BMPROJECT

BMPROJECT

MEMBRE
Bonjour à toutes et à tous,

si je me suis inscrit c'est pour une raison bien simple :

Nous tournons avec un ami un petit documentaire sur la musculation, le culturisme, les compléments et aussi les anabolisants, le but :

- essayer de donner une meilleure image du body que celle que nous présente M6 ou les émissions de NRJ12 et j'en passe, mais surtout nous aimerions donner une image FRANCHE, ou on parle de tout sans taboo et sans hypocrisie (oui c'est ambitieux lol). Un peu dans le genre de BSF pour ceux qui connaissent ;-). Mais à notre échelle bien évidemment, on veut pas paraitre prétentieux non plus !

Tout le monde a du voir les dernières émissions sur les chaines publiques et personnellement je trouve que c'est catastrophique, le message qui passe est abominable. Alors quelque part on s'en fout un peu me direz vous car si les gens gobent ces bêtises c'est leur problème mais pourquoi pas essayer de redorer l'image de notre passion... Elle nous apporte tellement que nous lui devons bien ça !

Nous avons déjà effectué une grande partie du tournage mais ils nous manque encore quelques intervenants.

Pour cela nous recherchons des personnes à interviewer :

- Des personnes utilisant des anabolisants depuis longtemps et d'autre qui démarre avec les anabo

- Des personnes qui pratiquent le culturisme au niveau compétition ou non, mais qui pratique depuis plusieurs années et sont fournis d'expériences.

- Des personnes du milieu médical (endocrinologues, médecins, médecins du sport, infirmiers, kinésithérapeutes) qui côtoient ou sont eux même bodybuilders.

- Des femmes qui pratiquent la musculation à haut niveau.

L'interview aurait pour but de poser quelques questions et de profiter de l'expérience de ces personnes pour mieux comprendre la musculation et l'usage des AAS etc...

Ce documentaire n'a ni pour but de dire que c'est mal, ni de dire que c'est bien, il a pour but d'informer sans langue de bois et le plus franchement possible.

Les interview se feront à visage caché ou découvert, mais je pense que vu le sujet il est préférable de le faire à visage caché, mais bon si certains se sentent de se montrer alors là ce serait top évidemment mais on n'en demandes pas autant !

Si visage caché on filmerais juste le corps et on flouterais le visage donc ce serait sympa d'avoir des gens bien musclés de manière a pouvoir voir qu'on filme quelqu'un qui a de la viande, ça donnerait de la crédibilité. Même si vous êtes pudique à l'habitude un débardeur ou un tee shirt manche bien courte serait top !

Nous sommes sur la région Sud Est de la France nous pouvons nous déplacer sur 50 à 100km aux alentours de Toulon - Marseille - Etc...

Pour les personnes éloignées il est possible de faire une interview skype ou msn..

Je tiens à signaler que je participe un peu au forum sous un autre pseudo et je pense que les admin peuvent connaitre mon identité avec l'ip ou ce genre de choses, vous comprendrez messieurs que j'ai préféré effectuer cette démarche sous une autre identité afin de faire la part des choses et pour d'autres raisons plus personnelles, je préfère être franc..

J'espère avoir correctement fait la démarche, et surtout que vous serez intéressés pour venir témoigner, cela ne vous coutera rien nous nous déplaçons (sud est) et en plus visage masqué sans problème donc tranquille ! On pourra se voir ou vous voulez (chez vous, dans un café, peu importe).

J'ai posté ça dans la partie ma présentation en espérant que c'était au bon endroit, j'ai bien lu les règles.

Le tournage aurait lieu fin juin-début juillet mais si vous avez d'autres possibilités vous pouvez me contacter.

Pour les personnes qui voudraient faire partie de l'aventure voici le mail ou me contacter :

[email protected]

Je vous en dirais plus à ce moment là, n'hésitez pas à poser vos questions sur cette boite mails on vous répondra rapidement.

