Boubou avant et à devenir ...

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

tu te rends comptes que pour brûler des kcal , le lourd avec temps de repos court est meilleur que du 15 reps , d'autant que ça maintient les hormones au max , reduit la perte musculaire , garde le snc en eveille et j'en passe ?

parceque je ne sais ce que t'enseignes lafay , mais il est largué complet :wallbash:

Oui, je sais tout ça SWAT, j'ai donné un mauvais conseil, pensant que pour reprendre un débutant préférais pousser léger, alors que quand on y réfléchit, il vaut mieux pousser relativement lourd quitte à ne pas aller très loin dans les reps, au temps pour moi.

Et concernant Lafay, il n'y est pour rien, et c'est vraiment une excellente méthode que je conseille à tout le monde lorsqu'on a pas la salle à disposition. Dans une chambre d'hôtel ou en vacances, on est content d'avoir un programme qui nécessite deux chaises et une table ! La congestion est au rdv ! ;)

[vraie fin du HS]
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

merci aloora, bon je vais résté sur mes series de 10 lourd en biset alors...
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Tout d'abord merci pour cet intérêt à mon sujet.
Alors dans l'ordre je suis désolé lusitano d'avoir écorché ton nom ...:music_whistling:
Pour répondre à ta question Swat, mon travail à des règles strictes et mon matériel est adapté à mon poids initial et la tolérance de ce dernier est de l'ordre que je vous ai donné.
Cependant je pense que 5 kilos me laisse une marge de manoeuvre intéressante dans les deux sens.
En ce qui concerne mon entrainement je peux m'entrainer 3 à 4 fois par semaines et mon agenda est réglé comme du papier à musique lol ...
Kardio je trouve tes remarques très pertinentes est tes échanges avec les autres membres me permettent d'orienter mes recherches sur le forum...
En ce moment je suis en préparation pour une OPEX donc je ne vais pas pouvoir reprendre un entrainement sérieux et j'entends par sérieux mais 3 4 fois par semaine.

Je finis de me documenter sur le trainning car du fait de vos remarques je me réoriente... J'étais partis sur des séries longues et légère ...

Vous pensez que je dois perdre combien car non je ne suis pas obèse et je n'ai pas trop de surpoid lol mais la perte est toute relative ...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

Tout d'abord merci pour cet intérêt à mon sujet.
Alors dans l'ordre je suis désolé lusitano d'avoir écorché ton nom ...:music_whistling:
Pour répondre à ta question Swat, mon travail à des règles strictes et mon matériel est adapté à mon poids initial et la tolérance de ce dernier est de l'ordre que je vous ai donné.
Cependant je pense que 5 kilos me laisse une marge de manoeuvre intéressante dans les deux sens.
En ce qui concerne mon entrainement je peux m'entrainer 3 à 4 fois par semaines et mon agenda est réglé comme du papier à musique lol ...
Kardio je trouve tes remarques très pertinentes est tes échanges avec les autres membres me permettent d'orienter mes recherches sur le forum...
En ce moment je suis en préparation pour une OPEX donc je ne vais pas pouvoir reprendre un entrainement sérieux et j'entends par sérieux mais 3 4 fois par semaine.

Je finis de me documenter sur le trainning car du fait de vos remarques je me réoriente... J'étais partis sur des séries longues et légère ...

Vous pensez que je dois perdre combien car non je ne suis pas obèse et je n'ai pas trop de surpoid lol mais la perte est toute relative ...

Perso, je dirai de 4 à 6 kgs max , tu seras bien dessiné et tu garderas ta masse musculaire avec des séries lourdes et une diète adaptée.
 

Boubou33

membre approuvé
Re : Boubou avant et à devenir ...

Merci Shogun,

4,5 kilos c'est vraiment une chose réalisable, je vais regarder ds ce sens.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : Boubou avant et à devenir ...

salut "boubou" tu est dans l'armée française " c'est se qu'ils disent pour opex"?
les modification sur ton physique que tu cherche a obtenir c'est parceque tu te sent moins performant au boulot ou c'est juste esthetique??
 
I

invité

Re : Boubou avant et à devenir ...

dit moi si je suis dans le faux, aujourd hui justement j étais passé dans des séries de 15 reps en biset avec 30 sec de pause entre 2 séries de biset, donc vu ce que tu dis vu et que mon objectif et de déssiner un max mes muscles vaurdait mieux que je repasse en série de 10 lourd toujours en biset et toujours avec 30 sec de pause ?

désoler du HS , merci swat


pas pareil que perdre du poid tout court . les superset/triset ,giant series , sont bien pour ce que tu veux .
 
Retour
Haut