Carnet de bobby83

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Carnet de bobby83

Ces vidéos sont terribles je te remercie.:yes:

Ok pour le dos, je vais réduire tant que je cambre alors, afin de renforcer et ne pas me blesser.

Ok donc après étude de ton post si j'ai bien percuté :

- Le fait de faire du ramping sur les premiers exo de base consiste en fait à garder le même nombre de rep mais d'augmenter progressivement les charges jusqu'à arriver à un poids max genre :

- Par exemple si au développé militaire debout mon poids maximal est de 60 je fait :

- 6 rep à 40
- 6 rep à 50
- 6 rep à 60

ou

- 3 rep à 55
- 3 rep à 57
- 3 rep à 60

En développant l'explosivité et la technique, ceci afin de solliciter mon système nerveux et de recruter des fibres afin d'éviter blessures et autres désagréments lors de mes séries classiques par la suite ?

J'ai été voir ce post http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9380&page=2 afin d'essayer de comprendre, je n'ai pas de vrai connaissance alors c'est pas évident donc je te remercie d'avance pour ton indulgence si je suis à côté de la plaque :book:

En tout cas je trouve ça extrêmement intéressant et passionnant.

I

invité

en admettant que tu fais 60 au push press

je ferais
barre a vide x 3
40x 3
45x3
50x3
55x3
60x3 et aprés 6 a 12 séries de 3 reps

pour toi , ça sera 4 séries de 6 reps .

mais une chose importante c'est : l'auto-régulation

si un jour tu ne peux faire que 3 séries , par manque de forme , stress , souçis , energie , alors arrête toi là , aller plus loin pourrait puiser dans ta capacité de récupération .
parcontre , si un jour donné , au contraire , tu peux faire 6 séries , ma foi .

tout comme le poids , 60kgs un jour de forme , 50/55 un jour en moindre forme .

le but étant de maximiser ton entrainement klks soit la charge et d'eliminer tout ce qui n'est pas productif .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Et tout ça bien sur concerne le hfs, ensuite training normal.

Je pense avoir pigé, je met tout ça en œuvre ce soir pour ma séance de quadri :nice:

Merci m'sieur :showoff:

I

invité

pas seulement , le hfs , ne va pas t'emmener a ta charge la plus lourde puisque c'est juste un poids relativement léger et que c'est orienté sur l'amélioration de la technique , de la coordination et l'explosivité .

tu auras besoin quand même de ramping après .

exemple :
hfs dmd/squat/dc , quand tu es a 3x8@12rm , et que ta séance de pecs après tu bosses en 4x6/8 reps , tu ne vas pas attaquer cash a 100kgs si tu étais a 70kgs dans le hfs , tu vois ??

donc tu fais un ramping tranquille de 70 a 100 et après t'attaque tes séries .

moins tu vas soumettre brutalement un stress a tes muscle et a ton snc , au mieux tu vas être performant et éviter une blessure ou un crâmage nerveux.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Ok donc, hfs pour maitriser la technique et l'explosivité sur au moins 6 semaine comme tu me l'avais indiqué, le hfs me permettra de maitriser parfaitement le mouvement sans me blesser, et ceci en réduisant le nombre de rep toute les deux semaines et en faisant un ramping qui ne m'emmène pas à mon max.

Ensuite ramping après le hfs quand j'enchaine mes série afin d'y aller progressif et de ne pas me blesser ni démonter mon système nerveux, en reprenant par exemple le poids maxi du hfs et en allant jusqu'à mon max. Ai-je bien compris cette fois :???:

J'ai la tête qui crame lol

I

invité

oui pas mal , y a du potentiel .

on est un peu dans mon autre topic concernant le niveau qu'on a débutant/intermédiaire/avançé :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14701

a savoir interpréter les conseils et les appliquer .

c'est bien ;-))

pour le hfs , tu peux continuer après les 6 semaines , sauf que ta charge de départ sera augmentée logiquement .

bobby11

membre approuvé
vétéran

oui pas mal , y a du potentiel .

on est un peu dans mon autre topic concernant le niveau qu'on a débutant/intermédiaire/avançé :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14701

a savoir interpréter les conseils et les appliquer .

c'est bien ;-))

pour le hfs , tu peux continuer après les 6 semaines , sauf que ta charge de départ sera augmentée logiquement .

