Cardio au levé

damien66

Banni
Salut à tous !

J'ai l'intention de faire une petite sèche de 6 semaines à partir de janvier et j'aimerai, afin d'optimiser mes résultats, m'acheter un vélo d'appartement pour en faire dès le levé entre 20 et 40 minutes.

Déjà je voudrais savoir si ça peut être particulièrement efficace comme méthode (avec la diète en + évidemment) et aussi quel matériel acheter ?

J'ai trouvé ces vélos :

http://www.impulsionfitness.com/boutique/detail-velos-d-appartement-spinbike-racer-pro-4110.html

http://www.tool-fitness.com/prod-1315-v-fit-h954hp.html

Vous en pensez quoi ?
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio au levé

Je pense que tu as de l argent a jeté par les fenetres :D
plus serieusement ,tu peut acheter un velo elyptique c est pas mal,mais tu peutaller courir en exterieur aussi sa te reviendra moins cher ...
Mais quoi que tu fasse la diete sera l clé de la seche ..
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio au levé

moi je trouve que tu as raison,la diete et cardio au levé sont l'idéal pour secher
bon courage!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

Salut à tous !

J'ai l'intention de faire une petite sèche de 6 semaines à partir de janvier et j'aimerai, afin d'optimiser mes résultats, m'acheter un vélo d'appartement pour en faire dès le levé entre 20 et 40 minutes.

Déjà je voudrais savoir si ça peut être particulièrement efficace comme méthode (avec la diète en + évidemment) et aussi quel matériel acheter ?

J'ai trouvé ces vélos :

http://www.impulsionfitness.com/boutique/detail-velos-d-appartement-spinbike-racer-pro-4110.html

http://www.tool-fitness.com/prod-1315-v-fit-h954hp.html

Vous en pensez quoi ?

En seche tu peux faire du cardio entre 45mn et une heure a allure réduite (il ne faut pas que cela soit musculaire, et bien cardio vasculaire ).

Apres je suis plus pour le velo que courir pour préserver les genoux.
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

Je suis + pour le vélo également, courir ne me plaît pas. C'est sûr ça fait cher le vélo mais si quelqu'un à un lien avec de meilleur prix je suis preneur ;)

Merci pour vos réponses !
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Cardio au levé

tape velo eliptique dans google et tu devrais trouver ...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio au levé

moi je trouve que tu as raison,la diete et cardio au levé sont l'idéal pour secher
bon courage!

y'a pas plus contre productif au niveau croissance musculaire, tres nefaste.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

moi je trouve que tu as raison,la diete et cardio au levé sont l'idéal pour secher
bon courage!

il te faut des nutriments essentiels avant de faire ton cardio, bccas, etc............
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

y'a pas plus contre productif au niveau croissance musculaire, tres nefaste.

Mon But est de sécher et de me maintenir musculairement tout en faisant un trainning "force" 45min en fin de journée, vers 17h. Donc je pensais pas prendre de muscle mais je pense pas en perdre quand même ;) En + je prendrai, durant ces 6 semaines, du clenbu, ça devrait aider.

En ce qui concerne les nutriments essentiels tels la leucine et les BCAA, je dois prendre quoi d'autre ? En quelle quantité ? Et combien de temps avant de commencer le cardio ?

Merci
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

Je retrouve toujours un critère dans le choix d'un vélo, c'est la roue d'inertie... Quelqu'un connaît et pourrait m'indiquer à partir de combien de "kilo" ça devient un vélo intéressant ?

Merci ;)
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

Effectivement ça va me coûter cher... lol

Merci pour l'info, chez décathlon c'est pas cher mais c'est du 8 kilo...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

le mien m'a coûté 250 euros il y a 3 ans mais au moins je l'ai pour un sacré bout de temps...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

Si tu peux , il vaut mieux investir , une fois pour toutes , car au final on commence avec du bas de gamme , puis tres vite on rachete, ca revient en définitive plus cher.
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

C'est bien ce que je compte faire, c'est pour ça que j'allais y mettre 400€ mais pour la même qualité à 250€ j'aimerai bien savoir de quelle marque il s'agit ;)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

c'était sur fitness boutique il coûtait 399 euros, j'ai attendu une réduction et hop...
 

bodydam

membre approuvé
Re : Cardio au levé

Le cardio au levé est selon moi très bon car c'est le moment de la journée ou les hydrates de carbones sont au plus bas : le corps puise donc dans les stocks de graisse pour produire l'énergie nécessaire.

