boisson pendant l'entraînement

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
j'essaie formuler ma boisson pendant l'effort .
je précise que c'est pour des efforts prolongés et peu intensif, de la marche en fait, et que je suis en sèche
pour le moment j'en suis
à
par litre:

30 g de dextrine cyclique
5 Gr BCAA
10 g de citrulline
0,9 g electrolyte

autre chose ?

pour les électrolytes, j'ai un doute sur la dose
bulk dit 6 g par litre sur son mode d'emploi.
ça m'a l'air énorme ça devrait pas être isotonique ?

merci beaucoup
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
5g d'acides aminés c'est peut être un peu faible non ? rappelle moi ton poids/taille ?
Pour la dextrine, 30g c'est ce que je prends mais c'est surtout utile si ton training est très intense, sinon, peu d'intérêts.

Les electrolytes j'en ai pris, surtout l'été parce qu'on transpire plus mais de mémoire, je prenais plusieurs grammes.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
5g d'acides aminés c'est peut être un peu faible non ? rappelle moi ton poids/taille ?
Pour la dextrine, 30g c'est ce que je prends mais c'est surtout utile si ton training est très intense, sinon, peu d'intérêts.

Les electrolytes j'en ai pris, surtout l'été parce qu'on transpire plus mais de mémoire, je prenais plusieurs grammes.
@olivierf57 65 kg pour 175cm
tu as raison je vais augmenter les BCAA
effectivement la dextrine cyclique c'est peut-être pas utile.
c'était une proposition de mon médecin de prendre un sucre rapide pour inviter des problèmes que j'ai post effort
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 65 kg pour 175cm
tu as raison je vais augmenter les BCAA
effectivement la dextrine cyclique c'est peut-être pas utile.
c'était une proposition de mon médecin de prendre un sucre rapide pour inviter des problèmes que j'ai post effort
En effet, il faut suivre les recommandations de ton médecin, je donnais ces infos pour une personne sans pathologie.
Et là encore, je ne suis pas médecin ;)
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En effet, il faut suivre les recommandations de ton médecin, je donnais ces infos pour une personne sans pathologie.
Et là encore, je ne suis pas médecin ;)
tu sais Olivier je viens régulièrement vers les médecins avec moi des propositions.
et certaines de ses propositions je les ai péchés sur MeM.

quand je viens avec une proposition mon médecin est souvent d'accord de signer un truc qu'il n'aurait pas lui-même initié.
il y a des membres mem qui se sont scandalisés que sur certaines questions mon propre médecin me dise demande au mecs de mem
moi je trouve ça assez logique.
on est de plus en plus dans un univers d'amateurs éclairés,
qui sur certaines compétences dépassent les professionnels.
 
Dernière édition:
Retour
Haut