Nous sommes sérieux et motivés, nous avons du matos pro et il n'est pas question de faire ça à la légère !

Merci d'avance si vous pouvez demander autour de vous, vous aurez peut être des connaissances qui accepteront de venir témoigner.

NOUS NE BOSSONS POUR AUCUNE CHAINE DE TV ! Malgré cela, un contrat sera signé pour la protection de vos données privés (mails etc..) mais aussi pour le droit à l'image bien évidemment même si votre tête est floutée et que votre voix est trafiqué ;)

En espérant avoir des contacts et en vous remerciant de m'avoir lu ;-)

J'espère à bientôt !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : BMPROJECT

Plutôt que de "tenter de donner une meilleure image du body", pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du cyclisme ou du football puisqu'il s'agit de faire "tomber les tabous"?

Ca changerait un peu des reportages "que nous présente M6 ou les émissions de NRJ12", et ce serait sans doute un peu moins racoleur non?

Enfin on aurait l'image de journalistes qui font de l'information et non du sensationnel, bonne journée et surtout bon courage pour ton reportage.

I

invité

"ce serait sympa d'avoir des gens bien musclés de manière a pouvoir voir qu'on filme quelqu'un qui a de la viande"

pour sortr des clichés ça serait de montrer au contraire des gars de toutes conditions physiques , qui ont bien sûr la passion du body et qui utilisent justement les aas dans un but d'améliorer leurs corps .

sinon , on va encore voir que des compétiteurs et les gens diront " oh làlà , c'est trop " " ils passent leur temps a la salle , normal " "il mangent que du poulet!"

etc....

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Une fois , j'ai eu la faiblesse de répondre dans un reportage que je ne nommerai pas ou mon visage était flouté et ou tout était garanti incognito comme dans ton post.
Je voulais apporter ma part de vérité sans fioritures mais avec sincérité.
Je voulais aussi donner une autre image de notre sport

Ça n'a pas empêché de me faire reconnaître par tous mes proches et cela me suit encore maintenant.
J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie en participant.

Alors ce sera sans moi et je préviens ceux qui seraient tentés par l'expérience, réfléchissez y bien avant de vous lancer car l'incognito garanti par ces médias n'existe pas et les conséquences seront très lourdes et néfastes pour vous et votre entourage.

Etant passé par là, je me devais de vous en avertir.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Mouais ,il y a des sujets tabous,et pour vivre heureux faut vivre cacher malheureusement.

BMPROJECT

MEMBRE

:emlaugh:Sho tu va tuer mon projet la lol

Oui j'entends bien tout ce que vous me dite :

Gold évidemment si on devait ne parler que de l'hypocrisie j'irais direct vers le cyclisme ou le foot, malheureusement ce n'est pas mon terrain de prédilection et en plus je n'y connait que dalle pour être franc, mais pourquoi pas dans nos futurs projets..

Swat effectivement tu a raison je ne l'avais pas vu comme ça, bon après je n'attendais pas non plus un "monstre" mais effectivement ta suggestion est super je trouve. Après c'était pas réservé au super musclé mais bon si on pouvait avoir de tout ce serait nikel mais effectivement montrer les AAS autrement à ce niveau là serait excellent, merci à toi ! (t'est pas intéressé pour témoigner ? :p)

Bon par rapport au message de Shogun et à vos réactions je voudrais éclaircir un point:

Nous ne sommes pas des fouines de journalistes cherchant à faire un reportage dans un but lucratif, tourner n'est pas notre métier nous sommes deux potes dont un passionné de muscu (moi même) qui avons décidé de nous lancer dans quelques projets en parallèle de nos activités professionnels et avons achetés du matos, mon collègue fait déjà des tournage en bénévole et moi je fait un peu de théâtre et BEAUCOUP de muscu :p. J'ai voulu rédiger ma présentation le plus pro possible pour être crédible mais c'était peut être une erreur car du coup on passe pour de gros casteur d'émission de TV ce qui n'était pas le but.......

Concernant l'anonymat, SI il sera préservé, moi même je suis protagoniste dans ce reportage et ce serait catastrophique pour moi que l'on puisse me reconnaitre, aussi bien au niveau carrière que au niveau familial.

N'hésitez pas si vous avez des questions plus "précises" à passer par le mail, ce que je pourrait faire pour prouver ma bonne foi je le ferais encore une fois on vise pas M6 ni de faire des ronds.

Et de plus, vos suggestions, aide, sont les bienvenus, on a pas la prétention de tout connaitre (heureusement) donc avoir vos conseils et avis c'est déjà énorme, rien qu'en lisant vos premiers posts j'ai déjà changé pas mal de choses, c'est ensemble qu'on évolue..

Merci

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ce n'est pas du tout mon intention de tuer ton projet, mais il faudra être hyper vigilant sur le masquage des participants, plus que vigilant.
Ton idée d'être en débardeur n'est pas bonne.
Il faudra totalement masqué la voix et le physique.

Moi , on m'a reconnu au physique et aux mains.
Chaque détail compte mais vous n'y pensez pas quand vous diffusez votre reportage.

Et même quand on a voulu arrêter la diffusion de ce reportage car la clause de protection n'avait pas été respectée par les médias , le fait qu'il soit sur le net a rendu cette tache impossible.

Je te souhaite de le mener à bien mais les risques sont énormes car nous parlons de pratiques jugées illégales.

A chacun de prendre sa décision , moi la mienne est prise , c'est niet , sans moi.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Bienvenue tout dabord,ensuite concernant votre reportage avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas du tout,du tout,à comprendre ce que cela apportera au grand public de connaitre les pratiques underground de ce millieu..en dehors du sensationel bien sur.Le dopage est une pratique interdite pour les competiteurs tout sports confondus et de plus condamné par la justice dans la mesure ou l'import de ces substances est interdit sur le territoire français.Alors partant du fait que vous faites ce reportage en toute bonne fois que croyez vous que le grand public en retirera? hormis comforter les gens dans leurs fantasmes...Je rejoins le collègue,pkoi ne pas faire la meme enquète dans le millieu du ballon (ovale ou rond d'ailleur)?
Nous avons déja eu l'avis des endocrino (peu formé d'ailleur),des psychologues (qui nous considères comme narcissique et/ou en quète d'indentité sexuelle)...quand à la vox populi elle nous casse du sucre sur les lombaires H24 depuis tjrs..

+1 avec SHOGUN,avis aux personnes qui éventuellement participerait à cette pantalonnade,vous n'en retirerez ni sponsors,ni rencards,ni publicité...seulement se faire remarquer à titre gracieux et éventuellement une perquise,l'ami ricoré passe à 6h pour les amateurs..

bonne suite dans vos recherches...

BMPROJECT

MEMBRE

Oui je te taquinais un peu j'imagine bien que ce n'est pas ton intention.

Ok donc nous seront vigilants, les mains à ce point ???

Il est clair que nous serons vigilants, il n'est pas question de faire un floutage comme dans les chaines de TV ou à chaque fois on reconnait complètement les gens lol c'est de la grosse arnaque, nous on s'en fout de ça !

Encore une fois si la personne veut même nous parler par mail ou par msn ça nous convient, du moment que c'est un minimum interactif et surtout instructif !!

On fera avec ce qu'on a, merci aux personnes qui voudront bien participer et nous aider, et merci à toi Shogun ainsi que ceux qui ont déjà répondu et donné des conseils, c'est important pour nous, on veut pas faire mal, on voudrait faire un truc sympa..

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Mouais ,il y a des sujets tabous,et pour vivre heureux faut vivre cacher malheureusement.

Je suis de cet avis

Les émissions toutes plus affligeantes les unes que les autres qui nous été servies recemment auront permies de constater la crédulité de la population et le long chemin qui reste à parcourir pour sortir des clichés bien établis pour cela ton projet est ambitieux, mais tu sais tant que l'on confondra amphétamine et protéine, body et bourrin, gros bras et petite cervelle ( je n'ai pas dit petite b.... :w00t2: ) tu pourras toujours tenter de diffuser une information pour essayer de rétablir la réalité des choses, si personnes de l'autre côté du poste n'est prêt à recevoir ce message alors à mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau.

Je rejoins l'avis de swat, il serait plus judicieux d'avoir un vrai panel représentatif de ceux qui pratiquent le body
Tous ne sont pas énormes pour autant je que presque tous peuvent témoigner des conséquences positives que cela a eu dans leur vie au quotidien.

Sinon concernant le témoignage des médecins , infirmiers ...
Pour avoir déjà parlé de ce sujet avec d'autres professionnels de santé là c'est une forteresse imprenable !
Je n'ai jamais entendu un seul ne pas évoquer : la triche, l'égocentrisme, la cupidité, l'inconscience, l'irresponsabilité et j'en passe des que je parle d'aides chimiques, sans parler forcément d'anabolisant.

Alors évoquer les anabo qui plus est de fabrication ( artisanale ) la tu dégoupilles une grenade.

Alors ce sera sans moi

Je n'ai déjà pas fait la connerie d'avoir une ( face de book ) j'irais pas me griller dans une émission qui va être dépouillée par les pandores et consors :hang:

Bon comme tu es sur présentation des membres, bin alors bienvenue:jester:

BMPROJECT

MEMBRE

"+1 avec SHOGUN,avis aux personnes qui éventuellement participerait à cette pantalonnade,vous n'en retirerez ni sponsors,ni rencards,ni publicité...seulement se faire remarquer à titre gracieux et éventuellement une perquise,l'ami ricoré passe à 6h pour les amateurs.."

Merci Brontosaurus pour le bienvenue, quii a parlé de sponsors ou autre, ou même de perquisition lol !!!! Encore une fois on veut pas faire du sensationnel, on veut informer, c'est une expérience personnelle, on me suit à travers ma cure et en dehors de ça on en retire des avis extérieur, positif ou négatif, ça s'arrête là....

Je suis flatté que ça aille jusque là mais encore une fois on est pas des fouineurs, on veut des témoignages, même par mail, dans un but instructif c'est tout... Je pas vois ce que ça coute de répondre à quelques questions ne serait ce que par mail, on travail pas avec le FBI ou avec les stups lol qu'est ce qu'on s'en fout nous, d'ailleurs je me met moi même en danger si on va par là...

Et ce serait énorme que les "gens" le voient mais si déjà on arrive à passer par le milieu du body c'est l'essentiel, c'est quelque chose sans prétention pas un docu-fiction ou je ne sais quoi... C'est comme ce forum tu vois, ce forum c'est pas un forum qui incite au dopage on est d'accord ? C'est un forum pour informer, expliquer, aider ?

Bah nous c'est pareil, mais en réel et en plus succins, encore une fois c'est ensemble qu'on construit les choses..

Je vous demande pas de croire au projet et c'est évident qu'on se fera cracher dessus, mais certains je pensent apprécieront et on fera tout pour.

Merci

Edit: Ok millesabort pas de soucis merci pour tes remarques :)

I

invité

et un reportage sur les suppléments ? déjà ça crèverais l'abcès sur ce monde aussi diabolisé que les stéroides .

Là , pas besoin de flouter . tu suis des mecs qui finissent leur boulot , vont a la salle de gym , prennent leurs supp's dans les vestiaire (bcaa ,créatine , whey etc...) qui parlent de leur passion , de leur hygiène de vie et d'alimentation non de diète ( cliché encore)

des mecs qui font des études , qui bossent au macdo , a la ratp , (dans les services de police pourquoi pas ?) des ingénieurs , des maçons , des rippers etc....

des pères de famille , des maris ....

pas seulement des images de mecs égocentriques , qui se regardent dans le miroir , qui ne savent pas aligner 2 mots , ou qui s’entraînent en gueulant exagérément .

bref , le monde des salles de fitness/musculation d'aujourd'hui.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

"+1 avec SHOGUN,avis aux personnes qui éventuellement participerait à cette pantalonnade,vous n'en retirerez ni sponsors,ni rencards,ni publicité...seulement se faire remarquer à titre gracieux et éventuellement une perquise,l'ami ricoré passe à 6h pour les amateurs.."