Ouf, j'avais l'angoisse d'ouvrir le post et de me faire pourrir lol.

Ton topic à l'air très intéressant je vais aller y jeter un œil :)

Encore un grand merci pour tes encouragements et conseils je vais appliquer tout ça et je viendrais poster mes impressions et ressentis, c'est super motivant de nouvelles techniques de trainings !

Content d'être tombé ici !

bobby11

membre approuvé
vétéran

Juste une question, j'ai putain de mal aux épaules plus particulièrement à la droite, quand j'appuie sur le devant vers le pec c'est douloureux et pareil de l'autre côté. Alors du coup je me demande, ce serait plutôt des courbatures ? Vu l'entrainement que j'ai fait il y a deux jours ça m'étonnerais pas mais dans le doute je voudrais pas aggraver avec l'entrainement du dos ce soir et courbatures aux épaules j'ai jamais eu...

Merci

I

invité

tu as utiliser l'articulation de l'épaule de manière différente , certains muscles et des adhérences de cette articulation ont été sollicités . je ne pense pas que tu t'es blessé .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Oui de toute façon les deux en même temps ce serait quand même fort c'est vrai, bon bah le dos ce soir, et puis demain je ferais ischio mollet et abdo comme ça samedi j'attaque les pecs sévère.

Merci de ton attention.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bon bilan de la première semaine :

- Rythme soutenu, avec le hfs ca rajoute à la séance mais ce n'est pas pour me déplaire, en revanche, je pense que mon système nerveux en a pris un coup car training tout les jours même si split et grosse grosse fatigue en fin de semaine. Je tâche de suivre les conseils donc j'écoute mon corps et fait au mieux tant qu'il me l'autorise. NO PAIN NO GAINS. La douleur à l'épaule est là mais supportable et surtout je privilégie l'explosivité et le mouvement correct à la charge, je fait progressif et j'auto régule ;).

J'en arrive quand même à une période de crise existentielle en ce qui concerne la muscu, cela fait maintenant presque 1 an que je stagne à 80kg, comme si mon corps n'en voulait pas plus. J'ai beau essayé différents training, différente diète, malgré ma rigueur mon travail et ma motivation cela ne va pas plus loin.. Je m'interroge, j'avoue que ce qui ma amené ici c'est un pote qui m'a parlé du forum en même temps qu'il me parlait des roro, je suis donc arrivé ici comme un ptit con qui voulait poser sa question bête et avant de m'inscrire j'ai pris le temps de lire vos posts et les règles (cette fois comme quelqu'un de réfléchi), et finalement aujourd'hui les roro c'est vraiment secondaires, car je découvre des vrais passionnés comme moi qui partage leurs infos et qui aiment ce qu'ils font, et ça ça vaut de l'or car dans mon entourage DEGUN ! De toute façon je prendrais le temps d'avoir mes 100 posts, de lire et de comprendre les articles puis SI et seulement SI j'ai des questions pertinentes et intéressantes je vous les poserais !

Le monde de la muscu il faut le dire est quand même hypocrite, qu'est ce qui me freine ? Le fait de ne pas me charger ? Bordel mais à 26 ans et 3 ans de muscu à peine je peut quand même espérer prendre encore quelque kil avec des méthodes dite "naturelle" (encore une fois la conception du mot naturelle est elle aussi relative car compléments etc...). Je m'interroge, je veux aller jusqu'au bout mais je ne veux pas bruler les étapes, j'ai appris avec ce sport la notion de la "patience", la vrai, s'accrocher comme un malade pendant un an pour espérer prendre 3kg de muscle sec, mais j'avoue que là je ne sais plus ou donner de la tête, j'y pense sans arrêt ça me rend dingue..

