changer horaire d'entrainement

bigeaot

membre approuvé
Pensez vous que l'on à plus de chance de prendre en masse en changeant tous les 6mois environ nos horaires d'entrainement??
Depuis longtemps j'entend dire que cela est pas mal car ca choque le corp, vous en pensez quoi??

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : changer horaire d'entrainement

Tout comme changer de programme tout les mois pour choquer le muscle....
Je pense que c' est une pensée old school qui ne rime a rien.

Apres, tu peux toujours essayer si t' as le temps; ça ne sera pas plus negatif

ronualld

membre approuvé
vétéran

j'ai eu l'occasion de changer mes heures d'entrainement.

plusieurs années le soir et plusieurs années le matin,pour moi pas de changement!

bigeaot

membre approuvé

Tout comme changer de programme tout les mois pour choquer le muscle....
Je pense que c' est une pensée old school qui ne rime a rien.

Changer de programme d'entrainement de temps en temps pour choquer le muscle tu n'y crois pas non plus?

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Non plus Bigeaot ! :)
Swat a fait de bons topics sur les idées reçu.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Pensez vous que l'on à plus de chance de prendre en masse en changeant tous les 6mois environ nos horaires d'entrainement??
Depuis longtemps j'entend dire que cela est pas mal car ca choque le corp, vous en pensez quoi??

Non cela ne change rien.

Changer de programme d'entrainement de temps en temps pour choquer le muscle tu n'y crois pas non plus?

La musculation n'est pas une croyance. C'est le résultat de faits et d'actes. Si tu changes de programme juste pour choquer le muscle, c'est que tes objectifs sont mal définis et qu'il te reste beaucoup à lire.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je ne vois pas en quoi changer d'horaires te fera progresser plus rapidement a moins que sur un horaire tu sois trop fatigué (genre le soir tu es crevé) mais plus généralement , je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur tous et rien.

beaucoup de choses sont dans la tete.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Je préfère tout de même m'entrainer le matin,je suis reposé de la nuit,et d'attaque pour une bonne séance...que le soir tu es fatigué de ta journée!!!
Après si tu fais une séance médiocre,ou une alimentation pourrie, tu auras beau t'entrainer le matin ou le soir cela ne changera rien à tes résultats!!

bigeaot

membre approuvé

Oui voila on est d'accord , je suis d'accord sur le fait que c'est pas parce que on change d'horaire qu'on va prendre 10kg de masse, l'entrainement et l'alimentation est beaucoup plus important ca c'est sure, maintenant quitte a changer d'horaire autant prendre le matin puisqu'on est reposé de la nuit bien sure, donc entre quelqu'un qui s'entraine le matin, ou quelqu'un qui s'entraine le soir apres 8h de travail physique, le 1e aura quand meme un avantage sur le second,meme si c'est avantage n'est pas d'une importance capital??

Mais choquer le muscle tous les deux mois en augmentant les poids ou l'ordre des exos c'est important, faut casser la routine à un moment. Et jamais faire travailler un muscle en commencant la séance par le meme exercice, toujours changer d'une semaine sur l'autre

JMC

membre approuvé
vétéran

Perso, m'entrainer le matin ne me convient pas , je préfère opter pour un entrainement de qualité à l'heure ou mon métabolisme est à son meilleur ( fin d'après midi ). Donc, je ne suis pas pour changer mes horaires .

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Oui voila on est d'accord , je suis d'accord sur le fait que c'est pas parce que on change d'horaire qu'on va prendre 10kg de masse, l'entrainement et l'alimentation est beaucoup plus important ca c'est sure, maintenant quitte a changer d'horaire autant prendre le matin puisqu'on est reposé de la nuit bien sure, donc entre quelqu'un qui s'entraine le matin, ou quelqu'un qui s'entraine le soir apres 8h de travail physique, le 1e aura quand meme un avantage sur le second,meme si c'est avantage n'est pas d'une importance capital??

Mais choquer le muscle tous les deux mois en augmentant les poids ou l'ordre des exos c'est important, faut casser la routine à un moment. Et jamais faire travailler un muscle en commencant la séance par le meme exercice, toujours changer d'une semaine sur l'autre

mh, pas sur, j'avais lu dans un flex il me semble, ( je pourrais retrouver ) une etude montrant que le "meilleur " moment serait en milieu ou fin d aprem...apres, en effet cela depend des personnes, mais une plus grosse proportion seraient au mieux de leur forme a cet instant la

I

invité

vers 11h du matin et 17h l'apm , on a un pic de testo . si ça peut aider...

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

vers 11h du matin et 17h l'apm , on a un pic de testo . si ça peut aider...

En fonction des heures ou tu te pieutes/ te leves/manges, ou en fonction de la lune et du soleil ?! Pourquoi ces heures la precisement, c est ca que je veux dire ?

JMC

membre approuvé
vétéran

Horloge biologique ... quand elle fait tic tac ... faut l'écouter.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Personnellement le matin j'ai du mal, je travail en 3x8 donc je change chaque semaine d'horaires de boulot, donc d'horaires de sport. En m'entraînant de matin, pourtant reposé de la nuit et sans une journée de boulot dans les pattes, je suis moins performant qu'en m'entraînant le soir après une journée de boulot. Pourtant je passe pas ma journée assis derrière un bureau...

Autrement, sur le fait de changer tes horaires je suis du même avis que les autres pour dire que ça changera sûrement rien, il faut surtout choisir la tranche horaire dans laquelle tu te sens le plus en forme si tu en as la possibilité.

@Swat j'ignorais ça, c'est sympa de le savoir!!!

I

invité

je l'ai dis dans un autre post , mais pour moi , le fait de m'entrainer a 18h30 a la place de 20h , a fait une enorme difference .
pas que ma seance en souffrait , mais le fait de ne pas me coucher avec la seance (cortisol) a permis de profiter plus pleinement d'elle .

bigeaot

membre approuvé

Oui c'est vrai j'avais entendu parler du pic testo a 17h, meme 20h j'avais entendu....apres bon c'est effectivement pas très important tout ca, en plus dur de donné un horaire de pic testo, tout dépend a quel heure la personne se lève aussi, parce que des gens avec un sommeil décalé y'en a plein aussi.

J'en profite pour vous poser une question où depuis longtemps j'entend des POUR et des CONTRE, c'est le fait de faire des abdos entres deux exo, de pecs ou de dos par exemple. Vous en pensez quoi, beaucoup m'ont dit que cela faisait circuler le sang donc c'était bien, et d'autre pour ces meme raisons m'on dit que c'etait nul....pour avoir essayé ya un ptit moment je trouve cela pas top mais j'aurais voulu avoir vos réaction :book:

bigeaot

membre approuvé

Je me demande ludodo si c'est pas l'adrénaline qui fait que ta plus la forme pour tes séances le soir après le boulot plutot que le matin, tu connais surment l'histoire de la femme que sont pti fils sais faite frapper par un auto . Elle la vue sous les roues , sont adrenaline a tellement monté quelle est sortie de chez elle en criant comme une folle et a viré l'auto sur le coté parce que sont kids étais sous l'auto .

I

invité

ben si t'arrives a te deconcenter toutes les 20secondes , c'est ou que ta relation cerveau muscle est extra , ou alors que ta seance est ........

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

je l'ai dis dans un autre post , mais pour moi , le fait de m'entrainer a 18h30 a la place de 20h , a fait une enorme difference .
pas que ma seance en souffrait , mais le fait de ne pas me coucher avec la seance (cortisol) a permis de profiter plus pleinement d'elle .

Là c'est bien différent. Parce que tu mets en jeu un facteur psychologique important: la sensation. Les pics de testo: la testo plonge en milieu de matinée, d'où l'importance de faire par exemple les contrôles de testo très tôt le matin, et remonte effectivement en milieu d'après-midi.

Les changements d'horaire ne vont pas entraîner des phénomènes de modification de prise de masse ou de sèche extraordinaires, même si des facteurs mécaniques et physiologiques jouent (par exemple le cardio au réveil à jeun, encore faut-il avoir l'énergie suffisante).

Tout est question d'énergie, de disponibilité de cette énergie, et il faut envisager de dissocier cette énergie du flux hormonal. De nombreux facteurs externes vont assurément altérer l'énergie disponible (qui est une association de stimulis psychologiques et physiologiques). Il faut donc contrecarrer autant que faire se peut cette altération, et conditionner le traîning.

La diète, la programmation du training, sont déjà un conditionnement. Mais il faut conditionner l'esprit plus que le corps à la séance. C'est la meilleure garantie d'un bon ressenti, quoi qu'il arrive, il faut toujours parvenir à tirer le meilleur de soi, même fatigué, même avec des soucis, même avec des douleurs, même cassé. Le corps réagit et la machine se remet en route. Attention, il est toujours bon de connaître ses propres limites et dans les moments où l'énergie est basse, réguler son training.

Et il faut surtout ne pas avoir de certitudes, écouter et apprendre des autres.

Swat06 m'a appris quelque chose que je ne savais pas, il y a peu, et c'est en le lisant que je l'ai appris (oui, je sais , c'est redondant, mais il faut lire pour apprendre avant de questionner).

"On ne doit pas finir un training dans la fatigue. Un bon training, efficace, est un training que l'on termine en pleine forme".

bigeaot

membre approuvé

""pas que ma seance en souffrait , mais le fait de ne pas me coucher avec la seance (cortisol) a permis de profiter plus pleinement d'elle "". j'ai pas compris ta phrase swat, le cortisol c'est ce qui fait cataboliser, donc lorsqu'on dort le cortisol est au plus bas de la journée, donc risque de cataboliser est moindre

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

apres un effort, tu as un pic de cortisol, et cette hormone empeche de dormir ou trouble le sommeil il me semble

bigeaot

membre approuvé

"On ne doit pas finir un training dans la fatigue. Un bon training, efficace, est un training que l'on termine en pleine forme".

Alors ca oui je le crois volontier, tout se passe entre relation corps-cerveau, l'endorphine aide a apporter ce bien etre que swat parle, donc ptetre ce que swat a voulu dire c'est que plus l'on est en forme apres l'entraineemnt plus cela veux dire que l'entrainement à été puissant et valable, enfin je le comprend comme ca , en tout cas ca fais reflechir cette phrase

bigeaot

membre approuvé

""apres un effort, tu as un pic de cortisol, et cette hormone empeche de dormir ou trouble le sommeil il me semble""

ok mais quand on crée une decharge d'insuline en mangeant du dextrose apres l'entrainement par exemple, cela fait diminuer la cortisol, asez rapidement meme, d'ailleurs c'est un des objectifs il me semble, donc le sommeil devrait pouvoir se trouver environ 2heures apres un entrainement?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Perso, pour moi, c'est mieux de s’entraîner en fin d'après midi car en général, j'ai déjà ingurgité 5 à 6 repas au lieu d'1 ou 2 le matin , ce qui m'a toujours permis de faire de bien meilleures séances avec des muscles plus pleins et plus forts.

Après , c'st à chacun de se régler en fonction de ses ressentis

yass074

membre approuvé

Exactement moi j'ai déjà fait par le passé des entraiments le matin plutôt vers midi ( la belle époque avec mon frangin bref) et la je tiens a préciser que moi perso, le training le soir est beaucoup mieu même après une rude journée de 7h de boulot.. C'est à ce moment là que je sens mon corps à 100% de ces capacités, le matin même après une bonne bouffe je n'éprouvait pas cette sensation que j'ai le soir en m'entrainant et je poussait beaucoup moins lourd. Après c'est chacun pense et fait différemment et surtout cela dépend aussi du taff que l'on fait ( à cause des horaires).
posté via portable

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui ais je peense que l'auteur du topic parlais de changer regulierement de la frequence d'entrainement comme un change sa routine de training tous les 2 mois par exemple.(en tous cas c'est ce que j'ai compris);

il est evident de trouver la meilleure heure pour sois (moi exemple je fais mes meilleures seances le matin , lorsque je m'entraine a 20h impossible de trouver le sommeil, faim en pleine nuit , je suis enervé , etc......).

I

invité

je pense qu'effectivement s'entrainer au moment ou on est le mieux .

mais les imperatifs comme le travail , les amplitudes horaires , font que certains n'ont pas le choix . je dirais alors que la supplementation va jouer un rôle important autour du péri workout.

BullBiker

membre approuvé

mh, pas sur, j'avais lu dans un flex il me semble, ( je pourrais retrouver ) une etude montrant que le "meilleur " moment serait en milieu ou fin d aprem...apres, en effet cela depend des personnes, mais une plus grosse proportion seraient au mieux de leur forme a cet instant la

Im me semble que j'avais lu çà aussi. mais c'etait pas flagrant l'effet. L' étude genre un écart de 1% sur un indicateur (je ne me souviens pas lequelà entres le groupe qui s'entraine le matin et celui du soir. Bref, rien de convaincant.

Retour