Merci Brontosaurus pour le bienvenue, quii a parlé de sponsors ou autre, ou même de perquisition lol !!!! Encore une fois on veut pas faire du sensationnel, on veut informer, c'est une expérience personnelle, on me suit à travers ma cure et en dehors de ça on en retire des avis extérieur, positif ou négatif, ça s'arrête là....

Je suis flatté que ça aille jusque là mais encore une fois on est pas des fouineurs, on veut des témoignages, même par mail, dans un but instructif c'est tout... Je pas vois ce que ça coute de répondre à quelques questions ne serait ce que par mail, on travail pas avec le FBI ou avec les stups lol qu'est ce qu'on s'en fout nous, d'ailleurs je me met moi même en danger si on va par là...

Et ce serait énorme que les "gens" le voient mais si déjà on arrive à passer par le milieu du body c'est l'essentiel, c'est quelque chose sans prétention pas un docu-fiction ou je ne sais quoi... C'est comme ce forum tu vois, ce forum c'est pas un forum qui incite au dopage on est d'accord ? C'est un forum pour informer, expliquer, aider ?

Bah nous c'est pareil, mais en réel et en plus succins, encore une fois c'est ensemble qu'on construit les choses..

Je vous demande pas de croire au projet et c'est évident qu'on se fera cracher dessus, mais certains je pensent apprécieront et on fera tout pour.

Merci

Edit: Ok millesabort pas de soucis merci pour tes remarques :)

Le sponsor c'était dans l'optique ou certains naifs penseraient se faire de la pub en montrant leur teston à la TV..(si si il y en à)

La perquisition resulte de la démarche suivante,un ou des mecs te reconnaissent et il ouvre leur bouche à tout vent sur ton compte,voire meme te balance par jalousie ou pure gratuité..l'opj que cela interesse ou l'agent des douanes et droit indirect est libre d'en faire part à sa hierarchie qui transmet au parquet qui juge à son toutr de l'oportunité de la poursuite...c'est pas obligatoire c'est sur,je delire peut etre mais encore un fois c'est du domaine du possible d'aillieur si tu dis etre du "millieu" tu seras daccord avec moi.

BMPROJECT

MEMBRE

Oui SWAT effectivement, "monsieur tout le monde", d'ailleurs on en parle des suppléments mais ce qu'on tourne en ce moment c'est plus une sorte d’expérience personnelle, on suit mon parcours dans ce monde la agrémenté de témoignage divers, on se fait un peu la main, ensuite c'est vrai que ton idée est super, on pourrait creuser ça mais il faut d'abord qu'on finisse celui là.. Je vais en parler à mon pote quand il revient le 24..

Bref, une interview mail pourrait nous suffire, même avec une adresse que je vous créé personnellement, c'est l'affaire de quelques questions et on se rencontre pas pour ceux qui veulent absolument pas voir ma tête ah ah ah.:brows:

Merci encore pour vos conseils et votre aide.

BMPROJECT

MEMBRE

Oui Brontosaurus on tachera de d'être très prudent effectivement je suis d'accord des saloperies y'en a pas mal et mieux vaut faire très attention dans cet océan de merde...

edit : Et LOL pour les mecs qui veulent se faire des sponsors ahahahahaha effectivement il doit y en avoir pas mal mais ils seront déçus avec nous :p

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui Brontosaurus on tachera de d'être très prudent effectivement je suis d'accord des saloperies y'en a pas mal et mieux vaut faire très attention dans cet océan de merde...

edit : Et LOL pour les mecs qui veulent se faire des sponsors ahahahahaha effectivement il doit y en avoir pas mal mais ils seront déçus avec nous :p

on s'est compris :closedeyes:

BMPROJECT

MEMBRE

Absolument ;) Merci pour tes messages direct et franc ! Comme vous tous d'ailleurs, c'est important pour nous :)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

l'intention me paraît louable, tu me parais honnète je te souhaite bonne chance !

