Blanc d'oeuf liquide

bodylife

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Oui c'est pas mal Kirill...
on gagne un temps précieux le matin!

On en a déjà parlé sur le fofo mais tu as la même chose chez "métro"
2l pour 6 ou 7 euros...

C'est ce que je prend en priorité quand je me rend dans cette enseigne...

Slt shark, dis moi pour acheter à metro il faut avoir une carte spéciale non? Car j'ai un metro près de chez moi mais on ma toujour dit qu'il fallait avoir une carte pro un truc dans ce genre, c'est ce que tu as?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

oui normalement il faux une carte
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Slt shark, dis moi pour acheter à metro il faut avoir une carte spéciale non? Car j'ai un metro près de chez moi mais on ma toujour dit qu'il fallait avoir une carte pro un truc dans ce genre, c'est ce que tu as?

En générale ce que tu parles, si c'est bien de cela qu'il s'agit, est effectivement réservé aux restaurateurs et aux associations.

C'est bien moins cher qu'en Grande surface, et le choix est large; Patisseries toutes faites (Macarons), Fleurs comestibles, étc... A des prix attractifs, puisque la TVA n'est pas à 19.6.


Voilà.


:banana:
 

Altec

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Vu sur Muscupassion:

Le jaune d’œuf contient une quantité protéique presque identique au blanc, qui est un tout petit peu plus riche (un peu plus de 4g pour chacun, ce qui nous fait un peu plus de 8g pour l’œuf complet). Si on ne mange pas le jaune c’est par ce qu’il contient la totalité des graisses de l’œuf, il est donc riche en cholestérol (+- 200 mg par œuf). Cependant le jaune est plus riche en vitamines et sels minéraux. Donc il est recommandé de consommer du jaune d’œuf (il ne faut pas abuser dans les quantités).

Pour ce qui est de la cuisson, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ? Et bien le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine. Pour former le complexe biotine-avidine. Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi en tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, consommer des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est tuée à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux ne pas les négliger.


Le blanc d'oeuf liquide de chez Metro, ou d'autres que l'on peut trouver sur Internet, n'est pas "cru" au sens premier du terme vu qu'il est pasteurisé, afin de le rendre exempt de toute salmonelle, listeria et avidine. Cette dernière est donc neutralisée par la pasteurisation.

Il est donc possible de boire ces blancs d'oeufs liquides sans aucun problème d'assimilation ni risque pour la santé.
 

passion-musculaire

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Par rapport a la conservation j'ai préféré prendre du blanc d'œuf en poudre pas cher et 1kilo = 250 œufs ,

au niveau du gout c est atroce mais il faut donner de sa personne , je me fais des omelette et ca passe tranquil
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

J' ai un petit soucis avec mes blancs d' oeufs liquide.
Une fois sortie du congel, je les laisse dégeler au frigo et le matin quand je fais mes omelettes elles sont ratées

La premiere fois, j' ai cuit pendant 15 minutes ca restait liquide (horrible j' ai tout jeté)
La ce matin, c' est devenu tout dur, ça avait un aspect chelou :lol: j' ai encore jeté ...

Je sais, ça parait con mais pourtant... C' etait impeccable quand je les avait pas mis au congels les 3 premieres bouteilles.

Parano, sais pas cuisiner ou logique ? :D
 
D

dofus

Re : Blanc d'oeuf liquide

merci pour les infos....je vais tester :rockit:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

La premiere fois, j' ai cuit pendant 15 minutes ca restait liquide (horrible j' ai tout jeté)
La ce matin, c' est devenu tout dur, ça avait un aspect chelou :lol: j' ai encore jeté ...

T'as pensé à allumer le gaz?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

:mdr: pas mal, je m' attendais pas a ça :lol:
J' ai la tête dans le cul le matin, OK, mais quand meme LOLLLLLL
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

J' ai un petit soucis avec mes blancs d' oeufs liquide.
Une fois sortie du congel, je les laisse dégeler au frigo et le matin quand je fais mes omelettes elles sont ratées

La premiere fois, j' ai cuit pendant 15 minutes ca restait liquide (horrible j' ai tout jeté)
La ce matin, c' est devenu tout dur, ça avait un aspect chelou :lol: j' ai encore jeté ...

Je sais, ça parait con mais pourtant... C' etait impeccable quand je les avait pas mis au congels les 3 premieres bouteilles.

Parano, sais pas cuisiner ou logique ? :D
c'est clairement la congélation qui doit poser problème.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Comment ça Body ? la bouteille est gelée entierement si tu veux savoir
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

Comment ça Body ? la bouteille est gelée entierement si tu veux savoir

ben justement sans congeler, tu dis que ça va.
Mais quand tu congèles puis que tu décongèles, ça ne va pas semble t'il donc ça doit être cela le souci.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Je pense aussi. Pourtant beaucoup parle de congeler quelques bouteilles
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

Je pense aussi. Pourtant beaucoup parle de congeler quelques bouteilles

ben il faut voir avec ceux qui ont dit ça.
Moi je reste sur mes 120 oeufs que j'achète chez mon fromager régulièrement!
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Moi j'ai pas encore congeler et vu ton feed je préfère pas :lol:
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Oueep tout au Frigo en bas, j'ai un Frigo spécial bouffe de Filipo que mes parents mon laissé :lol:
 

bobby

MEMBRE
Re : Blanc d'oeuf liquide

je ne comprends pas pourquoi tu congèles tes bouteilles ? Normallement tu dois avoir une DLC de près de 30 jours. Sauf si tu en achètes 200 litres à chaque fois ;-)

perso je l'achete chez Metro et je le bois directement sans faire cuire. C'est mieux j'en avais marre de jeter les jaunes.
 

Molty

membre approuvé
je ne comprends pas pourquoi tu congèles tes bouteilles ? Normallement tu dois avoir une DLC de près de 30 jours. Sauf si tu en achètes 200 litres à chaque fois ;-)

perso je l'achete chez Metro et je le bois directement sans faire cuire. C'est mieux j'en avais marre de jeter les jaunes.

Tu l'as choppé où la carte metro?? Pck moi aussi ca me saoule de jeter les jaunes tous les jours, c'est un gachis de fou !!
posté via portable
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

je ne comprends pas pourquoi tu congèles tes bouteilles ? Normallement tu dois avoir une DLC de près de 30 jours. Sauf si tu en achètes 200 litres à chaque fois ;-)

perso je l'achete chez Metro et je le bois directement sans faire cuire. C'est mieux j'en avais marre de jeter les jaunes.

C'est toi le nouveau rocky balboa?? :laugh:
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

... je le bois directement sans faire cuire. C'est mieux j'en avais marre de jeter les jaunes.

Attention consommer le blanc d'oeuf cru t'oblige à en consommer le double que cuit pour avoir la même valeur de protéine. C'est une question de digestion...
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Attention consommer le blanc d'oeuf cru t'oblige à en consommer le double que cuit pour avoir la même valeur de protéine. C'est une question de digestion...

Exactement! Les protéines issues du blanc d'oeuf s'assimilent nettement moins bien quand elles ne sont pas cuites... Et à les avaler crus, tu ouvres la porte à pas mal de risques...

Donc à part si tu veux te la jouer à la rocky, y'a aucun intérêt !
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

moi aussi je l ai prenait chez metro mais a la final sa revient cher

le mieu c lidl 0,95 ct les dix et puis les jaune ont en a besoin
 

Molty

membre approuvé
moi aussi je l ai prenait chez metro mais a la final sa revient cher

le mieu c lidl 0,95 ct les dix et puis les jaune ont en a besoin

Ouai mais sur 5-6 oeufs, ca m'etonnerai que tu manges tous les jaunes. C'est trop riche en cholesterol !!
Moi par exemple j'en mange 2/jrs, j'en jete donc 2-3/jrs franchement c'est du gachis (de temps en temps je les gardes pour ma mere).
posté via portable
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

bien sur moi aussi j en mange 2 par jour c vrai que c est du gachis de l ai jeter mais bon au mois c est ceux qui revienne le moins cher c est sa l essentiel
 

bobby

MEMBRE
Re : Blanc d'oeuf liquide

la carte Métro, je suis commerçant donc...

je suis loin d'être le nouveau rocky balboa, juste le nouveau BOBBY Balboa !!!!!!!!!!!!

merci des infos pour la valeur en protéines, mais ça me "saoule" de sortir une poele, une assiette, un couteau, une fourchette... et de manger des blans d'oeufs (c'est pas bon!!!!!!!!!!!).
Le liquide c'est la facilité je sors la bouteille du frigo et hop, la razade !!! et en plus, je trouve ça bon (je le faisais déjà gamin, y'a vingt ans...)

pour la salmonelose, avec mon ami Pasteur, je ne risque rien.

je le digère pas mal. c'est pas pire que le mélange cure + lait + prot qui me file des gaz, une horreur !!!!!!!!!!!!!!!
je me souviens d'un passage en cabine d'essayage chez Zara mémorable. J'ai eu disons de grosses flatulences. Au bout de 30 secondes, une odeur intenable. Tout le monde a évacué la zone d'essayage et une employée est venue avec une bombe à chiotte. Pour pas être visé, j'ai dû faire le gars offusqué, "quel honte madame !!!!!!!" et suis parti vite fait. Bref on s'en fout je m'égare, désolé .

Mr Gasser, merci du conseil ;-)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

XPDRRRR ton histoire Bobby, ça me rappelle un pote :D :lol: ...

Bref, tu as raison, je sais pas pourquoi j' ai congelé ces bouteilles, etant donné comme tu dis que le pack tiens toute la durée de la DLUO.

Je vais en reprendre et je laisserais au fridge. Pour ma part, le gérant de ma salle est super cool, il me file sa carte Metro :)
Ca c' est un chouette type, je me la joue prof de la salle et hop :D
 
Retour
Haut