Charges devenant trop lourdes

bod59

MEMBRE
Bonjour a tous et a toutes. Voila depuis peu une question me trotte dans la tête et se fait ressentir lors de mes séances. En effet, je m'entraine avec de lourdes charges a séries de 10-12reps (ex: squat talon-fesse 200; SDT 180 et DC 130 environ (12reps clean sur chaque exo) et je me demandais si le fait de s'entrainer avec des charges aussi lourdes habituellement pouvait mener a de graves problèmes niveau lombaire etc, même si le mouvement est très bien fait sans essaie de triche.
Donc ma question enfin formulé est-il possible de baisser ou se donner un palier max pour mes exo tout en progressant aussi rapidement car je me vois mal charger mes barres encore et encore avec une pression de plus en plus forte.
Je note que je m'entraine toujours 6/7j 1muscle par jour (1h/1h15/seance).
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Bonjour a tous et a toutes. Voila depuis peu une question me trotte dans la tête et se fait ressentir lors de mes séances. En effet, je m'entraine avec de lourdes charges a séries de 10-12reps (ex: squat talon-fesse 200; SDT 180 et DC 130 environ (12reps clean sur chaque exo) et je me demandais si le fait de s'entrainer avec des charges aussi lourdes habituellement pouvait mener a de graves problèmes niveau lombaire etc, même si le mouvement est très bien fait sans essaie de triche.
Donc ma question enfin formulé est-il possible de baisser ou se donner un palier max pour mes exo tout en progressant aussi rapidement car je me vois mal charger mes barres encore et encore avec une pression de plus en plus forte.
Je note que je m'entraine toujours 6/7j 1muscle par jour (1h/1h15/seance).

Oui !!!!!

Et pas que lombaires... Tes genoux te remercieront un jour ou l'autre.

Mais la détermination de la charge dépend de chaque individu, de sa morphologie tout d'abord, notamment articulaire et ligamentaire, du SNC, de l'explosivité de ses muscles, de la capacité de l'ensemble muscles/SNC/ligaments/ articulation/squelette à supporter la charge. C'est à toi d'estimer tes charges, notamment les maxis, pour comprendre comment les dépasser et s'il est possible de les dépasser. C'est à toi de fixer tes propres limites avant de continuer à progresser...ou pas, car ton corps te rappelera à l'ordre si tu n'as pas les capacités pour ce faire...

Après tout est question d'ambition: Bodybuilder, Fitnessbuilder, Powerlifter ???
 

bod59

MEMBRE
Re : Charges devenant trop lourdes

Merci danny, oui je suis vachement gourmand depuis que j'ai commencé avec des appétits toujours croissant mais bon je me pose des questions surtout après la séance de squat que je viens de subir aujourd'hui qui ma fait comprendre que j'avais plus mes 60kg d'avant sur le dos.
Mon objectif est de passer sur scène en bodybuilding dans un an environ si je n'ai pas de soucis d'ici là.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Je te dirais, si tu es doué, si tu as la bonne génétique, vas-y, mais rappelle-toi la charge importe peu (enfin si c'est important mais ce n'est pas l'objectif fixé). C'est toi qui gères tes objectifs, ton projet, donc la manière de procéder et d'y accéder, si charger et charger et charger ne te pose pas de problèmes, c'est que ta génétique te le permet. Il n'y a aucune raison de de priver... mais fonde ton entraînement sur une vision plus entière que le court terme. A 21 ans, on a bien envie de cramer les étapes. Vois plus loin, ton training n'en sera que meilleur.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

le squat complet a 200 kg c'est trop... D'ailleurs un squat complet c'est très mauvais pour les genoux, meme si il est léger. Certains disent que c'est ca le squat d'homme, libre à eux de le pratiquer, mais je préfère mes demis squat ...
SDT je ne suis pas fan non plus de le faire très lourd, surtout ne jamais arrondir le dos.
Pour le DC je ne vais pas te jeter la première pierre lol, c'est le seul exercice sur lequel je me sent en sécurité meme en le chargeant à fond, tant que le mouvement est propre
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

200 kilos cul par terre en séries de 12.....:clap_1: j' aimerais le voir, en tout cas félicitations si c' est vrai.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

C'est ce que je me disais depuis le début. S'entrainer lourd avec des series de 12 rep......
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

12x200 kg en squat complet??!!

ça veut dire que tu dois maxer au alentour des 380-400kg, tu pèse combien Oo
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Si à 21 ans tu passes 12 reps à 200 en squat complet sans equipement et surtout en étant naturel, tu peux directement postuler au titre de plus fort squatteur de la terre. Mais perso j'y crois pas. Tu n'as qu'a nous poster une vidéo de tes exploits.

De plus dans tes précédents posts tu nous dis que tu t'entraines sur 5j et que tu bosses le squat en séries de 15, ce que tu viens de contredire.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Dans un book de muscu j'ai pu lire que la travail à 80% du son Max est suffisant pour la croissance musculaire
A ton age c'est surprenant quand même !!!

book : Booster votre Musculation...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

21 ans?! Sans roids! Ouais ben moi perso j'y crois pas, même les membres powerlifter de chez SP dont les perfs sont quand même énormissimes pour des naturels (si t'en ai qu'ils le soient) n'ont pas de pareilles charges.

Là en gros tu a l'air de dire que tu fais tranquillement dans un coin de ta salle tes douzes reps tranquillous, finger in Ze Noze à chaques séances jambes...

Ouais ben j'apprécierai aussi la vidéo, que je puisse te présenter mes plus plates excuses pour t'avoir traité de menteur.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

j'avoue que ca me parait un peu surnaturel comme charges...

m'enfin j'ai connu dans ma salle sur Nice un jeune de 21 ans pas plus gros que moi qui poussait 8 rep à 140 kg.... l'ayant assisté j'étais sur le cul!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

8 x140 c'est déjà énorme je trouve, mais là on parle de 60kg et de 4 reps supplémentaires!


Quand je pense que je maxe un minable 110kg complet en m'arrachant la tête snif, m'enfin petit à petit... :'(

On passage quelqu'un sait combien pèse une barre olympique? (j'ai lu 9 mais parfois 20 donc bon...)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Charges devenant trop lourdes

8 x140 c'est déjà énorme je trouve, mais là on parle de 60kg et de 4 reps supplémentaires!


Quand je pense que je maxe un minable 110kg complet en m'arrachant la tête snif, m'enfin petit à petit... :'(

On passage quelqu'un sait combien pèse une barre olympique? (j'ai lu 9 mais parfois 20 donc bon...)

20kg pour moi
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Bon...je max 120 alors...

"Pars faire la fête..."
 

malea

membre approuvé
Re : Charges devenant trop lourdes

Je comprends que certain peuvent être suspicieux de la charge de Bod59 mais quand j'étais en sport etude certain pilier étaient dans ces valeurs là ... Peut etre pas autant mais vraiment pas loin ... Et pas forcément sous AAC.
J'ai une vidéo sur mon vieux samsung ou l'on est sur une séance collective entrain d'assuer un pilier à 164kilos (en DC) pour un poid de corps vers les 110kg (je vais essayer de mettre la video si c compatible).
Après là je parle de gars qui s'entraine tt les jours mais surtout avec des programmes établis pas des pros ...

Mais ouais Bod si tu peux ns mettre une video par la suite, sa va créer le buzz un moment lol, 21 ans sans sortir tout droit d'un milieu sportif pas mal !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Oui enfin c'était sur un maxi?

Là on discute pas les 200kg en max (et c'est déjà une belle perf) mais les 12 reps à ce poids...
 

bod59

MEMBRE
Re : Charges devenant trop lourdes

salut tout le monde merci pour les réponses.
Je vais essayer de repondre rapidement je n'ai pas trop le temps:(
Donc non je ne fais pas 200*12 les doigts dans le nez, on parle bien d'une seule série la et j'ai pas dit que je m'étais tapé 5s a 200*12, je suis assez fort niveau quad j'ai toujours pris rapidement l'un de mes points fort surement.
Ensuite je suis toujours naturel jamais touché aux roids et pour répondre a Burratino je pèse 97kg actuellement, derniere pesé chez le medecin ce matin pour me faire une radio de ma colonne vertebrale (petit soucis qui c'est résolut d'apres le docteur).
Je venais juste ici pour demander si le fait de palier a une charge pouvait continuer la progression comme avant car je ne cache pas que mes articulations niveau genoux, lombaires et la jointure entre le pec et delto commence a me faire souffrir...

Voila comme je l'ai dit je ne suis pas là pour débattre sur mes perfs qui ne sont pas non plus exeptionnelle mais sur la façon de constituer une meilleure qualité de fibre sans forcement trop forcé sur mes bases (niveau exo de base)
 

guignol

vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Moi non plus je n'y crois pas... 200x12 à 21 ans naturel j'y croirai le jour ou je le verrai. Ou alors c'est du demi squat.