A la fin du mois je vais avoir 6 mois de période sans travail ou je vais pouvoir tout donner dans l'entrainement, mais encore une fois je ne veux pas prendre la mauvaise direction. Pour le moment, je me cantonne avec rigueur au training que m'a prescrit SWAT, car ce n'est pas en une semaine que l'on voit les résultats.

Bref, un peu perdu je l'avoue, merci les gars.

I

invité

si tu sors de klks mois chargés , prends une semaine a moindre volume et intensité juste histoire de garder ton snc éveillé mais pas exacerbé. dors beaucoup , ou au reposes toi , fais des siestes , profites dès que tu le peux , de ne rien faire , mais vraiment rien faire , pas d'iphone , pas de pc , rien qui demande la concentration , laisse reposer l'esprit et le corps , le canapé , le fauteuil , le lit bref , la bulle totale. avec de la chance tu vas surcompenser (3/4eme jour) et puis manges , manges , refaits les stocks . tu vas absorber , et ça permettra la croissance . et tu reprendras opérationnel.

bobby11

membre approuvé
vétéran

:merci: pour ta réponse Swat

Et bien c'est un peu ce que j'ai fait durant la semaine de Noël car j'avais une semaine de vacances et avec les fêtes et tout je m'était promis (et promis à ma nana aussi lol) de tout lâcher pendant une semaine, avec repos total, à vrai dire je me suis jamais senti aussi mou de ma vie :sleeping: mais j'imagine que ça a fait du bien à mon corps. Donc c'est vrai que j'attends beaucoup de cette nouvelle année et étant assez exigeant de nature je veux me donner les moyens d'arriver à mes objectifs.

Et en toute franchise je n'ai pas envie de passer aux anabo et de me charger maintenant, je me juge encore trop jeune en terme de training, si rien d'autre à faire je le ferais mais je suis sur que je peut pousser mon corps dans ses retranchements et presser le citron pour faire sortir un peu plus de testo lol.. Certains me disent qu'il est impossible de passer un certain poids sans se charger et dans mon cas mes 80kg, d'autres me soutiennent le contraire, je pense que c'est surtout une affaire de génétique, ou peut être ne suis pas encore assez rigoureux ? J'ai plus envie d'écouter les conseilleurs de comptoir et autres abrutis bourrés de dogme idiots à revendre..

Bref, je vais me ressaisir, suivre tes conseils à la lettre durant ce mois-ci, essayer de passer un cap, peut être prendre un coach m'aiderais ? Mais y'en a tellement, et puis surtout, c'est cher bordel, entre ça la nutrition de qualité l'abonnement et les compléments tout y passe, mais bon il faut savoir ce que l'on veut... Je vais tenter de passer le cap avec plus de rigueur jusqu'en avril ce qui me donne 4 mois, et si là ca n'évolue pas, je repenserais à une cure de débutant, mas en premier lieu je vais profiter de ma période d'inactivité pour me constituer des classeurs et apprendre, et surtout comprendre...

J'espère aussi que l'arrêt de la clope me donnera plus de performances, même si là j'ai envie d'étrangler quelqu'un ca passera bien :vampire:

I

invité

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=13321

tu dépasseras tes 80kgs , faut le temps au temps .

je suis parti de 65kgs pour 1m84 , une base pourrie , une déficience hormonale (testo) , jamis de sport avant mes 35ans . j'en ai 46 et j'ai 93kgs au compteur .
la différence ? j'ai toujours bosser plus que les autres , j'ai toujours été a mes entrainements quand c'etait le moment , et j'ai mangé . puis après quand ça n'a plus suffit , j'ai lu ,j'ai chercher a comprendre comment gagner du muscle plus rapidement , parce que je vois les années défiler .
être assidus , et faire bien (surtout , du travail bâclée c'est le court terme assuré) .

la chance de tomber sur des gens qui aiment le body , mais surtout qu'ils le comprennent , qu'ils savent le comment du pourquoi et du parce que .

et puis après y a MEM où tu devrais trouver l'inspiration nécessaire .

bobby11

membre approuvé
vétéran

Sympa ton parcours bravo !!:beer_smile:

Oui effectivement ça résume bien la chose, c'est un "mental". Oui je suis content d'être tombé ici c'est une vrai mine d'or d'info et les gens ont l'air d'avoir une bonne mentalité, je regrette de ne pas connaitre des personnes comme ça dans mon entourage "réel", bon là je fait mon dernier mois au taf alors du coup pas trop le temps mais dès février je me fait des classeurs et j'absorbe le savoir :youpi:

Allez on se motive, ce soir j’envoie !!!!

bobby11

membre approuvé
vétéran

Coucou tout le monde !