Ce que je faisais il y a quelques années pour voir la tablette milka : 6 séries d'abdos au réveil enchainé avec 30mn de cardio en interval training (1mn haute intensité en intervale avec 1mn à intensité moyenne). Les celules de gras "décrochées" au niveau de la sangle abdominale sont ainsi les premières brûlées pour produire l'énergie. cela avait l'air de très bien fonctionne chez moi.

Je vais bientôt m'infliger à nouveau ce type de reveil (difficile les 10 premiers jours, ensuite le corps s'adapte).

Bon courage !
 

jourdesquat

membre approuvé
Re : Cardio au levé

Je retrouve toujours un critère dans le choix d'un vélo, c'est la roue d'inertie... Quelqu'un connaît et pourrait m'indiquer à partir de combien de "kilo" ça devient un vélo intéressant ?

Merci ;)

C'est vrai que la poids de la roue d'inertie a son importance. La taille (la longueur) de vélo est aussi un autre critère important. Un extrait d'un guide d'achat :

Guide d'achat :
Comment choisir son elliptique par rapport à sa taille : - Je mesure moins d'1m80 : Vous pouvez choisir tous les ellitiques y compris les elliptiques mesurant moins de 1m30. Vous n'êtes pas pénalisé par votre taille et l'amplitude du mouvement d'ellipse sera toujours adapté à votre taille - Je mesure plus d'1m80 : Choisissez un elliptique de plus de 1m30, cette longueur minimum vous offre un confort et une efficacité d'entraînement adaptés à votre taille.
La structure : Le poids de votre corps est constamment en appui sur l'appareil. Il est donc impératif de tenir compte de sa morphologie avant de faire son choix. Une personne petite et assez mince pourra se satisfaire d'un châssis léger. Par contre, un utilisateur d'un grand gabarit risque de voir son elliptique se détériorer dés les premiers mois d'utilisation (risque de voilage de la roue d'inertie, grincement des bras etc.) s'il n'opte pas pour un appareil qui possède un châssis solide. Le poids des elliptiques que nous vous proposons est indiqué, il est bien souvent un indice de solidité de la structure. Nous indiquons aussi sur nos fiches le poids maximum de l'utilisateur, vous ne pouvez donc pas vous tromper.
Le poids de la roue d'inertie (ou un volant d'inertie) : Ce sont des appareils à résistance magnétique, le poids de la roue d'inertie va avoir de l'importance sur la qualité de réglage de votre elliptique. Une roue légère (moins de 8 kg) occasionnera une résistance plus approximative et irrégulière au cours de la séance qu'une roue plus lourde qui vous apportera davantage de confort et de précision.
L'amplitude de course : Elle est conditionnée souvent par la longueur de l'appareil. Plus l'amplitude augmente, plus la séance est confortable et plus le travail cardiovasculaire et musculaire est efficace. Pour résumé: vous êtes grand choisissez un elliptique de grande taille.
La console d'entraînement : Etudiez les différentes possibilités qu'offre la console d'entraînement avec des éléments comme la prise de pulsations cardiaques (important), les types de programmes enregistrés et toutes les informations qui sont susceptibles de vous intéresser pendant votre séance (temps, distance, parcourue, calories brûlées etc.). Ce sont la qualité de ces informations qui vont vous permettrent de qualifier vos progrès et de vous fixer de nouveaux challenges lors des nouvelles séances. Chaque appareil est équipé différemment, votre choix sera personnel et dépendra des besoins d'entraînement que vous avez, mais n'oubliez pas que vous allez progresser, il est donc interessant de penser à un modèle qui vous motivera encore après quelques mois de pratique.
Les mesures cardiaques : Pour contrôler efficacement votre entraînement, il est nécessaire de prendre régulièrement votre rythme cardiaque. Deux systèmes sont proposés : Les capteurs par les paumes des mains (Pulsations de contact ou Hand grip), ils sont assez précis et fiables, mais ils sont sensibles et ont donc moins de facilité à "trouver" vos pulsations. Les capteurs cardio-fréquencemètres (ceinture thoracique) sont fiables et très précis. Ils sont composés d'un récepteur intégré à l'appareil et d'une ceinture émettrice qui se place directement sur la peau, autour du torse.