BMPROJECT

MEMBRE

Merci Lysphen, oui c'est vraiment pas pour détruire un peu plus la musculation ou les personnes qui pratique le body, j'aime cette passion je pense plus que ma propre femme (c'est pas le même amour certes), donc je ferais les choses avec le cœur, quitte à m'en prendre plein la gueule, je garde quand même en tête les nombreuses remarques que vous venez tous de me faire, c'est comme ça qu'on avance et je respecte la franchise au plus au point, merci encore.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

Bienvenue, mais ça sent grave l'amateurisme ton truc, venir sur un forum pour faire des interviews, possibilité via skipe et msn, tu ne travailles pour aucune chaine ou magazine, mais tu critiques M6 et NR12...

Et arrêtez un peu avec le cyclisme, c'est l'un des sports les plus contrôlés, et le plus salit, ça me fatigue d'entendre des personnes cracher sur le dos d'autre sport! on se charge tous, dans tous les sports, aucun n'est epargné par le dopage, ni plus ni moins, sauf que certains sont protéger !

Tu veux te rendre utile, fais plutôt un reportage sur le dopage "étouffé" dans le tennis et le football, on ne parle d'aucun positif dans le foot, alors que là ou il y a le plus de fric y'a automatiquement plus de dope.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

Ou alors prends un billet d'avion et fait le tour de la plupart des fabricants underground de thailande, slovaquie... l'approvisionnement de la matière première en Chine, fais le circuit de la conception au consommateur final ça c'est exitant, et ça évitera a beaucoup de jeunes de mettre les pieds dans les AAS

BMPROJECT

MEMBRE

T'énerve pas mec, je sais bien que partout c'est la même chose et que certains sont protégés je n'ai jamais dit le contraire, je respecte tout les sportifs et tout ceux qui se dépassent chaque jour. Et encore une fois oui c'est amateur évidemment mais est-ce pour cela que l'on ne peut pas faire quelque chose de sérieux ? Si je viens sur ce forum c'est évidemment parceque je sais qu'ici beaucoup de personne ont beaucoup à apprendre, des conseils à donner, etc...

Je le fréquente depuis un moment et justement ici pas de langue de bois mais tout est dit proprement et avec intelligence, j'aurais posté un truc comme ça chez les voisins on m'aurait jeter rien que pour le mot "anabo" alors que je pense qu'ils ne sont pas tout clean comme ils le prétendent, mais c'est un autre débat... Je pense que ma démarche est saine, et encore une fois il n'est pas question de se tourner en ridicule ou de faire un truc à sensation à la Harry Roselmack, juste m'accompagner dans une sorte d'expérience personnelle agrémenté d'avis et d'interview, le public se fera l'avis qu'il veut, moi je parlerais de ce que je ressent et les intervenants de leurs expériences positives ou négatives, c'est bien pour cela que peut importe la forme, du moment que c'est enrichissant ;) Cela a au moins le mérite de ne pas exister et si ma foi on se prend un taulé monumental bah on le refera plus, c'est aussi comme ça qu'on apprends...

Je veux bien partir chez les fabricants underground il est clair que ce serait TOP mais malheureusement je n'en ai pas du tout les moyens, il faut bien commencer un jour, on fera ce qu'on peut du mieux qu'on peut avec le cœur et passion, maintenant je respecte le fait que tu trouve ça nul ou autre, pas de soucis, travailler sur ce genre de projet c'est aussi s'exposer à la critique, à partir du moment ou celle-ci est constructive je l'écoute, l'accepte et en prends note.

Merci

ps : merci Invisible ;)

Retour