Je reviens après quelques temps d'absence mais je n'ai pas raté l'entrainement, ma PDM à porté ses fruits j'ai pris sans prendre trop de gras, j'ai bien renforcé mes deltos post, mes trapèzes médians et inférieur ce qui fait que mes épaules partent moins en avant et du coup j'ai moins mal pendant les exos de développé et cela m'a même permis de faire quelques max :nice:

Pour me donner un petit plus j'ai décidé de démarrer une cure d'ici un mois, j'arrive à 83kg pour 1m80 et je voudrais que cette cure me permette de dépasser un pallier, de pouvoir un peu débrider la machine en quelque sorte.

En prévision j'arrête la clope et l'alcool pour me donner toute les chances de réussir et de ne pas stresser mon corps plus que ça, je suis en train de me préparer une diète que je vous posterais ainsi qu'un training aux ptits oignons, je compte démarrer début juin.

Ma décision est bien réfléchie, je me sens prêt au niveau du mental et de tout le reste et je me dit que c'est le moment. Je compte faire une cure Sustanon - Deca Durabolin sur 8 semaines avec :

1 injections de Sustanon et de Deca en début de semaine pendant 8 semaines.

Pour les anti oestrogène je prendrais 1 comprimé de Novaldex le mardi le jeudi et le samedi pendant la cure puis 1 tab de clomid par jour à la fin du cycle.

Je ne veux pas toucher au stéroïdes oraux car j'ai un foie fragile et la piqure ne me fait pas peur :pokey:

J'ai vu qu'une personne avait déjà créé un journal de cure Susta-Deca puis-je créer le mien tout de même afin de faire mon feedback ?

J'ai lu et continue de lire pas mal de vos posts afin de bien comprendre et d'apprendre et de faire cela sérieusement et intelligemment, j'aimerais en garder le maximum après la cure, comme tout le monde je pense :innocent:

Concernant le fournisseur j'ai trouvé un site qui "a l'air" sérieux, on peut les contacter facilement et ils ont une page facebook, oui je sais ça veut rien dire vu ce que j'ai lu sur Internet le pourcentage de produits véritable est plus bas que bas (autour de 15% je crois) mais bon au moins on peut les contacter et ils "s'affichent" en Français, ça me fout un peu la trouille mais bon après moult recherches c'est ce qui m'a semblé de mieux.

Mes seules inquiétudes :

- La hausse de la libido car j'ai déjà une libido "paranormale", pire que DSK lol donc j'ai un peu peur de me transformer en bête sauvage et j'ai surtout peur pour mon couple...

- L'acnée, parce-que cette année j'ai développé une "acné dorsale" de dingue alors que je ne prends rien si ce n'est des compléments alimentaires et j'ai peur que cela me tombe dessus ; donc je vais commencer les UV, vitamine B5 j'en prends ça marche franchement bien ça les assèche vite et je pense que je vais m'acheter Rubozinc, ensuite je demanderais à ma compagne de frotter avec un gant de crin, changer de serviette tout les jours etc... pour limiter les dégâts.

Voilà je vous remercie d'avance de me lire et puis je viendrais poster mon feedback très bientôt avec photos à l'appui bien évidemment.

Que la fonte soit avec vous !

halez

membre approuvé

Salut, j'avais pas mal d’acnés avant et j'avais consulté un dermatho qui m'avais donné un tas de produit pour assécher la peau ce qui au final était encore pire car ma peau produisait encore plus de sebum pour se protéger.