Extrait de http://www.shop-avenue.com/blog/index.php/2007/09/30/9-les-velos-elliptiques
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

Merci jourdesquat pour ces précisons ;)

Pour ce qui est du cardio, bodydam, je vais faire je pense jusqu'à 40min max de vélo mais à rythme constant à 70/75% de ma Fréquence max. Il paraît que c'est le mieux pour brûler...
 

bodydam

membre approuvé
Re : Cardio au levé

Le principal de toute façon c'est de ne pas s'installer sur un vélo et pédaler à 20% de la Fmax pendant 15mn et se dire que ça suffit ! Si tu fais 40mn à 75% Fmax c'est clair que tu vas fondre !

Pour ce qui est de ton matos j'ai acheté il y a 2 mois un DKN (Dunlop) semi-allongé et crois-moi c'est de la balle !!! Très grande qualité : je suis allé le chercher directement au showroom en Belgique ou le prix est 100€ moins cher qu'en France (450€ tout de même). Ils avaient des elliptiques de très bonne qualité aussi ! L'adresse de leur site : http://www.fitnessexperts.be/

Le problème est qu'ils ne vendent pas par correspondance : ça fait un peu loin pour toi je pense... moi y avait 2h de route ça valait le coup !

Bon courage
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Cardio au levé

Le principal de toute façon c'est de ne pas s'installer sur un vélo et pédaler à 20% de la Fmax pendant 15mn et se dire que ça suffit ! Si tu fais 40mn à 75% Fmax c'est clair que tu vas fondre !

Pour ce qui est de ton matos j'ai acheté il y a 2 mois un DKN (Dunlop) semi-allongé et crois-moi c'est de la balle !!! Très grande qualité : je suis allé le chercher directement au showroom en Belgique ou le prix est 100€ moins cher qu'en France (450€ tout de même). Ils avaient des elliptiques de très bonne qualité aussi ! L'adresse de leur site : http://www.fitnessexperts.be/

Le problème est qu'ils ne vendent pas par correspondance : ça fait un peu loin pour toi je pense... moi y avait 2h de route ça valait le coup !

Bon courage

Oui de Perpignan a la belgique ca fait loin ,

Mais en fouinant sur le net , avec les liens , et aussi sur les sites de ventes d'occasion tu devrais trouver velo a ton pied, il n'y a pas de raison , il faut juste etre patient .

Quand on fait du cardio de mémoire il ne faut pas etre en dete d'oxygene, car a ce moment cela devient musculaire ( si mes souvenirs sont exacts), donc il faut faire 45mn a 1h a allure moyenne.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Cardio au levé

Je pense que tu as de l argent a jeté par les fenetres :D
plus serieusement ,tu peut acheter un velo elyptique c est pas mal,mais tu peutaller courir en exterieur aussi sa te reviendra moins cher ...
Mais quoi que tu fasse la diete sera l clé de la seche ..
tout a fait dac, je trouve que com même assez chère, et c plus des velo de spinning, pour le cardio il ya bcp moins chère


http://www.unmaxdechoix.com/keyword/velo+fitness/filter:fourchette_de_prix_0_240
 

damien66

Banni
Re : Cardio au levé

Faut pas oublier la roue d'inertie sinon c'est sûr que pour 100/150€ je peux trouver un vélo... Mais qui me donnera pas envie d'en faire à 6h du matin...

Ensuite il est certain que ma diet sera la clé mais j'ai un métabolisme lent et acheter un tel appareil pour du cardio à ce moment de la journée c'est mettre toutes les chances de mon côté ;)
 
Retour
Haut