Blanc d'oeuf liquide

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Moi je suis devenu comme bobby, partisan du moindre effort.

J'achète mes blancs d'oeufs en poudre, les premiers mois je mélangeais ça avec de l'avoine et de la flotte.

Après 2min au micro onde, un nappage et je mangeais.

Mais pas mal d’inconvénients, ça fait pas homogène, parfois c'est brûlant faut attendre 15 min ou coller de la compote dedans, des fois c'est pas assez cuit, parfois encore la poudre se dissous mal.

Et puis l'entourage ramasse, quand ma mère mangeait à coté de moi elle en avait des hauts le coeur de me voir de manger ça tellement ça ressemblait à de la gerbe, ça gueulait car je bousillais les bols (une fois cuit c'est quasi indécollable) et ma moitié trouvait même que ça sentait la merde quand la cuisson était foirée.

Depuis je mange un petit dèj classique et je bois un shaker d'egg protein, avec un peu de sirop d'agave et un arôme ça passe nickel.

Yves, concernant les valeurs d'assimilation c'est effectivement du 50% pour de blanc liquide mais ça augmente un peu pour de la poudre, ça doit taper au alentour des 70%, donc je prends 30gr ça fait 5 blancs en tenant un peu compte de ce qui n'est pas assimilé, c'est pas mal je trouve et moins cher que les bouteilles de blancs :)
 

GASSER Yves

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

L'essentiel est de le savoir et c'est vrai que la poudre reste la solution la plus pratique.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Pour ceux qui n'ont pas la carte métro, renseignez vous auprès de votre boulanger.
Je l'ai déjà fait ainsi et ce n'était pas cher mais je suis malgré tout revenu aux bons vieux oeufs avec coquille lol !!!
 

scarfox

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Salut les MeM's,

Je sais que certains d'entre vous boudent myprotein, mais je viens vous faire part d'un bon plan.

Si comme moi la corvée de séparation des jaunes/blancs d'oeuf commence à vous sortir par les trous de nez, pourquoi ne pas acheter du blanc d'oeuf liquide ?

Je viens de tester celui de myprotein ( http://www.myprotein.com/uk/products/liquid_egg_whites ) et franchement c'est top !

£23.49 par pack de 6, et il y a des "bulk dsicount". J'ai pris 3 packs de 6 (£22,31/pack) pour tester et en tout ça me revient à 4,35€ par bouteille d'1L environ (soit environ 32 oeufs). C'est peut-être un chouillas plus cher que des oeufs traditionnels mais moi ça ne me dérange pas de mettre 1€ de plus pour ne pas avoir à casser les oeufs ^^ .

Point de vue goût, c'est du 100% naturel, 100% blanc d'oeuf et le goût est pareil que le blanc d'oeuf que l'on casserait nous-même ;) . C'est juste que le blanc d'oeuf semble moins gluant !

Pour ce qui est de la conservation, après ouverture de la bouteille vous pouvez la laisser 2-3 jours au frigo, soit faire 4 matins avec la même bouteille, donc pas de gaspillage pour ceux qui comme moi consomment environ 8 blancs tous les matins.

Je tombe de haut la !!! je ne savais meme que ça exister , pour un bon plan c'est un bon plan c'est sur !!!! fini la gelere pour separer le jaune du blanc , je veux bien payer un peux plus pour une facilité exemplaire !!! merci beaucoup !!
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

pour ceux qui recherchent du blanc d' oeuf en brique rechercher dans votre région un fournisseur pour boulangerie pâtisserie. Pour mon exemple sur le Mans , il y a FOBOPA . Mais perso, cela reste plus cher que les oeufs hors calibre achetés à la ferme ( encore faut il avoir des éleveurs près de chez soi ) . Mais , ça vaut le coup de prospecter un peu quant on est gros consommateur :
 

worfull

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

avez vous d'autres site français ou je peut trouver du blanc d'oeuf en bouteille car j'ai pas de métro a porté de main et myprotein et anglais donc j'ai pas tro confiance au niveau du controle alimentaire merci à vous
 

worfull

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

merci maximental , j'avais trouver ceux site il sont sérieux au niveau alimentaire ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

petite question:
j ai ouvert un bidon de 2kg de blancs d'oeuf pasteurisé mais il est précisé de le consommer 48 h après ouverture mais je n'aurai pas fini dans ce délai.
combien de temps puis je les conserver au maximum selon vous?
 
I

invité

Re : Blanc d'oeuf liquide

J'ai déjà utilisé en bidon de 2 kg , je le consommé en 5 jour est j'ai jamais eu de problème . Une fois au frais et bien refermé y a pas de problème . Maintenant je prend en 1 kg .

Apres si tu sans que ton blanc d’œuf a dégage une odeur la c'est pas la peine .
 

spiderdrag

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

yop pas de soucis tu peu facile les garder 1 semaine je le fait regulièrement et aucun soucis du moment que tu ferme bien le bidon et quil soit conservé au frais bien sur
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

ok merci c était pour tester.
par contre, je ne sais pas la catégorie ds oeufs sur le bidon comme sur les coques dommage.
pratique sinon.
 
I

invité

Re : Blanc d'oeuf liquide

perso,j'ai la chance d'avoir ma boulangere qui s'entraine dans la meme salle que moi.elle me le commande en pack de 6 fois 6 litres,puis je fractionne selon mes besoins journaliers,,et dons j'ai ma dose toujours prete. en boite que je congele
PS;jamais vu la difference entre frais et congele dans ma poele au niveau de la texture
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Pour ma part moi c'est blanc d'oeuf en poudre vu que j'ai mes periodes avec et sans oeufs (lassitude )
Un peu d'eau ma poudre un coup de fouet, je rajoute 1 ou 2 oeufs entier (de pleine air minimun) un coup de fouet et c'est bon
Seul problème c'est que ca peu mousser mais pour les oeufs brouillés ca pose pas de problème
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

ok merci c était pour tester.
par contre, je ne sais pas la catégorie ds oeufs sur le bidon comme sur les coques dommage.
pratique sinon.

peu importe la catégorie pour les blancs d'oeuf. Quand tu manges seulement les blancs d'oeuf, tu peux prendre du 1er prix.
Par contre, si tu manges l'oeuf avec le jaune, mieux vaut prendre du code 0 ou 1 car les lipides retiennent les polluants.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

ok merci je fais toujours cela et ça ne me revient pas plus cher que des catégories 3 donc je ne m'en prive pas.
 

guipec

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

le meilleur acaht quantiter prix, est d'aller acheter vos oeufs chez votre patissier, il les achetes 30€ le carton de 12 alveole, soit 360 oeufs... le calcul est vite fais
 
Retour
Haut