut « créer » de protéines. Simplement, la biodisponibilité (le potentiel d'assimilation) des protéines des blanc d'oeuf est supérieure lorsqu'il est cuit. Par contre, il faut relativiser. Certaines études parlent d'un écart de seulement 5-6% (quoi que je me souviens avoir lu des études où l'on parlait aussi d'une différence de presque 40%. À vérifier, donc).

Cela dit, si on désire « boire » le blanc d'oeufs (parfois c'est chiant de toujours manger), il existe des blancs d'oeufs pasteurisés vendus en bouteille ou berlingot; donc exempts de bactéries. Comme ils ne sont pas trop gluants, ils se mélangent assez bien à un shake ou n'importe quelle boisson froide (ouais, mieux vaut pas trop essayer d'en mélange à son café brûlant ;) .

oui j'ai vu sa sur un site américain, blanc d'oeuf vendu en bouteille de 5 litres. Le temps de digestion différencie aussi surement la différence entre le cuit et le cru (liquide solide)
 

6565

membre approuvé
vétéran
Je les ai toujours mangé cru le matin, et je n'ai jamais eu de problemes de digestion..enfin si au début mais au bout de 2 semaines plus rien, plus de nausées, plus de chia*** lol !
Mais c'est vrai qu'il vaut mieu le faire cuire, en plus cela ne prends pas de temps.

ps : intéréssant le lien pour les blanc d'oeufs crus en bouteille, cela vaut le coup la qualité du blanc est elle semblable aux oeufs normaux ??
merci
 

pierre

membre approuvé
vétéran
lien interessant thor mais cela reste cher!!
le mieux est de se rendre dans un magasin metro ou de voir avec un boulanger et leur grossiste!!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je les ai toujours mangé cru le matin, et je n'ai jamais eu de problemes de digestion..enfin si au début mais au bout de 2 semaines plus rien, plus de nausées, plus de chia*** lol !
Mais c'est vrai qu'il vaut mieu le faire cuire, en plus cela ne prends pas de temps.

ps : intéréssant le lien pour les blanc d'oeufs crus en bouteille, cela vaut le coup la qualité du blanc est elle semblable aux oeufs normaux ??
merci
oui qualité semblable car pasteurisé
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
lien interessant thor mais cela reste cher!!
le mieux est de se rendre dans un magasin metro ou de voir avec un boulanger et leur grossiste!!
oui c'est la meilleur solution mais moi je connais personne donc je me débrouille comme ça:(
 

pierre

membre approuvé
vétéran
moi non plus je ne connais personne mais je dois passer voir le boulanger de mon village voir s'il est ok pour me commander des blancs d'oeufs par son grossiste, qui ne tente rien n'a rien!
Demain je vais le voir et je vous tiens au courant!!
 

6565

membre approuvé
vétéran
moi non plus je ne connais personne mais je dois passer voir le boulanger de mon village voir s'il est ok pour me commander des blancs d'oeufs par son grossiste, qui ne tente rien n'a rien!
Demain je vais le voir et je vous tiens au courant!!

un pote a moi est boulanger, faudra qu je lui demande.
 

pierre

membre approuvé
vétéran
pour ceux intéressés, il y a aussi des blancs d'oeufs en poudre. Pas donné non plus, mais disons que ça permet d'en prendre un peu plus à la fois que sous la version liquide.

Comme c'est en poudre et que c'est quasi sans saveur, perso, j'en saupoudre un peu partout pour rajouter à l'ensemble de mes repas.

https://www.trueprotein.com/Product_Details.aspx?cid=22&pid=64

mon anglais est pitoyable, c'est de la protéine de blanc d'oeuf ou du blanc d'oeuf à reconstituer?
tu commande sur ce site, les prots sont de bonnes qualités?
 

osupo

membre approuvé
En réalité, c'est un produit dérivé. Ce sont des protéines de blanc d'oeuf plutôt que du simple blanc d'oeuf séché et réduit en poudre.

Je commande régulièrement pas mal de stock là-bas (mes glucides notamment) et ça permet d'épargner un max quand on commande en grandes quantités. Beaucoup de produits sont offerts à une fraction du prix de ce qu'on peut obtenir ailleurs (le packaging, la promo, les commandites, faut bien que ça se paie!).

Côté qualité je n'ai jamais vraiment noté rien de lamentable. Sauf la créatine CEE qui a un goût de chiottes. Pour le reste, il suffit de prendre soin de faire rajouter les saveurs pour faire en sorte que les produits soient buvables.
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
je vais a metro , pour les prix , et surtout les quantités c'est top

le blanc de poulet grillé precuit , c'est le top du top , rien a jeter ,rien a preparer.

blancs d'oeuf en bidon de 2kgs soit 66 blancs, t'as aussi du jaune d'oeuf liquide .

etc....

Il faudrait que je teste, j'en ai un à côté de chez moi.
Il n'y a pas besoin d'une carte de professionel?
 

pierre

membre approuvé
vétéran
je sors de chez mon boulanger, il commande pour moi à son grossiste au prix de 3 euros le litre!!!!
 

tymael

membre approuvé
Moi je paye avec un grossiste 6 litres (1litre 33 blcs) 26 euros mais par contre je savais pas que les blancs poulet précuit était "cuit de la bonne façon" je crois qu'il y a des sauces déja avec??
 

wil

membre approuvé
Re : blanc d'oeuf liquide ou cuit ?

Bonjour tout le monde!
Vous n êtes pas nécessairement obligé de passer par un boulanger pour bénéficier des produits que proposent les magasins réservés aux professionnels et ou commerçants ( METRO, PROMOCASH etc.). Il vous suffit juste de connaitre un commerçant quel qu' il soit ayant la carte adhérent. Il me semble même que les associations et amicales peuvent en être titulaire ( a vérifier quand même). Pour ma part je passe soit par un restaurateur et ou un gérant de boite de nuit...
Bien que pasteurisé, il convient tout de même de tout consommer sous 48heures après ouverture du bidon...
Produit très pratique et économique pour les gros consommateurs.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : blanc d'oeuf liquide ou cuit ?

48H c'est la norme (drastique...) pour les professionnels, tu peux le conserver jusqu'à 5 jours sans probleme au frigo
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : blanc d'oeuf liquide ou cuit ?

48H c'est la norme (drastique...) pour les professionnels, tu peux le conserver jusqu'à 5 jours sans probleme au frigo


d'accord avec gold par contre pas plus que 5 jours ses comme même du blanc d'œufs et surtout bien fermé la bouteille de blanc d'œufs
 
Re : blanc d'oeuf liquide ou cuit ?

et les oeufs une fois cuit ont peu les conservés combien de temps au frigo , car cuire des oeufs tous les jours ca devient une corvée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut