Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

XIII

membre approuvé
Tout est dans le titre mais la vidéo est en anglais

[ame="http://www.youtube.com/user/luimarco#p/u/1/yrichsPGyAI"]Kanaal van luimarco - YouTube[/ame]
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

N'étant pas bilingue je ne comprend pas grand chose de ce que ce jeune homme raconte .

Par contre si j'ai bien compris , certains agents présents dans cette (diabolique) "boisson" causeraient de petits désagréments aux testicules ?

Il serait intéressant de traduire l'axe principal de ce qu'il dit pour informer tout le monde à ce sujet .
 

dz68

membre approuvé
vétéran
N'étant pas bilingue je ne comprend pas grand chose de ce que ce jeune homme raconte .

Par contre si j'ai bien compris , certains agents présents dans cette (diabolique) "boisson" causeraient de petits désagréments aux testicules ?

Il serait intéressant de traduire l'axe principal de ce qu'il dit pour informer tout le monde à ce sujet .

Étant consommateur de cette boisson, j'aimerais bien aussi en s'avoir plus sur les risques que j'encoure, si quelqu'un de bilingue pouvait résumer ce serait cool? ;)
 

rodrigue05

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

J'ai pas tout comprit. Mais en gros il dit qu'une étude Espagnole (il me semble) à démontré qu'une consommation de 7 litres de Coca par semaine, entrainait une baisse des taux de spermatozoïdes de +-40%. Mais l'étude n'a pas trouvé ce qui provoque ça.
Je suis pas tout à fait sûr que ce soit bien ce qu'il ai dit.
 

niko100

Banni
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Sur mes testicules je sais pas se que sa fait par contre avec les mentos sa demenage

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=tF40h-uD0lE"]coca mentos 2 - YouTube[/ame]
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

ouais j'avais ententu que Mentos + Coca LIGHT = tres mauvais
en effet dans l'estomac ça doit pas être marrant xD
 

Kalel

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

"Le cola, une des causes de l’infertilité masculine ?

Selon des chercheurs danois, une consommation importante de cola d’au moins d’un litre par jour contribuerait à altérer la qualité du sperme.

Une étude danoise menée sur 2 554 jeunes hommes lors de leur service militaire a révélée en effet une baisse significative du nombre de leurs spermatozoïdes. La caféine serait pointée donc du doigt. Mais pas seulement.

En effet, pour les chercheurs, une consommation d’au moins un litre de cola serait associée à une mauvaise hygiène de vie : une consommation moindre de fruits et légumes, de poisson, de lait mais aussi plus d’alcool, de tabac et de fast-food que chez ceux buvant moins d’un litre de cola par jour. Difficile alors d’affirmer à coup sûr que le cola est la cause de la baisse de la qualité du sperme. Les auteurs précisent que des travaux scientifiques complémentaires pourront confirmer ou non ces données.

Source : American Journal of Epidemiology"



______


"Les effets néfastes du Coca Cola chez l'homme

Une consommation trop importante de cola pourrait diminuer la qualité du sperme des hommes, selon une étude menée au Rigshospitalet (hôpital du royaume) situé à Copenhague.L'étude,lorsqu'elle à été pubié, a démontré que plus de 2.500 hommes passaient un examen de santé dans le cadre du service militaire. En moyenne, les hommes qui buvaient au moins un litre de cola par jour voyaient leur quantité de spermatozoïdes par millilitre de sperme diminuer de 30%.

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), ces résultats restent tout à fait convenables. Toutefois, il faut souligner que les hommes présentant de plus petites quantités de sperme ont, logiquement, plus de risques d'être stériles.Les hommes ne buvant pas de cola avaient un sperme de meilleure qualité, avec environ 50 millions de spermatozoïdes par millilitre de semence tandis que les 93 hommes qui en buvaient plus d'un litre par jour voyaient cette quantité descendre à 35 millions.

L'hypothèse selon laquelle cette baisse serait due à la caféine a été infirmée par les scientifiques puisque le café, qui contient de grosses quantités de cet alcaloïde, n'avait pas cet effet sur le sperme des hommes testés. D'autres ingrédients contenus dans le soda sont donc mis en cause, voire le mode de vie même des gros consommateurs de cola. En effet, ces derniers ont tendance à se nourrir plus souvent au fast food que les buveurs plus modérés, et de même, mangent moins de fruits et légumes. C'est pourquoi les scientifiques ne peuvent pas affirmer que la baisse de la qualité du sperme est à coup sûr due au cola : il est aussi probable que la mauvaise alimentation en soit la cause, et seules des recherches ultérieures plus approfondies permettront de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses."

http://www.djibitv.com
 

XIII

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Merci, j'avais pas trouvé le lien de l'étude danoise
 

bigeaot

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

"Le cola, une des causes de l’infertilité masculine ?

Selon des chercheurs danois, une consommation importante de cola d’au moins d’un litre par jour contribuerait à altérer la qualité du sperme.

Une étude danoise menée sur 2 554 jeunes hommes lors de leur service militaire a révélée en effet une baisse significative du nombre de leurs spermatozoïdes. La caféine serait pointée donc du doigt. Mais pas seulement.

En effet, pour les chercheurs, une consommation d’au moins un litre de cola serait associée à une mauvaise hygiène de vie : une consommation moindre de fruits et légumes, de poisson, de lait mais aussi plus d’alcool, de tabac et de fast-food que chez ceux buvant moins d’un litre de cola par jour. Difficile alors d’affirmer à coup sûr que le cola est la cause de la baisse de la qualité du sperme. Les auteurs précisent que des travaux scientifiques complémentaires pourront confirmer ou non ces données.

Source : American Journal of Epidemiology"



______


"Les effets néfastes du Coca Cola chez l'homme

Une consommation trop importante de cola pourrait diminuer la qualité du sperme des hommes, selon une étude menée au Rigshospitalet (hôpital du royaume) situé à Copenhague.L'étude,lorsqu'elle à été pubié, a démontré que plus de 2.500 hommes passaient un examen de santé dans le cadre du service militaire. En moyenne, les hommes qui buvaient au moins un litre de cola par jour voyaient leur quantité de spermatozoïdes par millilitre de sperme diminuer de 30%.

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), ces résultats restent tout à fait convenables. Toutefois, il faut souligner que les hommes présentant de plus petites quantités de sperme ont, logiquement, plus de risques d'être stériles.Les hommes ne buvant pas de cola avaient un sperme de meilleure qualité, avec environ 50 millions de spermatozoïdes par millilitre de semence tandis que les 93 hommes qui en buvaient plus d'un litre par jour voyaient cette quantité descendre à 35 millions.

L'hypothèse selon laquelle cette baisse serait due à la caféine a été infirmée par les scientifiques puisque le café, qui contient de grosses quantités de cet alcaloïde, n'avait pas cet effet sur le sperme des hommes testés. D'autres ingrédients contenus dans le soda sont donc mis en cause, voire le mode de vie même des gros consommateurs de cola. En effet, ces derniers ont tendance à se nourrir plus souvent au fast food que les buveurs plus modérés, et de même, mangent moins de fruits et légumes. C'est pourquoi les scientifiques ne peuvent pas affirmer que la baisse de la qualité du sperme est à coup sûr due au cola : il est aussi probable que la mauvaise alimentation en soit la cause, et seules des recherches ultérieures plus approfondies permettront de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses."

http://www.djibitv.com


En gros on apprend que pour les chercheurs, la majorité des buveurs de coca fument, boivent de l'alcool, mange des sandwichs, et ne prend pas un bol de lait avec des cracottes le matin...Et que cet individu auras un sperme de moins bonnes qualités qu'un sportif buvant de l'eau et mangeant des petits pois... Ca c'est de l'info :detective:
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

la salade verte, le lait et divers aliments qui sont dison a peu pres naturel, sont indigestes pour le corps donc bon ...

puis on vend bien des cigarettes en libre service bien qu' étant cancerigene:smoke:

enfin pour ma part, vis a vis du coca je ne suis pas vraiment inquiet quand a la santé de mes coloc d en bas...:woot_jump:

apres pour ma gouverne je trouve ce post interessant....
 
L

LArgo

Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Traduction du principal :

Selon une étude danoise, les personnes qui consomment 7 litres/semaine de cola, ont 40 à 50% de sperme en moins que les non consommateurs. Cependant l'étude n'explique pas comment le cola agit sur les testicules, malheureusement. Cela n'a rien à voir avec la caféine : plus de 800 mg/jour agit sur la qualité (et pas la quantité) du sperme. De nos jour, nous consommons, plusieurs produits chimiques que nous ne connaissons pas, et il faut savoir que la quantité de sperme actuelle est de 50% inférieure à celle d'il y a 50/60 ans en arrière.

En attendant, lui va boire sa boisson au sucralose sans aspatam. :brows:
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Traduction du principal :

Selon une étude danoise, les personnes qui consomment 7 litres/semaine de cola, ont 40 à 50% de sperme en moins que les non consommateurs. Cependant l'étude n'explique pas comment le cola agit sur les testicules, malheureusement. Cela n'a rien à voir avec la caféine : plus de 800 mg/jour agit sur la qualité (et pas la quantité) du sperme. De nos jour, nous consommons, plusieurs produits chimiques que nous ne connaissons pas, et il faut savoir que la quantité de sperme actuelle est de 50% inférieure à celle d'il y a 50/60 ans en arrière.

En attendant, lui va boire sa boisson au sucralose sans aspatam. :brows:

Merci pour la trad... Très intéressant, mais si l'étude ne dit pas comment agir contre ce phénomène (si ce n'est arrêter de boire cette boisson) elle n'a pas de grande utilité.
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Perso c'est ma petite faiblesse le coca, ça me donne l'appétit quand j'ai pas forcément très envie de manger mes flocons d'avoines ou pas trop faim... J'en bois 1L par semaine environ.

