changement d'horaires

mister-forum

membre approuvé
bonjour a tous voilà je viens de récuperer une diète qui m'a l'air pas mal le seul soucis c'est les horaires car la diète qu'on m'a fait est faite pour quelqu'un qui a des horaires "classiques" moi la différence c'est que je me lève vers 12h/13h et je me couche entre 4h et 6h du matin ma question est donc de savoir si à partir de ma diète quelqu'un arriverait à me l'adapter à mes horaires? je précise que je m'entraine vers 19h/19h30

voici la fameuse diète :

08h00 : 100gr flocons d'avoine sucré au canderel + 1 animal pak + 50gr de prot
11h00 : 30gr de flocons d'avoine sucré au canderel
13h00 : 300gr de viande + 120gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive + 1 pomme
16h30 : 20gr de riz pesé cru + 6 blanc d'oeufs + 1 jaune
avant l’entrainement : 20gr de prot
après l’entrainement : 15cl jus de raisin + 6 BCAA + 1 créatine + 1 glutamine + 1 banane sèche
1h après : 200gr de viande + 100gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive

d'après mes souvenirs sur le sujet il faut aussi tenir compte des sécrétions d'hormones de croissance faites naturellement par le corps qui se font à 17h et 23h si je me souviens bien?

merci d'avance à ceux qui répondront
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

bonjour a tous voilà je viens de récuperer une diète qui m'a l'air pas mal le seul soucis c'est les horaires car la diète qu'on m'a fait est faite pour quelqu'un qui a des horaires "classiques" moi la différence c'est que je me lève vers 12h/13h et je me couche entre 4h et 6h du matin ma question est donc de savoir si à partir de ma diète quelqu'un arriverait à me l'adapter à mes horaires? je précise que je m'entraine vers 19h/19h30

voici la fameuse diète :

08h00 : 100gr flocons d'avoine sucré au canderel + 1 animal pak + 50gr de prot
11h00 : 30gr de flocons d'avoine sucré au canderel
13h00 : 300gr de viande + 120gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive + 1 pomme
16h30 : 20gr de riz pesé cru + 6 blanc d'oeufs + 1 jaune
avant l’entrainement : 20gr de prot
après l’entrainement : 15cl jus de raisin + 6 BCAA + 1 créatine + 1 glutamine + 1 banane sèche
1h après : 200gr de viande + 100gr de haricots verts + 20gr d'huile d'olive

d'après mes souvenirs sur le sujet il faut aussi tenir compte des sécrétions d'hormones de croissance faites naturellement par le corps qui se font à 17h et 23h si je me souviens bien?

merci d'avance à ceux qui répondront

Salut :D

Avant tout, as-tu ajusté le bon ratio de protéine, glucide et lipide pour ton poids? Quel est ton objectif ?
Pourquoi il n'y a pas de source de caséine avant le coucher?
Après pour savoir si cette diète est bonne ou non, on verra après que tu ais fait ce que je t'ai demandé.
A plus tard
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

salut dark merci de m'avoir répondu

c'est un collègue de la salle qui m'a fait la diète donc normalement elle est ajustée au niveau du ratio, je suis actuellement a 95kg et il m'a dit qu'il fallait que je descende a 85kg pour être propre.
pour la source de caséine avant le coucher tu me conseille quoi? un bol de lait?
sinon pour le ratio protéines/glucides/lipides il m'a marqué :
- glucides : 2g/kg par jour
- protéines : 2g/kg par jour
- lipides : 40g

voilà en espérant que tu puisse éclairé ma lanterne.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

salut dark merci de m'avoir répondu

c'est un collègue de la salle qui m'a fait la diète donc normalement elle est ajustée au niveau du ratio, je suis actuellement a 95kg et il m'a dit qu'il fallait que je descende a 85kg pour être propre.
pour la source de caséine avant le coucher tu me conseille quoi? un bol de lait?
sinon pour le ratio protéines/glucides/lipides il m'a marqué :
- glucides : 2g/kg par jour
- protéines : 2g/kg par jour
- lipides : 40g

voilà en espérant que tu puisse éclairé ma lanterne.


Salut,
Pour le soir en début de régime consomme du fromage frais 0% de MG. Et pour le reste je peux vraiment pas t'aider car c'est plutôt du genre qu'est ce que tu préfères manger,etc. Si tu me dis qu'il y a le bon ratio et que le total des calories est inférieur à ton activité+métabolisme basal, pour moi c'est d'accord.
Et pour l'instant, tu as déjà perdu du poids avec ceci? Car il y a beaucoup de diète sympa dans le forum.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

d'entrée un truc me choque, le riz sur le repas pré training plutôt qu'en post.
donc pas si fameuse que ça cette diète juste à cause de ce "détail"
pis les quantités de légumes c'est la cata
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

tu me conseil quoi karadoc comme modification?
en fait moi je cherche surtout la modification des horaires de repas pour qu'il soit mieux adapté à mon rythme de vie -_-
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

tu me conseil quoi karadoc comme modification?
en fait moi je cherche surtout la modification des horaires de repas pour qu'il soit mieux adapté à mon rythme de vie -_-

Ouais mais ça c'est pas difficile à gérer (tant que tes repas avant,pendant et après sont bien ajusté, il n'y a pas de soucis pour le reste). J'ai pas envie de te dire voilà ça tu manges à telle heure alors que ça correspond pas à tes objectifs.
Avant de voir ce que tu vas manger et à quelle heure, te faut avoir un minimum de paramètre réglé. Sinon ça sert à rien. Moi je te parle franchement sinon je t'aurai pas répondu. Tu veux faire un bon régime et pourquoi pas après une sèche et bien sans ces petits choses à ajusté ben tu perdras plus de muscles que de graisse, et les objectifs à tous pendant un régime, c'est de 1: ne pas perdre de muscle, 2: ne pas voir faim et 3: arrivé à nos objectifs le plus vite possible.
Et je te le répète, vas voir les diètes que Swat06 à poster en post-it important genre la kéto, la diète cyclique,etc Tu regardes celle qui te plaît et tu te lances. Et devine quoi il y a même le type d'aliment à manger pendant la diète et ainsi que les heures.
Si tu as d'autre question, n'hésite pas.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

en fait la diète que j'ai me convient bien après il y a peu être des ajustements à faire (toute information est la bienvenue ^^), j'ai regardé vite fait les posts de swatt avec les horaires mais sa ne colle pas, tous les programmes commence le matin au reveil (avant 10h moi a cet heure ci je dors...) enfin c'est pas grave je vais continuer mes recherches en attendant vos eventuelles réponse ^^
merci en tout cas de répondre
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : changement d'horaires

Quand je te lis je me dis que tu as BEAUCOUP de lecture à faire. Ce n'est pas en regardant "vite fait" comme tu le dis que tu vas y arriver. Car dire : un bol de lait en guise de caséine....ça montre que tu ne cherches rien. Ici, il y a pleins d'exemples de diètes, des tas, des tonnes même. Oui je sais, elles ne correspondent pas à tes horaires!? Et bien c'est à TOI de les adapter, pas aux autres.
En post-it, il y a tout pour réussir à concocter une diète simple et adaptée A toi de connaitre LA BASE de la nutrition, car le tout cuit dans la bouche, ce n'est pas la politique du forum.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

bonsoir à tous, voilà après quelques recherches j'ai adapté ma diète comme j'ai pu pouvez vous me donnez votre avis svp?

12h00 : 100gr flocons d'avoine + 1 animal pack
15h00 : 30g de protéines + 1 pomme
17h00 : 250gr de viande (poids cru) +200g de légumes + 30g de riz (poids cru) + 1 yaourt (ou fromage blanc)
19h00 : 20gr de protéines dans de l'eau + 1 dose de BCAA (j'utilise celle en poudre de chez jmc nutrition)
ENTRAINEMENT
immédiatement après l’entrainement : 20cl jus de raisin + BCAA + 1 créatine + 1 glutamine + 30g de protéines
2h après : crudités + 200gr de viande maigre + légumes verts à volonté
1h avant le coucher : 50 à 100 grammes de fromage blanc

merci de vos réponses
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : changement d'horaires

C'est pas mal mais il y a encore des choses à voir. En vrac : le matin absence de protéines, où sont les acides gras essentiels, le repas du couché est TROP light (entre 4 et 8 grs de prot c'est trop juste).
 
Dernière modification par un modérateur:

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

ok merci de ta réponse, pour le coup je pense ajusté tout sa en rajoutant :

- 50gr de prot le matin (ou 5 blancs d'oeufs suivant les jours histoire de varié un peu les plaisirs ;) )
- 20gr d'huile d'olive au repas de 17h et à celui du soir après l'entrainement
- et pour les acides gras essentiels je pense acheté des gellules d'omega 3 (si mes finances me le permettent) ou alors je remplacerai l'huile d'olive par de l'huile de lin

qu'en penses tu?
 
Re : changement d'horaires

salut dark merci de m'avoir répondu

c'est un collègue de la salle qui m'a fait la diète donc normalement elle est ajustée au niveau du ratio, je suis actuellement a 95kg et il m'a dit qu'il fallait que je descende a 85kg pour être propre.
pour la source de caséine avant le coucher tu me conseille quoi? un bol de lait?
sinon pour le ratio protéines/glucides/lipides il m'a marqué :
- glucides : 2g/kg par jour
- protéines : 2g/kg par jour
- lipides : 40g

voilà en espérant que tu puisse éclairé ma lanterne.


:mdr::
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : changement d'horaires

ok merci de ta réponse, pour le coup je pense ajusté tout sa en rajoutant :

- 50gr de prot le matin (ou 5 blancs d'oeufs suivant les jours histoire de varié un peu les plaisirs ;) )
- 20gr d'huile d'olive au repas de 17h et à celui du soir après l'entrainement
- et pour les acides gras essentiels je pense acheté des gellules d'omega 3 (si mes finances me le permettent) ou alors je remplacerai l'huile d'olive par de l'huile de lin

qu'en penses tu?

Entre 50gr de prot et 5 blancs il y a un fossé, renseignes toi sur les valeurs nutritives des aliments...car là c'est loin d'être gagné. Huile de lin ou olive, fais tes propres recherches et tu verras.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

blancs d'oeufs 10.9g de prot pour 100g contre 76.6g de prot pour 100g du coup vaut mieux la prot je pense.
Apres au niveau de l'huile je pense prendre de l'huile de lin beaucoup plus riche en omega 3, mais avec 20gr sur chacun des 2 repas tu penses que c'est bon niveau quantité pour les acides gras?

hormis ces 2 points le reste te parait bon?

merci de tes précieuses réponses
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

Le matin il faut que tu es une protéine dont l'assimilation doit être rapide l'oeuf en est une Exellente source

En moyenne compte 4g de prot par blanc d'oeuf et 6 pour un œuf entier contre 5g de lipides

Renseigne toi davantage tu as tout ce qu'il te faut sur MeM

Bon courage
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

ah ok désolé j'avais regardé sur d'autres sites et ils marquaient que la valeur en prot est de 10.9g pour 100gr mais au temps pour moi alors j'aurai du chercher sur MeM. du coup je pene prendre 4blancs + 2 oeufs complets le matin. et 2x20gr d'huile de lin tu pense que c'est suffisant?
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : changement d'horaires

ah ok désolé j'avais regardé sur d'autres sites et ils marquaient que la valeur en prot est de 10.9g pour 100gr mais au temps pour moi alors j'aurai du chercher sur MeM. du coup je pene prendre 4blancs + 2 oeufs complets le matin. et 2x20gr d'huile de lin tu pense que c'est suffisant?

Ben c'est plus ou moins ça tu sais. Pour un œuf dit large compte 6,5 gr de protéine en moyenne et ça pèse presque 70 grammes donc voilà.
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

a la réflection c pas faux je devais pas être bien réveillé quand j'ai écris sa (surtout que j'ai quand même était relire l'article avant de répondre -_-)

et sinon les proportions pour l'huile de lin et les oeufs sa vous parait bien?
et en ce qui concerne le repas du soir pour le manque de proteines, si je rajoute un shake avant le coucher sa peut compenser d'apres vous?
 

mister-forum

membre approuvé
Re : changement d'horaires

voici un ajustement de ma diete :

12h00 : 100gr flocons d'avoine + 1 animal pack + 4 blancs d'oeufs et 2 oeufs complets
15h00 : 30g de protéines + 1 pomme
17h00 : 250gr de viande (poids cru) +200g de légumes + 30g de riz (poids cru) + 1 yaourt + 20gr d'huile de lin
19h00 : 20gr de protéines dans de l'eau + 1 dose de BCAA (j'utilise celle en poudre de chez jmc nutrition)
19h30 : ENTRAINEMENT
immédiatement après l’entrainement : 20cl jus de raisin + BCAA + 1 créatine + 1 glutamine + 30g de protéines
2h après : crudités + 200gr de viande maigre + légumes verts à volonté + 20gr d'huile de lin + 10 amandes
1h avant le coucher : 50 à 100 grammes de fromage blanc + 30gr de prot

vous en pensez quoi?
 
Retour
Haut