Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

j'ai acheté pas mal de martois sur ce site en allemagne c'est tres bon .

J'ai dexu chandelles pro pour le couché , c'est top.

Le matos decathlon est trop basique mais aussi trop faible.

Ils font l'assemblage aussi ou tu dois le faire seul?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Ils font l'assemblage aussi ou tu dois le faire seul?

les chandelles étaient montées , mais le reste j'ai acheté pour ma femme et moi un G7 de bodysolid (convergent ) j'ai du le monté, il faut aimer se prendre la tete , mais c'est faisable, j'avais une smith complete avant , même marque pareil c'est jouable, et apres que du bonheur , la presse était pré assemblée (mais achetée en France.

Pour le banc powertec a monter , et la derniere le leverage gym de body solid en kit complet , mais ils ont bien évoluer ils t'expliquent vraiment tout (les vis et boulons sont même répertoriés avec les étapes correspondantes.

Mais apres du vraiment bon matos,

Au fil du temps j'ai pratiquement tout testé de body solid en postes muscu j'entends, le powertec tres bon et costaud, et enfin les marques (excepté powerline) de méga fitness c'est du costaud.

barre fixe murale , etc......des petits rien qui te permettent un superbe training a moindres frais.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

merci pour les explications kali!!
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Moi je pousse a 3 endroit différents par semaine car je n'ai pas le choix et je dois dire que mon entrainement ne perd pas en qualitée quelque soit lendroit ou je pousse ma fonte:

Ma salle d'entrainement à l'armée est complette en matos mais elle n'est ouverte que le mardi et le jeudi j'en profite donc pour faire les muscles pour lequel jai besoin de plus de matos.

Mardi: Epaules / Trapez
Jeudi: Dos / Abdos

Le lundi je pousse dans la chambre d'un collegue avec lui.

Lundi: Biceps / Abdo

Le Vendredi et le Samedi Quand je suis en week end je pousse chez moi ( banc de developé couché/inclinés , barre curl, altères ). Quand je reste au boullot avec mon collegue qui a le mm matos que moi a peux de choses près.

Vendredi: Pectoraux / Triceps

Samedi: Rapel légé Biceps/ Abdo ( exercices différents du lundi )

Mercredi et Dimanche: Jours de recup.

Mon sérieux a l"entrainement reste le meme que je pousse en binome, à la salle avec du monde autour ou tout seul chez moi.

Néanmoins quelques petits avantages relevés dans chacune des situations:

En binome: Petits challenges a 2, Charge juskau limites car le binome fait le soutient et la sécu, échange dexperience personnel.

A la salle: Conseil des plus expérimenté, Discution sur les divers programmes de chacun, sur la diet, convivialité...

A la maison: Concentration maximum car seul, musique a fond, boisson fraiche a volonté...

TOus les endroits sont bon pour pousser selon moi il suffit d'y metre du sien, de la motivation et de la rage et on arrive toujours a ses fins. ( Quand on veut on peut !!! )

Biensurs une bonne diet, un cycle de sommeil respecté ainsi que des mouvements bien effectués et travailler en sécurité est obligatoire pour atteindre ces objectifs !!!

Bonne fonte a tous !!!
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

moi je pousse a 3 endroit différents par semaine car je n'ai pas le choix et je dois dire que mon entrainement ne perd pas en qualitée quelque soit lendroit ou je pousse ma fonte:

Ma salle d'entrainement à l'armée est complette en matos mais elle n'est ouverte que le mardi et le jeudi j'en profite donc pour faire les muscles pour lequel jai besoin de plus de matos.

Mardi: Epaules / trapez
jeudi: Dos / abdos

le lundi je pousse dans la chambre d'un collegue avec lui.

Lundi: Biceps / abdo

le vendredi et le samedi quand je suis en week end je pousse chez moi ( banc de developé couché/inclinés , barre curl, altères ). Quand je reste au boullot avec mon collegue qui a le mm matos que moi a peux de choses près.

Vendredi: Pectoraux / triceps

samedi: Rapel légé biceps/ abdo ( exercices différents du lundi )

mercredi et dimanche: Jours de recup.

Mon sérieux a l"entrainement reste le meme que je pousse en binome, à la salle avec du monde autour ou tout seul chez moi.

Néanmoins quelques petits avantages relevés dans chacune des situations:

En binome: Petits challenges a 2, charge juskau limites car le binome fait le soutient et la sécu, échange dexperience personnel.

A la salle: Conseil des plus expérimenté, discution sur les divers programmes de chacun, sur la diet, convivialité...

A la maison: Concentration maximum car seul, musique a fond, boisson fraiche a volonté...

Tous les endroits sont bon pour pousser selon moi il suffit d'y metre du sien, de la motivation et de la rage et on arrive toujours a ses fins. ( quand on veut on peut !!! )

biensurs une bonne diet, un cycle de sommeil respecté ainsi que des mouvements bien effectués et travailler en sécurité est obligatoire pour atteindre ces objectifs !!!

Bonne fonte a tous !!!

les jambes ???????
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

C'est un cul de jatte :arfarf:

Ou alors, c'est le gars qui va nous sortir que si il les fait bosser , elles vont devenir très vite énormes

Ou alors , c'est un kéké des plages
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je cour le matin avec mon taf 2 a 3 fois par semaine entre 8 et 12 borne par footing , beaucoup de fractioné ou de cotes donc elle chauffe déja assez toute la semaine.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je cour le matin avec mon taf 2 a 3 fois par semaine entre 8 et 12 borne par footing , beaucoup de fractioné ou de cotes donc elle chauffe déja assez toute la semaine.

Ben voilà, l' excuse toute prête que j'attendais et qui correspond bien aux cas 2 et 3 cités plus haut.

Elle est réchauffée celle là, t'aurais du trouver mieux.

Allez bonne continuation.
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

bin non je n'ai jamais di que si je les bosse elles vont devenir énormes et je ne suis pas nomplu un kéké des plages c'est juste que je ne peux pas tous faire si je veux respecter mes objectifs et ma recup donc je fais comme je peux de plus le fait de courrir me pertet aussi de travailler mon cardio chose que beaucoups de fonteur oublie de faire !

Pour pousser les jambes rien ne menpeche de changer mon programme plutard en remplaçant mon jour de rappel avec une séance quadri / molets , mais pour le moment mon programme me convient trés bien comme ça.

Merci
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

bin non je n'ai jamais di que si je les bosse elles vont devenir énormes et je ne suis pas nomplu un kéké des plages c'est juste que je ne peux pas tous faire si je veux respecter mes objectifs et ma recup donc je fais comme je peux de plus le fait de courrir me pertet aussi de travailler mon cardio chose que beaucoups de fonteur oublie de faire !

Pour pousser les jambes rien ne menpeche de changer mon programme plutard en remplaçant mon jour de rappel avec une séance quadri / molets , mais pour le moment mon programme me convient trés bien comme ça.

Merci

Et moi je vais te demander de faire gaffe. Pas de style sms, fais un effort mininum pour écrire correctement. Pour toi, tout d'abord, pour les autres membres, ensuite, pour qu'ils puissent t'apprécier et te répondre sans te charrier. C'est la moindre des choses. Sinon... infraction.

Merci.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je cour le matin avec mon taf 2 a 3 fois par semaine entre 8 et 12 borne par footing , beaucoup de fractioné ou de cotes donc elle chauffe déja assez toute la semaine.

Je peux te garantir que si le footing faisait exploser les jambes, j' en aurais des énormes avec mon passé militaire, hors ce n' est pas le cas et ça ne l' a jamais été.

Dire qu' on a pas besoin de bosser les jambes parce qu' on cours 12Km 3 fois par jour....


C' est vrai que les marathonien ont des jambes énormes, plus on court plus on se muscle....

T' aurais mieux fais de te :giljotiini: au lieu de sortir des trucs pareils.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je peux te garantir que si le footing faisait exploser les jambes, j' en aurais des énormes avec mon passé militaire, hors ce n' est pas le cas et ça ne l' a jamais été.

Dire qu' on a pas besoin de bosser les jambes parce qu' on cours 12Km 3 fois par jour....


C' est vrai que les marathonien ont des jambes énormes, plus on court plus on se muscle....

T' aurais mieux fais de te :giljotiini: au lieu de sortir des trucs pareils.

Houlà, il prend cher Nicky. Il n'a pas dit qu'il chopperait des cuisses de culturiste en faisant du footing : il dit juste qu'avec tout le cardio qu'il pratique au boulot, il n'a pas encore réintégré un programme de jambes dans sa routine, ce qui peut se comprendre. Ca m'étonnerait qu'il ait des allumettes.

De là dire que c'est kéké ou qu'il devrait se pendre ou quoi que soit pour avoir dit un truc pareil...
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

ceci dit, il parait que le sprint est un bon moyen pour se muscler les quadriceps
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Goodspeed c'est pas à cause que toi avec ton passé militaire tu n'as pas chopé de grosses jambes que pour moi ou les autres courreurs c'est pareil alors arrete de prendre ton cas pour une généralité ! De plus je n'ai jamais di que je gonflais mes jambes en courrant et que par ce que je courrais je n'avais pas besoin de les travailler bien au contraire ! j'ai dis que courrir fesait parti de mes obligations du matin au travail , le soir aprés avoir courru je ne peux pas retravailler mes jambes et je ne peux pas griller un jour de repos pour les travailler nomplu mon programme respecte parfaitement les poses de chaqun des muscles avec au minimum 1 jour d'intervalle entre 2 entrainement du meme muscle ou groupe de muscles pour les laisser se reposer donc je sais trés bien se que je fais.
Ce n'est pas nomplu comme si je ne travaillais pas dutout mes jambes en fesant rien comme certains, le fait de courrir dans les cotes travail aussi les jambes car on souleve son propre poids pour avancer, le fait de travailler en fractionnant permet de gagner du cardio entrainer son rythme cardiaque pour garder la forme ce que beaucoups de fonteur ne font pas !
Je n'ai pas le choix je m'adapte au mieu que je peux, la prochaine fois que je changerais mon programme je privilègirais un entrainement jambes dans la semaine même si c'est le week end.
Alors au lieu de critiquer et d'être désagréable et d'un humour de trés mauvais goût tu ferais mieu d'analyser mon entrainement de faire le pour et le contre car il n'y a pas que du mauvais et de donner des conseils amicaux , des remarques pertinantes ou ne rien dire dutout car il me semble que le but sur ce forum et à la base de conseiller les gens ou de faire part de ses choix , de ses connaissances comme je l'avais fais et non de critiquer et d'envoyer les gens "se pendre" tout celà pour un entrainement de leur choix !!!
 

Nicky68

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

PS: la preuve que Kardio75 à trés bien compris mon entrainement et mon cas vus le commentaire qu'il a posté donc je pense que mes explications ne sont pas que des conneries.

Merci
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

ceci dit, il parait que le sprint est un bon moyen pour se muscler les quadriceps

Bien vrai, ceux qui ont essayé le sprint pourront te confirmer la brûlure qu'ils ressentent à ce niveau ! ;)

Et les jambes des coureurs de 100m (et de vélo en salle, comme on l'a vu en photo récemment ici) ont de sacrées cuisses.
 

maitre chien

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

:sorcerer::perdu: c'est la guerre ici :mdr: je te rejoint aussi, moi avec mon taf je marche a donf toute la nuit, je cour avec le chien, et le reste du temp je m'ocupe qu du haut, je doit ètre un keke des plage alors:mdr:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Disons que la muscu, de part ses exercices ciblés te fera gagner davantage que la plupart des autres sports (en masse musculaire j'entends) donc pas bosser le bas et taffer dur le haut va tôt ou tard conduire à un déséquilibre.

Après histoire d'être bien équilibré je pense qu'une séance de 30min par semaine composée de 4 séries de squats ou PAC, de 3 séries de fentes et de 2 séries de mollets ben ça ne mange pas de pain, c'est largement gérable sur la semaine et ça permet un déveollopement plus homogène :rockit:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

outre la génétique(les parents) qui à pu ou pas te filer des grosses jambes, le footing, la course de fond et le reste sont les énemies des BB car sa fait fondre la masse musculaire et défonce les articulations (ceci du à l'impacte des pieds sur le sol en mode trotinage)

l'idéal : le sprint sur piste : explosivité et comme le BB effort intense de courte durée...

ya qu'a voir les physiques de ces sportifs...c'est aux entipodes de ce que l'on recherche...

pour les jambes seul un training de musculation va les faire volumiser.
le corps s'adapte et produit du muscle en fonction des efforts que nous lui demandons...Donc il faut de la fonte ou tout ce que tu trouve pour entrainer tout sa...

Ps le kéké des plage(en BB) est celui qui 90% de son poid de corps au dessus de la taille...c'est pas péjoratif.
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

HS Jamais trop compris le terme de kékés des plages en ce cas car la plage est justement un des rares moments où l'on est obligé d'avoir les guibolles à l'air...

Kékés des villes portuaires serait plus adapté mais bon ça fait tout de suite colé monté :arfarf:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

HS Jamais trop compris le terme de kékés des plages en ce cas car la plage est justement un des rares moments où l'on est obligé d'avoir les guibolles à l'air...

Kékés des villes portuaires serait plus adapté mais bon ça fait tout de suite colé monté :arfarf:

Faux , avec des shorts qui te descendent en dessous des mollets , c'est rare de voir les jambes de ces kékés.

alibaba a raison, son terme de kéké des plages est exact
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

c'est Hors sujet enfin pas tout à fait...Voici le vrai KéKé des plages...:arfarf:

[ame="http://http://www.youtube.com/watch?v=Ow9StXD06Vs"]http://http://www.youtube.com/watch?v=Ow9StXD06Vs[/ame]
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

il est evident que courrir peut attenuer la masse , mais pas le fractionné.

Apres courrir ou tout simplement effectuer une activité cardio vasculaire , est bénéfique pour letre humain, tout simplement. (avis perso ).
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

ya la version kéké normal...
et la version BB...:music_whistling:
 

david01

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum , et moi aussi je m entraine a la maison .
J ai deux enfants donc pour la vie de famille c est mieux de plus je m entraine le matin de 5h30a7h avant d aller au boulot.
a mes debuts il y a a peu pres 10ans je pesais 60kg et aujourd'hui je suis a 76kg a peu pres sec.
Le principal est la motivation et l envie de progresser .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum , et moi aussi je m entraine a la maison .
J ai deux enfants donc pour la vie de famille c est mieux de plus je m entraine le matin de 5h30a7h avant d aller au boulot.
a mes debuts il y a a peu pres 10ans je pesais 60kg et aujourd'hui je suis a 76kg a peu pres sec.
Le principal est la motivation et l envie de progresser .

sur ton avatar , tu es pas mal donc ca te reussis de bosser chez toi.
 
Retour
Haut