Depuis je lave ma peau correctement quotidiennement et passe un coup de pierre d'alun dessus, j’essuie avec un linge propre et met une crème hydratante et plus aucun soucis :nice:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Salut, j'avais pas mal d’acnés avant et j'avais consulté un dermatho qui m'avais donné un tas de produit pour assécher la peau ce qui au final était encore pire car ma peau produisait encore plus de sebum pour se protéger.

Depuis je lave ma peau correctement quotidiennement et passe un coup de pierre d'alun dessus, j’essuie avec un linge propre et met une crème hydratante et plus aucun soucis :nice:

Salut, merci pour ton message.

De la pierre d'alun, celle que l'on utilise aussi pour la transpiration ? Et concernant le lavage de la peau tu utilise un savon spécial ?

Oui moi j'arrête les frais avec les médecins et dermato, jme suis cogné un mois d'antibio super fort avec effets secondaires garantie pour que dalle, raz le cul de la médecine...

Merci à toi

Edit : En tout cas la vitamine B5 ça n'enlève pas tout, mais ca limite bien les dégâts, j'avais trouvé ça sur un post sur MEM d'ailleurs

halez

membre approuvé

Oui tu peut aussi l'utiliser comme déo naturel, pour le savon, un ph neutre devrait faire l'affaire, je prend celui que je trouve sur le moment ça peut être du gel douche ou du shampoing j'ai pas vus de différence :nice:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Salut les MEM !

Tite question, je vais démarrer ma cure susta déca dans quelques jours, je me suis dit qu'en tant que débutant la relance classique était suffisante :

"Le protocole classique de 22 jours (peut être celui qui circule le plus sur le net)

Clomid + Nolvadex (tamoxifen citrate) :

Jour 1 : 100mg(car cure débutant) + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva
"

Mais d'un côté on me recommande de rajouter soit HCG soit Nolvadex pendant ma cure :

Nolvadex ce serait 20mg 3 fois par semaine pendant la cure et HCG 250Ui deux fois par semaine, pensez vous que cela est nécessaire ? Je veux dire c'est ma première cure et je pense que mon système hormonal va en prendre un coup forcément donc je ne voudrais pas surcharger la machine, n'est il pas possible de n'avoir que du Nolvadex sous la main en cas d'urgence et pour la relance de fin de cycle sachant que ma cure est une cure de débutant ?

Merci d'avance pour vos conseils, je n'ai pas ouvert de post exprès pour pas surcharger le forum et j'ai lu à peu près tout les posts, c'est les "on dit" et les "je te conseil" qui me perturbe, donc je préfère vous demander à vous :rockit:

Gracias

bobby11

membre approuvé
vétéran

Bah déjà ce serait bien qu'on me réponde après on verra pour toi ;-)

Personne les gars ? Je pense avoir franchement fait le tour de toute les pages si quelqu'un pouvait me répondre ce serait franchement sympa, j'ai pas envie d'ouvrir un post dans le forum anabolique pour ça...

Merci

Eltannant

MEMBRE

Je vise en gros une prise de masse "propre", je me fout du poids sur la balance il n'est qu'indicatif, ce qui compte c'est le visuel :showoff:

.

+1 .. c'est pas tout la balance, certaine semaine elle peut etre trèes motivante quand tu vois que t'as pris une ou deux lbs, mais c'est important de se fier au mirroir, exemple: j'ai été 1 ou 2 semaine stagner a 221 sur la balance pourtant au mirroir je grossisais .. pourquoi car le taux de gras diminuait et la masse maigre augmentais!

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

+1 .. c'est pas tout la balance, certaine semaine elle peut etre trèes motivante quand tu vois que t'as pris une ou deux lbs, mais c'est important de se fier au mirroir, exemple: j'ai été 1 ou 2 semaine stagner a 221 sur la balance pourtant au mirroir je grossisais .. pourquoi car le taux de gras diminuait et la masse maigre augmentais!

ou l'inverse avoir l'impression de perdre de la masse et la balance dit le contraire

Retour