Mdr avec le mentos, LOL
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

c est lisant ce genre d etudes , que je realise qu il y a des chercheurs vraiment payés a rien foutre !lol
 

Kalel

membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

c est lisant ce genre d etudes , que je realise qu il y a des chercheurs vraiment payés a rien foutre !lol

:buck: Dans un sens non, puisque il y a un FAIT : les hommes d'aujourd'hui ont moins de spermatozoïdes que les hommes des années cinquante. Et ça, je trouve, que c'est très grave dans le fond.

Il faut bien chercher les causes et nous savons tous que cela vient du mode de vie dit "moderne" avec toutes saloperies qui rentrent dans le corps humain en commençant par les vaccins, les métaux lourds trouvés dans l'eau du robinet, puis les additifs alimentaires + tous les fongicides, pesticides et herbicides et enfin l'environnement polluant tous confondus (airs, ondes, etc...), tu permets, mais nos ancêtres n'ont pas connu ce mode de vie et n'étaient pas assujettis aux maladies modernes qui frappent les sociétés.

Bien au contraire, il faut continuer ce genre de recherches, cela ne peut que nous avertir et nous faire prendre conscience que l'industrie d'aujourd'hui ne pense qu'au fric et la santé, ils s'en tapent.

Et pour moi, les chercheurs payés à rien foutre, ce sont ceux qui sont fiancés et bossent pour l'industrie pharmaceutique et qui depuis des années ne trouvent rien et ne trouveront jamais rien de toute façon à leur niveau...

Pour revenir sur le Coca-Cola, il contient notamment le fameux acide phosphorique et je doute que consommer ce truc à la longue, l'organisme humain doit pas apprécier. Il tue à petit feu les reins.
 
Dernière modification par un modérateur:

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

Je suis bien content de boire aucune boisson gazeuse!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Coca Cola Et La Santé De Nos Testicules

:buck: Dans un sens non, puisque il y a un FAIT : les hommes d'aujourd'hui ont moins de spermatozoïdes que les hommes des années cinquante. Et ça, je trouve, que c'est très grave dans le fond.

Il faut bien chercher les causes et nous savons tous que cela vient du mode de vie dit "moderne" avec toutes saloperies qui rentrent dans le corps humain en commençant par les vaccins, les métaux lourds trouvés dans l'eau du robinet, puis les additifs alimentaires + tous les fongicides, pesticides et herbicides et enfin l'environnement polluant tous confondus (airs, ondes, etc...), tu permets, mais nos ancêtres n'ont pas connu ce mode de vie et n'étaient pas assujettis aux maladies modernes qui frappent les sociétés.

Bien au contraire, il faut continuer ce genre de recherches, cela ne peut que nous avertir et nous faire prendre conscience que l'industrie d'aujourd'hui ne pense qu'au fric et la santé, ils s'en tapent.

Et pour moi, les chercheurs payés à rien foutre, ce sont ceux qui sont fiancés et bossent pour l'industrie pharmaceutique et qui depuis des années ne trouvent rien et ne trouveront jamais rien de toute façon à leur niveau...

Pour revenir sur le Coca-Cola, il contient notamment le fameux acide phosphorique et je doute que consommer ce truc à la longue, l'organisme humain doit pas apprécier. Il tue à petit feu les reins.




MODERATION ON

Kalel... Tu commences à me gaver sérieusement avec ta propagande sur les labos et les chercheurs. Comme je le l'ai déjà dit tu fais un amalgame d'informations pour servir une vue d'esprit qui est la tienne. Sur le forum on traite le sujet, les infos. Si tu as quelque chose à dire sur les labos, les chercheurs, tu ouvres ton propre sujet et tu ne pollues pas ceux des autres avec des digressions qui n'engagent que toi.

Pas de commentaires. Merci.


Le reste n'est que hoax et désinformation. Vérifiez vos sources avant de publier de telles inepties. Un premier hoax en provenance du mexique sur le cyclamate de sodium contenu dans le coca mexicain, un second hoax sur les bonbons mentos et le coca.

L'étude danoise n'a strictement aucune valeur en l'état. Elle porte sur 500 personnes et ne démontre rien du tout, n'arrivant pas à faire la part des choses entre l'alimentation quotidienne et la vie des personnes sur qui porte l'étude et l'impact du coca. Quant au taux d'acide phosphorique, (utilisé en tant que correcteur d'acidité, réf: E338) il est tellement faible qu'il va falloir trouver autre chose pour justifier ce qui est affirmé dans ce thread.

D'autant que la molécule soupçonnée est la caféine, qui altérerait la spermatogénèse, et dont on vante tant les vertus notamment pour ses propriétés possibles de traitement des mélanomes. En sachant que le taux de caféine est de 96mg/l de coca cola ou de coca zero et de 128mg/l de diet coke, il n'y a pas de quoi s'affoler.

Donc, débattre de tout cela sur Muscles en Métal, ne présente strictement aucun intérêt. Par contre sur Doctissimo, vous pouvez y aller avec ma bénédiction.
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut