Changement radical de style de vie: journal

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Bonjour tout le monde! :)
Je viens vers vous en tant que pro dans le domaine afin d'avoir vos avis, vos réactions etc sur ce que je fais. Pour info, je suis coach, preparateur physique, je m'y connais un peu en training en fonction des objectifs voulus ( force, vitesse, hypertrophie, endurance, etc...) et je bosse enormement (lundi au dimanche environ 70h/semaine).
La diète? Connais pas! Jamais été mon truc... et en plus venant du powerlifting, ca m'a grandement developper mon appetit auparavent!

Profil:
24 ans, 89kg, 1m78, dois tourner à environ 24 % MG.
Performance max realisée vers 19ans: squat 210, soulevé de terre 220kg, DC :-( 130kg avec combi bandes etc...
Après une blessure des plus idiotes en echauffement lors de ma derniere compete à 20ans, obligation d'arreter 2 à 3 mois, grosse baisse de morale et finalement arrêté 1an et demi le training a cause du boulot aussi.
Puis reprise de l'entrainement aleatoiremenent et là serieusement depuis 1 an sans les jambes à cause d'un bout de cartilage pété dans le genoux (très douloureux).

Allons à l'essentiel:
Depuis 2 mois et demi, regime draconien avec les moyens du bord donc aproximatif ( c'est là dessus que je veux votre avis et une possible amelioration "approximative" aussi car pas possible d'être trop stricte au détail près :-S )

Training ( vue que je suis tout le temps en salle, je ne me cale pas à la semaine de 7 jours ):
Jour 1: Pecs + triceps + abdos
Jour 2: dos + biceps
Jour 3: jambes+ delto+ abdos
Jour 4: biceps+triceps+rotateurs
Jour 5: repos
Rebelote ...

Intra training type:
Jour 1: -DC 1 serie pic de force sur 5 reps max + 5x10reps max
- DC machine avec leger resserement de la prise des mains ou DC aux halteres 5x10reps
- Ecartés aux haltères ou elastique ou poulie à bras dissocié 5x10 reps en biset ou triset avec des pompes au sol ou au TRX
-extension de bras a la poulie a la barre 3x10 reps
- extension de bras a la poulie a la corde 3x10 reps
- abdos variés 15min

Jour 2: - Rowing ou tractions poitrine 5x10 a 15 reps max
- bucheron aux halteres ou tirage horizontale à la poulie 5x10 reps
- écarté aux halteres ou au TRX en biset avec autre chose comme tirage au TRX 5x10reps
- biceps a la poulie 10reps en biset avec 8 reps aux halteres prise marteau

Jour 3: - 10x10 reps squat pas trop lourd car reprise (100kg) et envidage de reprendre serieusement si tout va bien dans 1 mois avec exos ischios et quadri etc...
- developpé militaire 4x10 reps
- elevations frontales aux halteres ou élastique 5x10 reps
-elevations laterales aux halteres ou elastique 5x10 reps
- abdos 15min

Jour 4: -Curl barre 5x10 reps max
- curl halteres prise marteau 5x10 reps max
-extension barre frontale 5x10 reps
- extension de bras a la poulie ou elastique en biset avec extension de bras aux halteres buste penché 5x10 reps chacuns
Rotateurs interne et externe en biset a la poulie 5x10 reps

Environ 2min recup inter series et je m'acheve de temps en temps sur des degressives à la derniere serie jusqu'a l'echec

Alilentation:
Reveil 6h: environ 35grammes de prot isolate (1 dose et demi marque " carnivor")

Vers 9h-10h: 1 poignée d'amende et 1 pamplemousse ou orange

Dej: repas acheté au monop' bobun au boeuf ou riz au poulet etc environ 350 kcal + 180gr tranche de dinde ou poulet

Aprem: training avec 1 shaker comme le matin avec BCAA pré et post training + 1 pamplemousse ou orange ou raisin

Fin d'aprem: même repas que le dejeuner

Soir avant le dodo: quelques cuilleres de fromage blanc 0% histoire de ne pas manger ma femme tellement j'ai faim.

Je m'autorise un jap par semaine a volonté ou 1 repas quelconque modéré histoire de ne pas peter un plombs car très dure pour moi mais vraiment.

Je pense tourner à environ 1500 cal/jours et.......
CA FAIT 2 MOIS ET DEMI QUE JE RESTE Á 89KG!!!!!!
Apparence un peu mieux, muscles plus définis etc mais pas encore ça :-S

Qu'en pensez vous? Ce n'est pas mon domaine donc je sais qu'il y a des boulettes mais je prends du muscle et de la force surtout apres toutes ces restrictions!

Merci de votre participation ( je peux expliquer mon traning aussi )

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Changement radical de style de vie: journal

1500cal pour 89kg????? Nutrition péri workout? et excuse moi mais pec/triceps et dos/biceps???? Des exemples de diètes, tu en as un tas ici, je te conseille de les lire mais aussi et surtout déjà avoir une bonne alimentation sérieuse de "masse" avant d'entamer une diète de sèche. En gros relancer ton métabolisme puis adapter ta diète petit à petit!

PERSONAL TRAINER

membre approuvé

Oui alors excuse moi je n'ai pas dis mon objectif... je voudrais absolument secher en limitant la perte de muscle car j'ai toujours été un power et que pour l'instant, la masse que j'ai me suffit, je veux juste m'approcher des 10% en MG. Je ne m'y connais pas du tout en diète... jj'en ai lu des diètes mais je ne peux pas me permettre ces diètes par manque de temps, moyens etc juste quelques petits " plus" facilement adaptable à mon train de vie ou une meilleure repartition, dans ce genre là.
Parcontre pecs tri et dos bi... pourquoi ca te choque? :-/ je ne comprend pas.... explique

ludodo

membre approuvé
vétéran

Salut, tu fais un peu de cardio aussi à la fin de tes entraînements?

De plus, ton régime est trop restrictif, si tu restes au même poids depuis 2 mois avec juste 1500kcal pour ta taille et ton poids c'est que tu récupères des calories quelque part, pas de gâteaux entre les repas! ;) Il vaut mieux avoir des repas bien construits et équilibrés plutôt qu'un trop faible volume et manger des pépitos à la sortie de la salle. :)

De plus, même remarque que je faisais à un autre membre hier, manque critique de bonnes graisses. Tu manque aussi de légumes, de protéines, et quelques glucides ne te feront pas de mal notamment au petit déjeuner et en péri-training

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonjour Personal Trainer,

c'est quoi ça "repas acheté au monop' bobun au boeuf ou riz au poulet etc environ 350 kcal + 180gr tranche de dinde ou poulet"
un plat préparé? si oui, tu peux carrément oublier cette merde remplie d'ajouts industriels que le corps ne peut ni digérer ni assimiler.
Tes tranches de poulet ou de dinde, c'est des filets que tu cuisines toi-même, ou du "jambon de poulet ou de dinde" en salaison, prétranché? (Qui est du même acabit que ton "plat préparé" si c'en est un.)

Mais quand tu dis , je cite:
"je ne peux pas me permettre ces diètes par manque de temps, moyens etc juste quelques petits " plus" facilement adaptable à mon train de vie ou une meilleure repartition, dans ce genre là."

Je "tique" un peu car la "bouffe" de régime c'est moins cher que la "bouffe" normale, et pour le manque de temps, en ce qui me concerne, je trouve une journée dans la semaine ou je passe trois heures en cuisine, je prépare mes "tupperware" et je met tout au congélateur. De fait, toute ma semaine, j'ai mes repas tout prêts, disponibles immédiatement.

En ce qui concerne la critique de "pecs - triceps" et "dos - biceps", je pense que c'est une répartition datant de Mathusalem, et qui, selon certains pratiquants empêcherait de distribuer l'intensité nécéssaire aux petits groupes. Mais je ne partage pas cet avis, enfin, quand on est jeune comme toi et avec l'énergie qui va avec. :)

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour Personal Trainer,

c'est quoi ça "repas acheté au monop' bobun au boeuf ou riz au poulet etc environ 350 kcal + 180gr tranche de dinde ou poulet"
un plat préparé? si oui, tu peux carrément oublier cette merde remplie d'ajouts industriels que le corps ne peut ni digérer ni assimiler.
Tes tranches de poulet ou de dinde, c'est des filets que tu cuisines toi-même, ou du "jambon de poulet ou de dinde" en salaison, prétranché? (Qui est du même acabit que ton "plat préparé" si c'en est un.)

Mais quand tu dis , je cite:
"je ne peux pas me permettre ces diètes par manque de temps, moyens etc juste quelques petits " plus" facilement adaptable à mon train de vie ou une meilleure repartition, dans ce genre là."

Je "tique" un peu car la "bouffe" de régime c'est moins cher que la "bouffe" normale, et pour le manque de temps, en ce qui me concerne, je trouve une journée dans la semaine ou je passe trois heures en cuisine, je prépare mes "tupperware" et je met tout au congélateur. De fait, toute ma semaine, j'ai mes repas tout prêts, disponibles immédiatement.

En ce qui concerne la critique de "pecs - triceps" et "dos - biceps", je pense que c'est une répartition datant de Mathusalem, et qui, selon certains pratiquants empêcherait de distribuer l'intensité nécéssaire aux petits groupes. Mais je ne partage pas cet avis, enfin, quand on est jeune comme toi et avec l'énergie qui va avec. :)
bien d' accord

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Dire que tu veux faire une diète de sèche mais que tu n'as pas le temps....c'est un peu une ineptie! Tu sais entre mon boulot et mes cours, je trouve tout de même le temps de cuisiner sur 1 journée!!! Il faut déjà avoir une alimentation équilibrée avant d'attaquer une sèche!
Pour pecs/triceps, je suis contre dans une recherche typiquement BB car tu ne peux travailler pleinement les triceps après les pecs. En exo d'assistance ok mais là bof.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Comme les potos

Sincèrement faut que tu lise sérieusement toutes les informations qui te sont donné ici afin de les mettres en pratique par la suite

À l'heure actuel tu n'es pas sur la bonne voix

Rectifie le tir

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Alors moi c'est mon boulot donc ca me choque mais perso je ne concois pas mon boulot sans des connaissances en alimentation c'est pas possible..
Meme quelqu'un que tu coch en force si y'a pas un min de conseil rien que pour la recup ca n'ira pas ...
Mon dieux ...

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Alors moi c'est mon boulot donc ca me choque mais perso je ne concois pas mon boulot sans des connaissances en alimentation c'est pas possible..
Meme quelqu'un que tu coch en force si y'a pas un min de conseil rien que pour la recup ca n'ira pas ...
Mon dieux ...

Entièrement d'accord.
Pour coacher, il y a un minimum et on doit toucher dans tous les domaines.
Et encore, je dis un minimum...
Bref.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Je me suis fait la même réflexion que Ansel, tu es coach sportif, préparateur physique, mais tu ne possède une once de connaissance en nutrition.
Pour moi c'est un comble, ce n'est pas du tout en adéquation avec l'image que tu te dois de véhiculer en tant que professionnel du sport et de la santé.

Ce sont des connaissances essentielles que tu te dois d'acquérir, pour toi et tes clients (athlètes). Tu gagnerai en crédibilité tout en optimisant tes (leurs) résultats.

Avec quelques recherches dans la rubrique nutrition, toutes les réponses à tes questions seront sous tes yeux pour nous présenter quelque chose de structuré et réfléchi.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

Comme les potos

Sincèrement faut que tu lise sérieusement toutes les informations qui te sont donné ici afin de les mettres en pratique par la suite

À l'heure actuel tu n'es pas sur la bonne voix

Rectifie le tir

bonjours tu dit que tu veux sécher mais tu n'a pas le temps je ne comprend pas là ou tu sèche et tu fais ce qu'il faut ,

pour celà il faut que tes un minimum de connaissance en diètes surtout de part ton métier pour moi l'alimentation est aussi importante que l'entrainement

prépare tes repas a l'avance ça va te faciliter la tache

PERSONAL TRAINER

membre approuvé

Bonsoir tout le monde!
Merci pour vos réactions à tous.
Cependant, lorsque je dis que je n'ai vraiment pas le temps, c'est que à 5h30 je suis levé tout les jours pour revenir vers 21h-22h sauf le week end (7h-20h) et puis lorsque je rentre, je n'ai vraiment pas envie d'aller faire la cuisine pour la semaine mais d'aller me coucher.
Je fais environ 1000km par semaine et tout ca en 2 roues sur la région parisienne donc je n'ai plus où transporter quoi que ce soit sur mon petit 125cc.
En connaissance alimentaires, j'éxagère un peu lorsque je dis que je ne m'y connais pas, je sais la fonction des glucides lipides proteines vitamines sucres lents et rapides etc etc c'est pourquoi je fais attention de bien éspacer mes repas, avec mes prises de shaker et autres, à ne pas dépasser les 2,5gr de proteine par Kg de poids de corps au total sur la journée sans dépasser environ 40gr de proteine par repas ou shaker car au delà ce n'est pas assimilé (source: pro en physio et quelques BB pro aussi), garder un peu de lipides dans mes repas et de glucides pour la recharge, de vitamines et mineraux en tout genre... Après pour plus de précision, je laisse les nutritionistes s'en occuper car ce n'est pas mon métier et je n'ai pas fais d'études pour cela, c'est pour quoi je renvoi mes clients vers des nutritionistes ( éh oui je n'ai malheureusement pas la double casquette :-( ).

C'est pourquoi je vous ai demandé içi de m'aider en prenant en compte ce rythme de vie, cette hygiene "pitoyable" ok mais à améliorer un peu car même en étant comme ca, j'ai perdu du gras ( le miroir ne ment pas) même si la balance n'a pas bougé :-S , ma force s'accroît quand même petit à petit avec des perf constament en hausse, la musculature se développe aussi ( les habits ne mentent pas non plus je pense :-s)...
Sur chacune des réponses, vous m'avez dis que vous ne comprenez pas, que c'est pas normal d'avoir un métier pareil sans s'y connaitre en nutrition etc Auriez vous SVP la gentillesse de me dire juste des petits plus comme ce qu'on m'a dit ailleurs en prenant de l'avoine le matin avec la prot, en prenant une autre poignée d'amende dans l’après-midi, en prenant mes tranches de jambon de dinde ou poulet BIO c'est toujours mieux, même si je ne prend pas toute ces cochoneries de barres chocolatés en tout genre comme ludodo le pense lol mais il m'arrive de craquer "rarement" ( 2 ou 3 fois semaine) avec une pomme verte ou un pamplemousse et un peu de raison histoire de couper la faim (seulement fruits sauf banane) donc aller à tout casser 1700 ou 1800 cal/jours pour revoir ce petit détail.
Comment auriez-vous fais avec des journées pareils sans se focaliser durement dessus à la manière de la préparation d'une compet?

En ce qui concerne l'entrainement, je m'éxplique:
Comme je vous l'ai dis, étant toujours ou presque en salle, du lundi au dimanche, je ne me focalise pas sur la semaine de 7 jours mais sur le temps de récuperation d'un muscle en fonction de sa taille, son intensité, etc

Je sais que le muscle met 2 à 3 jours à récupérer ( 2 pour les petits, 3 pour les gros) le temps de se reconstruire en entrainement d'hypertrophie. A chacun de mes entrainements, je m'en fou plein la gueule au point d'avoir des courbatures assurés le lendemain sur chacun des groupes musculaire.
2-3 jours, en dessous, risque de sur-entrainement et blessure, au delà, on perd le bénéfice de la surcompensation donc finalement pas plus mal... (jusqu'à maintenant, ça marche d'enfer et je n'ai aucune envie de mentir içi car cela ne m'apporterais rien).

En plaçant les pecs avec les tri (méthode datant de mathusalem par maxence74 :-S) et en commençant par le bench, ca fait une pré-fatigue sur les triceps qui est aussi une méthode d'hypertrophie musculaire même si ce n'est pas la meilleure mais me permet surtout de bien échauffer les tri car à force de tirer lourd, des douleurs aux tendons (...???tendinites???...) apparaissent sinon faut vraiment y aller leennnteeemmeennnt et monter petit à petit même si ça prend 1 quart d'heure.

Autre chose, si je ne me sens pas fatigué (car peu-etre que pour certains ça fait beaucoup pour une séance), je me sens frustré car pas assez donné à fond donc il y a aussi ce côté mentale qui me ronge mes neurones :-s
Et puis je fais aussi attention à rester sur cette tranche de nombre de répétitions par séances et par groupes musculaire c'est-à-dire:
-140 à 160 reps dans la séance par gros groupe musculaire (ex: dos, pecs, jambes)
-80 à 120 reps par séance sur les petits groupes musculaire (ex: bras, épaules, etc)
Sachant que lors d'un exercice poly-articulaire, la participation du petit groupe musculaire est bien inférieur que le gros groupe musculaire (inférieur à 50%) mais quand même partiellement fatigués, je me permet de les isoler derrière sur 10 reps x 5 ou x6 histoire de les épuiser jusqu'à l'échec car même couplé au gros groupe, çà permet de me servir de l'effet de surcompensation.

Thor49, je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on ne peut pas travailler pleinement les triceps avec des éxos complets juste avant (ex: la barre frontale est l'éxercice qui sollicite le plus celui-çi de tout ce qui éxiste, mesuré avec des appareils électriques :-s)
mais lorsqu'on regarde la planif différemment c'est-à-dire sur 10 jours, j'aurais fais mes triceps 2 fois en les sollicitant à fond avec 2 séances de rappels dessus (non négligeable au vue de l'intensité) tout en conservant le repos requis afin de bénéficier de la surcompensation au niveau de la structuration musculaire.

J'aimerais avoir votre point de vue là dessus car je pense, depuis quelques temps, à faire une programmation type en prenant en compte un maximum de paramètres importants afin d'optimiser l'hypertrophie au plus haut niveau mais en rassemblant l'avis de vous tous, professionnels ou pas, ressentis etc.... Puis-je créer un post là-dessus?

bastel

membre approuvé

le prends pas mal mais si j'étais débutant tu serai vraiment le genre de coach que je voudrai a tout prix éviter mes modestes années de pratiques m'ont permis de réaliser que la nutrition c'est vraiment le nerf de la guerre je suis limite un peu choqué par le détachement avec lequel t'a annoncé ca :O

tu parles d'améliorations "approximatives" dans ta demande dans ce cas à attend toi a avoir des résultats approximatifs , j'ai l'habitude de dire que la muscu c'est un sport dur mais pas ingrat on a souvent les résultats qu'on mérite

I

invité

très académiques tes connaissances , j'entends par là qu'on dirait lire un bouquin des éditions flammarion lol

je comprend mieux pourquoi c'était un peu couac entre nous au début .
Sinon ton approche est a des années lumières de la mienne , je laisserais donc les autres potos t'aiguiller sur des séances quand même un peu plus "réelles" pour les gains hypertrophiques que tu souhaites .
il faut que tu fasses sauter klks clivages que tu t'es mis en tête (genre nombre de reps , récuperation , s'en foutre plein la gueule , etc....)

pour la création de post si il est différent de celui çi , oui , si c'est la continuité , pas d'intérêt.

dz68

membre approuvé
vétéran

C'est clair que perso je connais pas ce rythme de vie, mais apparemment tes réponses tu les avaient déjà (dextrose, FA etc...). C'est un forum de passionnés, beaucoup de gars ici ne vivent "que pour sa"! Tu devrais comprendre donc leurs réactions. Pour gagner du temp, moi, j'ai acheter un grill a viande 2000watts, elle est prête en 4 min chrono. Les légumes c'est du surgelé prêt en 3 min au micro-ondes... Et j'ai viré les glucides, donc pas de souci de pâtes ou de riz à préparer.

PERSONAL TRAINER

membre approuvé

le prends pas mal mais si j'étais débutant tu serai vraiment le genre de coach que je voudrai a tout prix éviter mes modestes années de pratiques m'ont permis de réaliser que la nutrition c'est vraiment le nerf de la guerre je suis limite un peu choqué par le détachement avec lequel t'a annoncé ca :O

tu parles d'améliorations "approximatives" dans ta demande dans ce cas à attend toi a avoir des résultats approximatifs , j'ai l'habitude de dire que la muscu c'est un sport dur mais pas ingrat on a souvent les résultats qu'on mérite

c'est balo de dire ça car en attendant je traite avec de vrai pro du milieu, sportifs de haut niveau, à l'INSEP et ailleurs et qui me font entièrement confiance car j'ai fais mes preuves... maintenant si pour toi être le roi de la nutrition est tout aussi important que l'entrainement et la performance physique (ce qui est vrai) j'irais faire une pétition afin de changer tout le système scolaire STAPS ainsi que toutes les formations diplômantes et qualifiante dans le domaine qui dans leurs cursus, ne contiennent pas de connaissances approfondies en nutrition.

SWAT06: c'est vrai je lis beaucoup mais seulement ce qui est recommandé par des personnes on ne peut plus fiables, reconnus, avec références et tests à l'appuie (et non flamarion :no: ) mais sinon oui tu as trouvé mon secret :emlaugh:
il y a une partie de vécu aussi car je m'entraine depuis mes 15 ans et j'en ai 24 maintenant :frustre:

bastel

membre approuvé

faut croire qu'il y a certains coach qui ne se contentent pas de suivre seulement les cours STAPS mais on creuser , c'est en general ce que tu fait quand tu es passioné par ce que tu fais et que tu cherches a maitriser tout les aspects de la discipline , oui pour moi être le roi de la nutrition est tout aussi important que l'entrainement , coach + 9 ans de pratique et pas ou peu de connaissances en nutrition c'est quand même dramatique

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

faut croire qu'il y a certains coach qui ne se contentent pas de suivre seulement les cours STAPS mais on creuser , c'est en general ce que tu fait quand tu es passioné par ce que tu fais et que tu cherches a maitriser tout les aspects de la discipline , oui pour moi être le roi de la nutrition est tout aussi important que l'entrainement , coach + 9 ans de pratique et pas ou peu de connaissances en nutrition c'est quand même dramatique

pas mieux!

Blackout31

membre approuvé

c'est balo de dire ça car en attendant je traite avec de vrai pro du milieu, sportifs de haut niveau, à l'INSEP et ailleurs
mouai, moi j'avais un prof en pharmacie qui faisait les même cours depuis 10 ans, et au mot près ! faut savoir avec qui on traite, quelqu'un qui s'intéresse à ce qui se passe aujourd'hui ou qui est resté bloqué à ce qu'il a appris ya 30 ans !!

c'est comme les médecins qui pensent que prot = produit dopant, ou un ancien ministre des sports qui a déclaré que la créatine était un produit dopant et interdite en vente !!

ya tellement de chose à lire sur ce forum que c'est idiot d'arriver et de demander "qu'est ce que vous me proposer pour résoudre mon problème"

I

invité

mouai, moi j'avais un prof en pharmacie qui faisait les même cours depuis 10 ans, et au mot près ! faut savoir avec qui on traite, quelqu'un qui s'intéresse à ce qui se passe aujourd'hui ou qui est resté bloqué à ce qu'il a appris ya 30 ans !!

c'est comme les médecins qui pensent que prot = produit dopant, ou un ancien ministre des sports qui a déclaré que la créatine était un produit dopant et interdite en vente !!

ya tellement de chose à lire sur ce forum que c'est idiot d'arriver et de demander "qu'est ce que vous me proposer pour résoudre mon problème"

c'est exactement çà , en France , on ne se renouvelle pas .

on est a la pointe de rien surtout en sport .
les structures sportives , le matériel , le staff technique , les méthodes , on est a la traîne .

aloora

membre approuvé
vétéran

je pense que l'on a suivi le meme cursus scolaire, staps es, et au vue de ton entrainement , tu es résté centré la dessus, ok ca reste une bonne base de connaissance mais cometti etc c'est dépassé, comme le 10 fois 10 pour l'hypertrophie.
On en connait bien plus depuis leurs méthodes.

Niveau nutrition tu as due rester à ce que l'on nous apprends en taps , 1,5 g de prot par pdc, surtt pas plus c'est très dangereux pour la santée... Lol

arn

membre approuvé
vétéran

Personal trainer tu demandes une aide mais quand on t'explique des trucs tu réponds grosso modo moi je traite avec des pros et des références en la matière et tout le monde est content de mon travail. Alors pourquoi demander ici et ne pas le faire aux "vrai" pros que tu fréquentes?
Car perso, la lecture effectuée sur ce site, m'a fait énormément progresser à condition de ne pas avoir des oeillères.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Je vais faire tres court mais tu es le genre de personne pragmatique qui a appris des bases (et un maximun d'ineptie ... ) en STAPS ou en formation muscu fitness et qui les expliquent "betement" a des pratiquants debutants.
Je me permet d'etre si franc car j'ai un stagiaire exactement comme toi a l'heure actuelle : peu importe la personne debutante qu'il a en face de lui c'est CTG , twenty one, full body pure et dur sans adaptation ...
La base c'est obligatoire en musculation et le coaching sportif c'est partir du client pour faire evoluer telle ou telle méthode pour qu'il parvienne au mieux a progresser ...
N'importe quel jambon peut affirmer qu'il coach des mecs de L'INSEP, des semi pro ou autres...
Mais rien que le fait que tu dises que tu te bases sur des écrits STAPS prouvent que tu ne maitrise pas le sujet. La musculation c'est l'éxpérience , l'adaptation a autrui et une culture permanente des progres de la science.
Y'a tellement d'autres choses que tu dis qui font honte a ma profession que je préfère m’arrêter la ...

Désolé mais c'est a cause des gens comme toi que l'image du coaching sportif bête et méchant existe...

Bref..

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

ah le staps/insep/creps et j'en passe. Je m'y revois le 2ème jour demander les clés de la salle de muscu avec comme réponse : tu es là pour étudier pas t'entrainer!!!! Le 3ème jour je faisais mon sac et le jour 6 je partais pour les US en fac NCAA!!!

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Allez hop, j'en ai marre, j'envoie du bois.
Quand j' entend parler Creps, Insep et Staps, je vire au rouge.
Tous ces gens se croient au dessus de tout et nous méprisent.
J'ai passé mon tronc commun au Creps de Montry car je devais à l'issue, être Moniteur de Sport Pénitentiaire.
J'ai fermé ma bouche, car ça a été inepties sur inepties.
On a eu quelques initiations à la muscu où l'instructeur nous disait que le tirage dos devant à la poulie haute travaillait les pecs ou encore la nutritionniste obèse qui affirmait que au dessus de 1g de protéine par kg de poids de corps, c'était la dialyse en quelques mois.
Que des professionnels et si tu l'as ramenait, t'étais dégagé.
Moi, je suis plus malin et j'ai fait de la basse politique car j'avais besoin de ce tronc com pour mon diplôme de la Justice et aussi pour me lancer dans le spécifique parachutisme.
Après j'ai eu le be muscu en faisant une vae car j'ai prouvé que j'avais géré des salles de muscu en prison.Mais il a fallu s'accrocher car ces branquignoles ne voulaient rien savoir.
Pour les profs de sport de l'insep pareil.
Au collège, le sport, c'était le samedi matin en dernière heure,courir comme des cons dans une court en béton avec le prof qui fumait clopes sur clopes sur le bord.
Pas de douche après, bien sûr.
Mais ce gars avait un bac S et le staps après....
Par contre, j'ai découvert le sport en école militaire à 16ans.
Le prof, un antillais de 48 ans, même pas le bac mais du bataillon de Joinville courait 12 km avec nous.
Il avait 4 sections dans la journée, ben il courait 48km.
Grimpé de corde, il s'arrêtait au milieu, jambes à l'équerre et disait avec l'accent "vous avez vu les gars, c'est comme ça qu'il faut faire).
Je me souviens de ses abdos, on aurait dit une corde enroulée autour du ventre.
On avait une salle de muscu tenue par un maitre d'arme.C'était génial car l'époque de Ferrigno, Arnold.
Après, je me suis inscrit chez Guy Salassa.C'était "tien gamin passe les poids au monsieur"
Guy s'y connaissait un peu....
http://domvog51.sportblog.fr/801312...sa-Lou-Ferrigno-Schwarzy-et-le-copain-Franco/

L'esprit du sport, il est là.
Pas dans des fédés remplies de détachés de l'éducation nationale qui n'ont jamais rien foutu de leur vie.
Aujourd'hui, un be muscu, c'est une fortune et des mois en creps.
Qui peut se payer ça à part les fils à papa maman qui branlent rien à l'école et qu'on met là pour qu'ils puissent dire "moi, je suis coach sportif".
Après on retrouve ces gens là avec des beaux sites internets où tu raques bonbon pour même pas avoir l'homme sans jambes une fois au téléphone et où un robot informatique t'envoie une diète, la même pour tous.Des incompétents notoires.
Qui se fait arnaquer?Des gamins paumés à qui on ment en vantant du rêve et en crachant sur les purs et durs comme nous.
Où crois tu qu'ils viennent chercher des conseils après avoir compris l'entuberie?
Les vrais coachs de muscu, c'est nous, les undergrounds, sans sites clinquants.

Mais la France, ce sera toujours ça.
Dans ma salle, il y a 20 encadrants.
On est 2 à avoir un diplôme.
Et ben malgré le gabarit, tes connaissances et ton diplôme, faut que ça la ramène sur ton dos.
On a un beau spécimen aussi.Prof de sport au collège.Il est là tous les soirs à 16h et critique sur notre dos.
Et on fait mal les mouvements et les mecs qui font et regardent du mma sont des dégénérés et ceux qui prennent des prots vont crever.
Il ne me dit rien car mon gabarit, ma gueule, mon boulot et le fait que je sois moitié cinglé, ça joue quand même.
Mais je pense que je vais finir par l'étrangler.
Voilà, le tableau du sport et du coaching en France.
Comme Thor, j'ai passé un peu de temps (sûrement moins que lui) aux Usa, m'entrainant dans un World Gym et ça n'a rien à voir.

Je n'ai rien contre toi mais je dis mon expérience personnelle.
On a le même problème de pingouins dans la sécurité et c'est pour ça que je ne veux plus travailler pour les français qui sont juste bon à faire protéger leurs ingénieurs par des tribus locales car pour eux, un private security contractor, c'est un mercenaire....
Moralité, les autres du Yémen on eut largement le temps de se perfectionner en langue et sont toujours prisonniers.Joyeux Noël.
Idem, je suis parti étudier l'anglais 18 mois à Cambridge pour avoir le CPE, ben je prend toujours dans la gueule que c'est facile, suffit de s'y remettre.
Mais quand une américaine arrive à ma salle pour s'inscrire, on appelle qui?
Négation des efforts à s'instruire, esprit français.

Moi, je pense que tu t'es trompé de forum, honnêtement.
Et je ne comprend ni tes questions, ni ta démarche.
Tu demandes des conseils mais dans la seconde qui suit, tu nous sors tes médailles et faut qu'on dise amen.
Ici, c'est le body underground, mec.
Notre religion, c'est Mr Olympia.
Tu as des mecs ici qui sont magasiniers, caristes, qui font les 3 x 8 et qui ont le courage d'aller s'arracher la gueule à la salle malgré tout.
Tu as des compétiteurs de 50 piges qui ont cotôyé le milieu pendant des années, des gars qui coachent de gros gabarits.
Alors ton baratin de prof de Creps, Insep franchement, tu vas attendre l'écho longtemps.

Excuse Sho mais je suis à la vitamine T alors ça boue un peu.

Dernière modification par un modérateur:

PERSONAL TRAINER

membre approuvé

Olalala eh bein didonc tout le monde en a après moi... je n'ai jamais dis que je venais de STAPS au contraire, beaucouo trop theorique pour moi. Je suis passé pzr les BE Hacumese, BP, DE et continuerais sur un autre diplome de l'INSEP l'année prochaine sur la performance physique ( mis en place tout récement.)
Je comprend ce que chacun dis ici, qu'il faut parfois se remettre en question et ecouter les autres pro et "underground" car l'experience est là, tout à fait daccord avec ca!!
Moi aussi j'en ai entendu des choses ou même vu des coach de star à 150 €/heure dire des conneries monumentales car focalisés sur leurs vieux cours et diplomes datant de mathusalem.
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'on crache sur ces ecoles et formations qu'on met tous dans le même sac avec STAPS et compagnie et dont plus de la moitié sont bidons c'est vrai... Mais lorsqu'on a des personnes en face de nous qui sont docteurs en physio, en methodologie d'entrainement et qui font de la recherche et passent leurs vie à se remettre en question, a chercher les dernieres etudes, a t'amener les dernieres trouvails car c'est leur METIER, des kiné, des entraineurs d'equipe de France d'haltero ou de force athletique car eux même sont passés par là et on consacrés leurs vie à cela et qui nous enseigne leur savoir(je peux citer des noms ) après avoir passé ces même diplômes "bidons" comme certains le disent, eh bien je prefere faire confiance à ces personnes qu'a des "carristes" ou " magasiniers" comme tu dis YODA55 ce qui est pour moi logique!
C'est incroyable comme cette etiquette m'est collé sur le front du fait que je sois preparateur physique mais pas nutritioniste et que c'est apparament scandaleux.
C'est vrai qu'après tout ma place n'est pas sur ce forum, mais ce dont je suis sure, c'est que si mon pseudo etait different en vous disant que j'étais maçon ou agent de la ratp, j'aurais eu ma simple reponse et ces simples petits conseils au lieu de remettre sur table cette sorte de haine que vous avez envers des gens comme nous sans vous avoir rien fait ou bien en mettant tout le monde dans le même sac! Et ce qui me fait vraiment peter un boulon, c'est lorsqu'un gugusse qui vient de comencer la muscu il y a peine quelques mois, avec des semblants d'abdos qui apparaissent mais qui ne s' y connaissent même pas, ne sont même pas capable de definir un sarcomere par exemple et qui me fait la morale sur la diete.... franchement pitoyable, comment voulez vous discuter au lieu de repondre le plus simplement du monde?
A chaque fois lorsque j'ai affirmé une chose içi, je l'ai prouvé (certains le savent ....), mais si même en posant une question des plus simple du monde, on me refait la morale, c'est bon j'en ai ma claque serieusement.... je me retire.
Messieurs, je vous souhaite quand même une agréable fin d'année et mes meilleurs voeux pour noël....
(Messieurs les modos, auriez vous la gentillesse d'effacer toute trace de ma presence içi, si cela est possible? Je vous en remercie infiniment et bonne continuation).

I

invité

Et ben je vais insister pour que tu restes.
D' abord parce que tu es resté zen tout en encaissant les différentes manifestations de ras le bol des institutions sportives hasbeen, mais aussi pour le bienfait que peut apporter MEM a ton cursus pro ainsi que personnel.

Je pense que tout a été dit et que c' est pas la peine d' en rajouter plus, on peut donc passer a autre chose si bien sur tu restes ouvert et réceptif a nos savoirs acquis.

Je te remercie d' avoir fait front avec retenue et d' avoir répliqué avec des posts lisibles et bien écrit.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Pour moi ce n'est pas ton cursus scolaire ou tes connaissances (docteurs, kinés, entraineurs renommés etc ...) qui me posent problèmes, car je suis dans le même cas que toi et je ne pense pas être le seul ici. Je ne t'ai donc pas mît dans un panier et je ne remet certainement pas en doute tes connaissances sur l'entraînement, la prépa, la physio etc ...

Le réel problème c'est que tu ne t'es pas impreigné de l'esprit de ce forum avant de t'inscrire, tu n'as pas prit connaissance des rouages et de notre façon de faire.
Cela c'est vu à travers tes écrits d'entrée.
Tu as baclé l'etape la plus importante : l'envie de t'inserer parmis la communauté, en nous prouvant que tu as prit le temps de lire beaucoup de posts.
Ensuite tu nous ouvre un topic journal pour qu'on te donne des conseils sur une diète inexistante, on ne fonctionne pas comme ca ici.
De la lecture, de la recherche, de l'investissement et ensuite on aide !

Tu nous dis aussi que t'as un emploi du temps beaucoup trop chargé et que par conséquent tu n'as pas le temps de te préparer tes gamelles, mais le soir même tu passais ton temps sur le forum à répondre aux posts. Mais passe ton temps à faire tes gamelles et t'instruire sur la diète (forum, ouvrages ...) déjà !

Pour finir, tu nous ouvre un topic pour qu'on te donne tous nos bon conseils, expériences, connaissances ... Mais tu n'as même pas fait tes propres recherches sur le forum ou quoi ?!
Tu veux un entraînement théorique type, mais ca n'existe pas !
Tu veux que tout le monde et surtout les plus expérimentés t'apportent leur savoir mais il est un peu partout dans le forum, suffit de chercher.

Ca irrite ce genre de comportement et après il ne faut pas s'étonner que certains en ai marre.
J'ai aucun appriori sur les Personal trainer car il y a de tout, des bons et des mauvais, ni sur les écoles formatrices dont ils sortent car ce ne sont que des écoles diplômante, tu ressors avec un bout de papier, la plupart des connaissances clés on les apprend dans les livres, forums ou avec d'autres personnes, l'expérience ... C'est surtout la passion que tu porte en toi qui fera que tu seras au dessus des autres.

Enfin voilà, c'est pour ces raisons que ca n'est pas passé avec toi, pour ma part.

Maintenant fais un effort, intègre toi de façon diffèrente et je pense que ca ira mieux. Change un peu ta philosophie et il n'y aura pas de raison que tu ne trouve pas ta place ici. Bien au contraire.

J'arrêterai à présent de parler de tout ca, on a bien d'autres choses à faire.

Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF

Personal trainer, je vais dans le sens de Swat,

je pense que tu as des connaissances qui ne demandent qu'à évoluer (comme beaucoup parmi nous, dont moi même)

C'est vrai que les potos ont été un peu "verts" dans leur propos, mais c'est compréhensible à force de répondre à tellement de personnes "fermées" (ce qui n'est pas ton cas, à mon sens).

Donc: au plaisir de te lire :)

Retour