Mais pour les mecs de SP il n'y a rien d'étonnant. La plupart ont des bon niveaux et on voit tout de suite qu'ils sont naturels (j'ai des doutes sur un mais c'est tout). D'ailleurs pour beaucoup d'entre eux, il y a 10 ans de training derrière. Pour leur perfs elles sont tout à fait faisable pour un naturel. J'ai vu un mec dénué de muscle à ma salle faire du DC à 120kg, presse à cuisse à 400kg... Il fait des entrainement pour prendre de la force et mange "normalement" donc très peu de muscle mais pas mal de la force.
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

salut tout le monde merci pour les réponses.
Je vais essayer de repondre rapidement je n'ai pas trop le temps:(
Donc non je ne fais pas 200*12 les doigts dans le nez, on parle bien d'une seule série la et j'ai pas dit que je m'étais tapé 5s a 200*12, je suis assez fort niveau quad j'ai toujours pris rapidement l'un de mes points fort surement.
Ensuite je suis toujours naturel jamais touché aux roids et pour répondre a Burratino je pèse 97kg actuellement, derniere pesé chez le medecin ce matin pour me faire une radio de ma colonne vertebrale (petit soucis qui c'est résolut d'apres le docteur).
Je venais juste ici pour demander si le fait de palier a une charge pouvait continuer la progression comme avant car je ne cache pas que mes articulations niveau genoux, lombaires et la jointure entre le pec et delto commence a me faire souffrir...

Voila comme je l'ai dit je ne suis pas là pour débattre sur mes perfs qui ne sont pas non plus exeptionnelle mais sur la façon de constituer une meilleure qualité de fibre sans forcement trop forcé sur mes bases (niveau exo de base)

Tiens donc! Le 26 février, je te cite tu pesais 89kg. T'as pris 8kg en 4 semaines...pas mal pour un naturel...
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Je comprends que certain peuvent être suspicieux de la charge de Bod59 mais quand j'étais en sport etude certain pilier étaient dans ces valeurs là ... Peut etre pas autant mais vraiment pas loin ... Et pas forcément sous AAC.
J'ai une vidéo sur mon vieux samsung ou l'on est sur une séance collective entrain d'assuer un pilier à 164kilos (en DC) pour un poid de corps vers les 110kg (je vais essayer de mettre la video si c compatible).
Après là je parle de gars qui s'entraine tt les jours mais surtout avec des programmes établis pas des pros ...

Mais ouais Bod si tu peux ns mettre une video par la suite, sa va créer le buzz un moment lol, 21 ans sans sortir tout droit d'un milieu sportif pas mal !

T'es pas obligé de la mettre cette vidéo: 164kg au dc avec 110 de pdc c'est même pas un niveau régional en force.

Par contre 12 à 200 au squat, le mec peut faire les monde.
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

bod59 : post une video et comme ça tout le monde sera calmés

pour ceux du forum SP y a des mec fort, y a des mec dopé, et y a des mec avec la grosse tête et des perf de merde pour plus de 10 ans de traning.

perso je peux juste parler du bench press et etant naturel a 80 kg mon max est a 140, et je fais mes series a 120-130 et en ce moment j ai de bonnes douleurs au niveau des articulations des coudes malgré un echauffement complet.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Mets une vidéo comme cela , ça taira les rumeurs.

Perso, j'y crois pas non plus , tu dois être un sacré mytho.
J'en fais que 6 à 200 kgs cul par terre quand je suis en forme et j'en chie grave de chez grave et j'ai de longues années d'entrainement derrière moi.

Alors , balance la vidéo , on attends que ça.
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : Charges devenant trop lourdes

Mets une vidéo comme cela , ça taira les rumeurs.

Perso, j'y crois pas non plus , tu dois être un sacré mytho.
J'en fais que 6 à 200 kgs cul par terre quand je suis en forme et j'en chie grave de chez grave et j'ai de longues années d'entrainement derrière moi.

Alors , balance la vidéo , on attends que ça.

12 a 200 kg au squat...... Moi je joue pas avec le Mr :mdr: :D
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

ya une salle près de cher moi ou il y a un gars qui fais 240kg au DC,

c'est un gros morceau type militaire de carrière calédonien (genre pilier de rugby) mais il a un physique de powerlifter un gros quoi...

Impressionnant l'engin en tou cas !
 

guignol

vétéran
Re : Charges devenant trop lourdes

Je pense qu'on ne la verra jamais et qu'il ne reviendra pas :laugh:
 
Retour
Haut